FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet montre squelette.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TonyRodrigues
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2013

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptyVen 10 Mai - 20:55

Bonjour à tous,

Voici mon projet: monter ma propre montre squelette. Je sais que le sujet à déja était créer mais j'ai des questions qui sont reestées sans réponses.
Je vous explique:

Je souhaites monter une squelette avec comme mouvement un Unitas 6497 ou 98 Art déco ( comme chez Duplain).
Mon soucis est que je suis novice en horlogerie donc je souhaites tout d'abord "m'entrainer" avec un mouvement "type" unitas...genre un Seagull ST36...et malheureusement je ne trouve pas ce mouvement avec cette finition art deco.

Ou plutot je l'ai peut-être trouvé mais j'ai des doutes sur le site internet; le voici:
http://www.matocante.com/103-art-deco.html


Plusieurs choses m'interpellent. Le type Unitas présenté sur le site (onglet "fiche technique") fait 11 1/2 alors que le véritable Unitas fait 16 1/2.
J'ai envoyé 2 mails en 1 mois mais à ce jour aucunes réponses.

Avez-vous des infos sur ce site internet ?

De plus, si vous connaissez des sites pour commander des mouvement squelette (Unitas ou autre) pour mon assemblage, je fais appel à vos connaissances expertes dans ce domaine.

Merci d'avance,

TonyR
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Re: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptyVen 10 Mai - 23:24

Salut,

TonyRodrigues a écrit:
Avez-vous des infos sur ce site internet ?
Non

TonyRodrigues a écrit:
De plus, si vous connaissez des sites pour commander des mouvement squelette (Unitas ou autre)
Oui


Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Re: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptySam 11 Mai - 6:05

Salut,

TonyRodrigues a écrit:
Avez-vous des infos sur ce site internet ?
Non

TonyRodrigues a écrit:
De plus, si vous connaissez des sites pour commander des mouvement squelette (Unitas ou autre)
Un autre
Revenir en haut Aller en bas
TonyRodrigues
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2013

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Re: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptyLun 13 Mai - 21:00

Salut à tous,

Merci pour les réponses.
Après pas mal de recherches, il me semble impossible de trouver un Unitas squeletté Art déco mais NON swiss Made...le talent y fait surment.

Par contre avez vous dans vos connaissances des sites ou des vendeurs via la bay qui vendent des mouvement squelettés ?

Autre option que j'ai, acheter un Unitas simple et l'emboiter avec un cadran style Open Heart...sois avec un boitier rond classique ou un boitier pam.

https://i.servimg.com/u/f78/18/30/14/10/36116-10.jpg

Pensez-vous que ce soit possible et surtout qu'en pensez-vous ?

Cdt

TonyR
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Re: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptyMar 14 Mai - 8:56

-
Salut,

Bonne idée de t'entrainer sur un SEAGULL, moi je m'entraine sur des MOLNIJA. du pareil au même, simple et pas cher.

Donc du coup j'ai même envie de te dire, va sur sur le site ETSY (gogol est ton ami), tu te paye 3 ou 4 "cadavres" complet mais non fonctionnant. et tu pourra tout démonter/remonter.

et pour le prix d'un seagull tu as ces 4 mouvements port inclus chez toi.

par la suite tu pourra taper dans un UNITAS dès que tu te sera fait la main, ça évite d'abimer les mouvements.

pour un mouvement squeletté ARTDECO,

je ne vois que ces deux modèles : (je ne connaissais pas le site que tu as donné, jolie la finition noire mais c'est 120 euros le mvt quand même).

chez PARNISWATCH (gogol est toujours ton ami),


pour 65 dollars (il me semble que les port sont inclus.)


Projet montre squelette. 938_20111203104340_2

Projet montre squelette. 174


Maintenant faut chasser sur labay, si tu veux voir des réalisations perso, tu vas sur le forum des Ploucs ya du beau projet thumleft

moi je commence mes assemblages (projet X FLOTTIGLIA M.A.S voir mon avatar ^^) , après m'être entrainer et avoir acheté un peu de matos, je ne suis vraiment pas un expert mais si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP, je ne suis pas un horloger mais si je peux aider si tu recherche des pièces et/ou accessoires en particulier..


A+
Revenir en haut Aller en bas
TonyRodrigues
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2013

Projet montre squelette. Empty
MessageSujet: Re: Projet montre squelette.   Projet montre squelette. EmptyMar 14 Mai - 9:38

Salut,

Quand on voit certaines réa sur le forum on se dit qu'on peut y arriver avec de l'expérience ^^ donc je pense que je vais m'entrainer avec des ptis mvts pas chers.

J'avais vu chez Parnis ce qu'il faisait, pour s'amuser c'est pas mal.

Je suis tombé hier sur une formation parisienne qui permet de démonter et remonter entièrement un Unitas: http://www.objectifhorlogerie.fr/master-time/

Suivant l'atelier choisi on peut repartir avec sa montre style Pilot ou Pam et même une squelette avec le mm Unitas que chez Duplain.


Je pense m'y inscrire bientot, ca sera une véritable expérience de montage/démontage.

Bonne journée au forumeurs

TonyR
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet montre squelette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet de montre squelette...
» recherche montre squelette
» Projet squelette titane 6497 like
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: