FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II

Aller en bas 
+97
Wolfy
Doy1
Milannimes
fredchrono
YannCBienMoi
noar13
gump25000
karamazov
Petyot
Markeu
Benpm
Marc66
schaefer
ed2007
Bernard Hoche
matthieuteindas
JulienDax
adrien14
k@iser34
Milou
Pesso67
GMT
Fvintage
G&N
Skwiz
alexx89
stiglitz
AVATAR
sergeHFAM
Le Lièvre de Mars
michel
irazida
JEANITOR
paflechien33
M.Mitsuhirato
olala
Flukyluc
Gurfo
gede
BenoÅ2
mabuse
stanfish
Benjamin93
djanjo
vabon
Kiki33
captainstan
enzoakavpn
TechTime
Arno
stiocour
eliotrop
Tony C.
ATO
enzo25
papagato
libellule70
dodoh
voxduc25
pat2007
Brieg
rvpwk
montresàmoi
mimar
kamikazero
batilou
schtunks
WATCH67
Hypnos
Kerangaro
Parisii
HB38
Bertrand
cheminal67
stephane28
galahad87
tic68
SK007
Unlimited
ChP
landeron
JM
milwatch
shoulderblack
StephenOrlac
montral9
samos
xavierb
Dugenou
hommemega
carlgustav
pipetto
LIPNOTIC
kelorkilé
fab7
isosta
hontoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 2:38

Arno a écrit:

Depuis l'arrivée d'Internet et partant de la mondialisation à outrance, l'offre est environ 10 fois supérieur à la demande, il en résulte que "l'esprit collectionneur" a totalement disparu.
Je devance la/les questions :
C'est quoi l'esprit collectionneur ?
Simple, ne jamais rien louper, acheter d'abord, et voir ensuite.
C'est bien, on garde ...
C'est une banane ?
On revend, à perte, avec du gain, à fleur, peu importe, et c'est comme ça, la came en mains que nous avons pu approfondir les connaissances.

Je comprends cet aspect. Je ne suis pas collectionneur et ne pourrais sans doute jamais l’être vu mon coté terre à terre et très mathématique. Mais je comprends parfaitement car un membre de ma famille était collectionneur (dans un tout autre domaine) et il se trouve que j'aimais bien parler avec lui sur ses 'coups'. Et son discours semble très similaire au tien. Il me disait en effet, que l’équilibre entre le bon coup et la prune le faisait vivre. Il adorait apprendre de ses mauvais coups/erreurs. Je le comprenais très bien le connaissant, mais je sais que je ne n'aurais jamais été comme lui. Impossible pour moi je pense, même là où je dépense le plus (et c'est pas dans les montres). De mon coté, le fait de penser à vendre un truc me gonfle. L’idée de me prendre le chou avec l'acheteur tout ça. J'ai vérifié, rien que sur les 4 dernières années, j'ai vendu une TV HS sur la baie car elle prenait trop de place, le reste c'est que de l'achat. Et en général, une fois que je contacte un vendeur, c'est que le prix me convient déjà. Pas du genre à marchander...A part quelques questions sur la description, suis pas du genre à emmerder le vendeur. Mais je devrais essayer de vendre un peu. Au lieu de filer mes vieilles LIP à mon neveu, je devrais y penser de temps en temps.
Bon c'est HS tout ça, désolé pour le sujet des LIP spéciales. Tu effaces si tu veux. Wink

Arno a écrit:

PS : pour le R.148, je viens d'en vendre un, totalement révisé, à moins de 90 € ...
Comme quoi, je suis aussi à classer dans les pendus mort de faim ...

Oui, ça dépend probablement du modèle en question. Je pense que le R148 ne vaut son pesant que dans une Nautic Ski ou une Tallon. Même si monte dans un joli boîtier en or 18K, que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 3:16

LIPNOTIC a écrit:

Oui, ça dépend probablement du modèle en question. Je pense que le R148 ne vaut son pesant que dans une Nautic Ski ou une Tallon. Même si monte dans un joli boîtier en or 18K, que dalle...

Je suis peut être un peu à coté, mais un R.148 dans une carrure en or de 20 grs ( 450.€ ) + 50 € du mouvement, si pas de client à 600 € ... c'est direct à la fonte, et le R.148 rangé dans un tiroir !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 3:25

Arno a écrit:


Je suis peut être un peu à coté, mais un R.148 dans une carrure en or de 20 grs ( 450.€ ) + 50 € du mouvement, si pas de client à 600 € ... c'est direct à la fonte, et le R.148 rangé dans un tiroir !

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait. Le montre complète en elle-même de sera pas achetée parce que c'est une belle LIP. Dans ce cas, en effet, il faut séparer le mouvement de la carrure or si on trouve pas preneur au prix adéquat.
Mais un R.148 dans une Nautic Ski acier, c'est tout de suite dans les 400€ minimum (voire bien plus) sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 3:32

Histoire de participer au vrai sujet...une que j'aime bien. Pas très spéciale mais une carrure acier assez imposante.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Poigne10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 4:08

LIPNOTIC a écrit:

Mais un R.148 dans une Nautic Ski acier, c'est tout de suite dans les 400€ minimum (voire bien plus) sans se poser de questions.

Deux Nautic sympas :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 121682MONTRESDIVERSLIPWAKMANN012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 548616MONTRESDIVERSLIPWAKMANN009

Pas encore assez mort de faim pour les vendre ... et la corde ne sert pas trop ... What the fuck ?!?
Mais bon sait on jamais ... qu'une offre inconsidérée me laisse pantois et sans voix ... la voie sera tracée ... et l'autre ( la voix ) émue ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 04/12/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 4:25

Superbe la 2, Arno...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyLun 29 Déc - 4:55

J'ai raté les grandes R25 2 ou 3 pages plus tôt. En voici une autre.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Img_4910

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Wrists11

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Wrists12
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMer 31 Déc - 2:16

Skwiz a écrit:


Je présageais ce type de réponse Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

D'ailleurs, il y en a un sur la baie en ce moment. Annonce en ligne donc pas de lien. Mais ça tourne dans les prix mentionnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMer 31 Déc - 2:50

LIPNOTIC a écrit:
J'ai raté les grandes R25 2 ou 3 pages plus tôt. En voici une autre.




Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Wrists12

superbe !
c'est une 36 ou + ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMer 31 Déc - 2:56

hommemega a écrit:

superbe !
c'est une 36 ou + ?

Ben je ne sais plus trop. la petite-seconde effleure le 6, mais je crois que c’était un 37-38mm. Cette montre est maintenant sur le poignet de mon père qui la porte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Membre Actif
mabuse


Nombre de messages : 96
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 0:34

bonjour et Bonne Année 2015 à tous!
toujours aussi passionnant de vous lire et de découvrir de véritables beautés Lipiennes!
ma petite du jour, que je n'ai pas souvent rencontrée...
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Lip_te10
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Membre Actif
mabuse


Nombre de messages : 96
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 1:42

je ne comprends pas: j'essaie de répondre à un MP mais on me dit que le nombre de mes messages dans le forum ne me le permets pas.. désolé (peut être que la personne peut utiliser mon mail perso?...)
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 1:59

mabuse a écrit:
bonjour et Bonne Année 2015 à tous!
toujours aussi passionnant de vous lire et de découvrir de véritables beautés Lipiennes!
ma petite du jour, que je n'ai pas souvent rencontrée...
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Lip_te10
 très jolie cette Dauphine technic thumleft

j'ai eu un échange récent avec un connaisseur de Lip de haut niveau qui en possède une identique (sauf aiguilles différentes) et qui me disait que cela pouvait être un montage (bien que tout à fait plausible, ajoutait-il)... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Membre Actif
mabuse


Nombre de messages : 96
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 2:08

merci!
je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est un remontage ou pas... en tout cas il me semble qu'elle n'est pas dans les heures à conter
R017 à l'intérieur: pas de doute c'est une plongeuse comme sa grande soeur Nautic méca!
quoi qu'il en soit, elle est très agréable à porter car assez grande et bien patinée
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Membre Actif
mabuse


Nombre de messages : 96
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 2:13

au fait, Hommemega, suite aux nombreuses photos que vous avez déposées sur ce post, une question me brûle les lèvres: combien de Lip possédez vous donc!!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 6:40

ça faisait longtemps que je n'en avait pas posté une nouvelle :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 2w6scqx

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 E1drgk


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 6:58

Sympa! J'aime ces boitiers. On les appelle TV je crois? Le Nato lui va bien. Et le post sur sa remise en marche est sympa aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 11:10

mabuse a écrit:
au fait, Hommemega, suite aux nombreuses photos que vous avez déposées sur ce post, une question me brûle les lèvres: combien de Lip possédez vous donc!!

quelques unes, quelques unes...
tu peux compter à partir du tome I des Lip spéciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Membre Actif
mabuse


Nombre de messages : 96
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 11:13

ça va me prendre toute la nuit.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyMar 6 Jan - 11:15

isosta a écrit:
ça faisait longtemps que je n'en avait pas posté une nouvelle :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 E1drgk


Isosta

belle présence au poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pesso67
Nouveau
Pesso67


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 05/01/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyJeu 8 Jan - 5:20

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et donc j'apporte ma première contribution.
Ma première LIP Nautic Ski que tout le monde connait.
Je l'ai trouvé au fond d'un sachet rempli de vieilles tocantes complètement sale et le plexi si rayé qu'on ne voyez pas le cadran.
Sans oublier que je l'ai reçu gratuitement d'un ami qui n'a pas d’intérêt pour les montres "quartz" m'a-t-il dit.... Incompréhensible
Je l'ai testé avec un bracelet tropic et un métal, mais je la préfère avec ce bracelet cuir style écorce d'arbre.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Img_3210

La suite au prochain épisode bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyJeu 8 Jan - 5:54

Pesso67 a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et donc j'apporte ma première contribution.
Ma première LIP Nautic Ski que tout le monde connait.
Je l'ai trouvé au fond d'un sachet rempli de vieilles tocantes complètement sale et le plexi si rayé qu'on ne voyez pas le cadran.
Sans oublier que je l'ai reçu gratuitement d'un ami qui n'a pas d’intérêt pour les montres "quartz" m'a-t-il dit.... Incompréhensible
Je l'ai testé avec un bracelet tropic et un métal, mais je la préfère avec ce bracelet cuir style écorce d'arbre.
 un classique !
belle affaire thumleft

ma petite dernière : plaquée or (rose ?), joli cadran nid d'abeilles, 36mm, R25.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 P1070010
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyJeu 8 Jan - 5:54

Si ton ami a encore des "quartz" de ce genre, tu peux lui passer mon adresse Mr. Green
Félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyJeu 8 Jan - 6:00

Pesso67 a écrit:

Sans oublier que je l'ai reçu gratuitement d'un ami qui n'a pas d’intérêt pour les montres "quartz" m'a-t-il dit.... Incompréhensible

Et oui, un "ami" qui n'a pas Internet, ou tt au moins ne s’intéressent pas aux fora horlogers.
J'ai mis des "", car le jour ou il apprendra la cote de cet exemplaire ... Mr. Green
Et dire qu'avant la venue de l'Internet et de ses/ces fora, c'était comme ça quasiment tous les jours ... yeux
La goinfrerie à chaque coin de rue.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 26 EmptyJeu 8 Jan - 7:47

et peut être même qu'au tout début sur internet...on pouvait se faire des super belles affaires aussi.
ça m'est arrivé plusieurs fois il y a une douzaine d'année.
Maintenant c'est beaucoup plus dur, et plus cher....
En tout cas, tu peux lui payer un repas à ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Series speciales !!
» Montres spéciales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: