FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II

Aller en bas 
+97
Wolfy
Doy1
Milannimes
fredchrono
YannCBienMoi
noar13
gump25000
karamazov
Petyot
Markeu
Benpm
Marc66
schaefer
ed2007
Bernard Hoche
matthieuteindas
JulienDax
adrien14
k@iser34
Milou
Pesso67
GMT
Fvintage
G&N
Skwiz
alexx89
stiglitz
AVATAR
sergeHFAM
Le Lièvre de Mars
michel
irazida
JEANITOR
paflechien33
M.Mitsuhirato
olala
Flukyluc
Gurfo
gede
BenoÅ2
mabuse
stanfish
Benjamin93
djanjo
vabon
Kiki33
captainstan
enzoakavpn
TechTime
Arno
stiocour
eliotrop
Tony C.
ATO
enzo25
papagato
libellule70
dodoh
voxduc25
pat2007
Brieg
rvpwk
montresàmoi
mimar
kamikazero
batilou
schtunks
WATCH67
Hypnos
Kerangaro
Parisii
HB38
Bertrand
cheminal67
stephane28
galahad87
tic68
SK007
Unlimited
ChP
landeron
JM
milwatch
shoulderblack
StephenOrlac
montral9
samos
xavierb
Dugenou
hommemega
carlgustav
pipetto
LIPNOTIC
kelorkilé
fab7
isosta
hontoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013, 23:30

j'ai parlé du cadran ...

"Petit, quand tu sais pas tu demandes" .... Mr. Green

le cadran, ou l'ensemble cadran + calibre a peut-être été changé
sur ta photo ça n'a vraiment pas l'air d'un cadran de plongeuse, mais c'est peut être la photo qui me donne cette impression

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 00:45

fab7 a écrit:
bonsoir

petite question aux connaisseurs ...........

Sur cette Lip ....

lunette ou pas lunette a l'origine ?? Incompréhensible

et si oui .....quel type de lunette ?? Incompréhensible


Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P1040613
Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P1040612

pas de lunette tournante sur ce modèle
tout semble conforme
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:23

s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que sur cette boite il manque la lunette !!


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:27

C'est vrai que ce boitier semble fait pour accueillir une lunette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:30

c'est une bague rapportée et non un guide pour une lunette tournante.
Par ailleurs le profil est droit (difficile de clipser la lunette) et ils ne se serait pas amusés à soleiller la boite sous la lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:04

Bertrand a écrit:

Par ailleurs le profil est droit (difficile de clipser la lunette) et ils ne se serait pas amusés à soleiller la boite sous la lunette ...
thumleft



bon alors ..... après un nettoyage rapide et succinct

Ce que je prenais pour une gorge (destiné au ressort de la lunette) remplie de crasse
n'est en fait que de la crasse collé

Il n'y a donc pas de gorge !!! ce qui exclue la lunette tournante .............. Incompréhensible

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P1040614



Quand a savoir si il s'agit d'un rhabillage , aux vue des marquages sur les vis , je penche pour une seul et unique intervention d'horloger (celui du marquage sur le fonddu boitier)

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P1040615
Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P1040617




voici le meme cadran trouvé par "Breitmax" sur le net

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 T2ec1610

on la retrouve aussi sur FAM ici
ou sur le bar d'en face ici


je sais pas vous ......mais sur la mienne on dirai qu'il manque pourtant quelque chose ...... Incompréhensible



PS : une pile a suffit pour relancer le coeur de la demoiselle thumleft

Revenir en haut Aller en bas
galahad87
Membre très actif
galahad87


Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Limoges (france)
Date d'inscription : 26/11/2011

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:27

Un Lip dauphine plongée qui, à ma connaissance n'a pas encore été publiée dans ce fil de discussion.

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Lipplongeed
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:17

Une "petite" (31mm) Lip, avec un très rare fond transparent d'origine (référencée par MPC) calibre durowe 7412 (Lip R562) de 1975/76.
pas en très bon état, mais arrivée en prime avec un lot de 2 Yema.

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P4190110

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P4190111
Revenir en haut Aller en bas
galahad87
Membre très actif
galahad87


Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Limoges (france)
Date d'inscription : 26/11/2011

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:32

Une Lip "blason". Le blason Lip en relief sur le cadran est peu visible en raison de la mauvaise qualité de la photo. Elle est équipée d'un mouvement Lip R23, plaquée or 20 micron.

Elle daterait de 1957. Son prix d'origine 18 500 ancien francs. (source : le site vieux papiers horlogers)

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Lip-blason

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:52

Une Lip Dauphine, boitier chromé de belle taille (38mm), "diver style" fin des 60's, mouvement manuel R557 (Durowe 451) pas toute fraiche, mais encore pas mal, avec le tropic sport qui va bien :

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P4280110


le fond acier vissé 14 pans, que je n'ai pas pu dévisser, il a résisté à la baballe et à l'outil 3 points, (mors de basse qualité qui accrochent mal à la périphérie) j'aurais aimé dépoussiérer le cadran et le dessous du plexi qui ont des petit débris de peinture et de matière lumineuse un peu partout..(pour la photo, iPhoto m'a aidé) Si quelqu'un a une astuce...

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 P4280112
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 15:09

hommemega a écrit:
...
Si quelqu'un a une astuce...
- Acheter la clé 14 pans sur la baie Wink (On en voit de temps en temps).
- Méthode McGyver: Pince étau ou très grosse multiprise (voire 2) pour chopper 2 pans diamétralement opposés. Attention au dérapage cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:36

LIPNOTIC a écrit:

- Acheter la clé 14 pans sur la baie Wink (On en voit de temps en temps).
- Méthode McGyver: Pince étau ou très grosse multiprise (voire 2) pour chopper 2 pans diamétralement opposés. Attention au dérapage cela va de soi.

possibilité de coller (résine ou colle forte) un morceau de métal plat assez long puis de s'en servir pour ouvrir le fond puis décoller le tout et nettoyer avec le solvant de la colle
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:49

LIPNOTIC a écrit:

- Acheter la clé 14 pans sur la baie Wink (On en voit de temps en temps).
- Méthode McGyver: Pince étau ou très grosse multiprise (voire 2) pour chopper 2 pans diamétralement opposés. Attention au dérapage cela va de soi.

la douille se vend à un prix indécent, la clé est plus abordable, mais j'ai toujours des doutes sur les dimensions...quant aux outils de plombier... Incompréhensible

c'est le premied fond qui résiste au grip très puissant de la petite balle, je me demande si ce n'est pas le joint qui a fondu et séché et qui fait colle, j'ai déjà eu ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:56

hommemega a écrit:
...
la douille se vend à un prix indécent, la clé est plus abordable, mais j'ai toujours des doutes sur les dimensions...quant aux outils de plombier... Incompréhensible
Oui, donc un joint cramé ne résistera pas aux outils en question. Et ce ne sont pas des outils de plombier, mais des outils de base que chacun ne possédant pas deux mains gauches (pour un droitier Mr. Green ) doit avoir chez soi. Tu peux bien-sur protéger les mâchoires des outils mentionnés.

Quant au prix de la douille, certes, mais il y en a qui mettent aussi cher dans la montre elle-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:25

hommemega a écrit:
Une Lip Dauphine, boitier chromé de belle taille (38mm), "diver style" fin des 60's, mouvement manuel R557 (Durowe 451) pas toute fraiche, mais encore pas mal, avec le tropic sport qui va bien :

le fond acier vissé 14 pans, que je n'ai pas pu dévisser, il a résisté à la baballe et à l'outil 3 points, (mors de basse qualité qui accrochent mal à la périphérie) j'aurais aimé dépoussiérer le cadran et le dessous du plexi qui ont des petit débris de peinture et de matière lumineuse un peu partout..(pour la photo, iPhoto m'a aidé) Si quelqu'un a une astuce...

Solution fond vissé
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:52

bonjour HB38
j'avais lu cette technique sur le forum mais je ne me rappelais plus qui en était l'auteur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:18

Bertrand a écrit:
bonjour HB38
j'avais lu cette technique sur le forum mais je ne me rappelais plus qui en était l'auteur Chinois

Peu importe l'auteur Bertrand Chinois , le principal est que cela soit utile à tous; par l'image, c'est plus explicite !
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 21:33

Merci pour le lien HB38, mais je connaissais ce coup du couteau collé; Je m'interroge cependant sur le dissolvant à utiliser pour le décoller après...

en fait je la ferai ouvrir par mon horloger à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013, 00:49

hommemega a écrit:
Merci pour le lien HB38, mais je connaissais ce coup du couteau collé; Je m'interroge cependant sur le dissolvant à utiliser pour le décoller après...

en fait je la ferai ouvrir par mon horloger à l'occasion...

Acétone.. et la colle fut dissoute !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:12

HB38 a écrit:


Acétone.. et la colle fut dissoute !! Mr. Green

et pour la colle cyanoacrylate (superglue), ça le fait ?

sinon, les colles bi-composants, c'est ce qu'on appelle les colles époxy ? Pour ces colles, le nettoyage des taches fraiches est recommandé à l'acétone en effet, tu dis que ça marche aussi pour la colle séchée, et dans laisser de traces sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:24

hommemega a écrit:


et pour la colle cyanoacrylate (superglue), ça le fait ?

sinon, les colles bi-composants, c'est ce qu'on appelle les colles époxy ? Pour ces colles, le nettoyage des taches fraiches est recommandé à l'acétone en effet, tu dis que ça marche aussi pour la colle séchée, et dans laisser de traces sur le fond ?

Pour faire la manip. la colle époxy bi-composants est parfaite, elle compense les inégalités au contraire de la cyanoacrylate qui exige un contact parfait sur l'intégralité des surfaces à coller. Sous l'action par trempage de l'acétone, la colle devient comme du caramel mou, reste à ne pas l'ingérer ! Les 2 pièces métalliques seront dégraissées et nettoyées sans effort.
Par contre je n'ai jamais testé l'action de l'acétone sur un collage cyano.
H


ARALDITE PAR EXEMPLE !
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:38

HB38 a écrit:


Pour faire la manip. la colle époxy bi-composants est parfaite, elle compense les inégalités au contraire de la cyanoacrylate qui exige un contact parfait sur l'intégralité des surfaces à coller. Sous l'action par trempage de l'acétone, la colle devient comme du caramel mou, reste à ne pas l'ingérer ! Les 2 pièces métalliques seront dégraissées et nettoyées sans effort.
Par contre je n'ai jamais testé l'action de l'acétone sur un collage cyano.
H


ARALDITE PAR EXEMPLE !


bon, je vais tenter le coup, j'espère que je pourrai l'ouvrir, parce que sinon, tremper toute la montre dans l'acétone pour virer le couteau, ça ne ferait pas trop...J'aurais l'air fin de me pointer chez mon horloger avec une montre collée à un couteau...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:58

Le bras de levier ainsi formé sera supérieur à la clé idoine de l'horloger et sans risque de ripage ! Par contre faire la manœuvre de desserrage bien à plat en tenant la montre dans un chiffon ( pour + de préhension) .
Si le collage est réussi, cette méthode est encore plus efficace qu'avec l'outil horloger en prise dans les créneaux.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Parisii
Nouveau
Parisii


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2013

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:29

Allez, je mets la mienne aussi. Rien de spécial mais juste le plaisir de voir une Lip parmi les autres.
Par contre je ne peux pas vous aiguiller sur le modèle, désolé.

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:43

Calibre R 25, années 50, un grand classique chez LIP


pendant que je suis là, la dernière arrivée :

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 Abh406


quelques différences avec celle publiée sur la bible Lip (aiguilles et boite plaquée) mais le cadran et le calibre correspondent

Breitling - Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 4 18eome


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Series speciales !!
» Montres spéciales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: