FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II

Aller en bas 
+97
Wolfy
Doy1
Milannimes
fredchrono
YannCBienMoi
noar13
gump25000
karamazov
Petyot
Markeu
Benpm
Marc66
schaefer
ed2007
Bernard Hoche
matthieuteindas
JulienDax
adrien14
k@iser34
Milou
Pesso67
GMT
Fvintage
G&N
Skwiz
alexx89
stiglitz
AVATAR
sergeHFAM
Le Lièvre de Mars
michel
irazida
JEANITOR
paflechien33
M.Mitsuhirato
olala
Flukyluc
Gurfo
gede
BenoÅ2
mabuse
stanfish
Benjamin93
djanjo
vabon
Kiki33
captainstan
enzoakavpn
TechTime
Arno
stiocour
eliotrop
Tony C.
ATO
enzo25
papagato
libellule70
dodoh
voxduc25
pat2007
Brieg
rvpwk
montresàmoi
mimar
kamikazero
batilou
schtunks
WATCH67
Hypnos
Kerangaro
Parisii
HB38
Bertrand
cheminal67
stephane28
galahad87
tic68
SK007
Unlimited
ChP
landeron
JM
milwatch
shoulderblack
StephenOrlac
montral9
samos
xavierb
Dugenou
hommemega
carlgustav
pipetto
LIPNOTIC
kelorkilé
fab7
isosta
hontoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyDim 9 Aoû - 1:35

Merci Hommemega pour toutes ces précisions.


"L'épilateur" .......... !!!!! C'est sûr que chez moi, un bracelet flixo flex serait une véritable torture ........

Mais ce qui m'a étonné, c'est le rapprochement des trous de barètes près du boitier au point que les barètes montées sur la montre étaient un peu tordues !!!!!!

J'ai d'ailleurs eu du mal à en mettre des neuves, il a fallu forcer un peu. Le bracelet est vraiment collé au boitier.

En tout cas, le R25 qui équipe la montre fonctionne à merveille et tient parfaitement l'heure.

Sur 24 heures : 2 secondes de retard, ce qui me semble plutôt pas mal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyDim 9 Aoû - 3:13

emmanuel148 a écrit:
Merci Hommemega pour toutes ces précisions.



Mais ce qui m'a étonné, c'est le rapprochement des trous de barètes près du boitier au point que les barètes montées sur la montre étaient un peu tordues !!!!!!


c'est vrai que pour le cuir, il n'y a pas beaucoup de place, et c'est justement là que le fixo-flex a son intérêt, la pièce de bout qui enserre la pompe est très fine et a elle assez de place. J'aurais bien fait une démo avec l'un des miens, mais je n'en n'ai pas en 17mm, entre-cornes de ce boitier, ce qui est déjà assez bâtard...
en cas de nécessité, on peut toujours le limer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyLun 10 Aoû - 4:01

J'ai également une R25 avec ce boitier, et en effet, à part le bracelet "mange poil", pas beaucoup de place pour un bracelet classique.
Peut-être en mettant des pompes courbes... Incompréhensible
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 DSCF5417_ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyLun 10 Aoû - 5:35

Ah oui, je n'y avais pas pensé !!!!!!

Je vais acheter deux pompes courbes et je vais bien voir, ça devrait aller mieux !!!!!

Car c'est vrai que le bracelet actuel, je l'ai rentré avec un démonte-pneu !!!!!! J'ai passé à peu près un quart d'heure à le monter !!!! A chaque fois, je forçais comme un malade pour faire entrer l'autre extrémité de la pompe et pfiou, la pompe qui saute en l'air et retombe ..... quelque part !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyLun 10 Aoû - 23:45

Spéciale?

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Lip_da10
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyLun 10 Aoû - 23:55

Pas forcément "spéciale", mais fort sympathique cette petite plongeuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 0:11

Elle ne fait qd mm pas partie des Lip courantes cette jolie Dauphine style plongeuse, donc je l'aurais aussi mise dans les spéciales... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 0:18


Bravo Skwiz ! Elle est vraiment très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 0:59

Très jolie cette Dauphine et belle patine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 3:46

Hello les experts !

Je vous suis de temps en temps en sous-marin (la preuve, 1er message depuis 2010 Fier 2 ) et j'envisage l'achat d'une Lip Nautic Ski pour diversifier ma collection et avoir un truc vintage à porter tous les jours !

J'ai peut-être enfin trouvé la belle (en photo ci-dessous), mais avant de faire affaire, quelques questions me viennent à l'esprit :
- Le décalage au niveau des index numérotés est-il normal ? Je ne pense pas...
- De quelle année est approximativement ce modèle ?
- Et enfin, quel en serait le bon prix ?

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Captur10

D'avance, merci pour vos avis éclairés ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 3:58

Fitzgerald. a écrit:
Hello les experts !

Je vous suis de temps en temps en sous-marin (la preuve, 1er message depuis 2010  Fier 2 ) et j'envisage l'achat d'une Lip Nautic Ski pour diversifier ma collection et avoir un truc vintage à porter tous les jours !

J'ai peut-être enfin trouvé la belle (en photo ci-dessous), mais avant de faire affaire, quelques questions me viennent à l'esprit :
- Le décalage au niveau des index numérotés est-il normal ? Je ne pense pas...
le décalage de quoi ?
- De quelle année est approximativement ce modèle ?
fin 60 début 70 (p'têt plutôt début 70 pour celle-là)
- Et enfin, quel en serait le bon prix ?
le prix auquel ton vendeur la lâchera et que tu accepteras de payer; Les tarifs des nautic-ski sont à la hausse, mais ces modèles ne sont pas les plus chers

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Captur10

D'avance, merci pour vos avis éclairés ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 4:06

hommemega a écrit:


Merci hommemega pour cette réponse rapide !

Je parlais du décalage des chiffres inscrits sur la couronne avec les index désignant 10', 20', 30'... On peut par exemple voir que le "50" sur la couronne est placé au niveau de l'index des 10 minutes. Seul le "30" est placé au bon endroit. Sur les autres Lip Ski Nautic que j'ai pu voir, les index sont à chaque fois au bon endroit. Ca me parait bizarre... Col1
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 4:24

Non c'est normal, sur ce type de cadran/lunette, le temps de plongée est décompté à rebours, à l'inverse des premières nautic-ski à cadran noir.

autre exemple :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Pc120210
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 4:31

hommemega a écrit:
Non c'est normal, sur ce type de cadran/lunette, le temps de plongée est décompté à rebours, à l'inverse des premières nautic-ski à cadran noir.

autre exemple :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Pc120210

Ok, me disais bien qu'il y avait un rapport avec la plongée Chinois

Bon ben y'a plus qu'à... Si elle se fait mienne, je viendrais pour faire une petite présentation ici même !
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 4:39

Pour ce qui est du prix, ce modèle est moins cher que le modèle plus ancien, avec la lunette monochrome.
Un petit tour sur eBay ou le bon coin te donnera une idée des prix actuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 4:53

libellule70 a écrit:
Pour ce qui est du prix, ce modèle est moins cher que le modèle plus ancien, avec la lunette monochrome.
Un petit tour sur eBay ou le bon coin te donnera une idée des prix actuels Wink
On trouve tout de même assez peu de modèle sur la Baie et étant donné que je suis encore assez néophyte sur les vintages Lip, j'ai un de mal à saisir les subtilités et différences entre les modèles Chinois

En gros, je peux affaire pour 400€ sur le modèle posté ci-dessus, ce qui me parait être un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 5:03

Fitzgerald. a écrit:

- Et enfin, quel en serait le bon prix ?


Mr. Green
En faisant une recherche sur le Gros Groin, peut être une idée du prix ? Mr. Green
Mr. Green
Je dis ça ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 5:04

Arno a écrit:


Mr. Green
En faisant une recherche sur le Gros Groin, peut être une idée du prix ? Mr. Green
Mr. Green
Je dis ça ... Mr. Green
clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 5:37

Merci!

J'ai acheté récemment 4 montres en même temps et j'ai flashé en 1er sur cette petite LIP.

Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 6:13

Skwiz a écrit:
Merci!

J'ai acheté récemment 4 montres en même temps et j'ai flashé en 1er sur cette petite LIP.


thumleft

Et alors, à porter au quotidien, elle est plutôt cool cette vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 6:32

Sur celle-ci, ça se touche ou bien c'est réellement le prix ? Shocked

http://www.chrono24.fr/lip/nautic-ski-electronic-super-compressor-vintage-1960s-watch-cal-r-184--id2968179.htm?query=lip+nautic+ski+r184&dosearch=true&searchexplain=true&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 6:43

Fitzgerald. a écrit:
Sur celle-ci, ça se touche ou bien c'est réellement le prix ? Shocked

http://www.chrono24.fr/lip/nautic-ski-electronic-super-compressor-vintage-1960s-watch-cal-r-184--id2968179.htm?query=lip+nautic+ski+r184&dosearch=true&searchexplain=true&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

ça se touche grave...
quoique, il est parti hier ou avant hier, une noire sur la baie à + de 900, même si elle avait les couronnes siglées et la lunette 15/30/45, ça commence à faire chéro... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 6:54

Celle là je la trouve spéciale.. L'association du bleu et violet des aiguilles. D'origine ou non je n'en sais rien mais ça me plait :-)

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Fitzgerald.
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 7:12

A la base, je suis venu sur FAM pour me trouver une petite vintage sympa à budget raisonnable (max 400€). C'est plutôt naturellement que je me suis tourné vers LIP, mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions ! Mon cahier des charges : diamètre maxi de 38mm, une petite préférence pour un chrono et un pur look vintage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II - Page 39 EmptyMar 11 Aoû - 7:45

Bonsoir Hommemega,Fab7 désolé pour cette réponse tardive je suis un peu loin. De mémoire je n'ai aucune inscription sur le dessous du boitier (des hypothèses a me fournir svp) et je l'ai trouvé avec le même bracelet noir qui a marqué l'acier. Et une chose ,j'ai essayé de monter un bracelet cuir et impossible du fait du peu de place, et je viens de tomber sur la suite des postes ,au miracle, car j'ai essayé de tordre moi même mes pompes et affraid d'ou ma question: ou trouve t-ont ces pompes? Je vois que vos boites sont différentes aussi.Peut-on nettoyer le cadran sans risque a l'eau? Car j'ai essayé sur des plus récents et cela a enlevé le vernis et les inscriptions? merci, je sais ,cela fait beaucoup de questions d'un coup. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Series speciales !!
» Montres spéciales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: