FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut

Aller en bas 
+13
Camousse
geronimo1369
PIERROT585
esteban AdM
toutatis
Arnaud_35
MHELKIOT
voxduc25
Fabrice84
broncos
guillaume paris
Kronofred
floyus44
17 participants
AuteurMessage
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:54

Hello amis FAMeurs,

A la recherche d’une plongeuse depuis quelques mois j’ai enfin trouvé le modèle idéal avec la désormais classique Sinn U1.
Mon cahier des charges était simple : Une plongeuse pure et dure, un design marquant et un bracelet rubber.
Mon choix s’était porté au début sur les modèles Aquaracer de Tag, puis vers Oris et son Aquis. Mais c’est finalement la qualité et le charme de cette plongeuse germanique qui a eu raison de moi.
Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Sinn, mais la marque étant dure à trouver en France j’imagine que peu d’entre vous ont déjà eu le plaisir (oui oui) d’essayer un modèle. A travers cette revue j’espère décupler votre curiosité vis à vis de ce modèle qui mérite à mon avis un crédit tout particulier dans l’univers des plongeuses.

On commence avec le packaging :
La montre vient dans un écrin en cuir doublé d’une sur-boite siglée du logo Sinn. La taille du packaging est contenue, et la qualité est tout juste correcte mais passons, l’essentiel est ailleurs.
Le set de la montre se compose d’une brochure faisant office de book marketing mais aussi de mode d’emploi (en anglais et allemand uniquement), et de la traditionnelle carte de garantie.
En ouvrant l’écrin siglé également à l’intérieur, on tombe directement sur la montre mais aussi sur un outil qui vous sera utile pour changer le bracelet et la lunette (Sinn propose une version black de la lunette, sympa pour faire évoluer le design de sa montre)

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 821990DSC04888
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 899050DSC04889
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 709795DSC04891
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 965582DSC04895
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 748394DSC04897


La montre :
Ce qui frappe dès que l’on voit et touche cette montre, c’est son côté robuste et qualitatif. La montre fait 44mm, et 180gr déjà, ça en impose d’entrée, mais c’est également son acier « sous-marin » mat (aspect proche du titane) qui fait toute la différence. On sent tout de suite que cette montre est avant tout « technique », loin du cliquant de certaines réalisations actuelles.
Sa lunette (60 clicls) n’est pas en Céramique brillante, mais en acier Tegiment (technologie Sinn) largement plus résistante qu’un acier 316L. Son cadran n’est pas fait d’index appliqués ou de reflets, mais d’un fond noir profond et d’index blanc pour une lisibilité exemplaire. Sa couronne surdimensionnée est positionnée à 4h et assure quand à elle un confort maximal.
Enfin le parti pris esthétique le plus fort est sans conteste le design de ses index et de ses aiguilles. Là c’est simple, on aime ou on aime pas. Pour ma part j’adore, surtout la trotteuse rouge.
Pour finir cette montre à sa propre personnalité et ne ressemble à rien d’autre à l’heure où beaucoup de plongeuses font l’erreur du sub-like.


Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 716134DSC04899
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 309936DSC04903
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 157124DSC04906


Focus sur le bracelet :
J’ai fait le choix d’acheter ma U1 sur bracelet siliconne. Je ne suis pas déçu, ce bracelet est d’un confort extrême malgré une taille conséquente (22mm) et surtout d’une boucle déployante énorme et il faut l’avouer un peu disgracieuse. Attention se bracelet se règle par découpe, il faut donc y aller petit à petit sous peine de le massacrer.
On peut lui reprocher sa taille, mais à l’utilisation cette boucle est très agréable, sa manipulation est douce et son extension de sera utile pour ceux qui l’utiliseront en plongée

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 895522DSC04907
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 915094DSC04908


Les Wristshots :
Malgré ses 44mm elle se positionne très bien au poignet et se révèle étonnement confortable. Ses cornes courtes participent au confort, surtout pour les petits poignets. C’est par contre son poids (180gr) qui vous fera « souffrir » mais là encore ca colle bien avec l’esprit robuste et germanique de cette U1.

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 470099DSC04912
Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut 450116DSC04913


Pour conclure, cette U1 rompt avec les codes actuels de l’horlogerie premium, délaissant les sirènes du bling bling pour se concentrer sur l’essentiel.
Malgré une simplicité apparente, ses matériaux techniques sont valorisants et donnent un côté exclusif à cette U1.
Je recommande donc chaudement cette U1 à quiconque recherche une plongeuse sans concession tout en cherchant à sortir des évidences de certaines marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:01

Pas forcément ma came cette U1, mais bravo pour ce beau CR ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:45

La Sinn U1, j’y pense…
Sur bracelet métal.

Superbe !

G.

Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:19

guillaume paris a écrit:
La Sinn U1, j’y pense…
Sur bracelet métal.

Superbe !

G.


Sur métal elle est très jolie aussi! Il n'y a que le cuir qui ne colle pas avec son ADN je trouve.
Pour ma part j'hésite déjà a commander la lunette noir, pour pouvoir alterner et changer son look.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:57

J'adore le look de cette U1. Robuste,sans concession ... dans le style Germanique d'une Seatime,Prodiver de Stowa.
Tu l'as acheté ou ?

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:22

Achetée à Paris, chez Ochrono, l'un des dernier revendeur Sinn de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:25

toujours de belles montres chez Sinn: j'adore! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

Félicitations bravohap superbe choix cette Sinn Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Invité
Invité




Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:11

la plus sympa de Sinn pour moi

sobre, simple, efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:55

floyus44 a écrit:


Sur métal elle est très jolie aussi! Il n'y a que le cuir qui ne colle pas avec son ADN je trouve.
Pour ma part j'hésite déjà a commander la lunette noir, pour pouvoir alterner et changer son look.

En fait je suis réconcilié avec les bracelets métal depuis que je porte ma 656 avec.

Wink
G.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:34

Une superbe plongeuse aux antipodes de ma Breitling SO mais bravohap pour ton choix pas si fréquent sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:55

Du brut cette U1... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_35
Nouveau
Arnaud_35


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2013

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:00

Et voilà, une CHI de plus ...

Bulles

Félicitation, elle est magnifique, elle dégage vraiment une impression bestiale, simple mais robuste

Belle acquisition que tu as fait là !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:37

Merci pour ce CR.

Effectivement, on n'en voit pas tous les jours "en vrai".
Félicitations pour cette acquisition. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:26

Rien à dire si ce n'est félicitations. Une montre relativement rare sur le forum mais qui reste cyclops cyclops

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Sinn_n10

Sur acier aussi elle reste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:12

malgres son cote un peu "rustique"j aime bien cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:18

Pour ma part, je suis un inconditionnel de cette montre. Donc je ne me prononce pas, sauf pour féliciter l'auteur de ce très agréable partage... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Camousse
Nouveau
Camousse


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2012

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:55

Je ne connaissais absolument pas cette marque et ce modèle. Je la trouve superbe !
Merci pour le partage, ça donne envi d'essayer la bête !
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:30

PIERROT585 a écrit:
malgres son cote un peu "rustique"j aime bien cette montre thumleft

Rustique n'est pas le mot, dans les main et au poignet on a vraiment l'impression d'avoir une montre technique mais sobre il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
cyparis13
Nouveau
cyparis13


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:00

Sobre mais quand même magnifique.
Une belle réussite cette U1...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:26

J'adore aussi cette montre pour son côté "technique" (tegiment, lisibilité, finitions...) que seul les initiés savent apprécier. L'exact opposé de la montre pour se faire remarquer.

La "vraie" plongeuse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:45

La U1 est aussi ma montre de tous les jours.
Elle est un peu lourde mais au moins j ai pas peur de la cogner.
Au niveau qualité prix, SINN est AMHA un choix des plus averti.
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:34

Je ne sais pas si c'est autorisé ou toléré mais je deterre ce sujet pour la bonne cause.
Pour ceux qui apprécient cette montre je viens de la mettre en vente dans l'espace dédié sur ce forum uniquement.

J'espère faire un heureux chez les fameurs
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut Empty
MessageSujet: Re: Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut   Sinn - Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:20

Très belle et surtout très LISIBLE . Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue: Sinn U1, plongeuse à l'état brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
» Nouvelle Sinn - U212 S E, plus imposante plongeuse de la marque
» Revue Sinn U1
» [Revue] Sinn 103 St
» [Revue] Sinn 103 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: