FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux questions concernant cette montre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meodudlye
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2007

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-03, 22:28

Bonjour à tous.
On m'a offert la montre présentée en image dans ce post.
Elle fonctionne parfaitement, mais j'ai un petit soucis: je n'arrive pas a l'ouvrir.
La charniere que l'on aperçoit en bas me montre qu'il est possible d'ouvrir la partie arrière, mais je n'y arrive pas, et je n'ose pas forcer.

Deuxième question avez vous une idée de l'âge que pourrait avoir cette montre, et de qui pourrait l'avoir fabriquée?
La personne qui me l'a offerte ne m'a rien dit à son sujet, parce qu'elle n'en savait rien!

Deux questions concernant cette montre. Montre10

Merci beaucoup.

Meo
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Re: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-03, 22:51

cette montre est de 1900 environ.
il doit y avoir un petit ergot sur le fond vers 11h pour l'ouverture.
il faut y glisser un petit couteau et faire levier.
au mieux, intercaler une feuille de plastique sous la lame pour ne pas rayer le boitier.
il y a un deuxieme fond, il faut faire pareil.
elle est tres bien conservée et il faut surtout eviter de la faire tomber, le cadran casserait
bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Meodudlye
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2007

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Re: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-03, 22:54

Effectivement, il y a un petit ergot a 11h. Avec des marques sur le boitier indiquant que des ongles ( ou des parties dures) sont passées par la.

J'ai essayé de pousser sur l'ergot avec mon ongle mais ça n'a servi a rien.

Faut-il forcer un peu plus pour que le boitier s'ouvre?

Meo
Revenir en haut Aller en bas
Meodudlye
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2007

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Re: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-03, 22:58

Je m'auto-répond immédiatement. Effectivement, avec un petit couteau, ça marche tout de suite!

Merci beaucoup!

Meo
Revenir en haut Aller en bas
Meodudlye
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2007

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Re: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-03, 23:01

Puisque j'ai vu l'intérieur, d'autres questions me viennent, puisque je n'ai pas vu ce que j'espérais!

Pour mettre a jour la date, le mois et le jour de la semaine que faut-il faire?

Le cadran est amovible, alors dois-je faire tourner les aiguilles à la main? ou cela va-t-il abimer le mécanisme?

Merci et désolé pour ces questions de débutant!

Meo
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Deux questions concernant cette montre. Empty
MessageSujet: Re: Deux questions concernant cette montre.   Deux questions concernant cette montre. Empty2007-03-04, 13:22

Normalement, pour régler les différentes fonctions, il faut enlever la lunette avant. Il devrait y avoir plusieurs petits poussoirs qui, en les pressant, permettront de faire bouger les aiguilles des quantièmes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Deux questions concernant cette montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !
» Deux petites vieilles... et 2 questions
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» deux questions techniques sans rapport
» 2 questions à deux balles (à supprimer asap)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: