FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH ULTRA THIN - Conseils

Aller en bas 
+11
oliveka
pinson
proto*bruno
Alfaborg
Matthieu2711
broncos
ChristopheH
jeanchris2B
guillaume140
Pierre-Yves
martinfallies
15 participants
AuteurMessage
martinfallies
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 14:31

bonjour,

je suis tres interessé pour acquérir ce modèle
pouvez vous me communiquer quelques élements qui me permettront de passer à l'acte !
photos (mouvement en particulier)
avis d'heureux possesseurs
calibre ? qualité fiabilité
cette montre est elle agréable à porter ?
y a t'il d'autres modèles qui permettent une comparaison (par exemple jlc ultra thin grande mais plus chère)

merci d'avance pour vos retours tres utiles
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 14:38

Revenir en haut Aller en bas
martinfallies
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: zenith ultra thin    ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 14:57

merci pour ce premier retour.
le calibre parait plus petit que le boitier
si quelques possesseurs peuvent me donner leur retours d'expériences, j'apprecierais
bien cordialement
th
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 15:12

martinfallies a écrit:
merci pour ce premier retour.
le calibre parait plus petit que le boitier
si quelques possesseurs peuvent me donner leur retours d'expériences, j'apprecierais
bien cordialement
th

Je pense sérieusement que c'est fiable ! J'ai jamais entendu des gros problèmes de sav sur ce genre de pièce

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 15:26

martinfallies a écrit:
le calibre parait plus petit que le boitier
c'est normal, sinon il ne pourrait pas rentrer dedans ... Mr. Green






J'plaisante, j'ai compris ce que tu voulais dire Wink
Voilà une photo du fond, tu te feras ton opinion toi-même :

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils P1000410


Pour ce qui est de la fiabilité, aucun problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
martinfallies
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty19.05.13 15:43

merci pour votre commentaire (et la photo)
th
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 12:48

Si tu veux connaître l'histoire du calibre, je t'invite à consulter le site Zenithistoric ICI
Et un autre sujet de Zen ICI

Autrement, d'une manière purement esthétique, bien que particulièrement sobre et habillée à l'heure où nombre d'entre nous préfère la mixité, l'ultra Thin a de nombreux adeptes tant les finitions sont au rendez-vous sur cette montre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 13:10

Très belle ouverture de cadran. Je préfère la version anthracite !
Je te conseille d'en essayer une pour que tu puisses juger de son confort et de sa présence.
Concernant le calibre Elite qui te semble plus petit que le boitier. Normal Wink
Je comprends ce que tu veux dire. Car tu le visualise de même diamètre que l'ouverture du fond saphir.
J'ai un El Primero au poignet et je le visualise de la même manière.
Je trouve cela parfait et je n'y vois aucune inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 13:57

considérant cette montre comme un modèle habillé, c'est celle-ci que je préfère:

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Zenith10
crédit site Zenith.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 15:24

Salut
J'ai cette montre depuis 2ans maintenant et il n'y a pas grand chose à redire dessus
J'ai le modèle fond noir qui selon la lumière a des reflets bleutés superbes
A l'époque j'avais également essayé la jaeger elle m'avait moins convaincu d'une part par la différence de prix (qui était alors plus importante que maintenant je crois) pour des prestations assez similaires.. D'autre part le boitier était légèrement plus épais et le bracelet plus large.
Vraiment une super montre seuls bémols elle ne dispose pas d'une très grande réserve de marche (36h e crois). Du coup comme j'ai du mal à la porter le week-end (un peu trop habillée..) faut pas oublier de la remonter une fois sinon le lundi : remise à l'heure
Une autre petite chose j'avais eu un petit souci de bracelet mais bon je pense que c'était plus "la faute à pas de chance"..
A côté de ça elle est vraiment au top

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 15:59

C'est juste vraiment dommage que Zenith ait retiré la version ardoise du catalogue, qui a mon humble avis, était la version la plus classe et la plus complexe des 3 cadrans sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 18:17

Alfaborg a écrit:
C'est juste vraiment dommage que Zenith ait retiré la version ardoise du catalogue, qui a mon humble avis, était la version la plus classe et la plus complexe des 3 cadrans sur acier.
C'est pas faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 18:50

J'ai la version anthracite,la même que Pierre-Yves,j'en suis ravi.

J'ai moi aussi été un peu dérouté par la petite taille du mouvement mais la qualité de finition est excellente,la platine est intégralement perlée (avec des perlages de différentes tailles en plus),

ce qui n'est pas le cas sur la plupart des El Primero.

La RDM est plus proche de 50h que de 36h sur le mien.

La précision était très bonne (-3s/j) à l'achat,elle aurait besoin d'un petit réglage maintenant mais je n'ai pas envie de m'en séparer même si elle est encore sous garantie.

Les reflets du cadran sont magnifiques mais très difficiles à rendre en photo.

Je ne me lasse pas de la regarder,c'est un modèle de classe et de sobriété.

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Imgp0015

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Imgp9811

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Imgp9812

A noter également l'exceptionnelle qualité du bracelet en alligator doublé caoutchouc.

Je ne lui trouve pas de concurrente à ce prix.

Ma revue de l'achat: https://forumamontres.forumactif.com/t124299-finalementca-sera-une-zenith-ultrathin?highlight=finalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 20:24

broncos a écrit:
considérant cette montre comme un modèle habillé, c'est celle-ci que je préfère:
Spoiler:
très belle aussi drunken


Alfaborg a écrit:
C'est juste vraiment dommage que Zenith ait retiré la version ardoise du catalogue, qui a mon humble avis, était la version la plus classe et la plus complexe des 3 cadrans sur acier.
bien d'accord mais il semblerait que ce soit celle des 3 qui se soit le moins vendue (dans le monde, pas sur FAM Wink ) donc ... exit.


proto*bruno a écrit:
J'ai la version anthracite,la même que Pierre-Yves,j'en suis ravi.
Spoiler:
jolie photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinson
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2008

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty20.05.13 20:40

Bonjour,

La mienne a plus de deux ans, c'est une montre extrêmement agréable à porter, élégante mais pas trop. Sa finition est excellente, les cornes brossées sublimes (enfin une montre qui n'est pas entièrement polie), la transparence du saphir ainsi que les reflets du cadran une merveille, le confort du bracelet ainsi que le grain de l'alligator bien supérieur à la moyenne.
C'est de toutes mes montres celle dont on me fait le plus de compliments.
Avec du recul je trouve l'aiguille des minutes juste un peu trop longue, la couronne un poil petite et la boucle ardillon pas très élégante.
Le rapport qualité/prix à l'époque, moins de 3000 euros, était vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty21.05.13 3:09

proto*bruno a écrit:
J'ai la version anthracite,la même que Pierre-Yves,j'en suis ravi.
Je ne lui trouve pas de concurrente à ce prix.

ayant moi aussi ce cadran anthracite je ne peux qu'approuver le message et les belles photos de proto*bruno.

sinon, je suis en train de la faire voyager, et elle supporte bien le soleil des Antilles ... pour les soirées habillées, pour tenir à bout de main, un sympathique cocktail à base de citron et de sucre ( entre autres ... ) .. bref, l'UltraThin ET son mouvement Elite méritent une attention spéciale ...

on peut hésiter sur son homologue chez JLC ... mais ce n'est pas le même tarif ... pour une approche pas si différente ( la JLC est clairement encore mieux finie ... mais cela vaut il le doublement du budget? )

sinon ... vives les Antilles françaises!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty22.05.13 0:22

oliveka a écrit:


ayant moi aussi ce cadran anthracite je ne peux qu'approuver le message et les belles photos de proto*bruno.

sinon, je suis en train de la faire voyager, et elle supporte bien le soleil des Antilles ... pour les soirées habillées, pour tenir à bout de main, un sympathique cocktail à base de citron et de sucre ( entre autres ... ) .. bref, l'UltraThin ET son mouvement Elite méritent une attention spéciale ...

on peut hésiter sur son homologue chez JLC ... mais ce n'est pas le même tarif ... pour une approche pas si différente ( la JLC est clairement encore mieux finie ... mais cela vaut il le doublement du budget? )

sinon ... vives les Antilles françaises!

Olivier
@Oliveka: je viens de voir sur ta signature que nous avons deux mêmes Zenith ! thumleft


Le plus incroyable avec cette Ultra Thin c'est son confort. Sur mon poignet le boitier se loge parfaitement, le bracelet est souple et agréable au porté. Elle est légère et suffisamment fine pour passer sous les manches de chemise sans accrocher. Sensation étrange par moment, j'ai l'impression d'avoir oublié ma montre et quand je regarde WAAOOUUU j'ai mon Ultra Thin ! Pour moi, la référence de ce point de vue.


ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils 30ae745
Revenir en haut Aller en bas
martinfallies
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2010

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: zenith ultra thin remerciements   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty23.05.13 21:54


désolé pour mon retour tardif (le boulot!)
merci à tous pour vos commentaires , retours d'expériences et photos
vos propos ont fini de me convaincre
il n'y plus qu'à trouver la perle rare§
bonne soirée
thierry
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty24.05.13 0:43

elles sont magnifiques thumleft
encore plus belle sur cadran antracite
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty24.05.13 1:43

Ced92 a écrit:
Sensation étrange par moment, j'ai l'impression d'avoir oublié ma montre et quand je regarde WAAOOUUU j'ai mon Ultra Thin !

s'il fallait chiffrer cette différence de poids ( il y a déjà un post la dessus dans FAM ), disons, qu'avec moins de 70 grammes, cette Ultra Thin est un bonheur à porter ... et effectivement, on peut croire qu'on ne porte pas cette montre, tant elle est légère ...

porter cette Ultra Thin, en alternance avec d'autres montres ( type 36000 VPH ) procure un vrai bonheur.

La petite taille du mouvement ne me semble pas être une source d'angoisse. Le coté fin du boitier vient largement compenser cette impression de petite taille. Regarder le dos de cette montre est une vraie source de plaisir ... et il y a pourtant deux El Primero dans ma collection ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty21.06.20 12:27

j'ai acheté la mienne neuve en boutique en 2012 à un prix incroyable de 2300euros (après petite remise). A ce prix la, difficile de trouver mieux. Aucun problème à signaler. Une fiabilité et précision à toute épreuve. un boitier sans rayure surtout quand je compare à la reverso que j'adore mais qui est plus sensible à l'épreuve du temps. 
un petit bemol: je la trouve un tantinet trop grande 40 ou 40,5 ? eu égard à mon poignet de 16,5. C'est juste mais ca passe. en 39 ça aurait été parfait. 
Sinon franchement une excellente montre qui bizarrement ne déchaine pas les foules! au moins on en croise pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux. mais à la revente au cas ou c'est moins "liquide" que d'autres. Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ULTRA THIN - Conseils   ultra - ZENITH ULTRA THIN -  Conseils Empty21.06.20 15:53

J'espère que depuis 2013, notre ami a fait un choix 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
ZENITH ULTRA THIN - Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Zénith Héritage Ultra Thin
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» Ma nouvelle ZENITH : une Ultra-Thin
» Zenith Ultra Thin Chiffres Romains
» Match zenith vs jaeger ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: