FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce calibre Elite de Zenith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Ce calibre Elite de Zenith Empty
MessageSujet: Ce calibre Elite de Zenith    - Ce calibre Elite de Zenith EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:37

 - Ce calibre Elite de Zenith CalibreElite670entierBIS

Sa présentation en 1994 fut une vraie révolution dans le monde horloger. Alors que le redémarrage de l'horlogerie était incertain et balbutiant , Zénith osait produire et mettre en fabrication un nouveau calibre et en plus un calibre haut de gamme.

Tout le monde pensait que la firme n'était pas en capacité de concrétiser un tel projet .

Ce calibre était probablement lors de sa création destiné à devenir le calibre maison à tout faire. Tout était prévu de la complication phase de lune au module chrono et Zénith l'avait annoncé lui-même comme tel.

Heureusement l'histoire en a voulu autrement et le El Primero n'a pas été supplanté par son petit frère.

Cet Elite du coup n'a pas eu la carrière qu'il méritait.

Extra plat et très bien conçu avec sa réserve de marche donnée à 50 heures mais qui dépasse en fait les 55 très souvent, le Elite permet de bénéficier de la petite seconde à 9 heures ou de la seconde centrale.

Ses variantes ne sont pas tout à fait celle prévues. Point de phase de lune ou de version chrono mais des fonctions GMT et réserve de marche.

Il se murmure qu'une version lune +triple quantième est en gestation , prête sur le papier mais que la promotion du El Primero a un peu fait de l'ombre à ce projet.

C'est la fréquence de 28 000 alternances qui fut retenue pour ce calibre. 36 000 l'aurait pourtant démarqué de ses concurrents mais Zénith voulait en calibre automatique retrouver la qualité de fiabilité du 135.

Le elite fut conçu pour rendre simple à l'horloger les interventions en cas de maintenance. Pari réussi d'autant que ce calibre se passe de révision trop fréquentes.

La presse Allemande fut très très enthousiaste pressant Zénith de question sur ses intentions mais la demande pour les premiers modèles construits en séries limitées pour des raisons d'outil de production fut telle que ce sont des version simples sans complication qui furent d'abord distribuées.

Le calibre renoue avec certains conforts des calibres vintages tel la date rapide accessible dans les deux sens de rotation de la couronne.

La décoration cote de genève systématique et la fiabilité exceptionnelle ont séduit très vite des marques comme Paneraï car le calibre n'est pas fragile.


 - Ce calibre Elite de Zenith Eliterainbownoireface2

C'est un calibre de connaisseurs car il bénéficie d'une publicité réduite d'autant que LVMH a tout ou presque misé sur les évolutions du El Primero qui a écouté sur ce sujet les horlogers de Zénith convaincu des capacités exceptionnelle de ce calibre de compétition.

Le Elite passe les contrôles du COSC et même les calibres non certifiés sont dans les normes tant toute la chaine de fabrication est au top.

Aujourd'hui dans les modèles Port Royal, Class et Defy , le Elite est appelé à évoluer encore vers des complications qui pourraient constituer des surprises à court terme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




 - Ce calibre Elite de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre Elite de Zenith    - Ce calibre Elite de Zenith EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:11

J'ai vu celle-ci dans la vitrine d'un distributeur Zenith par chez moi, samedi apres-midi.

 - Ce calibre Elite de Zenith Elite_defy

j'ai bien essayé de passer outre les préjugés .... Je n'y arrive pas.
Je préfère le élite habillé comme ca :

 - Ce calibre Elite de Zenith Zenithv
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

 - Ce calibre Elite de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre Elite de Zenith    - Ce calibre Elite de Zenith EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:25

baygonjaune007 a écrit:
J'ai vu celle-ci dans la vitrine d'un distributeur Zenith par chez moi, samedi apres-midi.
Donc il en existe encore ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

 - Ce calibre Elite de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre Elite de Zenith    - Ce calibre Elite de Zenith EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:28

Je me rapelle de la sortie de ce calibre. Dommage qu'à l'époque, les boîtes étaient très, trop classiques.

Je l'aime surtout dans sa configuration "petites secondes" et ne me rapelle pas s'ils l'ont sorti avec celles-ci à 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Ce calibre Elite de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre Elite de Zenith    - Ce calibre Elite de Zenith EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:33

Je n'ai pas de photos avec la petite seconde à 6 heures...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ce calibre Elite de Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre Zenith Elite...
» Le calibre ZENITH Elite
» La vraie histoire du calibre Elite Zenith est sur FAM et nulle part ailleurs
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Calibre Zénith Elite versus JLC 899...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: