FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre Zenith Elite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 15:17

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce que dit Zen dans le post "renversement de tendances" et notamment sur le calibre Elite de chez Zenith : effectivement un calibre de compétition, non cosqué...mais qui me pose toutefois un problème (et j'ai pu le vérifier que deux ou trois z'élite que j'ai pu posséder) : je veux dire le problème de la réserve de marche dans les conditions où je la porte :

- Remontage manuel d'une dizaine de tours
- Port journalier (mettons de 8heures à 22heures30)
- Table de nuit de 22heures30 à 8 heures

A chaque fois, cela ne rate pas, je retrouve la montre arrêtée le matin ou au bout de 48 heures.

Avez vous constaté des problèmes identiques sur vos z'Elite ?

Cordialement vôtre,


L

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Re: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 17:02

Je n'ai pas de Zenith Elite, mais j'ai toujours entendu parler d'une trentaine de tours, et non pas dix !

Ce que je fais, et aucun problème sur mes automatiques.

Tu me rappelle unE planche de Gaston Lagaffe avec sa montre toujours arrêtée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Re: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 17:18

Ratkiller a écrit:

Tu me rappelle unE planche de Gaston Lagaffe avec sa montre toujours arrêtée Mr.Red

Calibre Zenith Elite... Personnage_61

Calibre Zenith Elite... Gaston_lagaffe015
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Re: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 17:44

Salut Tempus,

oui, malheureusement ! Confused

Le précédent propriétaire de ma Zenith Diver avait déjà fait changer le barillet pour un problème de réserve de marche insuffisante.

Lorsque je l'ai rachetée, j'ai, au bout de quelques jours, perdu la couronne et, comme elle était encore sous garantie, elle est partie chez Zenith.

Depuis, tant que je la porte, pas de problème, mais une fois enlevée du poignet, c'est vrai qu'elle ne tient pas 24 h !

Calibre Zenith Elite... El0012b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Re: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 17:53

Les miennes tiennent 56 heures après 6, 8 heures de port et 2 tours de remontoir. Je pense que vos ressorts ou bride glissantes sont HS. Ce calibre a tendance à ne pas aimer le remontage manuel trop rapideet le ressort non plus. Neutral Il faut le remonter lentement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Calibre Zenith Elite... Empty
MessageSujet: Re: Calibre Zenith Elite...   Calibre Zenith Elite... Empty28.06.07 18:05

ZEN a écrit:
Les miennes tiennent 56 heures après 6, 8 heures de port et 2 tours de remontoir. Je pense que vos ressorts ou bride glissantes sont HS. Ce calibre a tendance à ne pas aimer le remontage manuel trop rapideet le ressort non plus. Neutral Il faut le remonter lentement.
Tu as bien de la chance, mais chez Zenith on aurait tout de même pu s'en apercevoir lors de la révision, non ? Incompréhensible

J'ai une Dual Time Elite que je ne porte quasiment jamais et je vais faire le test.

Stay tuned !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Calibre Zenith Elite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: