TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 4:17 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens sur ce que dit Zen dans le post "renversement de tendances" et notamment sur le calibre Elite de chez Zenith : effectivement un calibre de compétition, non cosqué...mais qui me pose toutefois un problème (et j'ai pu le vérifier que deux ou trois z'élite que j'ai pu posséder) : je veux dire le problème de la réserve de marche dans les conditions où je la porte :
- Remontage manuel d'une dizaine de tours - Port journalier (mettons de 8heures à 22heures30) - Table de nuit de 22heures30 à 8 heures
A chaque fois, cela ne rate pas, je retrouve la montre arrêtée le matin ou au bout de 48 heures.
Avez vous constaté des problèmes identiques sur vos z'Elite ?
Cordialement vôtre,
L _________________ L.E.C.
|
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 6:02 | |
| Je n'ai pas de Zenith Elite, mais j'ai toujours entendu parler d'une trentaine de tours, et non pas dix ! Ce que je fais, et aucun problème sur mes automatiques. Tu me rappelle unE planche de Gaston Lagaffe avec sa montre toujours arrêtée |
|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 6:18 | |
| |
|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 6:44 | |
| Salut Tempus, oui, malheureusement ! Le précédent propriétaire de ma Zenith Diver avait déjà fait changer le barillet pour un problème de réserve de marche insuffisante. Lorsque je l'ai rachetée, j'ai, au bout de quelques jours, perdu la couronne et, comme elle était encore sous garantie, elle est partie chez Zenith. Depuis, tant que je la porte, pas de problème, mais une fois enlevée du poignet, c'est vrai qu'elle ne tient pas 24 h ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 6:53 | |
| Les miennes tiennent 56 heures après 6, 8 heures de port et 2 tours de remontoir. Je pense que vos ressorts ou bride glissantes sont HS. Ce calibre a tendance à ne pas aimer le remontage manuel trop rapideet le ressort non plus. Il faut le remonter lentement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Calibre Zenith Elite... Jeu 28 Juin - 7:05 | |
| - ZEN a écrit:
- Les miennes tiennent 56 heures après 6, 8 heures de port et 2 tours de remontoir. Je pense que vos ressorts ou bride glissantes sont HS. Ce calibre a tendance à ne pas aimer le remontage manuel trop rapideet le ressort non plus. Il faut le remonter lentement.
Tu as bien de la chance, mais chez Zenith on aurait tout de même pu s'en apercevoir lors de la révision, non ? J'ai une Dual Time Elite que je ne porte quasiment jamais et je vais faire le test. Stay tuned ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|