FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réglage calibre Zenith Elite 681

2 participants
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif

Réglage calibre Zenith Elite 681 Empty
MessageSujet: Réglage calibre Zenith Elite 681   Réglage calibre Zenith Elite 681 EmptyVen 24 Juil - 10:13

Bonjour,

Je souhaite ralentir un peu un mouvement Elite 681. Ça se présente un peu différemment du très peu que je connais, à savoir Eta 2824. Dois-je bien agir sur la vis pointée par la flèche rouge? Quelle est la sensibilité de ce réglage? Un demi tour correspond-il à 1, 2 , 5s/j? J'espère ne pas froisser l'auteur de la photo en l'utilisant pour illustrer mes propos. Je n'ai pas trouvé bcp de clichés de ce mouvement sur la toile.

Merci de votre aide.
Réglage calibre Zenith Elite 681 Elite_10
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Réglage calibre Zenith Elite 681   Réglage calibre Zenith Elite 681 EmptyDim 26 Juil - 9:51

Bonjour,

Joli mouvement.
Oui, cette vis micrométrique permet un réglage fin de l'avance ou du retard. Il est même indiqué le sens dans lequel la tourner.
Attention il faut y aller doucement, je ne connais pas la sensibilité de ce réglage mais il faut y aller vraiment par très petite touche. Sans chronocomparateur, c'est un eu aléatoire.
Le passage d'un tournevis risque d'être gêné par la boitier.

Bonne chance.
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Réglage calibre Zenith Elite 681   Réglage calibre Zenith Elite 681 EmptyDim 26 Juil - 15:56

Merci. Je compte à priori en effet opérer avec l'aide d'un chronocomparateur afin de ne pas avoir à ouvrir plusieurs fois le boitier. Il s'agit juste de ralentir un peu la bête, pas de chercher un zéro.
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Réglage calibre Zenith Elite 681   Réglage calibre Zenith Elite 681 EmptyDim 9 Aoû - 19:47

Bonjour,

Cela m'a turlupiner un bout de temps et je devais corriger le tire.
De fait, la vis que vous indiquez est sur la raquette porte piton du spiral. J'ai quelque doute sur sa fonction, d'autres pourraient sûrement nous éclairer.
Pour régler l'avance ou le retard, il faut agir sur l'autre raquette.

Réglage calibre Zenith Elite 681
Page 1 sur 1