FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...

Aller en bas 
+35
-Laurent-
Bouss
proto*bruno
Cedric7959
jre1972
Mc
jfradm
Deky
laerte
Physicien
Himal
francoisb
Eric67
vergeris
ej2
guillaume140
broncos
trinita
Ed the Grocer reloaded
jamonserrano
Omégon
Black_Wolf
Pierre-Yves
Madelon
Typexx
Krom1
JC3F75
jaeger92
okrai
Le Güi
Phoenix85
BRxavier
laurentb60260
Manivel
merlinus98
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:48

Mouvement Lémania pour les chronos :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 P1070410



Mouvement Piguet:




Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 3a10


Modèle classique 5967 :


Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Ok110

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:23

merlinus98 a écrit:
merci jaeger92 Smile
je serais dans la région parisienne du côté de la mi-juillet, si je n'ai pas vu/craqué avant, je te contacterai volontiers (si cette période te convient) !

avec plaisir Chinois

_________________
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:44

elle est quand meme très belle !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:09

Breguet, c'est affraid magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:32

J'aime beaucoup les cadrans et la forme des boitiers chez Bréguet.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:20

"Piguet dans une Breguet"?????
"Lemania dans un chrono"???? ==> Lemania n'existe plus depuis près de 15 ans (fusionné à Breguet exclusivement), tous les mouvements Breguet (y compris les Type XX) sont des Manufacture de Haute Horlogerie Breguet depuis belle lurette.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:46

Typexx a écrit:
"Piguet dans une Breguet"?????
"Lemania dans un chrono"???? ==> Lemania n'existe plus depuis près de 15 ans (fusionné à Breguet exclusivement), tous les mouvements Breguet (y compris les Type XX) sont des Manufacture de Haute Horlogerie Breguet depuis belle lurette.
Incompréhensible

Absolument pas, ce n'est pas en rachetant un fabriquant de mouvement que l'ont devient une manufacture de plus F Piguet a été racheté par Blancpain et non par Breguet, pour info le mouvement de ma Breguet modèle classique 5967 est un F Piguet 151 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:53

Salut, Lemania a été absorbée par Breguet et ne produit plus que pour Breguet depuis des années; je n'ai pas parlé d'un Piguet racheté par Breguet quid 2
Si Breguet n'est pas une manufacture (alors même qu'on attribue cette appellation à Seiko) autant dire que la HH n'existe pas (ou plus) Shocked
Breguet c'est la quintessence de l'Art Horloger, le sommet du sommet: histoire, influence, innovations, style, complications....... thumleft

Au passage, superbes montres que celles présentées sur ce topic bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:11

Typexx a écrit:
Salut, Lemania a été absorbée par Breguet et ne produit plus que pour Breguet depuis des années; je n'ai pas parlé d'un Piguet racheté par Breguet quid 2
Si Breguet n'est pas une manufacture (alors même qu'on attribue cette appellation à Seiko) autant dire que la HH n'existe pas (ou plus) Shocked
Breguet c'est la quintessence de l'Art Horloger, le sommet du sommet: histoire, influence, innovations, style, complications....... thumleft

Au passage, superbes montres que celles présentées sur ce topic bravohap

Sauf que Seiko est l'une des rares marques à fabriquer la totalité des pièces qui composent leurs montres en internes... Seiko mérite bien plus le titre de manufacture que Breguet AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:20

Il y a déjà eu un débat sur le forum je crois, où il était question de définir ou redéfinir le terme de manufacture. Les avis divergent.

A mon sens, Seiko oui comme tu l'as dis mais il manque quand même quelque chose de fondamental à mes yeux: la noblesse... Fabriquer tous ses composants peut être un critère mais en HH ce n'est certainement pas le plus fondamental. Et il faut rapprocher Seiko de Swatch Group pour comparer équitablement les choses, auquel cas Breguet a ses composants en interne également, tout comme Blancpain et les autres marques du groupe.

AMHA, Seiko = manufacture, Breguet = MANUFACTURE.



==>

Gamme d'exception
Breguet
Harry Winston
Gamme de luxe et prestige
Blancpain
Glashütte Original (Allemagne)
Jaquet Droz
Léon Hatot
Omega

Haut de gamme
Longines
Rado
Hamilton
Union Glashütte (Allemagne)

Moyen de gamme
Tissot
Balmain
Calvin Klein Watches & Jewelry
Certina
Mido

Entrée de gamme
Flik Flak La marque de montres pour enfants du Swatch Group
Swatch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:22

bien, bien, revenons au sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:25

J'étais en train de me faire la même réflexion... désolé pour l'écart vis à vis du sujet initial Chinois
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 22/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:41

Aucun souci pour la digression, mais je dois reconnaître que j'apprends des choses, et que surtout ma demande initiale a été plus que satisfaite bravohap
Merci à tous, me reste à la voir à mon poignet (donc la trouver en expo dans mes coins - ou juillet en vacances) pour décision finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:43

Magnifique, cette Breguet. Quel cadran!

Sans vouloir semer le doute, puiqu'on parle d'ultra-plates, je me permets aussi de mettre en lumière une autre alternative, ce serait dommage de ne pas l'évoquer: La piaget Altiplano évidemment.

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 96739
(ici la version manuelle sans petite seconde. Elle existe aussi en manuelle+ petite seconde, ainsi qu'en auto)
Autre style que la Breguet, ou du moins une approche différente de l'épure en horlogerie, mais c'est une montre icône dans son domaine, avec un très beau mouvement de manufacture...une alternative envisageable, éventuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 22/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:00

Ouiiiiiiii je vais pouvoir essayer une 5157BB au poignet lundi, pas très loin de chez moi bravohap
Bon, avec bracelet ardillon, alors que je me suis plutôt mis dans l'idée l'attache rapide (on dit comme ça ?)... au moins, je verrais la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:22

merlinus98 a écrit:
Ouiiiiiiii je vais pouvoir essayer une 5157BB au poignet lundi, pas très loin de chez moi bravohap
Bon, avec bracelet ardillon, alors que je me suis plutôt mis dans l'idée l'attache rapide (on dit comme ça ?)... au moins, je verrais la montre Smile

Félicitations !!!
On attend les photos avec impatience si jamais tu craques directement !

On dit boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:36

t as déjà pensé a du Jaquet Droz ou Vacheron Constantin ? Girard Perregaux? Après c est vrai qu elle est très belle comme montre, hyper sobre, lisible et cet éternel guillochage fait main qui est magnifique! dommage que le mouvement ne soit pas aussi beau que le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:37

Il est pas beau ce mouvement?

Je le trouve pas mal du tout... en tout cas plus joli que le FP automatique d'une Jaquet Droz...

Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:25

Pour revenir au calibre, il s'agit d'un Frederic Piguet 71 , que l'on retrouve sous un assez grand nombre d'emboitage de marques variées , avec le rotor décentré ( Merci Evil_OOb )

Pour être précis, l'historique des versions :

- Frederic Piguet 70 : version de base, abandonné en 1985
- Fréderic Piguet 71 : version modifiée, avec le rouage micromodule
- Frederic Piguet 716 : avec la petite seconde à 5 heures.


Dimensions 27.4 x 2.4 mm, 35 rubis, 18,000 alt/h .

Le voici :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fp71

On le retrouvera également chez Breguet, Corum, IWC ...( credit SignaTempo)], et aussi Jacquet Droz , Michel Jordi, Urban Jurgensen et Chopard (Merci aussi PuristsPro):

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguet71

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguet71c

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguet71b

Voici les spécifications de Frederic Piguet 71 :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page1

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page2

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page3

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page4

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page5

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Fredericpiguetcalibre71page6

Encore Breguet avec le Frederic Piguet 71 - On se demande vraiment pourquoi la Breguet 5140 a quand à elle un fond plein, même petit le calibre est agréable à regarder, avec son rotor décentré [note]( credit Orologi Forum)[/note] :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Breguetimage1656071

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Img5866f

Et une Blancpain [note]( credit Watch net)[/note] :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Img5413vi5

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Img5394xl0
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:20

jamonserrano a écrit:
Il est pas beau ce mouvement?

Je le trouve pas mal du tout... en tout cas plus joli que le FP automatique d'une Jaquet Droz...


Entièrement d'accord avec toi sur la JD.

Par contre dans cette gamme de prix, je préfère visuellement un LUC 1.96.
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 22/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:55

@okrai: ton conseil de surtout la voir au poignet était très judicieux Wink

BRxavier a écrit:
Ton IWC 41mm c'est une Portugaise Chrono ?
Car oui on voit la différence entre 38mm et 41mm, à ouverture de cadran analogue (même épaisseur de lunette, une lunette épaisseur fait une ouverture de cadran plus petite) et même couleur de cadran (le blanc/argent paraît plus grand qu'un cadran noir).
Et si l'on compare un chrono à une 3 aiguilles, les poussoirs agrandissent encore la montre.
Oui, BRxavier, je t'avais confirmé ma Portuguese 41mm, tu as raison: sans faire petite, la 5157BB fait quand même nettement plus petit que l'IWC, le côté extra-plat renforce ça, mais la couronne fine le combat un peu.

Bref, vous aurez compris, je l'ai eue au poignet hier après-midi.
Constatations ? bravohap Incompréhensible

1) dans l'absolu, elle est très belle Smile
2) les petits points tout autour la rendent très remarquable: on les voit beaucoup plus que sur les photos, ça lui donne un cachet et une élégance certaine thumleft
3) le guillochage, en revanche, ne se voit pratiquement pas de loin, on a l'impression d'un fond gris avec des "petites choses" dedans, il faut s'approcher pour en voir la finesse, un peu dommage Neutral
4) 38mm extra-plat, ça fait un peu petit, mais je n'ai pas l'habitude de voir mon poignet au-dessus et en-dessous du boîtier, question d'habitude sans doute

Impressions mitigés donc: elle me plaît, mais ce n'est pas le coup de foudre ou le "c'est évident, c'est elle".

Bien envie d'aller la revoir avec une amie, pour avoir un deuxième avis, mais si j'en suis à penser à une telle démarche, n'est-ce pas déjà un mauvais point ? une montre doit être un achat coup de coeur spontané ou réfléchi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:45

Comme déjà discuté sur ce sujet, à ta place j'irais voir d'autres modèles dans d'autres marques seulement au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 22/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:40

@BRxavier: oui, j'ai beaucoup fouillé, car je renonce finalement à la Breguet 5157BB; tous les avis autour de moi (amis, vous) se résument à la même chose, j'ai craqué à la vue sur Internet, ça n'a pas été le coup de foudre sur le poignet, il faut que ça reste un achat coup de coeur !

@Omégon: tu as cité en premier Jaquet Droz, je ne connaissais pas du tout, et en fait, j'ai trouvé des modèles dans mes prix qui me semblent très beaux :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Jaquetdroz1

La Grande Seconde Quantième en blanc est superbe, noir peut-être plus difficile à porter, et noir sur noir un peu anecdotique ?
Quant à la Grande Heure Minute Onyx, quelle pureté Shocked
Reste à les voir au poignet (cette fois-ci je ne tirerais pas des plans sur la comète Wink )


PS: bête problème technique, je ne peux pas (ou pas encore) éditer mes messages ??? (j'aurais aimé modifier le titre de ce fil)
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:45

Salut
Très jolies aussi ces Droz.
Dommage que tu abandonnes Breguet.
Posséder une Breguet c'est posséder un morceau d'Histoire, au delà d'une montre de HH d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas les modèles qui me gênent   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:31

C'est vrai que ces Jaquet Droz sont très réussies.

Ce qui m'a toujours empêché de franchir le pas, c'est cette façon de jouer sur l'histoire de la manufacture, un peu à la Blancpain : il suffit d'aller d'aller dans la section histoire du site officiel pour voir qu'il y a un léger trou entre 1788 et... 2000.

Bonne chasse sinon !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements BREGUET type 20
» Changement d'un ressort , opération assez simple à réaliser
» PANERAI ou ROLEX
» Breguet Classique Simple
» du temps où Poljot faisait autre chose que du 3133...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: