FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une grande seconde glissante, pas "classique" ?

Aller en bas 
+14
gallutu
Black_Wolf
caput
mondieukilebo
WatchUrStep
euthymène
mattlamenace
flazz
Manivel
phip_3l2
voxduc25
Kerangaro
Shanks
Gusman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 4:20

J'ai une Grand Seiko SBGA011, une spring drive avec trotteuse bleue qui ne trotte pas, c'est magnifique......
Contrairement à ce que tu pourrais lire ici, les Seiko Center peuvent appliquer une remise client .....
En neuf, en France, pour les Grand Seiko ton budget est malgré tout un peu juste mais quand tu vois ces montres......
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 2:58

phip_3l2 a écrit:


Oui on as bien compris qu'il n'y avait pas d'accu comme dans une Kinetic, mais, ce que je dis c'est que le quartz, et l'electro-aimant sont alimenté en ELECTRICITE par une dynamo (je dis dynamo au contraire d'alternateur car je pense que le système marche en courant continu...). il y a une excellente video ici qui explique bien le fonctionnement.
De plus je n'ai pas dis que le Spring Drive était un vulgaire Kinetic, il s'agit effectivement d'un système beaucoup plus élégant.

Ce que j'ai dis c'est que cela reste une montre régulé par un quartz (électronique) et donc ce système n'est pas entièrement mécanique comme le souhaite Gusman...

Edit: la précision ahurissante vient du quartz (comme une montre à quartz en fait...)

Oui, j'avais bien vu à ton message que tu avais compris le fonctionnement. De même, pour le fait que la précision exceptionnelle provienne du quartz, on est bien d'accords!
Mon message avait surtout un but un peu didactique, parce qu'il est très fréquent qu'il y ait une incompréhension à propos du Spring Drive, j'ai pris la liberté de rappeler deux ou trois choses basiques, quitte à enfoncer une ou deux portes ouvertes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 3:05

No soucaille!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 2:03

Gusman a écrit:
Bon, grâce à vous, ça avance.

En terme de look, deux modèles Seiko se détachent pour le moment :
  1. Grand Seiko,
  2. Spring Drive Center Second Hand


Je pense être bon pour trouver un Seiko center maintenant pour me faire une idée en "réel" ...

A+

Voir MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gusman
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2013

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:16

Incompréhensible Bonjour,

En poursuivant ma reflexion ("introspection" je dirais même scratch ), j'en arrive à la conclusion suivante en ce qui concerne ma recherche : certes les modéles SEIKO identifiés précédemment sont séduisant, mais ... chais pas, il manque quelque chose ...
J'aime les chronos ... mais pas leur petite aiguille des secondes ...
Je n'arrive pas à trouver un modèle, "multi-cadrans" qui présente aussi une grande seconde glissante, un peu du type "chrono avec grande seconde" et cela dans une budget max de 4000 €.

Et plus j'avance, plus je me dis qu'il s'agit peut-être d'un non sens d'un point de vue complications ... Incompréhensible
Votre avis ?

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:29

Comme je l ai déjà dit il y a la Zenith retrotimer... Elle est peut être limite niveau budget...

Sinon t achètes un chrono normal, et tu laisses le chrono tourner...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:30

Gusman a écrit:
Incompréhensible Bonjour,

En poursuivant ma reflexion ("introspection" je dirais même scratch ), j'en arrive à la conclusion suivante en ce qui concerne ma recherche : certes les modéles SEIKO identifiés précédemment sont séduisant, mais ... chais pas, il manque quelque chose ...
J'aime les chronos ... mais pas leur petite aiguille des secondes ...
Je n'arrive pas à trouver un modèle, "multi-cadrans" qui présente aussi une grande seconde glissante, un peu du type "chrono avec grande seconde" et cela dans une budget max de 4000 €.

Et plus j'avance, plus je me dis qu'il s'agit peut-être d'un non sens d'un point de vue complications ... Incompréhensible
Votre avis ?

Merci.

Il faut les voir "en vrai" pour se rendre compte des reflets et du poids des montres (sacahnt qu'il y en a en titane très légères)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande seconde glissante, pas "classique" ?   Une grande seconde glissante, pas "classique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 23:06

Gusman a écrit:
Incompréhensible Bonjour,

En poursuivant ma reflexion ("introspection" je dirais même scratch ), j'en arrive à la conclusion suivante en ce qui concerne ma recherche : certes les modéles SEIKO identifiés précédemment sont séduisant, mais ... chais pas, il manque quelque chose ...
J'aime les chronos ... mais pas leur petite aiguille des secondes ...
Je n'arrive pas à trouver un modèle, "multi-cadrans" qui présente aussi une grande seconde glissante, un peu du type "chrono avec grande seconde" et cela dans une budget max de 4000 €.

Et plus j'avance, plus je me dis qu'il s'agit peut-être d'un non sens d'un point de vue complications ... Incompréhensible
Votre avis ?

Merci.





il ya qq jours se vendait un chrono el primero à 4000 € et 36 000 b
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande seconde glissante, pas "classique" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est quoi seconde glissante, seconde rattrapante...?
» Pourquoi les montres quartz n'ont pas de seconde glissante?
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» UNO GRANDE SECONDE par de Grisogono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: