FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide rh !

Aller en bas 
+4
phip_3l2
Pascal
ft1000mp
thumb01
8 participants
AuteurMessage
thumb01
Membre Actif
thumb01


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : bourg en bresse / saint amour
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:24

Ne pouvant pas accéder à la bourse d 'emploi , je me permets de vous demander quelques conseils ici .
je suis actuellement en BTS assistant de direction, je recherche tout d'abord un stage pour janvier 2014 de 6 semaines, le monde de l'horlogerie me passionnant, je rêverais de le faire dans ce secteur, habitant dans un petit village du Jura à partir de septembre, me déplacer en Suisse ne me déplairait pas. Si vous connaissez des entreprises dont mon profil pourrait intéresser je serais très heureux d'y répondre.
De plus autre question, j aimerais faire une formation après mon bts dans l'horlogerie si possible en 1 ans , connaîtriez-vous des formations en Rhône-alpes ou en Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:33

Un petit nettoyage pour repartir sur de bonnes bases Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:40

pas suffisant, le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:53

thumb01 a écrit:
Ne pouvant pas accéder à la bourse d'emplois, je me permets de vous demander quelques conseils ici.
Je suis actuellement en BTS "assistant de direction", je recherche tout d'abord un stage pour janvier 2014 de 6 semaines. Le monde de l'horlogerie me passionnant, je rêverais de le faire dans ce secteur et, habitant dans un petit village du Jura à partir de septembre, me déplacer en Suisse ne me déplairait pas. Si vous connaissez des entreprises que mon profil pourrait intéresser, je serais très heureux d'y répondre.
De plus, autre question, j'aimerais faire une formation après mon BTS dans l'horlogerie si possible en 1 an, connaîtriez-vous des formations en Rhône-Alpes ou en Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:59

Oui bon.... je fais plusieurs trucs en même temps.... peux pas être partout! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:06

Certes.
Il n'en demeure pas moins que le problème n'est pas résolu et que les paroles rudes prononcées avant que d'être censurées restent évidemment valides. Ce jeune homme doit se prendre sérieusement en main sinon je crains que l'intitulé de son BTS ne soit "comique".
Revenir en haut Aller en bas
thumb01
Membre Actif
thumb01


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : bourg en bresse / saint amour
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:22

Ne pouvant pas accéder à la bourse d'emploi, je me permets de vous demander quelques conseils ici .
je suis actuellement en BTS assistant de direction, je recherche tout d'abord un stage pour janvier 2014 de 6 semaines, le monde de l'horlogerie me passionnant, je rêverais de le faire dans ce secteur, habitant dans un petit village du Jura à partir de septembre, me déplacer en Suisse ne me déplairait pas. Si vous connaissez des entreprises dont mon profil pourrait intéresser je serais très heureux d'y répondre.
De plus autre question, j'aimerais faire une formation après mon BTS dans l'horlogerie si possible en 1 an, connaîtriez-vous des formations en Rhône-alpes ou en Franche-Comté ?

Sa sera surement mieux comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:29

thumb01 a écrit:
Sa sera sûrement mieux comme sa ?

Tu te moques ?


mon, ton, son (horloge), ma, ta, sa (montre)

cela --> ça
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:39

Vous commencez à me fatiguer avec votre censure! il n'est pas question de censurer des propos mais tout simplement de couper court aux commentaires en tous genres qui ne font que détourner le sujet de son objectif initial. Certes notre ami a rédigé son message un peu rapidement ce n'est pas la peine d'en rajouter pendant des heures. Pour l'instant je ne vois que commentaires sur la forme mais rien sur le fond. What the fuck ?!?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:46

Outch !!

Les jeunes ne savent plus écrire... (ou sont très ironiques)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:50

phip_3l2 a écrit:
Les jeunes ne savent plus écrire... (ou sont très ironiques)

ft1000mp a écrit:
Pour l'instant je ne vois que commentaires sur la forme mais rien sur le fond. What the fuck ?!?

@ phip_3l2 : sinon, tu avais une réponse aux questions de thumb ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:07

ft1000mp a écrit:
il n'est pas question de censurer des propos mais tout simplement de couper court aux commentaires en tous genres qui ne font que détourner le sujet de son objectif initial. (...) Pour l'instant je ne vois que commentaires sur la forme mais rien sur le fond

Ben justement, l'objectif initial est de trouver un stage ! Et la forme est très importante. Allez dire à un recruteur que les fautes "c'est pas grave" alors que la plupart des CV vont à la poubelle à cause de ça.

Dans le cas présent, je vois mal quelqu'un aller recommander un type qui ne sait pas écrire. On était quand même pas loin initialement des 25 fautes en 4 lignes... Forme et fond sont confondus, ça dénote une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:48

Ayant moi même de significatifs efforts à fournir pour limiter les fautes d'orthographe et ayant de peu manqué de ne pas décrocher le job qui a lancé ma carrière pro, je ne peux qu'abonder dans le sens des remarques sur la forme !

Pour le fond, cher thumb01, rédige un cv et une lettre de motivation adaptée à chaque manufacture et arrose à volonté...Les groupes, les marques et les indépendants, laisse faire la chance puis saisis celle qui se présentera.
Et si tu n'as pas de chance, passe à autre chose. Les pistons on les a ou on les a pas. Je doute que ceux-ci puissent s'obtenir en les demandant à la cantonade.

Bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:02

Enfin un peu de réalisme ! thumright

PierreQuiRoule a écrit:
Ayant moi même de significatifs efforts à fournir pour limiter les fautes d'orthographe...

Mais il ne faut pas cependant oublier que les "significatifs" efforts de départ deviennent de moins en moins des efforts et de plus en plus une seconde nature. Tout n'est que logique, ça vaut le coup, et il n'y a nulle raison de désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:13

Franche-Comté : Formation AFPA Besancçon CAP Horloger en 1 an
pour adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:14

Pierre-Yves a écrit:
@ phip_3l2 : sinon, tu avais une réponse aux questions de thumb ? Incompréhensible
Non désolé, et j'ai vu le post de ft1000mp après avoir écrit mon post confiused
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

besoin d'aide rh ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rh !   besoin d'aide rh ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:29

Pascal , t'es prof de français ?! allez , prenez une feuille blanche , dictée pour tout le monde ! besoin d'aide rh ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide rh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin d'aide
» j'ai besoin...
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» besoin d´aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: