FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le quart de siècle approche !

Aller en bas 
+21
Eric67
Chronographe
Matthieu92
-Laurent-
Mister_K
broncos
fifo
PierreQuiRoule
Nomis
dejinytravy
Le Jules
Drive
flazz
cyrille
browningt
rogan
Shanks
phip_3l2
Maset
Manitou
maxou2301
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:29

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, mes 25 ans se rapprochent; je suis donc en quête d'une belle pièce pour fêter ce quart de siècle.

pour l'instant j'hésite entre 3 modèles, mais les autres propositions auxquelles je n'aurais pas pensées sont les bienvenues Twisted Evil .

Voici le petit cahier des charges :

1) PAS DE ROLEX !!! Evil or Very Mad (je sais qu'il y a toujours des Rolexmaniacs qui trainent pour proposer Dayto ou Sub, on y viendra, mais pas maintenant Chinois )

2) Un mouvement intéressant et de belles finitions

3) Cadran clair !
4) je n'ai pas encore de budget précis mais au dessus des 10k c'est clairement impossible Winolk

Si vous me proposez tel ou tel modèle, n'hésitez pas à en expliquer les raisons Wink

D'avance merci à tous Chinois

Voici ma pré-sélection Incompréhensible

Zenith Ultra-thin

le quart de siècle approche ! _mgl0110

JLC 976

le quart de siècle approche ! 2631010

Glashutte Original PanoReserve (un poil cher pour mon budget, mais à coeur vaillant rien d'impossible clown )

le quart de siècle approche ! 44358610
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:39

Et pourquoi pas une JLC Master Memovox ?
Elle répond au cahier des charges que tu t'es fixé, avec cette complication supplémentaire propre à la marque.
Elle reste dans ton budget
Et c'est un modèle mithyque Wink
Chinois

PS : Je viens de m'apercevoir qu'il y en une belle dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:06

Manitou a écrit:
Et pourquoi pas une JLC Master Memovox ?
Elle répond au cahier des charges que tu t'es fixé, avec cette complication supplémentaire propre à la marque.
Elle reste dans ton budget
Et c'est un modèle mithyque Wink
Chinois

PS : Je viens de m'apercevoir qu'il y en une belle dans les PA

J'y avais pensé, mais pas de coup de coeur à l'essai, comme la Master Control d'ailleurs, que je trouve pourtant magnifique sur d'autres poignets Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:26

Que du bon choix !
Tu es un homme de goût. A ton âge, je portais encore une Festina (et je n'avais pas 10 k€ à mettre dans une montre)

Les 3 sont elles dans le même budget ?
Sinon, j'ai juste un petit agacement avec les inscriptions en allemand sur la GO
Je te conseillerais plutôt la Zenith, qui se porte mieux à 25 ans qu'une Reverso amha



Dernière édition par Maset le Mer 29 Mai 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:33

Donc on reste dans une gamme de montre habillé.

Chez Blancpain la gamme Villeret ? Par contre en terme de budget c'est peut être un peu juste je n'ai pas les prix en tête confiused

Et que penses-tu de la IWC Portugaise 5001 RDM 8 jours en cadran blanc, c'est un superbe modèle qui correspond à tes critères Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:36

maxou2301 a écrit:

1) PAS DE ROLEX !!! Evil or Very Mad (je sais qu'il y a toujours des Rolexmaniacs qui trainent pour proposer Dayto ou Sub, on y viendra, mais pas maintenant Chinois )

Bah si tu dis "pas maintenant" c'est que tu es déjà mordu!! Et puis il n'y a pas que la Dayto et la Sub... mais bon (tu attends peut-être de te rapprocher des 50 ans clown c'est ton choix)

Moi je vote pour une Zenith Espada cyclops (le mouvement est intéressant... en même temps je dis Espada mais la gamme ElPrimero est tellement large qu'il y a du choix)

C'est vrai qu'avec 10K tu commences à avoir un peu de choix!! Tu devrais préciser un peu plus ton cahier des charges (complications ou pas... ce genre de trucs)

Moi je suis toujours attiré par la Tag Grand Carrera, mais tu vas peut-être me dire que c'est trop banal et pas assez cher (mon fils) Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:00

Elles sont très différentes mais toutes de qualité Wink

Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:05

Glashutte Original PanoReserve (un poil cher pour mon budget, mais à coeur vaillant rien d'impossible clown )

Si tu peux n'hésites pas c'est une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:08

rogan a écrit:
Glashutte Original PanoReserve

Si c'est le Graal, ne vaut il pas mieux patienter, cela donne aussi une valeur supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:10

Et Oméga, tu y as pensé (Cf ton avatar ?)

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:15

mon pauvre... le 1/4 de siècle

moi j'suis plutôt à l'approche de ma demi vie
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:55

Manitou a écrit:


Si c'est le Graal, ne vaut il pas mieux patienter, cela donne aussi une valeur supplémentaire Wink

Très juste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:09

As-tu pensé à :

le quart de siècle approche ! 534022_136299839888271_1749660188_n

et à :

le quart de siècle approche ! 562765d1360404454t-pequignet-rue-royale-manufactur-werk-mit-gangreserve-and-mondphasenanzeige-005 le quart de siècle approche ! 562760d1360404235t-pequignet-rue-royale-manufactur-werk-mit-gangreserve-and-mondphasenanzeige-003

Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Membre Actif
cyrille


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:26

Et pourquoi pas une IWC

Portugaise par exemple:

le quart de siècle approche ! Montre10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:40

Mouvement intéressant ... cadran clair.... Incompréhensible

le quart de siècle approche ! Montre12


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:49

Clair que tu as du choix pour ton budget, la pequignet est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:51


Je suis très heureux de l'engouement que suscite le post, tout d'abord merci à tous pour votre contribution thumleft

je vais tenter de répondre à chacun.


Maset :
j'ai pas vraiment 10k à mettre dedans, j'étais plutôt parti sur 5-6k mais la Glashutte étant quand même très attirante, elle pourrait me pousser à élargir un peu
Niveau tarifs, on est sur 3 tarifs très différent, de mémoire il me semble que c'est 4200, 6500 et 9200 €
Concernant mon avatar, c'est effectivement une excellente montre, qui fait déjà partie de ma collection le quart de siècle approche ! Blunt_gi

Manitou :
La gamme Villeret me plait beaucoup, mais en or et là aïe ! Pour l'IWC, je l'avais essayée, mais je l'ai trouvée trop épaisse et un poil trop grande pour une montre habillée.
Pour le Graal, tu as peut-être raison Incompréhensible

Phip :
Rolex m'attire par sa fiabilité, sa solidité, … mais niveau design rien ne m'a encore totalement convaincu.
Un El Primero rejoindra ma collection (j'ai des idées Twisted Evil ) mais pas pour mes 25 ans, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. (même si la 36000 VPH aux couleurs striking présentée à Bale cyclops )
Et concernant la grand Carrera, c'est une très belle montre, mais niveau mouvement on est loin de ma sélection (même si il est très fiable), et il faut dire aussi que je l'ai en cadran marron Mr. Green

Shanks :
Oui j'y ai pensé, pour la Zenith elle était parfaite, sauf sur un point, la couleur de l'indicateur jour/nuit Evil or Very Mad . Dommage parce qu'en dehors de ça, EP, grande date et Open cyclops
Péquignet, j'avoue qu'avec ce qui se passe pour l'instant je ne suis pas confiant, pour mes 25 ans, j'aimerais vraiment une manufacture dont j'ai la quasi certitude qu'elle subsistera Wink

Cyrille : Belle montre en effet, mais je pense que pour ce budget là on peut atteindre franchement autre chose en terme de mouvement Chinois

Flazz : Les index dorés c'est a priori pas trop mon truc, mais à essayer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:05

Tu as déjà des idées précises...
Et ça ?
le quart de siècle approche ! Captur29

et ça ?

le quart de siècle approche ! Captur30


Dernière édition par Shanks le Mer 29 Mai 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:21

Chouette projet pour 25 ans (putain, j'ai 10 ans de plus que toi... bref.)

Bon alors pour moi le meilleur choix, puisque tu tapes clairement dans le chic mais que tu es encore jeune, c'est... une Datejust Mr. Green ... ou une une OP. Mais bref, tu as le temps d'y repenser. Essaie quand même... Rolling Eyes

Sinon, la Zenith ultra thin, tristounette, serait avantageusement remplacée par une JLC Master Grande Ultrathin

Chez JLC toujours, évidemment les grands classiques : Reverso, Réserve de marche... tout ça c'est chiquisssime et ça reste jeune.

Chez Zenith, pour pas cher, la Elite Class 680 est magnifique (sans guillochage sur le cadran AMA). Je sais plus si elle est toujours éditée, ceci dit... Incompréhensible

J'éviterais les IWC, trop grosses, je sens que ça va passer cette mode. Risque de se lasser

Et puis si tu veux craquer et de faire un très beau cadeau, tu oublies tes préjugés et tu prends une Dayto. Je te fiche mon billet que tu ne le regretteras pas. Fier 2

Sinon, tu t'emmerdes pas tu prends une Speed ! (je rigole... à moitié)
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:27

Pourquoi pas ça? (ou n'importe lequel des autres modèles de la marque...):

le quart de siècle approche ! Dsc08110
crédit Alain2701 (?)
le quart de siècle approche ! Dsc08010
crédit Alain2701 (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:31

Le Jules a écrit:
Bon alors pour moi le meilleur choix, puisque tu tapes clairement dans le chic mais que tu es encore jeune, c'est... une Datejust Mr. Green ... ou une une OP. Mais bref, tu as le temps d'y repenser. Essaie quand même... Rolling Eyes

Arghh c'est ce que j'ai essayé de lui dire mais il ne veut rien entendre Winolk

L'avantage c'est que ça reste jeune, indémodable, simple, et passe-partout... (c'est une montre que tu pourras ressortir à tes 50 ans pour te la péter et qui aura toujours la classe Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:45

Comme quoi il avait raison de préciser "pas de Rolex". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:49

Non il avait dit: PAS DE ROLEX !!!


Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:54

Shanks a écrit:
Comme quoi il avait raison de préciser "pas de Rolex". Mr. Green

T'inquiète, je m'y attendais clown

Alors pour clarifier les choses niveau Rolex, le cyclope et moi c'est Ziad

Il nous reste donc Dayto (je trouve l'ouverture de cadran vraiment étriquée) et Milgauss (elle je l'aime bien mais pas en fond clair). Voilà le pourquoi du comment Mr. Green

Sinon Shanks, la 1969 open j'étais attiré, mais au poignet je l'ai trouvée un poil trop chargée. L'Elite phase de lune et grande date Incompréhensible à voir en vrai aussi Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le quart de siècle approche ! Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:56

Dommage pour la Pequignet quand même, elle est sublime...

Sinon, je dis ça en passant mais...
le quart de siècle approche ! 1000w le quart de siècle approche ! 1000w
le quart de siècle approche ! 1000w
Sobre, classe, grande maison, manuf, mouvement superbe... et dans ton budget !


Dernière édition par Shanks le Mer 29 Mai 2013 - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
le quart de siècle approche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un quart de siècle de "collection"
» plus d'un quart de siècle les sépare
» VE N1 : N quart NE
» Etes-vous maniaque de la précision ?
» Montre quart de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: