FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le quart de siècle approche !

Aller en bas 
+21
Eric67
Chronographe
Matthieu92
-Laurent-
Mister_K
broncos
fifo
PierreQuiRoule
Nomis
dejinytravy
Le Jules
Drive
flazz
cyrille
browningt
rogan
Shanks
phip_3l2
Maset
Manitou
maxou2301
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:57

dejinytravy a écrit:
Pourquoi pas ça? (ou n'importe lequel des autres modèles de la marque...):

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc08110
crédit Alain2701 (?)
le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc08010
crédit Alain2701 (?)

Très beau mouvement, y a-t-il un endroit où on peut les passer au poignet ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:04

+1 pour la JLC PDL

et si t'aimes pas le cyclope prends une OP ! En plus t'auras pas les (vilains) maillons polis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:04

Marrant, je suis actuellement dans le même questionnement: un joli cadeau pour mon quart de siècle.
Je comptais allouer un budget assez identique au tien: environ 5000€.

Ce qui est drôle c'est que sur les 3 que tu mentionnes, j'avais également des vues sur la Jaeger Reverso 976, emblématique au possible.
J'ai aussi songé aux Dornblüth comme proposé par Dejinytravy, avec un faible pour la 99.1.
Trainant sur FAM, j'avais également rajouté à ma wish list une Sub 16610 sans pouvoir déterminer laquelle de la LN ou de la LV me plaisait le plus (je songeais prendre une LV et acheter un insert noir en complément).
Sinon la Jaeger Lecoultre Ultra Thin Moon 39 me plaisait bien aussi comme mentionné par Shanks.

Question qui peut faire avancer le schmilblik: obligatoirement neuf?



Dernière édition par Nomis le Mer 29 Mai 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:06

Je pense malheureusement qu'il te faudra trouver un gentil Fameur (ou autre) en possédant une. Mais les possibilités de personnalisation sur ces montres sont géniales (en plus du reste, évidemment). Je pense que ce sera la montre de mes 30 ans Smile J'en suis même quasiment sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:08

pour Dornblüth, une visite à la manufacture pour essai et commande peut faire un joli complément et embellir l'aspect événement.
au niveau budget on sera pile dans les clous en comptant la montre et le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:12

Shanks a écrit:


Sinon, je dis ça en passant mais...
le quart de siècle approche ! - Page 2 1000w !

Ça, c'est beau !

Je la verrais bien à côté d'une mémovox dans ma boîte à montre.
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:19

Shanks a écrit:
Dommage pour la Pequignet quand même, elle est sublime...

Sinon, je dis ça en passant mais...
le quart de siècle approche ! - Page 2 Captur31

Sobre, classe, grande maison, manuf, mouvement superbe... et dans ton budget !

Oui celle-là j'y ai pensé aussi, ça serait à essayer aussi, même si j pense que si je me décide pour une JLC ça sera plutot la 976 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:22

Nomis a écrit:
Marrant, je suis actuellement dans le même questionnement: un joli cadeau pour mon quart de siècle.
Je comptais allouer un budget assez identique au tien: environ 5000€.

Ce qui est drôle c'est que sur les 3 que tu mentionnes, j'avais également des vues sur la Jaeger Reverso 976, emblématique au possible.
J'ai aussi songé aux Dornblüth comme proposé par Dejinytravy, avec un faible pour la 99.1.
Trainant sur FAM, j'avais également rajouté à ma wish list une Sub 16610 sans pouvoir déterminer laquelle de la LN ou de la LV me plaisait le plus (je songeais prendre une LV et acheter un insert noir en complément).
Sinon la Jaeger Lecoultre Ultra Thin Moon 39 me plaisait bien aussi comme mentionné par Shanks.

Question qui peut faire avancer le schmilblik: obligatoirement neuf?


Bien venu au club le quart de siècle approche ! - Page 2 Blunt_gi

Comme c'est un cadeau de moi à moi-même, une occasion est envisageable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:28

Salut Max,

J'ai l'impression que tu pars sur une montre habillée plutôt discrète. Je te conseille chez JLC la Master Grande Ultra-Thin, un modèle vraiment à essayer, car les photos ne rendent pas hommage (cadran, finesse de la boite...)

le quart de siècle approche ! - Page 2 1358420_brn

Bonne chasse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:31

Je vote bien évidemment pour la GO qui dans tes choix écrase tout, et de loin...
Vraiment le beau cadeau pour ce moment clé dans ta vie...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:37

broncos a écrit:
Je vote bien évidemment pour la GO qui dans tes choix écrase tout, et de loin...
Vraiment le beau cadeau pour ce moment clé dans ta vie...

Chinois

Le contraire m'aurait étonné Shit

clown

PS : je n'ai pas voté GO car les cadrans blancs n'ont de loin pas ma préférence, anthracite mon bon ami
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:18

fifo a écrit:
Salut Max,

J'ai l'impression que tu pars sur une montre habillée plutôt discrète. Je te conseille chez JLC la Master Grande Ultra-Thin, un modèle vraiment à essayer, car les photos ne rendent pas hommage (cadran, finesse de la boite...)

le quart de siècle approche ! - Page 2 1358420_brn

Bonne chasse Chinois

Par rapport à la Ultra Thin Moon, je la trouve austère celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:29

Prend une Sub.

















clown clown clown

Plus sérieusement la Go est magnifique mais je la préfère en gris comme celle de Broncos. Sinon la Zenith présentée par Shanks est terrible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

Mr. Green Mr. Green ou une DJ clown

Entre les trois, je préfère la GO. Mais chez Zenith il y a des modèles plus sympa (open chronomaster 1969, 36000, Élite, Espada...), chez JLC la Master moon phase, master control, Memovox thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:00

Hello,

Bons moments en perspectives Wink

- La JLC moonphase est très élégante et équilibrée! Tu peux regarder vers la Memovox aussi?!
- Tag Heuer édition Jack Heuer mais niveau vue sur le mouvement ça ne correspond pas... (et ETA inside)

Je vais faire le Twisted Evil et pousser en direction du haut du budget pour te proposer d'autres choses :
- Moser Mayu : je ne sais plus exactement si on passe le budget de beaucoup (y'a un risque!!)
- AP 15300 fond blanc (attention les révisions) mais qui a dû sortir de la barre des 10K comme l'IWC 5001 à 12K depuis. Vu l'arrêt du modèle j'ai quand même vu un comme neuf à 9.5K
- Chopard LUC mark 3 (micro rotor très intéressant mais grosse décote)
- Zenith striking 10th (même si j'ai vu que zenith serait dans un second temps, elle vaut le coup d'oeil)

Avec ces propositions, on tend très clairement le budget mais on change d'univers avec certaines HH donc niveau finitions et mouvement, on y est! Je rejoins mes confrères qui confirment ton choix, cette GO est superbe, sacrée bonne challengeuse!

Post que tu as surement déjà consulté :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne?highlight=Budget+donn%E9

Bonne chasse à toi!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:05

Matthieu92 a écrit:
Hello,

Bons moments en perspectives Wink

- La JLC moonphase est très élégante et équilibrée! Tu peux regarder vers la Memovox aussi?!
- Tag Heuer édition Jack Heuer mais niveau vue sur le mouvement ça ne correspond pas... (et ETA inside)

Je vais faire le Twisted Evil et pousser en direction du haut du budget pour te proposer d'autres choses :
- Moser Mayu : je ne sais plus exactement si on passe le budget de beaucoup (y'a un risque!!)
- AP 15300 fond blanc (attention les révisions) mais qui a dû sortir de la barre des 10K comme l'IWC 5001 à 12K depuis. Vu l'arrêt du modèle j'ai quand même vu un comme neuf à 9.5K
- Chopard LUC mark 3 (micro rotor très intéressant mais grosse décote)
- Zenith striking 10th (même si j'ai vu que zenith serait dans un second temps, elle vaut le coup d'oeil)

Avec ces propositions, on tend très clairement le budget mais on change d'univers avec certaines HH donc niveau finitions et mouvement, on y est! Je rejoins mes confrères qui confirment ton choix, cette GO est superbe, sacrée bonne challengeuse!

Post que tu as surement déjà consulté :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne?highlight=Budget+donn%E9

Bonne chasse à toi!

Chinois

Merci Matthieu,

La mémovox ne m'attire absolument pas, je trouve le disque rotatif trop épuré.
Pour la TAG, tu l'as dit toi même, le mouvement me laisse sur ma faim pour cette occasion spéciale (de manière générale, leurs mvts sont bons)

Moser cyclops cyclops cyclops , mais malheureusement maintenant on dépasse largement le budget (entrée de gamme dans les 13k)
AP 15300, je l'ai trouvée petite au poignet, par contre la 15400 elle m'allait comme un gant (mais aussi hors budget et révisions Pleure 2 )

LUC mark III, elle me plait bien en photo, je n'ai jamais pu l'essayer ça serait une possibilité, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit encore au catalogue Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:16

Je suis bien d'accord avec ton analyse et en phase avec tes goûts!

A moins de m'être loupé, on ne sait pas si tu es ouvert à de l'occasion? Je comprends l'évenement et la symbolique du neuf mais on parle ici du vrai quasi-neuf voir NoS ?

Si oui tu as la Portugaise 5001 (je parle en connaissance de cause) qui peut être une option sérieuse.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:22

Matthieu92 a écrit:
Je suis bien d'accord avec ton analyse et en phase avec tes goûts!

A moins de m'être loupé, on ne sait pas si tu es ouvert à de l'occasion? Je comprends l'évenement et la symbolique du neuf mais on parle ici du vrai quasi-neuf voir NoS ?

Si oui tu as la Portugaise 5001 (je parle en connaissance de cause) qui peut être une option sérieuse.

Chinois

J'ai répondu à ces questions plus haut Mr. Green

Donc oui je suis ouvert à l'occasion.

et pour IWC, la 8 jours, je l'ai trouvée trop épaisse et un poil trop grande pour une habillée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:51

Que du beau dans ce que tu proposes !

Et sinon que penses-tu de la Captain Winsor de chez Zenith ? (qui, il faut le reconnaître, est très classe)
le quart de siècle approche ! - Page 2 1845574
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:45

Chronographe a écrit:
Que du beau dans ce que tu proposes !

Et sinon que penses-tu de la Captain Winsor de chez Zenith ? (qui, il faut le reconnaître, est très classe)
le quart de siècle approche ! - Page 2 1845574

Je l'aimais bien, mais les index dorés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:48

environ 5000 Euros, cadran clair, finitions sans reproche, mouvement intéressant:
le quart de siècle approche ! - Page 2 Photo035

Le pendant idéal à ton Aqua Terra amha
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:35

Blancpain Villeret modèle en acier, réf : 6606-1127-55B, calibre 11C5


le quart de siècle approche ! - Page 2 Ok111



le quart de siècle approche ! - Page 2 Ok210
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:37

Pas de Rolex, pas de commentaire...

quoique... tu as quand même cité la Milgauss...

Alors, je vais t'aider un peu... entre Belges, on se doit bien ça clown

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0071

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0088

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0093

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0100

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0125

le quart de siècle approche ! - Page 2 Dsc_0127

C'est pas beau, hein? clown clown

En tout cas, je l'adore et elle passe aussi bien en costume qu'en sport... chic, classe, même en jean.

Mais, bon, pas de Rolex, donc, je passe mon chemin clown

Bonne recherche en tout cas. Pour les autres modèles, ils sont pas mal également, notamment chez IWC et Zenith.

Aussi Omega, la De Ville Hour Vison, que les FAMeurs boudent mais qui est pour moi, une vraie merveille... ahhh s'il n'y avait pas Rolex clown

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:25

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

le quart de siècle approche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le quart de siècle approche !   le quart de siècle approche ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:18

Pour sortir des sentiers :
Jaquet Droz quantième?
Louis Erard régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
 
le quart de siècle approche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus d'un quart de siècle les sépare
» Un quart de siècle de "collection"
» VE N1 : N quart NE
» Etes-vous maniaque de la précision ?
» Coq répétition quart [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: