FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche

Aller en bas 
+8
cheminal67
patricia
Alt0201
MONTEMONT
carlgustav
Etarcos
Bernard Hoche
Kaliba
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:21

Que le monde (de l'internet ) est petit, c'est donc vous (Kaliba) qui m’êtes passé devant!!!
J'ai moi aussi tout comme vous été rapidement séduit par cette montre mais vous étiez déjà passé par la. Mais pas de problème il en avait une deuxième en stock (mais avec un boitier différent).

J'ai longtemps discuté avec lui a propos de son "oeuvre", ce qu'il faut savoir:
   -Il est horloger (6 ans de formation théorique en horlogerie + 5 ans de pratique sur montre de prestige)
   -il n'as pas conçut cette montre, il a acheter les composants (mouvement, aiguilles et boitier) et les as assemblés tout en respectant les "80 points de graissage"
   -il a acheter le mouvement directement chez le fabricant en Franche-Comté (pendant ces vacances), ce qui explique peut être le prix bas (pour infos le même mouvement sur internet vaut 450€ seul)
   
Je pense que c'est quelqu'un de confiance, car a chaque fois que je lui posait une question il a toujours prit la peine de me répondre en détail.

Est ce que tu as recut ta montre? est ce qu'elle fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliba
Nouveau
Kaliba


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:03

Bonjour à toi !
Je suis maintenant persuadée que c'est quelqu'un de confiance en effet !

J'ai bien reçu les montres. Et oui "les" car j'en ai pris une pour le cadeau de mariage de ma soeur.
plus d'arabesques mais moins de rubis.

Les deux fonctionnent à la perfection et sont vraiment superbes. Je ne regrette pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:34

Kaliba a écrit:
Bonjour à toi !
Je suis maintenant persuadée que c'est quelqu'un de confiance en effet !

J'ai bien reçu les montres. Et oui "les" car j'en ai pris une pour le cadeau de mariage de ma soeur.
plus d'arabesques mais moins de rubis.

Les deux fonctionnent à la perfection et sont vraiment superbes. Je ne regrette pas du tout !

Et les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:51

Les  infirmières  Alsaciennes  sont  peu regardante  sur le  relevé  des 15/20  secondes.
Chez  nous  elles exigent un  peu  plus.


Quand  au  6497,  cela  fait  belle  lurette qu'il  est  Chinois,  estampillé  swiss (  franche  compté  ??).
L'assemblage d'une boite  faite  d'un  mvt  ,  cadran et  boite  serait  made  in  France ?

Mais  130 points  de  graissage  sont  là...
Bon  allez,  je  repars  régler la  JLC  du  toubib...quand  à  elle  unique , avec gravure  taille  douce...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:10

fly back a écrit:
Les  infirmières  Alsaciennes  sont  peu regardante  sur le  relevé  des 15/20  secondes.
Chez  nous  elles exigent un  peu  plus.


Quand  au  6497,  cela  fait  belle  lurette qu'il  est  Chinois,  estampillé  swiss (  franche  compté  ??).
L'assemblage d'une boite  faite  d'un  mvt  ,  cadran et  boite  serait  made  in  France ?

Mais  130 points  de  graissage  sont  là...
Bon  allez,  je  repars  régler la  JLC  du  toubib...quand  à  elle  unique , avec gravure  taille  douce...

Non, lis bien le sujet depuis le début, il a été certifié Suisse...clown

A ce tarif là, il peut être suisse de franche conté, peut être même assemblé par des Hobbits... Incompréhensible:]}|[#:


Dernière édition par MONTEMONT le Dim 23 Juin 2013 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kaliba
Nouveau
Kaliba


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:39

Amis du sarcasme bonsoir 😛

Je me doute que certaines pièces sont made in china mais la montre ne sort pas de leurs usines.
Et comme je l'ai dit je suis novice, c'est ma première fois (j'ai même pas eu mal !) et je ne compte pas me la comparer dans de grands banquets où tout le monde porte une rolex !

Bref elle m'a plu, elle me plait, je l'aime et c'est le principal pour moi !

Pour les photos faudra que je passe sur un pc parce que votre forum n'est pas adapté aux tablettes pour acceder au site qui heberge les photos !

Et je ne sais pas si le com sur les infirmières alsaciennes m'était destiné mais si c'est le cas sachez que je ne suis pas Alsacienne mais normande croisée bretonne expatriée dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:37

Kaliba a écrit:
je ne suis pas Alsacienne mais normande croisée bretonne expatriée dans le sud !

Deuxième personne dans la journée qui annonce être normand croisé breton affraid
Mais c'est contre-nature Evil or Very Mad
Après, le mont Saint-Michel, on ne peut plus se le disputer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:53

et ... on peut l'acheter OU cette montre ??? *

une adresse ?
un link ?
un Phone ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliba
Nouveau
Kaliba


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:19

J'ai trouvé l'annonce sur le bon coin pour ma part.
Je sais qu'il n'avait que 4 modeles en stock (tous différents).
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:18

Voici (simplement à titre d'exemple) un "vrai" (100 % Suisse) mouvement squeletté UNITAS ; c'est d'ailleurs inscrit sur le calibre, près du balancier.

Montre de poche - Page 3 1372072640
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:11

Tout comme patrickN je serait bien curieux de savoir ou se procurer la montre que tu met en photo LUTEC'S, je vient de tomber dans la tictacophillie (d’ailleurs il faudra que je pense a publié ma très modeste collection) et il manque a ma petite collection une belle squelette, et il n'y a pas photo celle ci me plait beaucoup plus que celle que j'ai vu sur leboncoin (mais je pense que le prix n'est pas le même).


Petite question mise a part: Des conseil pour prendre de belle photo de montres? 
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: pour les anciens de Forumamontres   Montre de poche - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:07

Désolé c'est un souvenir ; je l'avais déjà vendue il y a un an à un Forumeur (et c'est lui qui a fait la photo) !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:28

Je m'en doutait un peu vu la beauté de l'objet!!
Par contre si ce n'est pas indiscret tu l'as vendu combien? il y a une marque sur cette montre? (je n'arrive pas a bien lire ce qu'il ya d’écrit en bas de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
Kaliba
Nouveau
Kaliba


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:17

Mougin & Piquard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:42

Merci bien!!
Il ne me reste plus que a chercher le model sur google et trouvé le prixM2#
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:55

J'ai un peu oublié le prix ; moins de 300 Euros si ma mémoire est bonne (l'acheteur a bien négocié).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche   Montre de poche - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:36

J'ai beau avoir chercher sur google, impossible de la trouvé est ce qu'elle aurais un nom (model ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» De montre bracelet à montre de poche
» Quelle montre pour une belle montre de poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: