FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crée sa propre montre

Aller en bas 
+3
fab7
landeron
CQWhog
7 participants
AuteurMessage
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:49

Bonjour voila j'aimerai cree ma propre montre. Je suis a la recherche d'un mouvement double tourbillons pas trop chere j'aimerai bien avoir une montre de prestance étanche.
Bon a vrai dire je suis un grand fan de la double tourbillon asymétrique de Greubel Forsey.Mais bon je n'ai pas les moyen de mettre autant d'argent pour une montre et j'aimerai m'en inspirer pour faire la mienne qui lui ressemble un peu sans pour autant la copier. J'ai un budjet de 300€ environs. A vrai dire j'ai penser a acheter une copie sur internet mais je me suis dit que ca sert a rien d'avoir une fausse (je trouve ca dommage que la montre coute aussi chere)
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:01


Le temps à votre mesure: c'est ici, mais on est hors budget..

Y'a une caméra cachée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:11

Pourquoi une camera caché ? Je trouve le design de cette montre absolument hors norme!
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:15

CQWhog a écrit:
J'ai un budjet de 300€ environs

hummm avec ce budget la ......tu pourra toujours acheter les vis ..... Incompréhensible

CQWhog a écrit:

A vrai dire j'ai penser a acheter une copie sur internet mais je me suis dit que ca sert a rien d'avoir une fausse
Impeccable !! T'es tombé pile poil sur le bon forum pour parler de ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:18

Je suis pour l'instant qu'un simple etudiant je n'ai pas beaucoup de pouvoir d'achat mais je peux economiser pour avoir plus d'argent
Pour l'instant je suis en ecole préparatoire donc je gagne pas ma vie. C'est triste


A vrai dire elles ont quoi les copies et pourquoi elles coutent si peu chere?
Quelqu'un pourrai me donner un lien qui explique la diferance entre les mouvement a vrai dire je m’intéresse l'a l'horlogerie que depuis 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:35

CQWhog a écrit:
A vrai dire elles ont quoi les copies et pourquoi elles coutent si peu chere?


ça sent le loup noir qui rode non ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:45

le loup noir? Je comprends pas trés bien.

ca me donne l'impression de passer pour un mechant
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:58

fab7 a écrit:



ça sent le loup noir qui rode non ? Mr. Green Mr. Green

CQWhog a écrit:
le loup noir? Je comprends pas trés bien.

ca me donne l'impression de passer pour un mechant

T'inquiète, il va arriver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:59

je comprends pas trés bien... a vrai dire je suis completement perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:17

Salut,
En caricaturant à peine, avec 300 €, tu peux te payer qq bouquins pour rêver à ce que tu achèteras plus tard.
Un simple mouvement sans boitier de bonne qualité dépasse déjà ton budget; alors une montre avec double tourbillon étanche, tu oublies pour l'instant.
Amicalement Wink
BD
Revenir en haut Aller en bas
CQWhog
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2013

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:22

il faut compter combien environs ?
J'ai dit que pour l'instant que je disposait que de ca. Je compte economiser en travaillant cette été peu etre monter a 1500 ou plus ca depends de ce que je gagne.
Apres j'aimerai bien avoir une montre dans le meme design
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:53

Bonsoir,

clairement, vu le budget initial, même completé par un mois de travail, tu n'aura jamais assez pour un tourbillon.
Les copies comme tu dis, ne copie que l'aspect, pas le fonctionnement, tu n'auras donc pas de tourbillon. De plus, ici, on tolère a peine les homages, les copies, c'est poubelle direct car cela ne fonctionne pas comme cela devrait, cela apporte plus de problèmes car il y a la déception, le sentiment d'avoir été arnaqué, qualité toujours ou presque merdique...

Vu ton budget initial, il y a déjà de quoi s'offrir une montre mécanique (il y a même un sous forum dédié au petit budget). Quelques exemples : seiko 5, Orient mako,.....
Commence par cela et avisera plus tard.
De toute façon, tu devra passer par la case rolex avant 50ans mock c'est de l'humour !!!

NamGyver

PS: Le loup noir, c'est un de nos modérateurs qui va te dire directement :
- que tu n'as pas les moyens de te payer un tourbillon
- que parler même de copie c'est déjà de trop

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Crée sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Crée sa propre montre   Crée sa propre montre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:01

Stop des deux côtés svp.

La demande est totalement incongrue : si la montre vaut 300 ke, combien peut valoir un mouvement ? Certainement pas "pas cher" a supposer que disponible sur le marché.
Ensuite fabriquer sa montre avec ce cahier des charges est illusoire.

On ne parlera pas ici des merdouilles chinoises affublées du qualificatif double tourbillon, sans intérêt.

Donc un conseil : soit faire fortune pour réaliser cet unique rêve, soit passer à autre chose, l'apprentissage des montres en général par exemple, cela tombe bien, il y a plein de lecture ici avant de poser des questions plus pertinentes.

Xaipe

Edit : bonne réponse nam gyver Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Crée sa propre montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Jeune horloger, il a créé sa propre montre et rêve maintenant de la ...
» L'assemblage de ma propre montre !
» Créer sa propre montre ?
» monter sa propre montre...
» Fabriquer sa propre montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: