FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des news ... et des projets ... et une recherche

Aller en bas 
+12
lolot
rafcan
Alecsendri
Le Güi
benmarie
MONTEMONT
tuatha
fred-tictac
nard
sopal1
guillaume140
DAV78
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:15

salut lezamis,

haaa ! ça fait du bien de revenir un peu par ici. Le début d'année a été chaud-chaud-chaud.
Du boulot par dessus la tête, des projets perso très chronophages, etc... total, une seule connexion à FAM en 3 ou 4 mois ...

En même temps, je me suis un peu sevré aussi, ce qui ne fait pas de mal ... mais, bon, un peu sevré mais loin d'être guéri Rolling Eyes Twisted Evil

Les projets "non horlogers" ayant capté mes finances depuis le début de l'année (agrandissement de logement / gros travaux, voiture neuve, ...), je dois dire que mes CHI se sont rangées toutes seules dans un coin de mon cerveau (mais pas trop loin quand même, on va y venir Twisted Evil ).

En revanche, mes montres actuelles sont toujours l'objet de toutes les attentions et elles ont des bisous tous les jours ... (pas guéri, je vous avais dit ... Mr. Green )

Le grand El Primero

Des news ... et des projets ... et une recherche  Img_1710


prend plaisir à faire du manège (watchwinder) avec ses deux sœurs Aqua Terra et Tagounette Mr. Green

Des news ... et des projets ... et une recherche  Img_1811

Des news ... et des projets ... et une recherche  Img_0110

...et là, j'imite ma femme : quid 2 What the fuck ?!? Boulet

bref, tout va bien et les choses sont normales ... Des news ... et des projets ... et une recherche  Blunt_gi

MAINTENANT, voilà que, même si c'est encore un peu tôt vis à vis des finances, je me suis fait le constat suivant :
comme vous pouvez le constater, mes 3 montres sont plutôt "sport ou sport-chic", mais aucune classique, "habillée" comme on dit des fois .

OR, étant en costume 5 jours sur 7, j'en suis venu à me dire que cela me manque.

MAIS le problème, c’est que, après un peu de recherches, je constate que 90% des montres "classiques-chic" ont des petits diamètres, souvent inférieurs à 40 / 41mm. Et sur moi, ça ne rend pas du tout. Je porte bien le 44mm (La Zénith et l'Omega), et ma Tagounette en 41mm est à la limite de paraître riquiqui, mais ses cornes tombent bien, donc elle fait moins petite qu'elle ne l'est vraiment.

Ma question est donc la suivante : Qu'existe-t-il de classique en diamètre mini 42mm et idéalement 43/44 mm , et dans un budget RAISONNABLE ( j'ai pas fini mes travaux et le 3ème tiers d'impôts va piquer ... Mr. Green )

Budget, disons inférieur à 2 500/3 000 € (donc inutile de me parler de Piaget, JD et consorts qui font du 43mm, j'adore mais j'ai pas les moyens ... yeux )

l'idée de base coté style : une trois aiguilles / date, pas de trucs trop chargés ( petite seconde à 6h peut être sympa, pour le look du cadran)

Voilà. Ravi en tout cas d'être un peu de retour par ici, et je vais tâcher d'être un peu plus souvent avec vous prochainement.
Et Merci par avance pour vos lumières thumleft

@+
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:24

Oula ça va faire quelques pages Rolling Eyes Mr. Green

Comme ça rapidement :

- Pequinet Rue royal mais on explose le budget donc les travaux ne sont pas fini pour 2013 et madame demande le divorce !

- pourquoi pas une Reverso 1931 on est dans les codes le diamètre s'oublie car c'est rectangle ! En occasion ça peut le faire

- IWC Portofino cadan blanc ou noir dans le budget haut et parfaite en costume ! Bon elle fait 40 mais son ouverture de cadran la rend plus grande au poignet

Des news ... et des projets ... et une recherche  14342fcdd36655161b31aa6f2fc6b92e_zpsc2a93323


- Bell&Ross WW1 vintage cadran noir 45 mn dans le budget élégante ! Ses cornes fond que le boîtier tombe parfaitement sur tout les poignets ! Même ceux de 16 cm Very Happy

Des news ... et des projets ... et une recherche  02f04690c3f5ede3a44e97511a37e818_zps9c4303ee
Wink


Dernière édition par guillaume140 le Ven 31 Mai - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:36

Plutôt bracelet cuir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:38

sopal1 a écrit:
Plutôt bracelet cuir alors ?

OUI
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:44

guillaume140 a écrit:
- Pequinet Rue royal mais on explose le budget donc les travaux ne sont pas fini pour 2013 et madame demande le divorce !

c'est ça ... Mr. Green

guillaume140 a écrit:
- pourquoi pas une Reverso 1931 on est dans les codes le diamètre s'oublie car c'est rectangle ! En occasion ça peut le faire

- IWC Portofino cadan blanc ou noir dans le budget haut et parfaite en costume ! Bon elle fait 40 mais son ouverture de cadran la rend plus grande au poignet


j'ai un peu de mal avec le code esthétique de la Reverso, et la Portofino est trop petite / trop fine, je l'ai essayée... (mais hormis sa trop petite taille, elle est très belle...

Je rappelle d'ailleurs que j'ai du vendre, bien malgré moi, une IWC Ingénieur Vintage en fin d'année dernière ... Punaise, je la regrette, et elle n'est pas accessible pour moi actuellement... yeux et puis, même avec les moyens financiers, je ne voudrais pas la racheter après tout. Ce serait stupide, autant changer ...

Maintenant, la B&R est pas mal, faut la voir en vrai. Je ne pensais pas à cette marque pour le coup. Cependant, j'ai toujours eu un peu de mal avec les aiguilles blanches sur fond noir ... à essayer, on verra bien.

Merci pour ces idées en tout cas .

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 2:52

Une idée avec un post ailleurs de FX

http://montresmecaniques.forumactif.com/t4563-bellross-br-ww1


Ok pour la reverso je rentre avec Mr.Red

Je Continue la recherche

Pr contre si tu gagnes au Lotto entre temps préviens nous Very Happy

- Pam 380 What else ? Elle à tout d'une grande non ?

Des news ... et des projets ... et une recherche  D977348366025e0b6aecc4d3e3380a82_zpse891fecc
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:12

Une Oris Artix, peut-être

Des news ... et des projets ... et une recherche  2zgrwhk

Existe en cadran noir ou argenté, 42mm, 1450€ dans la configuration présentée

Voire une Cartier Tank solo extra large

Des news ... et des projets ... et une recherche  2cdi6t

40.85mm x 31mm x 7.65 ; 2830€

Mais peut-être trop petite malgré son appellation XL Incompréhensible

Chinois


Dernière édition par nard le Ven 31 Mai - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:22

Bonjour,

La B&R WW2.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:24

la nouvelle ligne frédérique constant slimline moonphase

il manque la petite seconde mais 42mm par contre pas encore dispo, enfin pour bientôt j’espère
2750€

Des news ... et des projets ... et une recherche  Frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture-navy-blue-dial-watch_zpsd1056ec3
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:28

Vulcain 50's president's Watch

Des news ... et des projets ... et une recherche  2cc12g

42mm, pile dans ton budget. Cadran bleu, anthracite ou argenté

Plus chaud dans le budget, une Dornblüth

Des news ... et des projets ... et une recherche  I70mf6

42mm, customisable à la demande et un mouvement à tomber.

Deux magnifiques revues :

https://forumamontres.forumactif.com/t915-ma-dornbluth-991?highlight=dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t54285-ma-dornbluth-991-a-moi?highlight=dornbl%FCth

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:36

La FC est top Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 3:38

Elle avait eu beaucoup de succès au moment de son annonce. Et je crois bien que c'est la seule dans le budget (la vulcain doit quand même être bien au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 4:57

******

Lezamis,

merci pour toutes ces idées ! thumleft

bon, y'a pas encore le coup de foudre... cependant, cette F. Constant est pas mal du tout. C'est juste que j'aurais aimé autre chose que bleu (j'ai déjà du bleu avec mon Omega AT), mais je crois avoir vu qu'elle existe dans d'autres configs. A vérifier et essayer donc Wink

Plus ça va, plus j'aime l'idée d'une petite seconde à 6 ou 9h (ou autre chose genre phase de lune discrète comme sur a F. Constant ou RdM comme sur la B&R WW1...) je trouve que ça rend le cadran moins ... banal.

pour répondre aux autres proposition :

- Je ne suis pas client Panerai (les goûts et les couleurs ... Wink )

- L'Oris est pas mal, mais peut être trop... simple ? Pas assez de personnalité... je sais pas, j'arrive pas à dire ( peut être les aiguilles, faut voir en vrai et dans une autre couleur de cadran peut être ?...)

- Pour la Cartier, j'ai eu jadis une Longines rectangle de 31mm de large (que j'ai toujours au fond d'un tiroir d'ailleurs...). Je confirme, bien trop petit...

- La Vulcain me plait bien, mais je regretterais un peu d'acheter une Vulcain sans le Cricket V-10... Mais c'est pas le même budget, c'est sur ... à essayer en tout cas pour ce modèle.



[b]@ FredTicTac :
Tu as du vouloir dire B&R WW1 ... Paske la WW2 ressemble à ça, et c'est pas ma cible ...

Des news ... et des projets ... et une recherche  1610

Merci et merci par avance pour toutes vos autres idées à venir !! Wink Chinois

@+
Chinois


Dernière édition par DAV78 le Ven 31 Mai - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 5:03

La vulcain a quand même un avantage avec ce soprod A10, c'est qu'elle fait 8.6 mm d'épaisseur, presque 2 mm par rapport à là FC phase de lune slim line, donc à essayer, mais pour moi, une montre habillée se doit d'être la plus plate possible :

De ma visite de l'année dernière :

Des news ... et des projets ... et une recherche  7783719818_2ce636659b_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 5:07


sympa le plateau ... Mr. Green

J'aime vraiment bien Vulcain, mais je crois que ce qui me gêne sur ce modèle, ce sont les index 3-9-12... je les trouve un peu gros, ou patauds ... je trouve qu'ils manquent de finesse pour le coup ...

mais bon, j'irai la voir en vrai quand même Des news ... et des projets ... et une recherche  Blunt_gi

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 5:13

tuatha a écrit:
la nouvelle ligne frédérique constant slimline moonphase
il manque la petite seconde mais 42mm par contre pas encore dispo, enfin pour bientôt j’espère
2750€
Des news ... et des projets ... et une recherche  Frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture-navy-blue-dial-watch_zpsd1056ec3
Elle a l'air vraiment superbe celle-ci. thumleft
Je l'essayerai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 5:38

DAV78 a écrit:
******

Lezamis,

merci pour toutes ces idées ! thumleft

bon, y'a pas encore le coup de foudre... cependant, cette F. Constant est pas mal du tout. C'est juste que j'aurais aimé autre chose que bleu (j'ai déjà du bleu avec mon Omega AT), mais je crois avoir vu qu'elle existe dans d'autres configs. A vérifier et essayer donc Wink



elle existe en 5 versions

http://www.frederique-constant.com/fr/collections/1596/fc-705c4s9

blanc chocolat bleu acier ou or rose
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 9:30

Ha ouais, pas mal ... Bon, faut voir en vrai, mais en photo la fond blanc est jolie.
Et c'est vrai que cette bleue est chouette mais c'est pas la couleur que j'ai en tête pour une montre habillée ...

Bon, je vais aussi continuer ma quête.
Si d'autres bonnes idées passent par là ... Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 10:27

Une Baume et Mercier Classima, 42mm
Des news ... et des projets ... et une recherche  Baume-et-Mercier-Classima-8731_1

C'est pas vilain non plus ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 10:37

La oris artix existe aussi dans une version "complication" avec la phase de Lune et quantième complet, pile dans le budget, et je suis dingue de la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyVen 31 Mai - 10:49

Zenith grande class reserve de marche
Le diametre est de 44mm
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptySam 1 Juin - 1:40

Alecsendri a écrit:
La oris artix existe aussi dans une version "complication" avec la phase de Lune et quantième complet, pile dans le budget, et je suis dingue de la mienne!


Effectivement elle est très désirable

Des news ... et des projets ... et une recherche  Oris_a10


Il y a également cette Longines

Des news ... et des projets ... et une recherche  L2640410


maintenant le FC slimline est TRES désirable ...

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptySam 1 Juin - 10:56

La Longines est en 47mm, il ne faut peut-être pas exagérer non plus...
Mais toujours chez Longines, il y a le chrono avec roue à colonnes en 42mm qui est très chouette :

Des news ... et des projets ... et une recherche  L2.759.4.78.3_md

avec un calibre pas dégueu en plus :

Des news ... et des projets ... et une recherche  L2.759.4.78.3-back


Sinon chez Epos, je n'ai plus les références en tête mais il y a pas mal de 3 aiguilles / petite seconde très sympa et tout à fait dans tes prix tu devrais faire un tour sur leur site.

Enfin as tu pensé à l'AHA ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyDim 2 Juin - 4:48

Salut lezamis,
Merci pour ces quelques idées complémentaires .

La Baume est sympa ainsi que la Longines (la 3 aiguilles) mais bon, 47mm quand même... Je veux pas une Pancake au poignet ... Mr. Green

L'autre truc c'est que je constate au fil de mes recherches et de vos suggestions que beaucoup de montres "classiques " ont des cadrans blancs. Est-ce un "protocole " ? En tout cas, a choisir j'aimerais mieux un cadran foncé dans l'idéal ( gris ou noir)

Enfin bon, va falloir que j'aille en essayer quelques unes pour me faire une bonne idée.

Et si d'autres idées vous passent par la tête ... Wink

Merci

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Des news ... et des projets ... et une recherche  Empty
MessageSujet: Re: Des news ... et des projets ... et une recherche    Des news ... et des projets ... et une recherche  EmptyDim 2 Juin - 5:21

Des news ... et des projets ... et une recherche  Imgp4215

Diamètre 40mm mais grosse ouverture de cadran.
Existe en cadran ardoise, mais pas de date...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des news ... et des projets ... et une recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***
» Des projets pour 2008 ?
» [ACTU] Les projets de Zenith
» L'absence de projets est l'antichambre de la mort.
» Forumamontres...Des projets pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: