FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel

Aller en bas 
+7
matthieu14
Gibson
NoLimits
Maset
Leopal
Milannimes
Clikx
11 participants
AuteurMessage
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 1:21

Bonjour à tous!

Je suis arrivé tout récemment sur ce super forum que je visite déjà depuis pas mal de temps!
Après une première montre automatique, hier je me suis offert un petit coup de cœur: une Msietersinger perigraph AM1011.

Cependant en observant bien ce matin, je me rends compte de 2 petites choses qui me paraissent "pas normales" du coup je souhaiterai l'avis de connaisseurs pour savoir si ce sont des défauts normaux ou si j'ai la possibilité d'aller pousser une petite gueulée!

Voici donc la première chose: les coutures sur le bracelet qui sont rouges normalement, mais qui sur la partie boucle sont roses!

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Photo5dp

Et en retournant cette même partie on voit quelques marques (d'usure ?!):

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Photo6td

Je précise que je l'ai achetée neuve dans un distributeur officiel de la marque!
Si vous pouviez m’éclairer de vos lumière... thumright

Merci d'avance pour vos avis Wink

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 1:24

Incompréhensible

Le soleil, en vitrine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 1:26

Bel achat. thumleft

Le bracelet semble avoir été porté, ou beaucoup essayé si tu l'as eu tel quel. Pour la couleur des coutures, je ne sais pas, ça parait un peu curieux quand même. Tu devrais retourner chez ton AD pour demander une explication, voire un nouveau bracelet.


Dernière édition par Leopal le Dim 2 Juin - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 1:27

Quelle qu'en soit la cause, c'est pour moi un motif de remplacement du bracelet.

Mais tu ne t'en étais pas rendu compte au moment de l'achat ?


Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 2:11

Merci! C est vrai qu elle est superbe! J ai eu un coup de coeur quand je l ai vu Smile

Malheureusement je n ai pas vu lors de l achat! Il faisait très sombre et c était à la fermeture. Après je n ai pas eu le temps de réouvrir la boite avant ce matin avec ce grand soleil!

Je vais y retourner je pense demain alors pour essayer d avoir des explications!
La différence de teinte est vraiment perceptible, c est du vrai rose.
Et a l intérieur les traces ont l air d etre de l usure. Peut-etre du au support vitrine?

Merci en tout cas pour vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 6:41

Pour ma part, c'est remplacement du bracelet !!!!
Fonce vite chez ton AD pour remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyDim 2 Juin - 6:44

Merci NoLimits pour ton avis!
Je vais y aller demain sans faute! Je vous tiens au courant!

Sur cette photo on voit bien le dégradé sur le rouge

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Photo7um
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 1:00

Elle est peut être restée trop longtemps en vitrine sous les lampes... ce qui aurait altéré la couleur du fil. Ca expliquerait aussi le bracelet qui a du être essayé quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 3:40

Oui sans doute le soleil ou les lampes... Alors le verdict de l'AD aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 3:55

Merci pour vos avis!
J'y vais à 18h30, je vous tiens au courant! thumright

Est-ce qu'un changement de bracelet sur ce genre de montre, entraine obligatoirement le fait que je doive leurs laisser la montre pendant x semaines?! Ou en général il commandent le bracelet et m’appellent pour le changer en magasin une fois qu'ils l'auront reçu?!
ça m'embêterai de devoir la rendre sans même l'avoir portée...

PS: superbe ta 40th anniversary!!! Surement ma prochaine, si j'en trouve une! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 4:14

Si ils n'ont pas le bracelet en stock au magasin, normalement tu gardes ta montre et ils vont t'appeler lors de la réception du nouveau bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 4:16

Comme c'est une "série limitée" je pense pas qu'ils l'ont. Je verrais bien ce qu'ils me proposent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 4:59

Hop je viens donner des nouvelles!

Super AD! Le magasin est apparemment fermé le lundi mais répondent quand même au téléphone.
Pas besoin de passer, il me recommande de suite un nouveau bracelet et m'appelle dés qu'il le reçoit pour me le changer.

J'ai demandé aussi si une boucle déployante en pvd était aussi dispo, il va se renseigner. Peut-être qu'il me l'offrira en compensation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 5:05

Clikx a écrit:
Hop je viens donner des nouvelles!

Super AD! Le magasin est apparemment fermé le lundi mais répondent quand même au téléphone.
Pas besoin de passer, il me recommande de suite un nouveau bracelet et m'appelle dés qu'il le reçoit pour me le changer.

J'ai demandé aussi si une boucle déployante en pvd était aussi dispo, il va se renseigner. Peut-être qu'il me l'offrira en compensation Very Happy

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyLun 3 Juin - 7:23

Vraiment sympa cet AD thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyMar 4 Juin - 2:31

Clikx a écrit:
Hop je viens donner des nouvelles!

Super AD! Le magasin est apparemment fermé le lundi mais répondent quand même au téléphone.
Pas besoin de passer, il me recommande de suite un nouveau bracelet et m'appelle dés qu'il le reçoit pour me le changer.
bonne nouvelle thumleft

J'ai demandé aussi si une boucle déployante en pvd était aussi dispo, il va se renseigner. Peut-être qu'il me l'offrira en compensation Very Happy
çà me semble être un minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyMar 4 Juin - 9:29

Salut!

Ton AD t'a t-il donné les raisons concernant les différentes couleurs des coutures et sur le fait que le bracelet parraissait "usagé"?
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyMar 4 Juin - 9:50

Salut!

Il m as simplement dit que ça pouvait arriver à cause des spots /soleil et qu il n avait pas remarqué sur le moment.
J en saurais plus quand j irais sur place le changer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyVen 7 Juin - 2:11

J'ai reçu un message comme quoi mon bracelet est arrivé aujourd'hui! C'est quand même super rapide chez MeisterSinger! (commandé lundi) thumright

Par contre pas de boucle déployante en pvd pour aller avec la montre. Dispo couleur acier mais j'ai peur que ça tranche trop avec le noir du boitier et du bracelet. Est-ce que des BD pvd/dlc sont dispo ailleurs que chez Meistersinger et qui pourraient aller sur mon bracelet?


Dernière édition par Clikx le Ven 7 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyVen 7 Juin - 2:12

Clikx a écrit:
J'ai reçu un message comme quoi mon bracelet est arrivé aujourd'hui! C'est quand même super rapide chez MeisterSinger! thumright
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyVen 7 Juin - 4:43

Clikx a écrit:
Est-ce que des BD pvd/dlc sont dispo ailleurs que chez Meistersinger et qui pourraient aller sur mon bracelet?
Bonjour,
Oui bien sûr il existe des BD noir qui irait avec ton bracelet, il faut juste vérifier la longueur au niveau de la boucle...
Par exemple pour une boucle de 22 mm : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16001h4s1566-Butterfly-clasp-EmBF.html
Mais toutes les longueurs sont disponibles Wink
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyMer 12 Juin - 23:35

jerome91 a écrit:
Salut!

Ton AD t'a t-il donné les raisons concernant les différentes couleurs des coutures et sur le fait que le bracelet parraissait "usagé"?

Alors voila j'y suis allé à l'instant et bracelet changé sur place sans problèmes.
La décoloration est due aux spots/soleil et l'intérieur usagé et noirci est dû aux présentoirs Meistersinger qui paraît-il déteignent sur les bracelets cuir.

@Sklad: merci pour toutes ces infos, je vais voir ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel Empty
MessageSujet: Re: Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel   Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel EmptyVen 14 Juin - 5:25

Merci pour ton compte-rendu.
Pour infos, j'ai eu un souci avec ma N°3 (la couronne remontait.. dans le vide), j'ai eu plus de 6 semaines de SAV (sous garantie).
Je ne sais pas si c'est le réparateur ou mon AD qui a trainé, mais ça faisait un peu long. Et moi, pas de compte rendu de la panne : "votre montre est dispo, merci au revoir"
Bon, le principal c'est qu'elle fonctionne!

Et maintenant que j'écris, la mémoire me revient en même temps : lors de l'achat de ma montre, le bracelet était également abimé, genre porté longtemps; du coup, j'ai demandé un neuf, chose acceptée sans souci par l'AD, et dispo rapidement également
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meistersinger Perigraph - Avis visuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meistersinger Perigraph
» MeisterSinger --> perigraph ou n°1
» Meistersinger Perigraph
»  Montre Meistersinger Perigraph Black PVD 43 MM
» News : Meistersinger Perigraph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: