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 Repos sur Impulsion

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Bernard
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nicolas heim
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nicolas heim
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MessageSujet: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:17

Bonjour à Tous-tes,
Je voudrais savoir quel sont les avantages et inconvénients des repos sur le plan d'impulsion par rapport au plan de repos, merci
Nicolas
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Manivel
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:40

???

Ou c'est trop pointu, ou c'est trop confus, mais je ne pige rien. Incompréhensible
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broncos
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:39

nicolas heim a écrit:
Bonjour à Tous-tes,
Je voudrais savoir quel sont les avantages et inconvénients des repos sur le plan d'impulsion par rapport au plan de repos, merci
Nicolas


excellent, je sors du resto avec une paire de grammes et je la trouve du tonnerre! thumright Mr. Green Laughing
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:04

nicolas heim a écrit:
Bonjour à Tous-tes,
Je voudrais savoir quel sont les avantages et inconvénients des repos sur le plan d'impulsion par rapport au plan de repos, merci
Nicolas

Il n'y a pas de "repos "sur le plan d'impulsion, mais bien, effectivement, des "arrêts", caractéristiques des calibres de grande dimension, et surtout de fréquence élevées, qui ne démarrent pas, ou tardivement , à la fin du remontage. Parfois même nécessaire de donner une impulsion.

La raison : le spiral, de CGS élevé, résistant farouchement au couple induit du ressort barillet, via le rouage.

A contrario, les calibres de petite dimension, " dame", sont bien plus dociles, du fait d'un CGS spiral bien plus faible, et souvent aussi de fréquence moindre.

Quelques tours de couronne remontoir suffisent à les lancer ; en fin de déroulement ressort barillet, l'arrêt se produira sur le plan de repos.

Alors qu'avec les calibres de grande dimension, fréquence élevée, il s'agira plutôt du plan d'impulsion ; antagonisme de deux ressorts, dont l'un décroît, le barillet, quand l'autre est immuable, le spiral. En fin d'armage, c'est donc lui qui s'affirme, et positionne l'ancre à son gré.

Avantages ou inconvénients ? Conséquences de caractéristiques spécifiques, en fait.
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michel
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michel


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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:49

Si la dent de la roue d'echap. se repose sur le plan d'impulsion , c'est qu'elle est fatiguée normal non !
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:29

michel a écrit:
Si la dent de la roue d'echap. se repose sur le plan d'impulsion , c'est qu'elle est fatiguée normal non !


Certes, mais le coupable, c'est le ressort barillet, soit effectivement fatiqué, ou qui a simplement fini sa journée...
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Bernard
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MessageSujet: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:24

carlgustav a écrit:


Il n'y a pas de "repos "sur le plan d'impulsion, mais bien, effectivement, des "arrêts", caractéristiques des calibres de grande dimension, et surtout de fréquence élevées, qui ne démarrent pas, ou tardivement , à la fin du remontage. Parfois même nécessaire de donner une impulsion.

La raison : le spiral, de CGS élevé, résistant farouchement au couple induit du ressort barillet, via le rouage.

A contrario, les calibres de petite dimension, " dame", sont bien plus dociles, du fait d'un CGS spiral bien plus faible, et souvent aussi de fréquence moindre.

Quelques tours de couronne remontoir suffisent à les lancer ; en fin de déroulement ressort barillet, l'arrêt se produira sur le plan de repos.

Alors qu'avec les calibres de grande dimension, fréquence élevée, il s'agira plutôt du plan d'impulsion ; antagonisme de deux ressorts, dont l'un décroît, le barillet, quand l'autre est immuable, le spiral. En fin d'armage, c'est donc lui qui s'affirme, et positionne l'ancre à son gré.

Avantages ou inconvénients ? Conséquences de caractéristiques spécifiques, en fait.
Salut,
Vous n'y avez rien compris ???
Pourtant c'est très clair et élémentaire ...
Si l'on considère qu'il n'y a pas de repos , on en déduit qu'il y a travail
Qui dit travail dit production d'énergie , de là la notion de puissance s'impose , ceci , tout naturellement
en milliardièmes de cheval-vapeur .... et pour peu que ce dernier se mette à brouter des racines carrées dans un champ magnétique .... affraid
et , attention , je ne parle pas d'induction ....
"çà ! , c'est de l'horlogerie ou je ne m'y connais pas !!!!
Chapeau clown clown
Bien cordialement
bernard
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P3rf3cTr4nc3
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:29

Le repos et l'impulsion sont deux phases de l'échappement bien différentes lorsque la montre fonctionne...
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isosta
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isosta


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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:43

m'en fous moi... j'impulse même au repos !


Isosta
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:57


Les amateurs d'achevage / réglage consulteront avec profit et intérêt l'ouvrage de Huguenin, Guye, Gauchat, " Echappements et moteurs pas à pas ", édité par " Les Ecoles Techniques de Suisse ", a Neuchatel.

Un chapitre entier consacré au problème évoqué... Et à ses applications pratiques.
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nicolas heim
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:41

Admettons qu'il n'y ai aucune force du ressort de barillet et aucune force du spiral du balancier donc la dent de la roue d'échappement peut reposer sur le plan de repos ou sur le plan d'impulsion de la palette
Si le ressort de barillet fourni une force, la dent de la roue d'échappement reposera sur le plan de repos de la palette et tiendra en place le balancier, mais pour que celui ci bouge, il faudra le faire osciller
Si le ressort de barillet fourni une force et que la dent de la roue d'échappement repose sur le plan d'impulsion de la palette, le balancier se mettra à osciller aussitôt donc est ce un inconvénient ou un avantage
Nicolas
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guillaume2004
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guillaume2004


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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:34



...'tain, j'comprend que dale... Repos sur Impulsion Kap2si
vous avez pas un manuel genre "l'horlogerie pour les nuls"? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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https://cote-cour-angers.fr/
carlgustav
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:34

nicolas heim a écrit:

Si le ressort de barillet fourni une force et que la dent de la roue d'échappement repose sur le plan d'impulsion de la palette, le balancier se mettra à osciller aussitôt donc est ce un inconvénient ou un avantage
Nicolas

S'il s'agit d'une fréquence élevée, 36ooo A/h par exemple, le balancier ne se mettra pas à" osciller aussitôt" ; il peut même arriver qu'en fin de remontage, mené sans secousses, le balancier soit toujours immobile . Suffit d'essayer pour s'en convaincre.

Par contre, effectivement, la même expérience, mais avec un 10 1/2, 18000 A/h, permettra de constater un démarrage rapide, voire instantané, compte tenu du faible couple résistant du spiral,

La démonstration pratique et irréfutable des effets de l'arrêt sur le plan d'impulsion, ou sur celui de repos. Pas que de la pure théorie ...

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nicolas heim
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:33

La dent de la roue d'échappement étant au repos sur le plan d'impulsion de la palette, a telle des inconvénients
Nicolas
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MisterP
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MessageSujet: Re: Repos sur Impulsion   Repos sur Impulsion EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:34

Enorme comme enchainement thumleft

Comment on dit déjà ? "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" Mr. Green
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