FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€

Aller en bas 
+9
sopal1
Shanks
Mastermold
Bender
Etarcos
Thomasq.
guillaume140
Dunkan
kennely
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMar 4 Juin - 22:50

Je crois que depuis mon inscription sur ce forum (la semaine dernière), j'ai contracté le virus CHI.
Je m'étais fixé un budget de 1500-2000€ pour acheter une nouvelle montre que je voulais ronde, automatique, étanche, avec date, et qui fasse habillé.

C'est alors que j'ai contacté Jean de PrecisTime, par MP dans un premier temps, puis par téléphone.
Après nos échanges, j'ai finalement revu mon budget à la hausse, pour le passer à 2500€, puis à 3000€.

Voici une première sélection retenue :

- Omega Speedmaster 3570
- Omega Seamaster 300M lunette céramique
- Tag Heuer Carrera Brad Pitt calibre 16
- Breitling Super Ocean Heritage
- Vulcain Aviator GMT

J'aimerai votre avis ainsi que d'autres suggestions.
Je souhaite une montre élégante et de qualité, que j'achète pour la garder, mais que je veux pouvoir revendre facilement (au cas où je m'en lasse )

Merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMar 4 Juin - 23:05

Tu dis que tu veux une montre qui fasse habillée mais tous les modèles que tu cites (à part peut-être la Vulcain) sont plutôt sportifs Incompréhensible Du coup je ne sais pas vraiment quoi te conseiller...

Sinon avec Jean et son équipe tu es de toute façon entre de très bonnes mains thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMar 4 Juin - 23:23

J'en convient mais elles peuvent bien se porter avec une tenue decontractee comme avec un costume (dixit Jean).
Mais je suis aussi preneur de modeles plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMar 4 Juin - 23:31

On va bien réussir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMar 4 Juin - 23:35

kennely a écrit:
J'en convient mais elles peuvent bien se porter avec une tenue decontractee comme avec un costume (dixit Jean).
Mais je suis aussi preneur de modeles plus classiques.

Jean a parfaitement raison, comme toujours Chinois Mr. Green
Pour rester chez Omega tu peux regarder la gamme De Ville par exemple, nettement plus habillée
Maintenant si tu es ouvert à l'occasion tu peux même regarder du coté de Rolex dans ton budget (Oyster Perpetual notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:21

La Vulcain a le mérite de ne pas faire "blingbling" car elle sera reconnue comme étant une "vraie montre" que par les connaisseurs...
C'est çà aussi la classe! C'est un peu l'antiRolex en quelque sorte!

Qui fasse habillé en étant étanche... je suis assez dubitatif. En gros, on est rarement habillé quand on se trempe!
De manière générale, les modèles habillés que je considère comme tels, on hésite même à se laver les mains même si certains sont étanches 5ATM...

A ce niveau de prix, il est beaucoup affaire au design et à l'image de la marque...plus que de qualité.

Je me risque à donne mon avis qui n'engage que moi en ce qui concerne tes choix :
En modèle "habillé", j'ai une Omega Seamaster 600M que je trouve un peu plus "classe" que la 300M, mais c'est une affaire de goût

Tag heuer, j'accroche pas avec l'image que je me fais de la marque...et d'autant plus sur ces calibre 16 "Porsche", nouveau riche, nouvelle star, joueur de tennis qui veut garder un look sportif loin des vieux papy en Breitling... (Mon Dieu, j'ai dis çà moi? Je m'attends à un lynchage en règle par les afficionados!! confiused )

Breitling, une navitimer me semble tellement intemporelle qu'elle tout simplement très réussie. La superOcean ne présente à mes yeux pas un intérêt particulier à part justement qu'elle est un peu moins connue et donc moins show off. Les Breitling sont considérées par certains comme des montres de papy, ou surtout pour les pilotes frustrés qui n'ont jamais piloté que sur flight simulator... mais bon, j'adore les Breitling, certainement pour le coté pilote...
Un jour si j'hérite d'une vieille grand mère malade, je m'en trouverai peut être une!

La Speedmaster est une valeur sûre il me semble si tu la trouves assez "habillée" et a le mérite (et peut être aussi le défaut) de passer "partout" et d'être vraiment "démocratique", "populaire".

Encore une fois, design, image de la marque (que l'on a et que les autres ont), son age, son environnement sont à prendre en compte... et c'est difficile de confier çà aux autres!
J'avais une image extrêmement négative des Rolex avant que je m'y intéresse puis c'est devenu une marque dont l'image que j'ai s'est considérablement améliorée pour devenir même très bonne. Seulement, j'aurai du mal à en porter une justement à cause de l'image que beaucoup ont et que j'avais! Ce serait avec beaucoup de soin que j'en trouverai la plus "discrète" possible afin notamment d'éviter les "ah, c'est une vraie?"

Pour l'anecdote du jour, j'ai eu aujourd'hui un entretien d'embauche avec un mec de 35 ans qui vient d'hériter des sociétés de son père (ce dernier veut que j'aide son fils) : Costume sur mesure mal taillé, gel dans les cheveux effet mouillé, pompes en croco trop grandes, avec une Breitling Bentley motors or qu'il n’arrêtait pas de me montrer... bref, une caricature!!!

Tant que la montre reste un "accessoire" qui met en valeur celui qui la porte, c'est parfait... sinon, c'est l'effet inverse et cela peut aller d'autant plus vite si on fait déjà son choix à partir de 3000€ Wink


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:27

Thomasq. a écrit:

J'avais une image extrêmement négative des Rolex avant que je m'y intéresse puis c'est devenu une marque dont l'image que j'ai s'est considérablement améliorée pour devenir même excellente. Seulement, j'aurai du mal à en porter une justement à cause de l'image que beaucoup ont et que j'avais!

Bein c'est con... Twisted Evil

Tu portes ta montre pour toi, pas pour les autres. Une petite Datejust, c'est "just" habillé ce qu'il faut, mais en même temps robuste et étanche. Personne ne te fera jamais un commentaire, sauf à tomber sur un amateur.
Faut arrêter de penser que les autres regardent ce qu'on a au poignet. C'est peut-être vrai dans certains milieux, mais franchement, en 5 mois de Rolex au poignet, je n'ai pas eu un seul commentaire... et tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:37

oui, c'est con, c'est vrai, mais comme tu t'accordes à le dire, cela dépend du milieu, de ton âge, etc.
A mon age, on me poserait certainement la question et d'autant plus à moi qui habite à proximité de la frontière italienne bravohap

Citation :
"faut arrêter de penser que les autres regardent ce qu'on a au poignet."
là par contre, je suis un peu sceptique quand même.
Une Seiko5 est très robuste aussi mais ne renvoie pas la même image que l'on souhaite renvoyer avec une rolex Datejust... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:45

on a des djeun's de 20 ans sur FAM qui porte des DJ ... pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:48

Thomasq. a écrit:
oui, c'est con, c'est vrai, mais comme tu t'accordes à le dire, cela dépend du milieu, de ton âge, etc.
A mon age, on me poserait certainement la question et d'autant plus à moi qui habite à proximité de la frontière italienne bravohap


là par contre, je suis un peu sceptique quand même.
Une Seiko5 est très robuste aussi mais ne renvoie pas la même image que l'on souhaite renvoyer avec une rolex Datejust... non?

L'image est avant tout dans la tête du porteur. 99% des gens, et je suis sûrement en dessous de la réalité, ne reconnaissent pas une DJ si ils en ont une sous le nez.
Et niveau robustesse, tenue de l'heure à travers les années, étanchéité, finitions... on ne peut pas comparer une 5 et une Rolex.
Personnellement, il en va peut-être différemment pour d'autres, je ne cherche à renvoyer aucune image. J'aime juste les montres, je voulais une montre fiable et étanche, avec un calibre robuste, et GMT si possible, étant donné que je ne vis pas en métropole... j'ai cherché un ersatz de Rolex pendant un bon moment, j'ai finis par me dire que je ne serais satisfait qu'avec l'original... une bonne vieille 16570, qui me suit partout, des quartiers les plus pourris de Pointe à Pitre aux plages les plus sympas, en passant par des restos chics... à l'aise partout Wink
Pour la prochaine, très certainement une DJ (36mm ou 41, le choix n'est pas fait) lunette cannelée, ça sera un peu différent. Elle brille beaucoup plus, je ne sais pas si je ferais les quartiers pourris avec... mais je suis sûr que ce n'est que dans ma tête, ça brille bien moins qu'une merde de Guess ou autre... et qui sont portées par centaines ici...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:52

et bah çà rapporte les jobs d'été!
Remarque, quand j'étais intervenant à la fac de droit à des petites minettes de 19 ans qui venaient en décapotable, cela me faisait rigoler...
pardon... Wink

Bref... à 20 ans, porter une rolex, cela parait un peu suspect je trouve, cela "ne colle pas"...
25-30 ans, cela me parait un peu un minimum, mais cela n'engage que moi Smile

Loin de moi de comparer une seiko5 et une rolex Wink Je sais un peu ce qui diffère et il n'y a pas photo!!!
Je préfère 1000 fois une DJ...
Je n'ose pas parler de Gucci ou Guess, on est légèrement sur la même longueur d'ondes! Smile


On s'égare du sujet....
En résumé : n'aie pas peur d'acheter une Rolex "discrète" d'occase si tu te vois en porter une!


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 0:59

patrickN a écrit:
on a des djeun's de 20 ans sur FAM qui porte des DJ ... pas de problème

D'un autre coté, le regard des autres est encore moins présent (enfin, je parle pour moi).

Je m'explique : je conçois qu'en cotoyant des personnes >30 ans dans certains milieux professionnels, on peut avoir affaire à des personnes susceptibles de repérer ce que tu as au poignet. En revanche, à 20 ans, étudiant, l'immense majorité de tes camarades n'aura absolument aucune idée de ce à quoi peut ressembler une Rolex et préferera s'extasier sur la toute dernière Ice Watch.

Je dis ça, mais ce n'est pas pour me déplaire.

En tout et pour tout, 4 personnes m'ont fait une remarque sur ma montre (ou tout du moins l'ont remarqué, mais pas forcément tout de suite remarqué que c'était une Rolex), 2 français et 2 québecois "Ah, ça ressemble à ça une Rolex", "Cool, regarde, moi j'ai une Omega", "J'espère pouvoir m'en payer une plus tard", "C'est une vraie ? Pour savoir si ça vaut le coup que je te la vole". Liste exhaustive.

Et ce sont 4 amis ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:00

Thomasq. a écrit:

Bref... à 20 ans, porter une rolex, cela parait un peu suspect je trouve, cela "ne colle pas"...
25-30 ans, cela me parait un peu un minimum, mais cela n'engage que moi Smile

Je ne vois pas pourquoi... Il y en a ici qui passent leur salaire d'été dans la montre, d'autres (peut-être plus nombreux, c'est vrai...) qui se la font offrir... et alors ? Si les parents ont les moyens, c'est un beau cadeau de 18 ou 20 ans, non ? Un truc qui dur...
Et puis, comme je le disais : les autres s'en tapent des montres ! Si, si, je te jure Mr. Green Pourquoi ne pas se faire (ou faire faire) plaisir si on aime ça ? A cause du regard des autres ? Mais dans ce cas, il n'existe même pas... ou est tellement rare...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:06

Thomasq. a écrit:
et bah çà rapporte les jobs d'été!
Remarque, quand j'étais intervenant à la fac de droit à des petites minettes de 19 ans qui venaient en décapotable, cela me faisait rigoler...
pardon... Wink

Bref... à 20 ans, porter une rolex, cela parait un peu suspect je trouve, cela "ne colle pas"...
25-30 ans, cela me parait un peu un minimum, mais cela n'engage que moi Smile

Loin de moi de comparer une seiko5 et une rolex Wink Je sais un peu ce qui diffère et il n'y a pas photo!!!
Je préfère 1000 fois une DJ...
Je n'ose pas parler de Gucci ou Guess, on est légèrement sur la même longueur d'ondes! Smile

En quoi c'est suspect de porter une Rolex à 20 piges ?

Bien sûr, tu auras dans le lot des "fils de riches" (quelle expression à la c** d'ailleurs Rolling Eyes ), mais tu auras aussi des mecs comme moi qui au lieu de fumer des clopes depuis le collège (on va dire 1/3 paquet/jour à 5€ pendant 5 ans = 3000€), au lieu d'acheter 2 consoles et les jeux qui vont avec (2x250€ + 20x50€ = 1500€), ont préféré s'acheter une Rolex.

Et avec mon calcul, je viens de me rendre compte que je suis presque un type fauché, ma Rolex m'ayant couté moitié moins que ce qui a été exposé au dessus. Salaud de pauvre clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:08

Bender a écrit:

En tout et pour tout, 4 personnes m'ont fait une remarque sur ma montre (ou tout du moins l'ont remarqué, mais pas forcément tout de suite remarqué que c'était une Rolex), 2 français et 2 québecois "Ah, ça ressemble à ça une Rolex", "Cool, regarde, moi j'ai une Omega", "J'espère pouvoir m'en payer une plus tard", "C'est une vraie ? Pour savoir si ça vaut le coup que je te la vole". Liste exhaustive.

Et ce sont 4 amis ... Chinois

En gros, les seules remarques que j'ai eu émanent de personnes qui savent que j'aime les montres. Ou éventuellement une fois en soirée, bourré, j'ai commencé à parler d'horlogerie.
Ceux qui savent que j'aime les montres, mais qui s'en foute, m'ont dit, genre "fait voir... Ha, c'est ça une Rolex (l'air déçu... Mr. Green )".
Mon voisin, pendant une soirée alcoolisée (très alcoolisé, c'est le coup où on a fini en caleçon dans la mer à 8 heures du mat' clown ), je lui ai parlé d'horlogerie une bonne demi-heure, en lui montrant ma montre de poche et des photos sur internet. A un moment, il a demandé à voir la montre à mon poignet. Il l'a regardé un moment, pas convaincu. A un moment "ho, putain, c'est une Rolex -l'air déçu, lui aussi Mr. Green -... c'est une vraie ?"

Edit : j'oubliais, il était surpris que je me baigne avec Mr. Green Cf la prochaine page, un superbe test à reproduire à la maison... clown

Voilà le bilan de 5 mois : un commentaire par ma faute car j'étais bourré et j'ai commencé à parler horlogerie, et 2-3 autres venant de personnes qui savent que je m'y intéresse... ça fait pas lourd Wink


Dernière édition par Etarcos le Mer 5 Juin - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:13

Citation :
En revanche, à 20 ans, étudiant, l'immense majorité de tes camarades n'aura absolument aucune idée de ce à quoi peut ressembler une Rolex et préferera s'extasier sur la toute dernière Ice Watch.
J'aurais eu tendance à dire : en effet, mais tout le monde connait l'image nouveau Riche "Rolex"

oui, c'est un beau cadeau pour tes 18 ans...
un salaire d'été dans une montre... j'en conclu que le reste du temps, c'est que tu n'as pas vraiment de problème matériels et que tu es chez papa et maman.
En gros, dans tous les cas, c'est un gros "cadeau", tellement gros que je le trouve en décalage.
De ce fait, je trouve que cela ne "colle pas" avec l'image que je me fais de quelqu'un qui "réussit" et qui se fait plaisir en s'achetant une montre de qualité...

Oups! je viens de réaliser que je fume pas non plus depuis le collège plus d'un paquet par jour!!!
Je vais vite m'acheter une ferrari, je l'ai mérité! clown


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:16

Bender a écrit:
mais tu auras aussi des mecs comme moi qui au lieu de fumer des clopes depuis le collège (on va dire 1/3 paquet/jour à 5€ pendant 5 ans = 3000€), au lieu d'acheter 2 consoles et les jeux qui vont avec (2x250€ + 20x50€ = 1500€), ont préféré s'acheter une Rolex.
1/3 de 20 ça fait 6,66 si je compte bien... Grossomodo, tu as préféré le cyclope aux six clopes. Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Blunt_gi


En tout cas, j'adore ton calcul. Il me fait penser à un couple que j'avais vu en 2001/2002 et qui fumait à deux pour 15000 FF de clopes par an. Une belle somme maintenant avec les augmentations... dans les 7000-8000€ mini. affraid


Dernière édition par Mastermold le Mer 5 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:18

Thomasq. a écrit:

J'aurais eu tendance à dire : en effet, mais tout le monde connait l'image nouveau Riche "Rolex"

oui, c'est un beau cadeau pour tes 18 ans...
un salaire d'été dans une montre... j'en conclu que le reste du temps, c'est que tu n'as pas vraiment de problème matériels et que tu es chez papa et maman.
En gros, dans tous les cas, c'est un gros "cadeau", tellement gros que je le trouve en décalage.
De ce fait, je trouve que cela ne "colle pas" avec l'image que je me fait de quelqu'un qui "réussit" et qui se fait plaisir en s'achetant une montre de qualité...


En fait, je n'ai pas pour habitude de juger ce que font les autres de leur argent... comme dit par Bender plus haut, il y en a qui clopent, qui dépensent des fortunes pour tuner leur bagnole de guignol, qui achètent des jeux vidéo et des consoles... bein, y'en a qui achètent des montres...
Pourquoi il faudrait "réussir" pour s'acheter une bonne montre ? Pour ma part, je n'ai pas - encore - "réussi", j'ai une Clio pourrie, je suis locataire, et j'ai une Rolex... et alors ? Question de priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:24

Question de priorités... c'est vrai. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:26

Etarcos a écrit:
Mon voisin, pendant une soirée alcoolisée (très alcoolisé, c'est le coup où on a fini en caleçon dans la mer à 8 heures du mat' clown ), je lui ai parlé d'horlogerie une bonne demi-heure, en lui montrant ma montre de poche et des photos sur internet. A un moment, il a demandé à voir la montre à mon poignet. Il l'a regardé un moment, pas convaincu. A un moment "ho, putain, c'est une Rolex -l'air déçu, lui aussi Mr. Green -... c'est une vraie ?"

C'est utile les soirées alcoolisées ... Ça m'a également permis de voir que ma montre était bien étanche à la bière. (je l'avais mise dans mon verre pour voir) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:29

Bender a écrit:


C'est utile les soirées alcoolisées ... Ça m'a également permis de voir que ma montre était bien étanche à la bière. (je l'avais mise dans mon verre pour voir) Boulet

Mr. Green

Pas encore fait celle-là, mais tu me donnes une idée... clown
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:30

C'est comme çà que tu sais si c'est une vraie!!
Les fausses Deepsea ne résistent pas au test du COSC et de la bière... et comme le test de la bière, c'est plus rapide... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:31

Mastermold a écrit:
Grossomodo, tu as préféré le cyclope aux six clopes. Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Blunt_gi

Il n'y a pas de cyclope sur la mienne mais la formule est belle ... Wink

Le calcul sur les clopes est quand même assez édifiant (et j'ai pris un exemple de gamin fumant quelques clopes par jour). Si tu prends un type qui fume un paquet/jour (ce qui est quand même assez commun), tu arrives à presque 2 k€ par an.

En arretant de fumer, à ce rythme là, la Rolex (même la PP) n'est plus si loin ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:33

Etarcos a écrit:


Mr. Green

Pas encore fait celle-là, mais tu me donnes une idée... clown

Par contre, après, ça colle ... Rolling Eyes

J'avais pas osé la nettoyer, pas sûr de son étancheité à l'eau clown
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ EmptyMer 5 Juin - 1:34

Je présente mes excuses à kennely qui, au départ, voulait juste des conseils sur le choix de sa montre et là...
Il va surtout savoir comment faire partir ses 3000€ en fumée Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ Blunt_gi s'il ne sombre pas dans l'alcool avant... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix automatique 3000 euros
» Besoin de vos conseils pour une montre entre 1500 et 3000 euros
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: