FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?

Aller en bas 
+24
Socrates
brugeron
lithium
julien laurent
Bender
Nouch30
JU2MARS
Bloomberg
SylSS
Imperfection
francoisb
h2o'clock 7
Alexandre_MCR
Zorba06
doc-le-suisse
Seb07
dragons
Mister_K
voxduc25
Drive
fatalitas
tomducat
l'ébat de coin
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 8:58

Alors réfléchissons ensemble ... Tag Heuer ? Hublot ? Oris ? Hamilton ? Rolex ? Audemars Piguet ? Richard Mille ? IWC ? etc ...

En fait c'est comme pour le football, on ne sait plus vraiment qui fait quoi et où ... La multiplicité des marques qui sponsorisent un peu tous les sports sans être excusivement sur l'un d'entre eux a cette caractéristique de troubler toute mémorisation ...

Le Polo c'est ? Et La voile ? Et la boule lyonnaise ?

Bien malin celui qui arrive à suivre la communication des marques et le bon ambassadeur du moment car en plus, les ambassadeurs sportifs sont mobiles.

Tout cela me conduit à une question : Ce sponsoring est-il utile et efficace ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:09

Des sponsors horlogers pour la F1 ? Si ... Il y en a tout de même quelques uns :
Audemars Piguet : Michael,Schumacher
Hublot : Ferrari
Oméga : Michael Schumacher
Tag Heuer : Mac Laren
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:10

La F1 c'est Rolex , Ferrari c'est Hublot et le GP de Monaco c'est Tag Heuer , comme Mc Laren , Mercedes marche avec IWC .

Roland Garros c'est Longines , mais Tsonga et Federer c'est Rolex et Nadal c'est Richard Mille .

Bref tout et tout le monde est sponsorisé par une marque d' horlogerie dans le sport , perso ça ne me fera pas acheter une marque / montre donc pour moi c'est inutile mais ça doit marcher pour d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:23

tomducat a écrit:
La F1 c'est Rolex , Ferrari c'est Hublot et le GP de Monaco c'est Tag Heuer , comme Mc Laren , Mercedes marche avec IWC .

Roland Garros c'est Longines , mais Tsonga et Federer c'est Rolex et Nadal c'est Richard Mille .

Bref tout et tout le monde est sponsorisé par une marque d' horlogerie dans le sport , perso ça ne me fera pas acheter une marque / montre donc pour moi c'est inutile mais ça doit marcher pour d'autres .

Tout pareil Wink d'autant que je suis infoutu , vu tous les sports , tous les sportifs , toutes les épreuves et manifestations qui ont lieu de rendre à Rolex ce qui appartient à Hublot .

Peut-ètre que ce type de sponsoring est-il plus fait pour flatter l'égo de leurs clients - et peut-ètre les conserver - que pour drainer de nouveaux acheteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:30

fatalitas a écrit:


Tout pareil Wink d'autant que je suis infoutu , vu tous les sports , tous les sportifs , toutes les épreuves et manifestations qui ont lieu de rendre à Rolex ce qui appartient à Hublot .

Peut-ètre que ce type de sponsoring est-il plus fait pour flatter l'égo de leurs clients - et peut-ètre les conserver - que pour drainer de nouveaux acheteurs ?

Pas bête...

Je suis pas sûr que le sponsoring donne place à un afflu de nouveau client mais cela permet de rester populaire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:32

C'est vrai qu'a force de tout sponsoriser on ne sait plus qui fait quoi, mais des execptions quand même

Tudor sponsorise Ducati en superbike

Les vainqueurs des 24 heures du mans reçoivent sur le podium un beau chrono Rolex , ça doit rendre vert de rage les seconds de l'épreuve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:32

A mon avis c'est plus subtil que ça. La F1 étant l'élite du sport auto, Rolex s'y associe peut-être pour avoir une image d'élite de l'horlogerie.
Bien entendu ce n'est qu'une supposition et s'il y a des professionnels de la pub dans le coin, leur avis est bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 9:53

Final NBA oblige: Lebron James c'est Audemars Piguet et Dwayne Wade c'est Hublot... Et Tony Parker c'est Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 10:16

Je me demande si le coup en vaut-il encore la chandelle. Incompréhensible
Car avec toutes ces pubs, je ne suis pas certains qu'elles aient encore les répercutions souhaitées...

Sûrement, si non, ils n'investiraient pas...me diriez-vous! Mais tout de même.
Le défi est peut-être de réussir à décrocher un contrat d’exclusivité? Un peu comme Breitling arrive assez bien en misant sur tout ce qui touche l’aéronautique. ( Et John Travolta..mais là, bon.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 21:27


A mon avis ça fait plus plaisir au patrons de ces marques et à leurs invités VIP (distributeurs, banques partenaires, AD, staff de la marque, femmes enfants) sur les circuits ou autres manifestations sportives qu'aux clients...

Je me fous royalement qu'un tel porte ma montre, mais alors royalement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 22:46

On peut prendre l'exemple de Panerai qui sponsorise la voile , et uniquement la voile. un positionnement marketing intelligent.
Rolex est somme toute assez logique avec une cible F1/Golf/équitation/ Tennis, des sports d'élite.
Je comprend moins le positionnement de Hublot, qui fait Automobile anciennes et Football. Mais si ils le font, je me doute que les petits génies du marketing ont des arguments plus que solides.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 22:49

Il est clair que les marques présentes dans la F1, le football, le Tennis, la coupe de l'America, l'Athlétisme... ont une visibilité extraordinaire.

Autant j'ai trouvé que c'était bien joué de la part de M.Biver pour donner de la visibilité, du glamour et une vraie réussite marketing à Hublot qui était une marque plus confidentielle avant tout cela.

Autant l'investissement de Rolex dans la F1 ne me semble pas nécessaire vu l'image de marque qu'il possède déjà.

Maintenant leurs services com ont sûrement bien étudié la question. Lorsque l'on est en haut de l'affiche, on se doit d'entretenir son image de marque pour ne pas se faire rattraper par les autres.

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Rolex_9970_north_626x


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  003471-001.772


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  See_what_people_will_do_for_a_Hublot.jpg.h380


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  29118



En faisant une recherche photos pour ce post je viens même de découvrir que Rolex avait dépêché une troupe de "Rolex Cheerleaders"au grand prix d'Australie (ils auraient pu leurs proposer de mettre une montre au poignée au passage).

On vit avec son temps !


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Rpr_17813-580x371




Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Rpr_951750-grid-girls-for-yarn-580x326


Perso je préfère ce marketing là (évidemment vous me direz que je suis As been) mais cela m'est un peu égal:



Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Pub_ro10


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  66brochure2


Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Docsubplongeur
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 23:50

Je vois qu'au niveau sport, personne n'a cité les bidets et JLC, le golf et Omega (c'est d'ailleurs la seule aquaterra "nouveau modèle" que j'aime bien avec ses touches de vert.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 23:56

Il me semblait que le sponsoring F1 était passé à Tudor? Même si la marque est affiliée à Rolex, c'était plutôt surprenant après le "règne" d'Hublot.
Longines est chronométreur officiel à Roland Garos depuis 2007, mais également partenaire et chronométreur officiel de la Fédération Équestre Internationale (FEI), même si l'on trouve toujours des obstacles Rolex sur les parcours. pirat


Dernière édition par Imperfection le Jeu 6 Juin - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyJeu 6 Juin - 23:57

non a rolex, difficile de le rater dailleurs durant les diffusions, mais franchement est ce réellement intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 0:00

Ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi une marque peut/veut cibler un univers sportif en particulier. Mais également pourquoi certaines marques choisissent de faire le contraire... en s'abstenant de montrer une quelconque forme de sponsoring.
Le reste par contre, ça l'est moins!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 0:05

Moi ma question c'est qui sponsorise la pétanque!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 0:07

c' est un journal provençal : La Marseillaise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 0:29

Imperfection a écrit:
... même si l'on trouve toujours des obstacles Rolex sur les parcours. pirat
Rolex, un obstacle ? Tu vas te faire des amis Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JU2MARS
Membre Actif
JU2MARS


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 0:42

fatalitas a écrit:


Tout pareil Wink d'autant que je suis infoutu , vu tous les sports , tous les sportifs , toutes les épreuves et manifestations qui ont lieu de rendre à Rolex ce qui appartient à Hublot .

Peut-ètre que ce type de sponsoring est-il plus fait pour flatter l'égo de leurs clients - et peut-ètre les conserver - que pour drainer de nouveaux acheteurs ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire"rendre a rolex ce qui appartient a hublot" Col1
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 1:41

Pourquoi ils sponsorisent ?

A mon avis 2 raisons:

-l'image qu'ils veulent donner en sélectionnant certains événements. Et là j'avoue que l'attitude de Hublot est étrange: d'un côté des trucs classe (voile, ferrari, ...) de l'autre les rappeurs et clubs de foot Evil or Very Mad

-l'obligation d'être présent parce que... les autres le sont et qui n'avance pas recule.


J'en ai discuté avec des labos présents sur tous les congrès ou presque en zone commerciale et qui se plaignent que ça leur coûte un bras, réponse: être présent ne rapporte rien, c'est être absent qui coûterait cher.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 1:45

Avec tous les panneaux Rolex qui peuvent être présents autour du circuit, il faut être aveugle pour ne pas le remarquer.

Sur le GP de Monaco, je n'ai vu que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 1:49

Le sponsoring qui a l'air de plus marquer les gens dans mon entourage (fin marquer est un grand mot), c'est le sponsoring Omega lors de JO.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?    Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?  EmptyVen 7 Juin - 1:50

Bender a écrit:
Avec tous les panneaux Rolex qui peuvent être présents autour du circuit, il faut être aveugle pour ne pas le remarquer.

Sur le GP de Monaco, je n'ai vu que cela ...
Tu n'as pas vu Grosjean ??? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pub horlogère vous a le plus marqué??
» Marques 100% manufactures ?
» Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?
» Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: