FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise

Aller en bas 
+12
SD4ever
PIFPAF
Dynamo
Tokage
PP3940
le justicier
Henri Perron
simplicity
manhatan
chiouahouah
jjsoubiron
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 8:26


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 8:40

Chinois

Bravo, bravohap
Tout a fait d'accord avec sa position.
Il faut même aller plus loin je pense vis à vis de la Chine.

Bonne journée à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 9:04

C'est bien mais là c'est un sacré moulin (à vent) qu'il a en face le "Don" Clooney.Et le Thibet dont on parle (un peu) actuellement,qui s'est fait phagocyter dans l'indifférence générale...mais les jeux vont vite redonner sa virginité à l'Empire du "milieu" etc etc...lol!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 9:44

Tout le monde se veut bien hypocrite avec la Chine. Elle continue à bafouer les droits de l'homme allègrement et tout le monde continue à la traiter avec bien trop d'égards. De toutes façons comment faire autrement avec un partenaire commercial aussi prépondérant pour les décennies à venir.
Finalement, les artistes sont les seuls à pouvoir dénoncer cette situation. J'approuve totalement sa démarche même s'il risque de perdre son sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:01

Impec Clooney Impec , mais ça on le savait .
mais je ne pense pas que seuls les artistes peuvent se permettre de telles prises de position .....
....et les nageux, les footeux, les javeloteux, les athléteux etc
on les envoie pas de force aux JO à ce que je sache ?
" ben ouais, mais savent pas ce qui se passe au Thibet NA ,
y zont mème pas un sportif sélectionné pour les JO !"
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:06

simplicity a écrit:
Impec Clooney Impec , mais ça on le savait .
mais je ne pense pas que seuls les artistes peuvent se permettre de telles prises de position .....
....et les nageux, les footeux, les javeloteux, les athléteux etc
on les envoie pas de force aux JO à ce que je sache ?
" ben ouais, mais savent pas ce qui se passe au Thibet NA ,
y zont mème pas un sportif sélectionné pour les JO !"

Thi bête toi;les athléteux y voient monter le cours de l'or et pis c'est tout...m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:24

chiouahouah a écrit:
mais les jeux vont vite redonner sa virginité à l'Empire

personne n'est dupe mais on s'en accommode ;
c'est la realpolitik...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:28

chiouahouah : je leur reproche rien, et à la limite je les comprends : s'entrainer dur, pouvoir participer au rève de sa vie, et ne pas y aller pour des raisons morales.....
avec des raisonnements comme ça, ils iraient jamais nulle part (ou presque)
et je risque bien , moi aussi, de regarder ma téloche et de m'enthousiasmer pour certaines épreuves ;
"quand j'te l'dis que t'es aussi con que les autres !"
ben ouais ma Germaine , et pourtant je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:33

Excellent, je l'attendais celle là.

Alors le gars il fait de la pub pour Nestlé qui gentiment vend plein de produits en Chine, est bien plus présent qu'Omega en Chine, et il tape sur Omega.

Nestlé participe et profite allègrement de la politique Chinoise.

La différence entre Omega et Nestlé, c'est que Nestlé ça lui profite...

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 11:36

simplicity a écrit:
chiouahouah : je leur reproche rien, et à la limite je les comprends : s'entrainer dur, pouvoir participer au rève de sa vie, et ne pas y aller pour des raisons morales.....
avec des raisonnements comme ça, ils iraient jamais nulle part (ou presque)
et je risque bien , moi aussi, de regarder ma téloche et de m'enthousiasmer pour certaines épreuves ;
"quand j'te l'dis que t'es aussi con que les autres !"
ben ouais ma Germaine , et pourtant je me soigne
ben oui et même si on ne cautionne pas de toutes façons on est cernés...où qu'il est fabriqué mon superbe écran Sony ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 12:13

chiouahouah a écrit:
simplicity a écrit:
chiouahouah : je leur reproche rien, et à la limite je les comprends : s'entrainer dur, pouvoir participer au rève de sa vie, et ne pas y aller pour des raisons morales.....
avec des raisonnements comme ça, ils iraient jamais nulle part (ou presque)
et je risque bien , moi aussi, de regarder ma téloche et de m'enthousiasmer pour certaines épreuves ;
"quand j'te l'dis que t'es aussi con que les autres !"
ben ouais ma Germaine , et pourtant je me soigne
ben oui et même si on ne cautionne pas de toutes façons on est cernés...où qu'il est fabriqué mon superbe écran Sony ? Incompréhensible


Incompréhensible ... dans le Gers ( scratch à moins que ce ne soit dans la Creuse)? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 12:18

Non Cyril,ds le Gers c'est le foie gras...d'Israel Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise 125876 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 12:23

simplicity a écrit:
Impec Clooney Impec , mais ça on le savait .
mais je ne pense pas que seuls les artistes peuvent se permettre de telles prises de position .....
....et les nageux, les footeux, les javeloteux, les athléteux etc
on les envoie pas de force aux JO à ce que je sache ?
" ben ouais, mais savent pas ce qui se passe au Thibet NA ,
y zont mème pas un sportif sélectionné pour les JO !"


je cite, mon avatar "pendant que le sportif court il ne se demande pas pourquoi il court'.

faut pas trop leur en demander non plus, ils ont des muscles on va pas leur demander en plus d'avoir un cerveau et une morale Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 12:30

le justicier a écrit:
Excellent, je l'attendais celle là.
Alors le gars il fait de la pub pour Nestlé qui gentiment vend plein de produits en Chine, est bien plus présent qu'Omega en Chine, et il tape sur Omega.
Nestlé participe et profite allègrement de la politique Chinoise.
La différence entre Omega et Nestlé, c'est que Nestlé ça lui profite...
Le Justicier

Pitet que Clooney a plus de chances de faire changer d'avis à Omega que Nestlé. Effectivement je vois mal Nestlé levé le petit doigt même si Omega ne prendra pas ce risque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 15:14

le justicier a écrit:
Excellent, je l'attendais celle là.

Alors le gars il fait de la pub pour Nestlé qui gentiment vend plein de produits en Chine, est bien plus présent qu'Omega en Chine, et il tape sur Omega.

Nestlé participe et profite allègrement de la politique Chinoise.

La différence entre Omega et Nestlé, c'est que Nestlé ça lui profite...

Le Justicier

A mon avis c'est plutôt l'opportunité médiatique des J.O. dont Omega est le chronométreur officiel qui pousse George C. à faire pression sur cette marque dont l'image de marque est directement associée à cet évènement. Faire pression sur Nespresso/Nestlé aurait moins de retentissement dans ce contexte. Participer aux évènements pour mener une "guerrilla médiatique" ou se tenir en retrait au nom de la morale, chacun choisi son camp.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 15:21

chiouahouah a écrit:
Non Cyril,ds le Gers c'est le foie gras...d'Israel Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise 125876 Arrow
non c'est mad in CEE aka bulgarie profileleft Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise 125876

Sinon, Simplement la pression sur Omega cr Omega participe au JO et la Chine veux que tous ce passe bien a ces JO.




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 15:27

Pourquoi ce brave garçon ne se contente-t'il pas de renoncer à son contrat ?

Ce serait un geste fort...

... et assumé.

Honnêteté envers l'employeur et ses propres idées, what else ?

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 15:54

Mnementh a écrit:
Pourquoi ce brave garçon ne se contente-t'il pas de renoncer à son contrat ?

Ce serait un geste fort...

?

Å Wink

parce qu'il perdrait son moyen de pression sur la marque
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 16:08

nosmontres a écrit:
Mnementh a écrit:
Pourquoi ce brave garçon ne se contente-t'il pas de renoncer à son contrat ?

Ce serait un geste fort...

?

Å Wink

parce qu'il perdrait son moyen de pression sur la marque

Quoique... La remarque d'Alain me fait revoir mon point de vue exprimé un peu plus haut : vu sa stature médiatique, je ne crois pas que George Cloney ait besoin d'un contrat avec Omega pour dénoncer sa posture olympique. Quant à savoir ci que le pousse à ce "demi-geste" ? Peut-être aime-t-il trop la marque que pour l'envoyer balader directement... Ce n'est pas parce qu'il est une star qu'il est forcement plus lucide à propos de ses motivations personnelles que la majorité des habitants de cette planète.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 16:23

Avocats du diable:

Combien as couté au polutation afghane ou irakienne, la fin du joug de leurs oppresseurs?

Est ce que nous opulents (enfin vous surtout), occidentaux sommes bon juges de la situation des droits de l'homme sur place...

Nos dirigeants par cynisme mercantile, ignore les probléme de droit de l'homme chinois.
Une autre considérations moins souvent évoqué, les motivent peut étre, le spectre d'une Chine retombant à l'époque des seigneurs de guerre, avec la bombe nucléaire et 3 fois plus d'habitants, ce chaos, déteindrait sur le monde entier, en démultipliant nottement, les problémes de réfugiés, et épidémiologiques.
Bref la peur du grand foutoir effraye nos dirigeants, je présume, et ils préférent un état autoritaire qui maintiens en semi esclavage une bonne partie de sa population.

Pour en revenir au stars qui emcombrent, selon ma subjectivité, un Travlota scientologue est bien plus encombrant qu'un Clonney rebel.
Au final, qui nuit le plus à l'image de la marque?

Ici tout le monde est d'accord avec Clonney, et aprécie ses campagnes pacifistes.
Donc meme si ponctuellement c'est un boulet, ca reste plutot un atout pour une marque un Clonney, vu qu'il joui d'une grosse cote d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 16:40

Cela dit, on blâme Omega pour être sponsor de JO organisés en Chine, mais ils ne sont qu'un des nombreux sponsors de l'évènement. C'est quand même bel et bien le CIO (Comité international olympique) qui a accepté la candidature de Pékin...
J'apprécie la démarche de Clooney, mais malgrè toute l'admiration que je garde pour lui, il n'est qu'un des nombreux embassadeurs de l'un des nombreux sponsors d'un seul évènement piloté par un seul comité.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 17:00

SD4ever a écrit:
il n'est qu'un des nombreux embassadeurs de l'un des nombreux sponsors d'un seul évènement piloté par un seul comité.

Oui et non
cf. la pression de coca-cola et des américains pour que les jeux du bicentenaire se déroulent à Atlanta, alors qu'en toute logique, cela aurait du être Athènes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 17:02

Je profite du post pour vous préciser que George Clooney fait partie de ma famille américaine, un cousin éloigné dixit un membre de ma famille à NY...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 17:04

Et tu nous demandes d'arrêter ?

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise Empty
MessageSujet: Re: Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise   Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise EmptySam 15 Mar 2008 - 17:06

PIFPAF a écrit:

Nos dirigeants par cynisme mercantile, ignore les probléme de droit de l'homme chinois.
Une autre considérations moins souvent évoqué, les motivent peut étre, le spectre d'une Chine retombant à l'époque des seigneurs de guerre, avec la bombe nucléaire et 3 fois plus d'habitants, ce chaos, déteindrait sur le monde entier, en démultipliant nottement, les problémes de réfugiés, et épidémiologiques.
Bref la peur du grand foutoir effraye nos dirigeants, je présume, et ils préférent un état autoritaire qui maintiens en semi esclavage une bonne partie de sa population.

pas besoin de chercher si loin Pifpaf ; la Chine détient près de 400 milliards de $US en bons du trésor, sans compter leurs réserves de change en $US... "l'arme nucléaire" financière

et félicitations Foversta!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un acteur encombre la marque qui le sponsorise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque horlogère sponsorise la F1 ?
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....
» quand les tres grande marque se copie ...
» Casio dans La Revue des Montres !
» L'ADN de la marque ... Billet à ne surtout pas lire quand on est CEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: