FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 essais à la volée ...

Aller en bas 
+33
fredpariz
jodko
il_drago
voxduc25
Matthieu92
Bouss
nico84
Gaïan
flazz
isosta
Lassiwala
benmarie
francoisb
-Laurent-
isunny
Mister_K
Le Güi
trinita
chocala
_DAVID_
broncos
Drive
Nicodem
Dark Vader
Kgérard
lolofurax55
Cobain
guillaume140
tic mais ou est tac?
Gibson
Alecsendri
doc-le-suisse
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-06, 23:16

Chrono Omega Planet Ocean calibre 93xx ...

Très beau chrono Omega au design réussi . Le diamètre ( 45,5 mm de mémoire) ne m'a pas perturbé car le design de la boite est juste parfait. Le rotor s'entend à peine, moins qu'un 7750 et plus qu'un Frédéric Piguet ( 33xx) . Les poussoirs sont assez durs mais ils fleurent la solidité et la montre est lisible. Le poids de la montre est sensible mais très supportable. Elle passe sous le poignet de chemise .

3 essais à la volée ...  23232410

Navitimer 01

Très beau chrono, un poil trop épais. Le calibre est un peu trop bruyant mais la montre reste sublime. Proportionnée, historique, le même plaisir qu'avec la 806. Pas très lourde malgré le volume mais le bracelet est plus léger qu'un acier.

3 essais à la volée ...  3034410


Zenith Espada El Primero

Par principe, je n'apprécie pas les calibre amputés d'une de leur partie mais là, j'avoue ravaler mes doutes car ce calibre est bluffant. Puissant et prodigieusement efficace avec ses 36 000 alternances c'est un moyen unique d'avoir un 3 aiguilles avec cette fréquence? La montre est assez plate mais pas trop , bien proportionnée , élégante, le bracelet bien en phase avec la boite un peu rondouillarde à souhait. . Un reproche, la trotteuse aurait pu être très fine et plus discrète , un atout majeur, le cadran est à tomber.

3 essais à la volée ...  Zenith15


Voilà, j'ai essayé les trois et pas tranché mais alors pas du tout ... Evil or Very Mad J'aime les 3....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-06, 23:21

piqué piqué colegram ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-06, 23:24

Prends les 3! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

3 belles mécaniques... Dur de choisir effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-06, 23:28

Le charme historique de la Navitimer ...
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-06, 23:32

J'ai essayé l'oméga aussi et elle a une sacrée présence au poignet Twisted Evil Perso ce sera sûrement mon prochain achat Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 07:02

Des trois l'oméga dedage un truc ! Après la B01 reste top ! La Zénith semble plus fade je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 08:14

La po chrono ne passe pas sous la chemise de tout le monde! Si tu as le poignet pour elle a une belle présence. Perso l'espada reste la plus classieuse. Les 3 sont complèment différente, la navitimer est elle un mythe, le choix sera difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 08:26

Ma préférence va à la navitimer , cette montre m'a toujours fait rêver , une référence .
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 08:29

guillaume140 a écrit:
La Zénith semble plus fade je trouve Wink

Oui, même impression pour moi.
La Breit reste ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 09:36

Trois belles montres, c''est indéniable.
Ta question sur la Zénith 3 aiguilles cadencée à 36 000 est très intéressante (si quelqu'un connaît la réponse ? Chinois ).

Personnellement je n'ai jamais fait attention à cette fluidité lorsque j'ai été mis en présence d'une Zénith alors qu'en face d'une Seiko Springdrive on voit bien la différence par rapport aux autres trotteuses.

Pour en revenir à ton set je choisirai a priori l'Omega pour tenir compagnie à ma speed qui se désole de ne pas aller à la piscine, elle lui raconterait comment je nage bien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:01

Pour moi, l'Omega est superbe, mais un peu plus typée sport que la Breitling (une valeur sûre).
Pour l'Espada, je passe mon tour.

Si j'avais à choisir entre l'Omega et la Breitling, je serais bien embêté Incompréhensible
Mais je finirai par opter pour l'Omega, plus polyvalente et pas peur de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:07

Je n'ai pas connaissance de la diversité de ta collection zen mais pour ma pars la breit' me fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:31

Omega ou Navi en ce qui me concerrne, avec quand même un petit faible pour la Navi... Wink
l'Espada me laisse totalement de marbre: les divisions sur le cadran ne servent qu'à l'alourdir en l'absence de chrono et que dire de ce pauvre EP sans son module! Je le trouve franchement moche... Incompréhensible
pour une 36'000 VpH en trois aiguilles, je signe de suite pour une Grand Seiko... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:43

personnellement aucune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:52

Pas mal quand même cette Breitling Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 10:54

Je trouve le cadran de l'Espada beaucoup trop chargé pour une trois aiguilles

Les dixiemes de sec c'est bon pour les chronos !

D ailleurs il existe un modele d'espada en or avec cadran en nacre qui est magnifique parceque depouillé au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 11:20

Herve Precis Time a écrit:
Pas mal quand même cette Breitling Mr. Green

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 11:27

chocala a écrit:
Je trouve le cadran de l'Espada beaucoup trop chargé pour une trois aiguilles
je suis d'accord j'aime bcp ce modele mais je me demande si je ne prefere pas la Hibeat grand seiko qui est plus sobre...
au moins a cette frequence le choix le est limité, 2 modeles en tout est pour tout, mais pas plus facile...

chocala a écrit:
Les dixiemes de sec c'est bon pour les chronos !
c'est quand meme top cette fluidité sur une grande seconde permanente...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 12:18

A choisir entre ces trois, ma préférenci irait à l'Omega... Chinois

Mais ce sont quand même trois montres radicalement différentes... un chrono sport, un chrono plus habillé et une trois aiguilles, le tout est difficilement comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 12:26

La Navitimer 01 a une formidable élégance, la plus belle pour moi.

J'adore le chrono PO et je l'aurai déjà s'il n'était pas un peu imposant pour mon poignet. Pleure 2

La Zenith en revanche ne m'inspire pas malgré sa belle mécanique. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 15:26

- la PO chrono ne m'inspire pas ... une plongeuse, c'est 3 aiguilles et (ou pas) date .. AMHA Chinois

- la Navitimer : Miam Mr. Green

- la Zenith détonne un peu dans cette sélection car beaucoup plus classique et sobre que les 2 autres. Mais très belle Chinois

... donc pour moi Navitimer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 15:36

La PO 9300: trop lourde et trop épaisse mais ca reste un joli bicompax sportif (pour un poignet adéquat Mr. Green ) Chinois

La Navi: intemporelle, mythique, élégante thumright

Espada: sympa comme 3 aiguilles, mais sans plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 15:45

Perso l'Espada je la prendrai comme ça Mr. Green (je me permet d'imager mes propos)

3 essais à la volée ...  Esp510
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 15:53

broncos a écrit:
Omega ou Navi en ce qui me concerrne, avec quand même un petit faible pour la Navi... Wink
l'Espada me laisse totalement de marbre: les divisions sur le cadran ne servent qu'à l'alourdir en l'absence de chrono et que dire de ce pauvre EP sans son module! Je le trouve franchement moche... Incompréhensible
pour une 36'000 VpH en trois aiguilles, je signe de suite pour une Grand Seiko... Chinois
Pas mieux, la Navi (après essai préalable de la transocean I love you ...) mais la seiko 36000, quels reflets...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

3 essais à la volée ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  Empty2013-06-07, 17:54

Une Breitling sinon rien Wink
La navi pour moi sans l'ombre d'une hésitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
3 essais à la volée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refaire une lunette
» Montre volée ?
» Montre volée
» Petite devinette sur une èpoque
» recencement des paneristi du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: