FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 essais à la volée ...

Aller en bas 
+33
fredpariz
jodko
il_drago
voxduc25
Matthieu92
Bouss
nico84
Gaïan
flazz
isosta
Lassiwala
benmarie
francoisb
-Laurent-
isunny
Mister_K
Le Güi
trinita
chocala
_DAVID_
broncos
Drive
Nicodem
Dark Vader
Kgérard
lolofurax55
Cobain
guillaume140
tic mais ou est tac?
Gibson
Alecsendri
doc-le-suisse
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 5:03

Passer de la POC à l'Espada à la volée, ça doit faire un sacré changement au poignet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 5:06

je serais bien dans la M...ouise si j'avais pareil choix à faire .

l'Oméga est un des plus beaux chronos actuels, le calibre est à tomber et surtout la partie chrono heure et minutes dans un seul sous cadran est top . un peu gros et épais ...mais très équilibré (à l'inverse de la version speed)

le breitling est très beau aussi mais légèrement plus cher et moins désirable à mes yeux que le même modèle vintage.

l'espada ...pas dans ma cible , mais là je triche car j'ai déjà l'aquaterra teck de chez Oméga...

ça dépend aussi de ce que tu as déjà

bon courage pour le choix clown

Isosta


Dernière édition par isosta le Ven 7 Juin - 5:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 5:09

avant essai: 1.Navi 2.Poc 3.Espada
après essai: 1.Poc 2.Espada 3.Navi

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 11:48

Navi sans l'ombre d'une hésitation, surtout s'il s'agit cette série limitée 2000ex au logo or blanc. Un poil déçu tout de meme par ce calibre 01 aux poussoirs si durs et aux décorations si pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
nico84
Nouveau
nico84


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/01/2013

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:13

pour moi

1: omega
2: zenith
3: breiting

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:37

La Zenith a un disque dateur blanc et un cadran noir. Pour moi c'est une faute de goût rédhibitoire à ce niveau de gamme.

Après, entre la PO 9300 et la Navitimer 01, c'est une question d'esthétique. Deux mouvements chronographes exclusifs. La Navitimer n'étant vraiment pas du tout étanche, je prendrais l'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 21:08

+ 1 thumleft Oméga
Mais j'avoue que la Espada sur cuir est très attirante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 21:23

Après essai, l'espada je la trouve vraiment mieux sur cuir mais dans ce duel elle est relayée en bas de tableau.
Niveau chrono, pour moi c'est la Navi, bcp plus dans le détail au niveau du cadran, superbes reflets et modèle emblématique?! C'est pour cela que j'écarterais ce PO chrono, tout à fait désirable et bien fait! (Un poil big quand même) Si tu regardes côté Omega je vote pour une PO simple plutôt que ce chrono.
(Ca c'est une autre histoire mais je ne peux donc que te recommander une association en occasion de PO 2500 + une Navi 7750 Twisted Evil )

On passe au sondage?? 3 essais à la volée ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptySam 8 Juin - 5:01

Honnetement quelle 3 aiguilles offre du 36000 alternances sur le marché ?
En dehors de cette Zénith et des Grand Seiko je ne vois pas, donc rien que pour le plaisir des hautes fréquences je prendrais la Zénith, ce qui est un juste retour des choses pour quelqu'un qui se surnomme Zen 3 essais à la volée ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptySam 8 Juin - 9:15

Oui mais Zenith je crois qu'il en a déjà une Fier 2


Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptySam 8 Juin - 10:32

Et si ça ce trouve meme deux. Ooohh clown
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 1:49

Pour biens des raisons (historique, esthétique, ...), mon choix se porterait sur la Navitimer thumright
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 2:00

nizaras a écrit:
La Zenith a un disque dateur blanc et un cadran noir. Pour moi c'est une faute de goût rédhibitoire à ce niveau de gamme.

Après, entre la PO 9300 et la Navitimer 01, c'est une question d'esthétique. Deux mouvements chronographes exclusifs. La Navitimer n'étant vraiment pas du tout étanche, je prendrais l'Omega.

Ben la Navi aussi en fait...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 3:53

-Laurent- a écrit:
La PO 9300: trop lourde et trop épaisse mais ca reste un joli bicompax sportif (pour un poignet adéquat Mr. Green ) Chinois

La Navi: intemporelle, mythique, élégante thumright

Espada: sympa comme 3 aiguilles, mais sans plus Chinois
tout comme Laurent...
PO, les touches oranges sont jolies, finitions et présence au top, mais l'effet cheminée au poignet, j'ai pas la carrure... mais ça reste un très beau modèle pour un poignet conséquent ! Wink
Navi, éternelle, bluffante. bravohap
Espada, comment dire...niveau feeling rien ne se passe ! dire qu'elle est inélégante, inesthétique, pauvre niveau finitions, certes non... cependant j'aurais du mal à m'enthousiasmer surtout en regard de son prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 5:16

fredpariz a écrit:

tout comme Laurent...
PO, les touches oranges sont jolies, finitions et présence au top, mais l'effet cheminée au poignet, j'ai pas la carrure... mais ça reste un très beau modèle pour un poignet conséquent ! Wink
Navi, éternelle, bluffante. bravohap
Espada, comment dire...niveau feeling rien ne se passe ! dire qu'elle est inélégante, inesthétique, pauvre niveau finitions, certes non... cependant j'aurais du mal à m'enthousiasmer surtout en regard de son prix Incompréhensible

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:07

Alors Zen ? Avec tous ces avis, ton choix est-il fait ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:22

laphroaig007 a écrit:
Alors Zen ? Avec tous ces avis, ton choix est-il fait ?
Wink

Il va prendre les 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:46

il faut lui laisser la temps de la réflexion, la nuit porte conseil dit-on, et un achat ça se mûrit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 12:55

zenith
omega
breitling
voila mon choix Chinois
Zenith car 1 36000 3 aiguilles Wink yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:33

laphroaig007 a écrit:
Alors Zen ? Avec tous ces avis, ton choix est-il fait ?
Wink

Ben non, je n'y arrive pas... Disons qu'en 1 la Navitimer me plait , en 2 l'Omega et en 3 la Zenith ( parce que j'en ai déjà une ou deux ...) . Ca se joue maintenant entre Omega et Breitling. Mon coeur dit Omega, mes yeux disent Breitling.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:38

J'avais placé l'Omega en 1, la Breitling en 2. Ayant vu l'Omega samedi, je choisirais finalement plutôt la Breitling, trouvant l'Omega trop épaisse.
Après, si on a le poignet qui va avec, l'épaisseur n'est peut-être pas gênante...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 21:57

ZEN a écrit:


Ben non, je n'y arrive pas... Disons qu'en 1 la Navitimer me plait , en 2 l'Omega et en 3 la Zenith ( parce que j'en ai déjà une ou deux ...) . Ca se joue maintenant entre Omega et Breitling. Mon coeur dit Omega, mes yeux disent Breitling.

Ecoute... tes yeux pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 22:00

Et, Zen, tu penses quoi de la Speed 9300 ? L'as-tu essayée ?
Car elle réunit à la fois le coté mythique/neo-vintage de la navi, elle a les caractéristique que tu aimes tant chez la Speed (clarté, simplicité, intemporalité), le superbe 9300 de la POC, et en plus elle fait beaucoup moins épaisse et massive que la POC...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:26

ZEN a écrit:


Ben non, je n'y arrive pas... Disons qu'en 1 la Navitimer me plait , en 2 l'Omega et en 3 la Zenith ( parce que j'en ai déjà une ou deux ...) . Ca se joue maintenant entre Omega et Breitling. Mon coeur dit Omega, mes yeux disent Breitling.

Franchement Zen, je suis d'accord. La Zénith, tu en as déjà quelques unes, alors fonces vers les autres modèles.
Pour tout dire, même si j'adore la PO, en version chrono, je pencherai plus vers la Breitling et son beau B01, d'autant que je crois me souvenir que tu as déjà la mamie de Breitling, la 806. Non ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

3 essais à la volée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 essais à la volée ...    3 essais à la volée ...  - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:34

guillaume140 a écrit:
Des trois l'oméga dedage un truc ! Après la B01 reste top ! La Zénith semble plus fade je trouve Wink

D accord avec toi..c est subjectif mais j en préfère d autres chez zenith

Pour le reste je dirais comme marc...la breitling

Revenir en haut Aller en bas
 
3 essais à la volée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refaire une lunette
» Montre volée ?
» Montre volée
» Petite devinette sur une èpoque
» recencement des paneristi du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: