FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 couronnes et boitiers monoblocs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 15:34

Bonjour les experts ...
Je viens vers vous pour avoir des infos sur le démontage des montres monoblocs.
En effet je dois avoir 3 ou 4 montres monobloc ( Omega, Tissot, ... des années 60) et à chaque fois je me pose des questions pour retirer le mouvement.
J'ai voulu démonter une Tissot hier (inscription au dos use key 315T) donc il faut déposer le plexi.
Et là, une fois le plexi enlevé, je ne sais pas comment retirer la couronne !!!
J'ai eu des cas ou la tige de couronne était en 2 parties et il suffisait de faire glisser, d'autre cas où j'ai dû tirer un peu fort, alors mes questions:
- Quel sont les systèmes qui existe pour retirer la couronne dans ce genre de boitier
- avez-vous des astuces pour connaitre la technique en fonction de la marque ou le calibre (pas facile à connaitre tant qu’on a pas réussi à enlever la couronne Very Happy)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 16:35

boitier monobloc => tige brisée (l'extraction se fait avec plus ou moins de violence d'énergie)

Une seule fois j'ai eu une Hamilton Fontenaibleau dans laquelle un as du bricolage au tournevis avait réussi à mettre une tige entière. Je vous raconte pas la galère pour sortir le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 19:53

bon, ben je suis peut être tombé sur le même gars ....
J'ai tiré, j'ai tiré et la couronne est venu ... mais elle est en 1 morceau .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 20:44

alors il y a peut-être eu quelques dégâts au niveau de la tirette ou des platines.
Ce n'est pas ce que je te souhaite mais les tiges ne sont pas prévues pour être arrachées Mr. Green
Si tu a de la chance la vis de tirette était à moitié dévissée ...

Pour mon Hamilton j'avais réussi à accéder de biais au côté cadran du mouvement. Il y avait du jeu dans la boîte, je crois que j'avais réussi à ôter le cadran et puis ... Mais je n'avais pas osé arracher.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 20:47

Le calibre est un 784-2 et ce n'est pas une vis, c'est par pression, elle a l'air encore de tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 20:49

c'était un Tissot?
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

couronnes et boitiers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: couronnes et boitiers monoblocs   couronnes et boitiers monoblocs Empty2013-06-10, 20:57

oui, une tissot seastar seven
Revenir en haut Aller en bas
 
couronnes et boitiers monoblocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les monoblocs...
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Feu de 3 couronnes............... !
» nom des couronnes
» Les couronnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: