FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:13

Citation :
Bonjour cher Zen,

Vous aviez exposé sur le forum une montre d'origine russe, mais son nom m'échappe. Vous indiquiez que le mouvement à double barillet était très précis et avait et vous sembliez très étonné de cela. Je crois me souvenir de nombreuses critiques à votre endroit parce que cette montre ne faisait pas l'unanimité.
Un client m'a confié en révision l'un de ces mouvements. Sa laideur et sa finition ne peuvent être comparés avec des mouvements suisses. En revanche, la précision de ce mouvement est quasi parfaite et ce dans toutes les positions.

Une question portait je crois sur la tenue de cette précision à travers le temps. Je détiens la réponse. La montre que j'ai sous les yeux a 40 ans et son propriétaire ne l'a jamais révisée. Je ne connais pas d'équivalence y compris sur des montres très chères. Je n'avais pas beaucoup aimé la montre que vous aviez présentée mais pour ce qui est du mouvement, je confirme avec retard vos propos.

Cordialités horlogères

Bxxxxx





_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:17

De quelle montre s'agissait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:48

Ca avait excité pas mal de monde. C'était une marque ( j'ignore si elle existe encore) qui avait récupéré des stocks de vieux calibres un peu partout et les avait recoinditionnés . Je sais qu'ils avaient racheté un gros stock de calibres suisses mais n'ai jamais vu les montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:27

Aceman a écrit:
Quelle mémoire ... thumleft
Le sujet avait fait pas mal causer, comme tu peux le voir Mr. Green

equinoxe67 a écrit:

Merci Chinois
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:32

Etarcos a écrit:
Le sujet avait fait pas mal causer, comme tu peux le voir Mr. Green

Chinois
En effet, y avait pas mal d'invités ... clown
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:01

Ouais mais bon......c' est vrai qu' elle était moche quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:06

Aceman a écrit:
En effet, y avait pas mal d'invités ...  clown
C'est bizarre, je croyais qu'il fallait être connecté pour pouvoir poster et pourtant, il y a effectivement beaucoup de réponses par des invités !
Je me rappelle vaguement de ce post qui était juste après mon arrivée mais il me semblait que c'était des pseudos réels à l'époque
 
Ceci étant, c'est vrai que la montre ne semble pas spécialement attirante et comme l'avait souligné TechTime, même à 400 euros, ça semble très cher.
 
Ce serait intéressant de savoir comment fonctionne cette montre 3 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:11

C'était une boutade ... Un invité est un ancien fameur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir    Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:44

Un "invité " est un membre banni qui a préféré se desinscrire de FAM. Pour ceux qui n auraient pas encore compris.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'accord de l'auteur ... Amusant souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souvenir personnel avec une Breitling dedans !
» Souvenir personnel : L'un de mes premiers liens avec une pendule
» Qu'est-ce que c'est ?
» Petite devinette sur une èpoque
» Les montres de poilus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: