FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de la marque Sturhling?

Aller en bas 
+6
voxduc25
schtunks
Satrianist
SupR_MarioL
Black_Wolf
Thomasq.
10 participants
AuteurMessage
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 0:13

Bonjour, ma question est simple, connaissez vous cette marque?
Je vous ai mis ci dessous un aperçu des modèles : 

Que penser de la marque Sturhling? Montre14
Que penser de la marque Sturhling? Stu20110
Que penser de la marque Sturhling? Montre15
Prix en général compris entre 150 et 220€
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 2:23

Salut, 
En deux mots: "laisse tomber"
Chinoiserie au nom germanisant pour essayer de se donner une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 7:45

Dans Sturhling il y a ... "LING" Chinois

clown
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 8:32

Oui tu peux laisser tomber en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 9:52

Je vous vois légèrement aussi sceptique que ce que je l'étais il y a quelques semaines...
Je n'espère pas vous convaincre non plus mais...clown
http://stuhrling.com/Mens
Certains mouvements me paraissent un peu complexes pour une fabrication hasardeuse façon chinoise, vous ne trouvez pas?

Sinon, les conditions de garantie me semblent être un peu chinoises, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 10:09

J'ai ce modèle depuis un moment et pas de problème particulier... Ils sont dans la tendance du moment, c'est à dire qu'il font des montres avec un grand diamètre...

Que penser de la marque Sturhling? StuhrlingGMT03
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 10:15

Montre chinoise vendue avec un passeport français?bravohap
Elle a pas l'air mal...

un modèle comme çà à 100€ fdp inclus : 
Que penser de la marque Sturhling? Montre17
Le Swiss chrono ou le swiss made ou le swiss quartz engage à quoi légalement?
Est ce plus ou moins un gage de qualité qd même?

J’arrête, je vais finir par passer pour un VRP chinois...confiused
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 12:11

Sturling sa prononciation ne ressemble pas a une certaine marque finissant par ...ling ?
Laisse tomber ce genre de production qui se cherche une légitimité qu'ils n'auront jamais, dans cette gamme de prix il n'y a pas de miracle il faut aller voir nos amis russes ou du soleil levant
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 12:21

Thomasq. a écrit:

Le Swiss chrono ou le swiss made ou le swiss quartz engage à quoi légalement?
Est ce plus ou moins un gage de qualité qd même?

Dans le cas de cette marque je pense que ça n'engage pas à grand chose, voir ceci, "chrono swiss" ne veut rien dire, si le mouvement est Suisse ils devraient apposer "Swiss movement" si la montre est fabriquée ou assemblée en Suisse ils devraient apposer "Swiss made" ou "Swiss" bref..... ne pas s'attendre à plus que le prix et l'histoire de cette marque peut offrir.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 19:35

Vu vos derniers commentaires, on pourrait presque croire que la renommée d'une marque se fait grâce à des prix élevés!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 19:51

Thomasq. a écrit:
Vu vos derniers commentaires, on pourrait presque croire que la renommée d'une marque se fait grâce à des prix élevés!
Mr. Green

Disons que les prix "élevés" sont souvent la résultante d'une renommée, il n'y a pas de hasard, un prix peut s'inventer pas une réputation, certaines marques essaient l'enfumage, débarquent de nulle part et affichent d’emblée un prix élevé, les gogos se laissent prendre pas les amateurs....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 19:52

Thomasq. a écrit:
Vu vos derniers commentaires, on pourrait presque croire que la renommée d'une marque se fait grâce à des prix élevés!
Mr. Green

C'est souvent le cas en effet, çà s'appelle du marketing....Que penser de la marque Sturhling? Blunt_gi
En ce qui concerne Sturhling ç'est très bien si tu achètes en connaissance de cause comme il est dit dans le fil dont j'ai mis le lien plus haut...Mais pour des prix très doux tu peux quand même trouver mieux je pense : Orient, Seiko et ses mouvements manufacture, Vostok, etc...
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptySam 15 Juin 2013 - 20:24

A fuir.
La seul chose qui vaille la peine c'est la boite qui est livrer avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:38

Il faut savoir qu'à 100 Euros on achète du jetable . Quand on ne sait pas entretenir sa montre soi-même , la moindre intervention par un horloger coûtera plus cher que le prix d'achat de la montre. De plus certain j'ai déjà rencontré des problèmes assez ardus sur un mouvement chinois qui avait subi un choc, parce que certaines pièces du mouvement étaient assemblées de telle manière (serties) quelles ne pouvaient pas être demontes pour accéder au reste du mouvement. Bref ce sont des montres qui ont une durée de vie limité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Que penser de la marque Sturhling?    Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:24

Correction de mon message précédent :

A part la gmt ,

( d'après un Fameur , elle est pas mauvaise. )


le reste me fait penser à diams.... ou a la grande manufacture andré belfort ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:15

>Osannah merci Wink
En réalité, j'avais déjà vu le topic mais je n'avais pas vraiment trouvé de réponse à ma question...
Dans le style de montre qui m’intéresse, le prix Seiko ou Orient est le double voire bien plus quand elle existe...(façon seiko premier à 1000€)

Oui, j'ai compris le message, pour un mouvement de qualité, il n'y a pas de secret, il faut y mettre le prix Wink

Comme je ne trouve pas vraiment chez des marques abordables façon seiko ou orient ce que je cherche mais carrément dans des marques stratosphériques, j'ai tendance (peut être à tord) à me rabattre sur du "pas cher"...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:24

Thomasq. a écrit:

Comme je ne trouve pas vraiment chez des marques abordables façon seiko ou orient ce que je cherche mais carrément dans des marques stratosphériques, j'ai tendance (peut être à tord) à me rabattre sur du "pas cher"...

Que cherches-tu exactement comme fonctions sur la montre ? si tu définis précisément tes critères et ton budget je suis certains que les FAMeurs vont te dégoter quelque chose... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:37

impératifs : étanche 10 ATM - Bracelet pas cuir (étanche)
jour, date, mois, sans guichets
chrono, lune si possible.
(chargée d'une manière générale!)

Vu la précision de l'automatisme en plus "non cosc", je deviens de moins en moins contre le quartz.

Budget 300€ grand max (je sais, cela devient dément...)

Que penser de la marque Sturhling? W10
à 350€... mais hors budget et j'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:43

Alors comme ça, ce qui me vient en premier à l'esprit (bien sûr on oublie la mécanique) c'est la marque Citizen dans le genre des séries "Master of complication" (regarder sur eBay pour avoir une vision globale des modèles) tu devrais pouvoir trouver....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:55

oui, c'est vrai, j'étais tombé dessus pendant un moment, et puis rapidement, j'avais regardé des
Campanola en grand complication... et je m'étais retrouvé hors budget... Wink

Le coté trop multifonctions des master of complications  (de celles que j'avais vu) m'avait carrément incité à tomber dans le citizen tout électronique : 
Que penser de la marque Sturhling? Citize12
ce que j'ai revendu d'ailleurs à peu près 3 moi plus tard...

Bref, le master of complications en jour, date, mois, je n'en trouve pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:01

Thomasq. a écrit:

Bref, le master of complications en jour, date, mois, je n'en trouve pas beaucoup...

Tu trouves facilement celle-ci: CITIZEN ECO DRIVE PERPETUAL CALENDAR BL8000 sur eBay par exemple (existe cadran noir ou blanc il me semble), je l'avais acheté à ma fille (qui ne veut pas entendre parler de mécanique) elle en est ravie depuis maintenant plusieurs années.... il existe d'autres déclinaisons de ce modèle "calendar perpetual"... faut fouiller quoi...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:14

je la trouve justement un peu trop orientée multifonctions...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 20/01/2009

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:18

Thomasq. a écrit:
je la trouve justement un peu trop orientée multifonctions...

Ben...tu cherches des complications non ? Wink pourtant elle ne fait que calendrier perpétuel.... enfin bref... on doit pouvoir trouver différents modèles dans cet esprit...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Que penser de la marque Sturhling? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque Sturhling?   Que penser de la marque Sturhling? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:51

+alarme, (et très bizarrement pas de chrono) 
avec le choix entre une trotteuse en mode time et un indicateur de mois en Calendrier

bref, un cadran spécial "fonctions" à 6h, et les 3/4 du cadran à 2h pour les réglages, c'est dommage je trouve...
Cela fait trop de choses pour accéder à une info.
Je préférerai une montre chargée où on accède à tout directement, quitte à la régler plus difficilement (d'autant plus que c'est un calendrier perpétuel là dessus)
(Je m'étais fait la même la réflexion sur a citizen Skyhawk...où j'avais environ 9 modes, dont 3 consacrés à des réglages!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la marque Sturhling?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la marque Hublot...?
» Que penser de la marque TISSOT ?
» que penser de cette marque et de ce modèle?
» Yonger & Bresson
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: