| Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils | |
|
+79jun jeanbat 31 Nozway Jezza_06 Rotor59 Alxz Bélou spartawatches Pierre-Yves adrienf radiomir yous_f Leliange spinaphil melouseb ANTRA Jack O' lantern Lago34 piro501 Kriko Grl_schuss Coraxe keanu666 cesar Eric l Josh Homme mohrty SafePlay vaben50 seikoman2014 Mister N senator Faz Beufa68 broncos Bender ilwad Rominou77 tiven972 pyc2025 azheq seiko007 Appel Moi Zorro seb91chti Bebber Minaphyr Physicien Garo58 TheRock2568 Benjamin93 damienT Lomaing qidamin Zouzou77 dicknroll guigui91 clem29032 SupR_MarioL Chronographe Mogul ThomasBXL danouf Satrianist Thomasq. xaro orax GEEKOFWATCHES ghia94 Oara Osannah Milannimes arceras schtunks Kgérard j-no jp911 ALMAS13 fred-tictac Alecsendri Exos 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exos Nouveau
| Sujet: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 13:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je souhaite m'offrir une montre pour Noël mais il faut l'avouer je n'y connais absolument rien. La montre que je souhaite m'offrir est de marque Stührling modèle 206B.33152 Zeppelin Z2 . Avant d'acheter cette montre j'ai voulu en savoir plus sur cette marque notamment savoir ou ces montres étaient fabriquées, leur qualité sur du long terme car quand on commence à mettre plus de 200 euros dans une montre l'objectif est qu'elle dure un certain temps. Après une journée de recherche je n'ai en faite trouvé que très très peu d'informations voir aucune, sur ce forum une personne a dit qu'il s'agissait d'une marque Américaine fabriquée à Hong-Kong (déjà ça me plait très moyennement) et je n'ai pas réussi a trouvé de retour sur les personnes en ayant acheté afin de savoir si elles étaient contente de leur montre ... J'ai donc décidé d'appeler les horlogeries de chez moi afin de pouvoir en parler à des professionnels mais aucuns d'eux ne connait la marque. A priori cette marque est beaucoup plus développée en europe de l'est. C'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter afin d'avoir l'avis de passionnés et de connaisseurs pour qu'ils puissent m'aiguiller dans mon choix (petit jeu de mot au passage). Mes questions sont donc : -Est ce une marque de qualité ? j'entends par là qu'il y a peu de chance qu'elle ne fonctionne plus au bout d'un an -Est-ce facilement réparable ? -La montre vaut-elle son prix (de 230 a 280 euros environ sur internet) ? -Comment savoir si il ne s'agit pas d'une copie ?
Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître "débile" mais j'ai vraiment besoin de conseils car cette montre d'esthétique me plait beaucoup mais encore faut il qu'elle fonctionne. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 13:49 | |
| -Est ce une marque de qualité ? j'entends par là qu'il y a peu de chance qu'elle ne fonctionne plus au bout d'un an. C'est de la M..... voir https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan?highlight=padawan-Est-ce facilement réparable ? Vu ce que ca vaut autant en changer... -La montre vaut-elle son prix (de 230 a 280 euros environ sur internet) ? N O N -Comment savoir si il ne s'agit pas d'une copie ? Qui voudrait copier une M... pareille! Si tu cherches une vrai montre, va voir là, déjà: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneEn résumé, tu peux cibler Seiko, les marques Russes et affiliées (Vostok, Vostok Europe, ....), Orient. Il me semble qu'autour de 300€ tu peux aussi commencer à taper dans le Tissot ou Hamilton. Yema, Yonger et Bresson, voire Michel Herbellin peuvent aussi être des idées potables. Sans oublier Swatch avec la "body and soul" ou les "Big Irony". Bonne chasse |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 16:36 | |
| Bonjour et bienvenu.
Je ne connais pas et malgré les recherches, nada,
Vas plus tôt faire un tour chez Seiko. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 16:50 | |
| SALUT et bienvenue sur FAm Comme bien souvent, .. Un nom Germanisant évoquant la qualité allemande .. Une société bien planquée aux USA ou en extrème orient .. Une mécanique 100% chinoise à la qualité nous dirons "aléatoire" .. Un prix surcoté pour pouvoir annoncer des réductions faramineuses ou des ventes privées alléchantes. Pour un prix de 150 à 250 tu peux avoir ça : en seiko vintage en orient moderne Deux marques japonaises ultra réputées bonne recherche |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 16:52 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour et bienvenu.
Je ne connais pas et malgré les recherches, nada,
Vas plus tôt faire un tour chez Seiko. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. Si si ça existe ...par contre on est loin des 200€ ???? Les prix oscillent autour de 80€ !!! Et on sent tout de suite la qualité (sans méchanceté aucune) http://www.sharkstores.com/Watches/stuhrling-original-206b33152-zeppelin-z-2-collection-floating-automatic-movement-black-ip/78276?pmc=sb&affiliateid=10056&utm_campaign=delight&utm_source=email&utm_medium=052712A&utm_term=price&utm_content=bonus Mais en effet, pour une VRAIE montre (dans ce budget), mieux vaut aller voir du côté de chez Seiko, Tissot par exemple..... |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 16:56 | |
| Marque à fuir à mon avis, vu son prix... Il y a bcp mieux que celà |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 17:07 | |
| Vaut mieux celle-à. Si tu aimes se genre de montres. |
|
| |
Exos Nouveau
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 17:13 | |
| Et bien merci à tous pour vos réponses constructives, il ne me reste plus qu'à en retrouver une autre ^^ Vos montres sont vraiment jolies (Kgérard et Almas13) donc il faut que j' approfondisse mes recherches pour en trouver une de qualité et qui me convient niveau esthétique. Je vous solliciterai à mon avis d'ici peu pour vos conseils :p Merci aussi pour les liens fournis ça va bien m'aider des mes recherches |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 17:19 | |
| Regarde par ici: http://www.schoeneuhren.de/ Site fiable. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 27 Nov 2012 - 21:02 | |
| Bon, je vais me permettre de donner mon avis puisque j'en possède une : Elle marche très bien depuis plus d'un an... Le boitier est assez massif et de bonne qualité (pas de griffe dès le premier jour, etc... ), le verre est saphir et le bracelet est en maillons pleins (assez lourd). Le remontage à la couronne est doux mais celle-ci ne respire pas la, on voit le mouvement à travers un fond transparent même si l'intérêt est limité... Personnellement, une centaine d'euros pour une gmt mécanique, cela me convient... Bien-sûr, il vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 28 Nov 2012 - 0:46 | |
| - schtunks a écrit:
- Bon, je vais me permettre de donner mon avis puisque j'en possède une :
- Spoiler:
Elle marche très bien depuis plus d'un an... Le boitier est assez massif et de bonne qualité (pas de griffe dès le premier jour, etc... ), le verre est saphir et le bracelet est en maillons pleins (assez lourd). Le remontage à la couronne est doux mais celle-ci ne respire pas la, on voit le mouvement à travers un fond transparent même si l'intérêt est limité... Personnellement, une centaine d'euros pour une gmt mécanique, cela me convient...
Bien-sûr, il vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris ! Tu as acheté en connaissance de cause, ce qui n'était visiblement pas le cas de notre ami! |
|
| |
arceras Nouveau
| Sujet: Vente privée Stührling? Jeu 4 Juil 2013 - 10:43 | |
| Bonjour tous le monde ! Content de rejoindre votre communauté ! Je vous écrit ce message pour vous demander si la marque Stührling, bien que j'ai pu lire que c'était une marque chinoise etc, vaut la peine lorsque les montres que la marque propose coûtent environ 100-150 € au lieux de 500-600 € ( Ce sont des automatiques au passage ) Merci d'avance de votre réponse ! Arceras |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16231 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 12:30 | |
| 500 ou 600 euros ) c'est trop facile de mettre le prix public que tu veux et après de faire un rabais faramineux te fais pas avoir, à 150 tu a une seiko top quality ( ou presque ) |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 12:33 | |
| |
|
| |
arceras Nouveau
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 19:36 | |
| Le problème c'est que je trouve que les Seiko ont pas un Design extra extra, alors que les Stührling claquent vraiment et peut-être que c'est quand même de la qualité? :S |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 19:47 | |
| Stuhrling est une marque qui s'est créée très rapidement une place dans l'horlogerie: mouvements de manufacture, belles finitions, finesse du style, SAV au top. Je les placerai sans hésiter au niveau de Rolex ou Omega. Oublie Seiko |
|
| |
arceras Nouveau
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 20:15 | |
| J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.
Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok... |
|
| |
arceras Nouveau
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 20:28 | |
| - ghia94 a écrit:
- J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.
Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok... Mais pourquoi une Stührling ne serait pas une vraie montre? :S |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 4 Juil 2013 - 20:45 | |
| Déjà parce que ce sont des montres que l'on achète sur internet sans pouvoir les essayer nulle part. Rien que pour faire jouer la garantie, bon courage. Et parce qu'ils ne font que reprendre des codes esthétiques déjà existants chez des marques reconnues pour sortir leurs différentes séries de montres. Bref ce sont des suiveurs, hormis quelques horreurs qu'ils ont su créer de toutes pièces. En ce qui concerne la finition de ces montres, j'admets n'avoir jamais eu la chance d'en avoir une entre les mains, mais elles sont de provenance 100% asiatique, tout comme le nom de la marque qui veut se faire passer comme européenne. Pour moi, ça suffit pour passer à autre chose. Maintenant, si tu en trouve une qui te plait achète la, tu nous feras un compte rendu détaillé à l'occasion, je suis curieux de voir ça. |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Ven 5 Juil 2013 - 6:02 | |
| - ghia94 a écrit:
- Maintenant, si tu en trouve une qui te plait achète la, tu nous feras un compte rendu détaillé à l'occasion, je suis curieux de voir ça.
+ 1 On est pas des extremistes, et à ce prix tu prends peu de risques, alors si elle te plaît, fonce, mais à condition d'être conscient de ce qu'elle vaut ( c'est à dire rien ). L'essentiel c'est de pas se leurrer. Cordialement / Osannah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Vente privée Stührling? Ven 5 Juil 2013 - 11:25 | |
| C'est une marque de bière ?
|
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Ven 5 Juil 2013 - 11:35 | |
| Oui ! Celles qui sont tout en bas du rayon à 0,53 euros les 50cl |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11693 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Ven 5 Juil 2013 - 11:46 | |
| - ghia94 a écrit:
- J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.
Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok... Hé n'oublies pas ICE WATCH bon ok je sors |
|
| |
| Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils | |
|