Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 5:44
vous mélangez balanciers, tourbillons et heartbeat gentiment surnommé "carrousel minute", sturhling fait de très jolis "vrais" tourbillons, (500-700 euros).
Dernière édition par dicknroll le Sam 28 Juin - 5:46, édité 1 fois
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 5:46
broncos a écrit:
je te trouve encore bien gentil...
Il en faut pour tous les goûts. Et perso, j'en ai vu des plus moches, et même chez des marques reconnues....
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 5:54
perso, j'adore ce tourbillon
à ne pas confondre avec le heartbeat carrousel
ou le balancier
maintenant, c'est une histoire de gouts dans laquelle je n'ai même pas envie d'entrer, je n'ai pas 3 heures à perdre, pour que, de toutes façons, au final, personne n'aura changé d'avis.
t'aimes pas, t'achètes pas ...
et le tourbillon chinois me procure autant de plaisirs que le tourbillon Breguet.
qui fait très rococo également cela dit.
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 7:59
T'façon, Breguet ou autre grande marque, un tourbillon ça sert à rien
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 8:04
Lomaing a écrit:
T'façon, Breguet ou autre grande marque, un tourbillon ça sert à rien
Si, à hypnotiser Dick.....
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 9:51
Excellent zouzou
Beufa68 Nouveau
Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Sam 28 Juin - 22:11
Lomaing a écrit:
Orient a un SAV en Alsace, jamais testé, mais ils acceptent les montres Orient tamponnées CW ou autre (c'est CW qui m'avait orienté vers eux).
Pour Seiko, c'est différent, au delà du fait qu'un horloger ne sera pas super enchanté de savoir que tu as acheté ta montre à Hong-Kong, si la Seiko est une authentique, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas travailler dessus. On ne parle même pas de garantie là. Donc tu amènes ta montre, l'horloger la répare, ça a un coût, et basta. Content, pas content, l'horloger qui fait le choix de refuser de réparer une Seiko marché Japonais fait juste le choix de ne pas travailler sur une montre à mon sens. Pourquoi? aucune raison valable d'après moi si la montre est authentique avec papiers etc.
Là où on lit partout sur le forum que quand ça va vraiment pas avec une petite 5 ou Orient, c'est poubelle, c'est seulement parce que les gens jugent que le coût de la réparation sera plus élevé (ou approchant) de l'achat d'une nouvelle 5 toute neuve compte tenu de la faible valeur d'achat.
Donc pour moi, pas comparable avec Sturhling, marque pour laquelle un horloger aura de l'appréhension à ouvrir non pas pour l'authenticité, mais surtout pour la capacité à faire quelque chose à l'intérieur de la montre (état du calibre, matériaux utilisés, etc.).
J'me trompe peut-être
Spiero renvoie vers des horlogers pour la réparation, tout en précisant que la garantie ne marche pas. L horloger t accueille avec une gueule d'enterrement ( le mien m a fait une réparation de cochon, poussière dans le cadran). Dans les noms qu ils m ont donné y avait rodelsperger, qui vu leur vitrine doit avoir un sacré coût horaire au regard du prix d'une Orient.
J'ai réussi à résister à mes gamins jusqu'à présent... mais je pense que d’ici peu j'aurai quasiment le même au poignet Sacrés élastiques...
moi aussi ... jusqu'à hier soir, je pensais qu'elle m'avait oublié, elle en a donné à sa maitresse, sa maman et ... moi, hier soir, que dire sinon ... sacrés élastiques .
on a survécu à la mode des pin's, des Pokémon, survivrons nous à ça ?
pfff, mon jardin, m'en parles pas, il faudrait le retourner et le ressemer, il y a tellement de mauvaises herbes ...
Le mien ne vaut pas mieux
Ceci dit ça se traite mais entre les chats, les abeilles et mon allergie à toutes ces saletés chimiques... Je laisse la nature naturelle (juste les pissenlits parce ça c'est moche)
Tu l'avais achetée en sachant qu'elle était jetable, donc de ce côté la pas trop de déception... Pour le bracelet, tu n'as plus qu'à le retailler pour en faire un 22, entrecorne classique chez Orient, marque que tu n'as pas me semble-t-il... Un nouveau jouet en perspective.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008