FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes 1eres aquisitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Mes 1eres aquisitions Empty
MessageSujet: Mes 1eres aquisitions   Mes 1eres aquisitions Empty25/6/2013, 16:11

Bonjour a tous,
 
Je suis tout nouveau sur votre forums (mais sa fait déjà un petit bout de temps que je vous lis).
J'ai sauté le pas il y a 1 mois, je me baladait tranquillement sur une brocante en Belgique et en fouillant un peut je suis tombé sur une petite OMEGA (que je n'ai pas acheté vu son état et son prix) et la PAF je suis devenu mostrophiliste sans même m'en rendre compte.
je me suis mis a passer des weekend entier sur les brocantes autours de chez moi, a chercher la perle rare sur internet et puis finalement après m’être fait avoir une fois (ceci est une autre histoire) je suis tombé sur LA bonne affaire.
Je prend le temps aujourd'hui de vous écrire pour d'une par vous faire partagé mes 1 ères acquisitions.
Et d'autre part pour avoir quelques conseils pour la restauration des cadrans de ces montres qui comme vous le verrez ne sont pas de toute jeunesse.
 
1ere (ma preferé)
 
Mes 1eres aquisitions Img_0314

Mes 1eres aquisitions Img_0316

Mes 1eres aquisitions Img_0317

 
La seconde

Mes 1eres aquisitions Img_0318

Mes 1eres aquisitions Img_0319

Mes 1eres aquisitions Img_0320

 
Et la dernière (pour l'instant)

Mes 1eres aquisitions Img_0321

Mes 1eres aquisitions Img_0322

Mes 1eres aquisitions Img_0323

 
Voilas, j’espère que les photos ne sont pas trop mauvaises (je débute aussi de ce coté la Chinois, d’ailleurs si vous avez des conseil je suis preneur)
 
Je les ai reçut ce matin , je les ai remonté et mises a l'heure et j'attend demain le verdict pour voir si elles tiennent bien l'heure.
 
Par contre j'en profite que vous êtes en train de lire mon sujet pour vous posé quelques questions:
Au vu de l'état des cadrans est ce qu'il y aurais une (ou plusieurs) méthode(s) pour les restauré?
Comme je ne sais pas trop d'ou elles viennent je pensait les amener chez un horloger (si j'en trouve un prés de chez moi) pour une petite révision (huilage), quel est le coût approximatif d'un tel entretient?
 
Plus généralement comment faire pour estimé approximativement le prix d'une montre (histoire de pas trop se faire avoir).
J'ai beaucoup chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose), j'ai acheté le "Complete price guide to watches (edition 2007)" mais sa ne m'aide pas beaucoup.
 
Par ailleurs si vous avez des informations à propos de ces montres je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Mes 1eres aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes 1eres aquisitions   Mes 1eres aquisitions Empty25/6/2013, 16:27

Ben .... c'est hard Core I7 , ........... Ya du taf ....
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

Mes 1eres aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes 1eres aquisitions   Mes 1eres aquisitions Empty25/6/2013, 16:48

les mouvements marchent parfaitement, mais c'est vrais que les cadrans sont pas au top!!

Dans le pire des cas je dois pouvoir carrément changé le cadran (encore faut'il en trouver un cadran similaire et de la bonne taille), je vais continué a chiner!!

Si quelqu'un a quelques bonnes adresses pour des pieces détachées (cadrans et aiguilles principalement) je suis plus que preneur!!

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1eres aquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières aquisitions : LIP et montre de famille.
» HAUTLENCE: 1ères HLS sur les marchés
» 1ères photos de Baselworld 2012
» CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)
» Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: