FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour achat d'une GMT II d'occasion

Aller en bas 
+12
ram
pounk
sanoukfr
stuntman
leicafan
montresetc
valable
Olive
Eric
Scarb
milwatch
Spiff
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:53

Hello,

Je suis en passe d'acheter une GMT II d'occasion avec boite et papier à un particulier.

Je voudrais être sur de mon coup et ne pas acheter une fausse. Je sais déja que les numeros sont gravés sur la boite à 6 et 12 heures sous le bracelet. Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir ou de faire ouvrir la boite sur place. Existe-t-il des mouvements autre que Rolex qui ont un fonctionnement comparable au Rolex (aiguille mercedes qui saute par heure entiere alors que le mouvement continue, date qui passe en avant ou en arrière, stop seconde sur la dernière position, ...).

En gros, est-ce qu'en manipulant le mouvement, je peux m'assurer que ce soit un Rolex?

D'avance merci

Spiff
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:04

sans la faire ouvrir c'est tres risqué.
il y a des fakes parfaits en rolex.
les papiers sont ils tamponés par un revendeur rolex?
papiers vierges: méfiance.
a moins de connaitre le vendeur et sans ouvrir la montre je ne prendrais pas le risque, surtout que ce n'est vraiment pas un modèle rare
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:26

Merci,
Tu me fais froid dans le dos... Les papier ont été tamponnés par un revendeur officiel de la marque. J'ai vérifié.

Je vais essayer d'emmener le vendeur chez un détaillant.

Spiff
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:26

Spiff a écrit:

En gros, est-ce qu'en manipulant le mouvement, je peux m'assurer que ce soit un Rolex?
oulalala mon garçon tu n'es pas sorti de l'auberge Incompréhensible
franchement range toi à l'avis du plus grand nombre: la GMT II n'estpas une montre rare et si tu ne veux prendre aucun rique va plutot chez un revendeur en deuxième main. je vois que tu es sur Bruxelles, tel à Fabrice Losfeld (thewatchcollectors) car il passe souvent à bruxelles et il en a surement un ou l'autre...tu payeras peut être 100 euros de plus que ton particulier (et encore c'est pas sûr!) et tu as la garantie d'avori de la bonne daube.
Pareil chez collection'heure mais ils sont sympas comme des portes de prison Mad
good luck et ne te plante pas sur ta première (?) rolo
just un conseil à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:28

Tu peux proposer au vendeur de se rendre sur un point de vente officiel pour une autentification.

Si le vendeur n'est pas favorable. . .Passe vite ton chemin

Si par contre, il est OK, tu pourra alors la faire "vérifier" par un agent officiel. MAis il y a de forte chance que celà passe par la case ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:49

Ok, Merci pour vos conseils.

Je vais prendre mes précautions, je vous tiendrai au courant.

Spiff
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:40

On espère bien.

De toute façon, la meilleurs attitude est de ne pas se précipiter.
Regarde en plusieurs, compare, réfléchis


Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:55

Allez, pour te faire patienter:
Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Dscn0755
:lol!:
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:04

Moi j'ai acheté la mienne au USA, sur photos, à un pro certes, mais bon, s'il m'envoie une chinoise c'est pareil, je vais pas aller au Nebraska lui défoncer le portrait... Parfois il faut faire confiance, risquer le coup. Pour moi une Rolex qui a la boite, les papiers, les goodies, et qui présentent toutes les caractéristiques esthétiques et techniques d'une vraie, pas de problème c'est une authentique.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:21

valable a écrit:
Pour moi une Rolex qui a la boite, les papiers, les goodies, et qui présentent toutes les caractéristiques esthétiques et techniques d'une vraie, pas de problème c'est une authentique.

y'a aussi des Rolex 100 % authentiques qui ont été volées, d'où l'intérêt d'aller chez Rolex pour vérification du no de série...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:38

montresetc a écrit:

y'a aussi des Rolex 100 % authentiques qui ont été volées, d'où l'intérêt d'aller chez Rolex pour vérification du no de série...

Sachant que si on me vole la montre avec les papiers je suis incapable de faire la déclaration des n° de série à Rolex... Je vais te dire, la plupart des montres chourrées ne sont jamais déclarées volées. Sauf si elles le sont dans un point de vente qui a des livres à jour, là c'est plus facile. Mais chez les particuliers, je doute que beaucoup fassent une démarche spécifique auprès du constructeur en + de celle chez les flics.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:47

valable a écrit:

Sachant que si on me vole la montre avec les papiers je suis incapable de faire la déclaration des n° de série à Rolex... Je vais te dire, la plupart des montres chourrées ne sont jamais déclarées volées. Sauf si elles le sont dans un point de vente qui a des livres à jour, là c'est plus facile. Mais chez les particuliers, je doute que beaucoup fassent une démarche spécifique auprès du constructeur en + de celle chez les flics.

c'est pas faux mais si tu as déjà fait réviser ta montre chez Rolex, ils ont les infos en machine et je peux te dire que je ferais la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:59

D'où l'intérêt de ne pas avoir montre et papiers au même endroit...
Mes montres sont chez moi et leurs papiers au coffre, donc je suis peinard normalement.
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: identification GMT II   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:10

bonjour,

tout d'abord, il est possible d'identifier le calibre rolex sans ouvrir la boite : en le manipulant bien sûr car peu de calibres ont les même spécification que celui de la GMTII et ensuite à l'oreille. Tous les mouvements des meilleures "fausses Rolex" sont des ETA et en particulier des 2824, voire exceptionnellement des 2892. Ces mouvement ont une particularité : le rotor sur bille et dont le mouvement est freiné lorsque la montre est totalement remontée. De ce fait, une oreille excercée peut détecter le type de rotor auquel elle a à faire et le distinguer du rotor "sur Rubis" des Rolex (à l'exception des Daytona). ça peut avoir l'air fumeux mais je vous assure que ça marche! Il y a quand même une exception, ce sont les Day-Date italiennes qui fonctionnent avec un mouvement Rolex!
Autrement, pour identifier la montre, il suffit d'aller chez Rolex à Brx et de demander un règlage (gratuit). Si l'horloger ne dit rien, c'est bon. Sinon...
Bien à vous,
Leicafan
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:53

Pour clore le sujet, si tu n'es pas loin de Bruxelles, tu as la chance d' avoir la maison Rolex Belgique, 250 Avenue Louise...

Tu y vas avec le vendeur pour demander un réglage de la montre (gratuit). Le no de série sera vérifié à l' accueil et en plus tu pourras même avoir l' avis de l' horloger sur l' état du mouvement Smile comme ça tu peux l' acheter le coeur léger.

Acheter à un revendeur ayant pignon sur rue n' est pas forcément gage de sécurité, le mouvement peut par exemple contenir des pièces n'étant pas d' origine... et Rolex refusera de réviser une Rolo qui n' a pas 100 % des pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Membre Actif
stuntman


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Vérification chez Rolex   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:50

Pour info, j'ai voulu également acheté une GMTII et j'ai souhaité faire contrôler la montre par Rolex France (paris 8eme).
Je pensais qu'il faisait ça sans rdv et dans la minute mais non, il faut laisser la montre 3 jours.

Faites attention et pensez à prévenir le vendeur de ce délai de retention chez Rolex.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:58

Spiff a écrit:
Ok, Merci pour vos conseils.

Je vais prendre mes précautions, je vous tiendrai au courant.

Spiff

je doute qu'une fausse gmt 2 passe le test du changement de date avant arriere si tu peu le faire il de forte probabilitèe que ce soit une vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:13

Pour rebondir sur le changement de date j'ai vu des montres en Asie qui le font sans probreme, dommage que pour un simple reglage rolex demande 3 jours.
Avant cela n'etait affaire que d'un quart d'heure et en plus cafe offert. Tout ce perd.
Une fois le verification du certificat, numero sur la montre plus de bracelet et surtout la montre, je ne pense pas trop a une arnnque surtout si le vendeur est ok pour un test chez rolex.
Bon futur achat
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:22

Je vous avais promis des nouvelles, en voici.

Je l'ai fait au feeling...

Tout d'abord, j'ai été chercher la montre chez lui, je vis à 40 km de là. La montre a été acheté chez le renvendeur Rolex de Liège (pour moi, c'était un bon signe, elle ne vient pas d'asie ou autre territoire lointain). Dès que je lui ai parler de faire authentifier la montre par Rolex BXL, il m'a encouragé à le faire, il m'a meme demandé de le tenir au courant. Il m'a laisser démonter le bracelet pour regarder les numéros (qui correspondaient au modèle et papier) et elle a passé avec succès le test du mouvement dont la date avant-arrière. Il a finalement accepter sans la moindre hésitation de me signer une facture avec la dénomination complète du vendeur et de la montre (modèle, numéro de série, ...). La vente d'un faux est punissable...

Je l'ai donc achetée. Mais j'irai quand même visiter Rolex BXL lundi...

Une ch'tite photo


Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Pict1111

Elle n'est pas parfaite, un petit polissage lors de la prochaine révision lui fera sans doute le plus grand bien, mais je l'ai payée un prix plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:37

Alors bienvenue au club gmt II
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:55

j'ai failli oublier l'essentiel.

Je dois vous dire merci, à tous. Je vous ai lu beaucoup, j'ai ennuyé l'un ou l'autre par MP, j'ai posté quelques questions idiotes, et après avoir pris mon temps je pense avoir fait le bon choix (je parle du modèle choisi, pas de l'authenticité de la montre que je viens d'acquérir).

Ce forum est une mine d'or!

Il n'y a pas encore si longtemps, si on m'avait dit que j'achèterai non seulement une Rolex, mais en plus celle qui à la lunette multicolore, j'aurais ri aux larmes. Mais après le FEU et la superbe revue de baba, comment résister... J'ai été l'essayer plusieurs fois, je ne pensais plus qu'a elle.

Merci encore à vous tous, le seul problème c'est que vous êtes trop enthousiaste. Comment ne pas aimer les montres en vous lisant, j'ai déjà une wish list forte d'une JLC grande date et d'une speed pro... pour les panerai, je ne suis pas insensible, mais 44, c'est beaucoup. Je vais tout de meme éviter les vitrines d'horloger pendant un certain temps, j'espère.

Bref le ver est dans la pomme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:03

Toutes mes félicitations pour ton achat et bienvenue dans le club des porteurs de pepsi oup's j'avais mal vu ... jeanette mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Invité
Invité




Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:52

Spiff a écrit:


Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Pict1111
.

content pour toi Spiff mais tu as raison de vouloir totu de mee faire authentifier cette ror malgré tout car le cyclope est bizarre je trouve...
reseinge toi et tiens nous au courant Impec
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptySam 10 Mar 2007 - 4:15

vu les démarches effectuées, il y a toutes les chances que ce soit une vraie, ou alors le vendeur avait acheté une fausse à son insu.

pour moi, pas d' attente pour l'authentification chez Rolex, pour le réglage quelques minutes biensûr mais sinon j' ai jamais du attendre 3 jours.

Félicitations pour l'achat en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Membre Actif
stuntman


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/01/2007

Aide pour achat d'une GMT II d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une GMT II d'occasion   Aide pour achat d'une GMT II d'occasion EmptySam 10 Mar 2007 - 19:04

montresetc a écrit:

Pour moi, pas d' attente pour l'authentification chez Rolex, pour le réglage quelques minutes biensûr mais sinon j'ai jamais du attendre 3 jours.

Bonjour montresetc,

A priori, c'est une nouvelle procédure mise en place depuis peu chez Rolex.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat d'une GMT II d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour Achat
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Aide pour un achat sur le Net
» aide pour achat montre (500€)
» Besoin d'aide pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: