FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour achat

Aller en bas 
+33
MOG-REVERSO
Mister_K
Alecsendri
lithium
loug
3araphal
Lassiwala
francois77
Xzf
lolocar
Jean-Lou
yanesss
Relaxman
starsky12
olaz
L&S
moumoune31
olf19
senator
lc38
gmal
phip_3l2
francoisb
deninou
ft1000mp
Basyl177
totoc
aB
Bloomberg
guillaume140
Shanks
Milou
.Teeg
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle choisir ?
Audemars Piguet Royal Oak Offshore
Besoin d'aide pour achat Vote_lcap36%Besoin d'aide pour achat Vote_rcap
 36% [ 25 ]
Blancpain Fifty Fathoms Chrono Flyback
Besoin d'aide pour achat Vote_lcap64%Besoin d'aide pour achat Vote_rcap
 64% [ 44 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 3:17

Bonsoir à tous Chinois 


- Je viens vers vous devant verser mon acompte de commande demain après-midi :-)
Je suis parti après plusieurs jours à essayer diverses montres, sur une AP ROO : 26170 / Black Theme

Bien décidé sur la bête après un essai.


- C'était sans compter sur un post "BLANCPAIN" dans la bonne section avec présentation de la Fifty Fathoms. Ce qui m'a poussé par la suite à visiter le site de la manufacture et ce qui m'a poussé par la suite... à aller essayer la montre en question ...
C'est ici que les choses se corsent.

Voulant un chronograph à tout prix, j'ai passé la Fifty Fathoms Chrono Flyback sur bracelet acier. J'ai eu le gros coup de foudre. Celui que j'ai tant cherché depuis des semaines.


Etant dans des budgets plus que sérieux pour ma part et souhaitant conserver cette montre toute ma vie sans penser à la revente, je viens chercher des conseils pour me décider demain affraid 
D'habitude, j'achète et revends sur un coup de cœur sans trop me poser de questions. Vu le budget et la valeur symbolique que celle-ci va avoir, c'est plus délicat.



Mes (+) et mes (-) :

- Je n'aime pas le joint sous la lunette de l'AP ROO. Pourquoi coller un joint aussi épais qui gâche la ligne, ici ?!?
- J'adore la lunette céramique sur la FF et l'effet du verre. Les reflets sont magnifiques.
- Je préfère un bracelet métal, c'est bête mais pour tous les jours entre été / hiver c'est bien pratique et agréable à mon goût.
- J'aime le cadran de l'AP et sa texture.

Mes critères de recherches sont :

- Calibre Manufacture
- Chronograph typé plongée / sport. Un Chrono d'homme mais sans tomber dans le +47mm ou 300grs.
- Portée tous les jours. Il faut qu'elle soit sobre et s'adapte à toutes les tenues.

Hublot écarté car .diam trop gros pour la KP. J'ai un poignet de 17.5
La nouvelle regatta 1950 qui doit arriver, j'aime I love you Mais après visite à la boutique Panerai, elle ne doit pas sortir avant fin décembre si pas début 2014. J'ai passé la 233, le verre une tuerie mais je n'ai pas eu le petit plus.

Nous avons vite fait le tour des chronos.. Il reste la dayto mais trop courante et j'ai déjà revendu une 116520 noire en 2009.

Si je m'écoute, je prends la FF pour le côté sobre passe partout pour tous les jours, ses reflets, son verre ...

Après, entre les deux mouvements lequel est le plus intéressant, le plus fiable, ..
J'ai tellement entendu parler d'AP, ne fais-je pas une bêtise en partant sur Blancpain qui est moins connu et plus rare dans ce secteur ?


La montre parfaite, une Sub Chrono Flyback ! clown 



Besoin d'aide pour achat Attachment

Besoin d'aide pour achat FF16a_zps23595b11


Avis aux experts thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 5:32

Pour ma part je n'hésiterais pas longtemps , je prendrais AP RO qui me semble avoir plus de caractère comparée à ce modèle de chez Blancpain . Blancpain est une marque prestigieuse et ils font de très jolies choses mais personnellement je craque pour la RO que je lorgne depuis des années et je ne m'en lasse pas .
Si ce n'est pas encore fait , vas donc voir le Post de Bloomberg "ma première HH" dans cette Rubrique "Discussion Générale" , plein de choses ont été écrites sur la RO .
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:12

Les deux sont d'excellents modèles. Je préfère la FF cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:12

AP Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:18

Personnellement je préfére de loin l'AP mais après lecture de ton post je sens que toi c'est la Blancpain qui te plait donc Blancpain. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:36

AP pour moi qui est ultra sport et a un style très affirmé. Perso, la Blancpain ne me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:42

Bloomberg a écrit:
Personnellement je préfére de loin l'AP mais après lecture de ton post je sens que toi c'est la Blancpain qui te plait donc Blancpain. Chinois 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:49

Pour moi, il y avait égalité jusqu'à ce que je vois cet énorme Blancpain sur la carrure !
Donc, AP !!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:21

Autant j'aime généralement AP autant la ROO que tu présentes me laisse..... indifférent, la Blancpain donc que je trouve beaucoup plus "harmonieuse" dans ses lignes, une certaine sobriété qui peut être importante sur une montre "d'une vie".

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:38

+1 pour la FF sans hésiter
* pas fan de cette RO (je n'aurais pas dit cela si c'était une 15300...)
* fan de Blancpain et de cette montre emblématique qui a de très beaux reflets
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:49

Pareil... Sauf que vu son diamètre et ton poignet, j'aimerai bien voir le rendu de la montre "portée"...

Dès que les cornes dépassent du poignet, j'élimine.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:01

Y'a pas "ni l'une, ni l'autre" dans les choix!!Mr. Green 

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:06

Je n ai jamais compris la combinaison: chrono/plongée.
Cependant s il faut choisir: AP.
La FF est une montre magnifique, mais definitivement non pour le chrono et le bracelet acier. Evil or Very Mad
je partirai plutôt sur un chronomat or rose chez breitling. Chrono/ étanche 300 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:35

+1 Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:45

pour ma part je partirai sur la AP, la blancpain, je la préfère en 3 aiguilles et bracelet en toile.
au-delà de toutes considérations pécunières ou celles liées à la marque, prend celle qui te fait vibrer le plus.
après la notion de garder une montre pour la vie, je pense qu'en traînant nos guêtres sur FAM ceci devient vraiment compliqué. Je pensais qu'en m'offrant la AP diver de mes rêves je serai rassasié, et bien pas du tout et l'idée de la revendre pour financer un autre achat me traverse l'esprit de temps en temps et ça fait à peine un mois que je l'ai au poignet!


Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:49

FF : elle correspond en tous points à ton cahier des charges .
Elle est plus fine ,plus exclusive ,et bien plus "classe"
Il faut suivre ton coup de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
olf19
Membre très actif
olf19


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:51

+1 Blancpain, la fifty bravohap
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:03

Bloomberg? C'est toi? Mr. Green 

AP pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:19

Je trouve également curieux d'associer plongeuse et chrono mais à la lecture de ton post il est clair que tu as eu le coup de coeur pour la Blancpain donc... c'est ce que j'ai voté.
Mais... tu finiras peut-être avec les deux qui sait ? Perso depuis que je suis sur Fam, je ne parle plus de montre d'une vie mais de montre du mois... Besoin d'aide pour achat Blunt_gi c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:01

L'AP montée en bracelet acier c'est possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:19

Perso je trouve la AP vraiment trop imposante donc Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:06

Ff pour moi Fier 2  la AP je ne suis pas fan du tout Shit 
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
yanesss
Membre très actif
yanesss


Nombre de messages : 186
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:28

Je trouve la blancpain ultra anodine, par contre la Audemars.... Incompréhensible Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:35

La FF qui pour moi est une montre que l'on peut porter dans toutes les circonstances (à la fois habillée et sportive), donc parfait pour la montre d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:46

moumoune31 a écrit:
Bloomberg? C'est toi? Mr. Green 

AP pour moi!
oui c'est un de mes multi Besoin d'aide pour achat Blunt_gi 
oups grillé
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin de conseil pour achat
» Besoin de conseil pour 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: