FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung

Aller en bas 
+2
time2tic
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 13:21

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Art_blancpain_07_0309_aqualung_01


Citation :
Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung


Innovation technique et tradition horlogère

Fidèle à sa longue tradition d’innovation, la Manufacture du Brassus présente un système révolutionnaire de boîtier étanche pour sa Répétition Minutes. Il aura fallu beaucoup de savoir-faire et d’ingéniosité pour concevoir un mécanisme qui sonne à la demande, les heures et les quarts et les minutes - le tout jusqu’à 100 mètres de profondeur, sans qu’une seule goutte d’eau ne vienne compromettre le complexe fonctionnement du mouvement à répétition minutes le plus plat et le plus petit en diamètre au monde ! Cette innovation fait naturellement l’objet d’un brevet.


Grâce à l’ingéniosité et à l’esprit novateur de Blancpain, le privilégié détenteur d’une Répétitions Minutes pourra désormais barboter montre au poignet. Comment un tel prodige est-il possible ? Le principe paraît simple, mais il fallait y songer. Sur une montre à répétitions minutes « classique », le verrou extérieur qui actionne le mécanisme de sonnerie est directement relié au levier d’armage. Lorsqu’il est armé, le verrou dévoile une ouverture sur la carrure de la boîte, exposant ainsi le mouvement à d’inévitables infiltrations d’eau. Cette vulnérabilité fait désormais partie du passé ! Blancpain y a remédié en mettant au point un ingénieux système d’engrenage, qui relie le verrou extérieur et le levier d’armage par l’intermédiaire de deux crémaillères et d’un axe de transmission, lui-même composé de deux renvois et agrémenté de deux joints « O-Ring » qui assurent l’étanchéité du système. Cette innovation fait naturellement l’objet d’un brevet.

Objet rare et précieux, la Répétition Minutes occupe une place à part dans l’univers de la complication horlogère. La réalisation de chaque répétition minutes représente un véritable défi pour le maître-horloger, car chacun des minuscules composants qu’il assemble avec une infinie précision, nécessite de nombreux ajustements. Au-delà de l’innovation technique et de la complexité mécanique horlogère, on touche ici à la science des alliages et de l’acoustique. Seule la conjugaison de savoir-faire multiples rend possible l’intégration d’un mécanisme sonore et audible dans un volume si restreint – par la grâce de deux petits marteaux frappant un timbre dit « cathédrale ». Ce dernier offre une remarquable sonorité par sa teneur et sa longueur. Dans le respect de la plus pure tradition horlogère, Blancpain a relevé ces incroyables défis et est passée maître dans la réalisation de montres-bracelets à Répétition Minutes, conjuguant mécanique complexe, innovation technique et acoustique exceptionnelle.

La nouvelle Léman Répétition Minutes Aqua Lung (réf. 2835) étanche allie la fascination acoustique à l’innovation technique. Rehaussé d’un verre saphir antireflet double face, son boîtier de 40 mm de diamètre, en titane ou en or rouge 5N - matériaux qui présentent des propriétés acoustiques exceptionnelles - abrite le Calibre 351. Un mouvement automatique de 360 pièces intégralement décorées et ajustées à la main. Sur son fin cadran noir mat s’affichent sobrement les heures, les minutes et cette prestigieuse signature: «Blancpain Répétition Minutes» - « Pièce unique ». Pièce unique par définition, la nouvelle Léman Répétition Minutes Aqua Lung possède un fond plein, personnalisable selon les désirs de son acquéreur. Le bracelet en crocodile noir doublé alzavel cousu main est doté d’un nouveau système de boucle déployante construite sur deux bras dépliants. Ouverts, ils révèlent le logo gravé « JB » de Blancpain. Guidés avec précision par un ressort intégré, ils revêtent, lorsqu’ils sont fermés, l’allure d’une boucle ardillon traditionnelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 13:36

si ya un mec qui se la pete tellement avec sa superbe blancpain repetition aqua lung et qu'il veut me montrer qu'elle est etanche a 100m lors d'une petite sortie plongee, moi j'encadre la palanquee. Je prefererais d'ailleurs une plongee de nuit pour verifier le mamie nova des aiguilles tant qu'on y est. Il se pourrait que sa lampe tombe mysterieusement en panne...

j'espere qu'elle sonne bien... sous l'eau.

pour moi etanche 30m sa suffit largement, des fois que je me trouve sous la pluie fine sans mon parapluie burberry a heler un taxi sur 5th avenue je ne voudrais pas que ma tocante ne puisse plus me rappeler qu'il est 15h et que je suis en retard pour le board meeting.

ok... je sors! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 15:33

Non, sérieux, vous pensez qu'on entend la répétition sous la flotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 17:16

L'étanchéité à 100 mètres n'est pas d'une grande utilité, je le concède, surtout sur croco !

Mais qu'est-ce qu'elle est belle Exclamation Et de taille humaine Impec
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 20:52

La même mais en or blanc ou en platine Impec
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptyVen Mar 09 2007, 22:16

Vraiment cool!
Sobre et tres jolie!
Bon en vendant toute ma collection et en ajoutant le double en cash je peux mettre un apport de 50%?
Je n'ai pas ete aussi excite par une montre moderne depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptySam Mar 10 2007, 09:24

martin_radikal a écrit:
Non, sérieux, vous pensez qu'on entend la répétition sous la flotte?

le son se propage 3 fois plus vite dans l'eau que dans l'air donc on va l'entendre mieux c'est sur. j'imaigne l apero tic tic avec plein de gentils moembres de FAM au fond d'une piscine avec les bouteilles et tout le bazar, assis en rond pour entendre la repetitino minute: la photo de groupe aurait une certaine gueule

(c'est petu etre une idee pour se montrer nos plongeuses, ah ah)

bon, faut un bracelet qui va sous l'eau, ne pas trifouiller le bouton etc...

bref, c'est plutot Monsieur Blancpain qui a mis une magnifique complication dans un boitier qui se trouve etre etanche a100m mais evidemment c'est pas le but d'aller faire le c** avec une merveille pareille sous la flotte...a la surface de la terre ca suffit amplement a apprecier cette mecanique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung Empty
MessageSujet: Re: Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung   Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung EmptySam Mar 10 2007, 09:33


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pré-Bale 2007-Blancpain: Léman Répétition Minutes Aqua Lung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les 270 ans de Blancpain : Léman Aqua Lung Grande Date
» BLANCPAIN - Léman Aqua Lung Grande Date
» Ma Schild aqua-lung
» Une Repetition Minutes abordable ?
» Habring2 Repetition 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: