FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Vote_lcap36%speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Vote_lcap64%speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 12:58

chronos difficilement comparables en terme de prix
pour le porter tous les jours , la speed
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 13:04

loug a écrit:
ben une patrimony chrono, on la remonte aussi et je ne trouve pas que ce soit insupportable, en plus on y trouve un 2310 modifié pour la faire tourner et il se trouve que c'est l'origine du 321 de la speed. le 1863 n'est certes pas si joli mais il est pas mal quand même, fiable et robuste, suffisamment pour equiper la nasa qui, elle, choisi à priori sur des critères objectifs autre que le prix.
la speed n'est pas selon moi une montre cheap mais la dayto est une montre chère.

Les tests de la nasa, c'était il y a 50 ans ... Et on ne peut pas vraiment dire qu'elle a bougé depuis, ce qui explique sans doute son prix aussi compétitif aujourd'hui.

La Speed (3570) n'est peut être pas cheap, mais elle reste malgré tout une entrée de gamme chez Omega. Doit pas ya voir beaucoup de modèles moins chers en mécanique ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 13:16

Bender a écrit:


Les tests de la nasa, c'était il y a 50 ans ... Et on ne peut pas vraiment dire qu'elle a bougé depuis, ce qui explique sans doute son prix aussi compétitif aujourd'hui.

effectivement, mais les mouvements lemania restent parmi les plus fiables et les plus repris en HH. Rolex, pendant ces 50 ans, a au moins décidé de passer à un calibre chrono maison, ce qui est bien.

Bender a écrit:
Doit pas y avoir beaucoup de modèles moins chers en mécanique ... Incompréhensible

euh, tu vis où, toi?? Tu regardes parfois par la fenêtre ou tout le monde a des montres à 10000 autour de toi?

De toute façon dans cette gamme de prix la plus belle est pour moi la transocéan calibre B01 avec fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 15:35

trinita a écrit:


ben justement y'a quand meme moins de chance de prendre l'eau qu'une dayto Chinois 

Bein... chuis pas convaincu clown 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 21:15

Etarcos a écrit:


Bein... chuis pas convaincu clown 

a chacun sa lecture, du post,
mais avec tout le respect que j'ai pour Dom,
l'etanchéité d'un poussoir n'étant pas le boulot d'un horloger,
j'ai plutôt tendance a faire confiance a un vrai mecanicien Wink 

Sans compter que des seamaster chrono ayant pris l'eau j'en connais pas,
et ca fait pres de 20ans que ces montres sont données etanches a 300m et poussoirs utilisables en immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 21:39

loug a écrit:


Ben ça, c'est une réflexion intelligente :suspect. T'es prêt pour une émission de téléréalité là je crois.thumright 
 
toute réflexion est con effectivement quand elle est différente de la tienne? quid 2  thumleft 
 
tout avis est subjectif, la différence entre nous c'est que moi j'accepte la différence et ne te traite pas de débile contrairement à toi...
 
dans mon travail une speed c'est juste de l'argent jeté par la fenêtre, par contre j'en suis à ma quatrième daytona depuis que je m'intéresse aux montres et chacune s'est revendue plus cher que mon achat de départ lorsque j'en ai eu marre...
 
tu constateras que mon post est clair:
 
- en terme de gamme de prix la dayto est plus chère et ne décote pas c'est tout ce que je veux dire et je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 21:50

La Dayto est très belle, mais trop petite pour moi et l'absence de date est rédhibitoire.
Pour la Speed, il s'agit, pour moi, de la 9300 bien sûr (ma préférée !) thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 21:54

Une Speed récente en occasion récente, ça se trouve à moitié prix, problème de la décote résolu, et le tarif reste stable ensuite.

Et 1 800 € sur bracelet métal, pour un chrono mécanique de cette envergure, ben, ça le fait !

(Et n'oubliez pas quand même le SAV, hein ! délais, tarif, tout ça, y a pas que le prix de la montre...)



Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:00

trinita a écrit:
...Sans compter que des seamaster chrono ayant pris l'eau j'en connais pas...


https://forumamontres.forumactif.com/t143403-seamaster-planet-ocean-calibre-9300

même si ce genre d'accident doit être rarissime et que le SAV a été à priori réactif...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:11

loug a écrit:


effectivement, mais les mouvements lemania restent parmi les plus fiables et les plus repris en HH. Rolex, pendant ces 50 ans, a au moins décidé de passer à un calibre chrono maison, ce qui est bien.



euh, tu vis où, toi?? Tu regardes parfois par la fenêtre ou tout le monde a des montres à 10000 autour de toi?

De toute façon dans cette gamme de prix la plus belle est pour moi la transocéan calibre B01 avec fond transparent.

Ce n'est pas bien de tronquer les phrases ...

"elle reste malgré tout une entrée de gamme chez Omega. Doit pas y a voir beaucoup de modèles moins chers en mécanique ... (SOUS ENTENDU CHEZ OMEGA)"

Donc, je réitère ce que j'ai dit, avec la Seamaster 300, elle fait partie de l'entrée de gamme Omega. Ce qui n'est ni une insulte, ni un gage de moins bonne qualité, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:34

broncos a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/t143403-seamaster-planet-ocean-calibre-9300
même si ce genre d'accident doit être rarissime et que le SAV a été à priori réactif...Wink

Y'a bien celle ci mais c'est une PO ca compte pas Mr. Green 
moi je parlais des semaster 300 clown 
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:39

Comment peut on faire une comparaison entre deux montres dont le prix varie de 1 à 4!
Ce n'est bien sûr pas le seul critère mais il ne peut objectivement pas être ignoré.
Les deux modèles sont, je pense, souverains dans leur gamme de prix.

Imaginons un sondage entre une Audi A3 à 30 000€ et une Aston V8 Vantage à 116 000€!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:10

vroum1750 a écrit:
Comment peut on faire une comparaison entre deux montres dont le prix varie de 1 à 4!

c'est sur qu'avec celle la y'aurait moyen de faire une vrai comparaison

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Omega-Speedmaster-1957-thumb-960xauto-18597
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:13

Imaginons que l'on vous offre une montre et que ce choix se fait entre ces deux modéles , laquelle prenez-vous ? Incompréhensible 
Il est fort à parier , et si l'on est honnête avec soi-même , que la daytona sera choisie dans la majorité des cas .
Ce qui freine avant tout c'est le prix de la bête , beaucoup ne se voient pas avec une montre aussi onéreuse au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:15

vroum1750 a écrit:
Comment peut on faire une comparaison entre deux montres dont le prix varie de 1 à 4!
Ce n'est bien sûr pas le seul critère mais il ne peut objectivement pas être ignoré.
Les deux modèles sont, je pense, souverains dans leur gamme de prix.

Imaginons un sondage entre une Audi A3 à 30 000€ et une Aston V8 Vantage à 116 000€!Mr. Green 

Enfin!

C'est que je me tue à expliquer on n'est pas du tout dans un choix financier comparable entre une montre encore abordable en neuf, voire très abordable en occasion récente et une autre bien plus chère en neuf et encore plus en occasion...

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:18

Et certains préféreront avoir une Speed au poignet... parce qu'avec une Daytona je serai immédiatement dans l'optique du "et si je la revendais, j'me ferai plus d'argent avec celle-ci".
Et il si difficile d'admettre que l'attirance pour la speed malgré la différence de prix notable est plus grande ?



Dernière édition par Imperfection le Mar 9 Juil - 23:39, édité 2 fois (Raison : aurtografe)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:21

vroum1750 a écrit:
Comment peut on faire une comparaison entre deux montres dont le prix varie de 1 à 4!
Ce n'est bien sûr pas le seul critère mais il ne peut objectivement pas être ignoré.
Les deux modèles sont, je pense, souverains dans leur gamme de prix.

Imaginons un sondage entre une Audi A3 à 30 000€ et une Aston V8 Vantage à 116 000€!Mr. Green 

Zorba06 a écrit:

Enfin!

C'est que je me tue à expliquer on n'est pas du tout dans un choix financier comparable entre une montre encore abordable en neuf, voire très abordable en occasion récente et une autre bien plus chère en neuf et encore plus en occasion...


Oui mais là vous vous refusez à comparer 2 montres uniquement parce qu'elle ne sont pas dans la même gamme tarifaire!

Je trouve l'idée de choix entre ces 2 montres pas si décalée que ça, prenons le problème à l'envers, le prix n'est pas un obstacle (sinon le Dayto ne serait pas en compétition), je cherche un chrono et j'ai le choix entre 2 montres historiques pour ne pas dire mythique, je choisis laquelle ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:22

lolofurax55 a écrit:
Imaginons que l'on vous offre une montre et que ce choix se fait entre ces deux modéles , laquelle prenez-vous ? Incompréhensible 
Il est fort à parier , et si l'on est honnête avec soi-même , que la daytona sera choisie dans la majorité des cas .
sur quels critères? pour le gout, l'histoire, la lisibilité et la discrétion on peut honnêtement préférer la speed...

sinon si on me l'offre je prends la plus chère...quitte a la revendre pour l'autre...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Imperfection a écrit:
Et il si difficile d'admettre que l'attirance pour la speed malgré la différence de prix notable est plus grande ?

Entièrement d'accord avec cette réflexion Chinois 

La Daytona a beau valoir plusieurs milliers d'euros de plus, si je regarde les deux côte à côte je préfère la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:34

ft1000mp a écrit:




Oui mais là vous vous refusez à comparer 2 montres uniquement parce qu'elle ne sont pas dans la même gamme tarifaire!

Je trouve l'idée de choix entre ces 2 montres pas si décalée que ça, prenons le problème à l'envers, le prix n'est pas un obstacle (sinon le Dayto ne serait pas en compétition), je cherche un chrono et j'ai le choix entre 2 montres historiques pour ne pas dire mythique, je choisis laquelle ?

Une daytona PN tout or ou une daytona exotic dial lol clown clown 

Je ne refuse pas, je dis juste que acheter une speed tricompax neuve c'est jeter de l'argent pas la fenêtre alors qu'il y en a plein à moitié prix.

si je devais en acheter une je chercherais une full set 1968 (mon année de naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:40

Pour Le prix d un Dayto je préfère une Speed et une autre Rolex sport (sub ou GMT)
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 27/05/2010

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:46

J'ai voté speed car elle a quelque chose en plus que je n'explique pas,
peut être c'est parce qu'elle n'a pas pris une ride.
Si on fait le rapport qualité/prix là il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:49

Si il s'agit de choisir entre une Daytona recente et une speed ,ca serait la speed apres quelque temps d'hesitation .

Mais entre une dayto Zenith et une speed ça serait le Dayto sans hesitation !

C'est pour cela que ce comparatif n'est pas bien fait ,il aurait fallu mettre deux montres presises et demander alors "laquelle preferez vous"

Au point de vue esthetique j'entends . Pour la mecanique je ne suis pas assez connaisseur et je laisse parler les pros .Cela etant dit j'ai un faible pour les mouvements auto .
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 23:57

Pour moi, sans hésiter ( si j'en avais les moyens Crying or Very sad ) , je choisirais la Dayto: son histoire , sa fiabilité, son étanchéité, la beauté de la lunette , et des index "bullet " ..... elle est trop classe !!!!bravohap 

la lisibilité des minutes secondes est moins chargé du coté de la Rolex. Ses aiguilles me semblent plus travaillées.

Effectivement , le seul hic d'une Dayto est son bracelet mais je pense que l'on peut s'en accomoder ou le changer pour un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 0:00

Blackeyed a écrit:
Pour Le prix d un Dayto je préfère une Speed et une autre Rolex sport (sub ou GMT)

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Oris ou autre avis bienvenu
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: