FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revente de montres neuves ou quasi-neuves

Aller en bas 
+34
NathC
bamboub
rioc
lithium
Choukry
Fokker III
Bender
broncos
MHELKIOT
fredpariz
laurentb60260
Symsym518
Nouch30
Lalfiste44
Mister N
nietsnie
Big K
laphroaig007
valentino
Basyl177
Alecsendri
equinoxe67
Lassiwala
BLM
tomducat
Leopal
Kgérard
Zorba06
tovaritch
vroum1750
Karl_06
Phil10
Did666
AlloK
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 18:40

Bonjour à toutes et tous,

Je "sors" à peine du forum de ventes et échanges, et je suis encore une fois surpris par certaines annonces dans lesquelles sont en vente des montres achetées neuves et qui n'ont pour certaines pas plus d'un mois.

Le motif le plus régulièrement avancé est "la nouvelle CHI". J'avoue que j'ai personnellement qques difficultés à comprendre cette démarche et c'est pour cela que j'ouvre un sujet : cela vous est-il déjà arrivé? comment en êtes-vous arrivés là? Et comment avez-vous digérer la perte financière de ce retournement de situation?

Bonne soirée.

AlloK.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 18:42

Si pertes il y a ! Mais le côté financier, ça ne nous regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 18:44

@Did666 : Bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 19:01

Cela depend de ce que tu appelles "quasi neuves", perso, revendre une montre absolument neuve ne m'est jamais arrivé (sinon je ne l'aurais pas achetée !) mais des montres recentes (quelques mois, tres peu portée, ...) : oui, ça m'est arrivé.
Le pourquoi : achat sur un coup de coeur pour finalement de realiser que je la (les) portais peu (voir pas) le plus souvent. En fait, plus j'ai eu de montres (en nombre), moins je portais certaines (logique), j'ai donc reduit ma collection et parfois revendu des montres tres recentes et que je n'ai portées quasiment que les quelques jours suivant leur achat (et jamais avec une plus value, tu t'en doutes ...).
Ca m'arrive moins aujourd'hui d'une part parce que j'ai moins de montres (donc je les porte plus souvent) et surtout parce que je ne veux pas augmenter ma "collection" donc generalement une arrivée = un depart ce qui augmente le temps de reflexion avant l'achat et du coup evite un peu les regrets (meme si en fait, je n'ai non plus jamais regretté : j'ai voulu, j'ai aimé, j'ai realisé que je ne portais pas, j'ai revendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 19:08

Je veux pas faire de HS mais on dirait qu'actuellement, les offres ont du mal à trouver preneur ... Incompréhensible 

Les annonces passent et repassent ...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 19:20

Karl_06 a écrit:
Je veux pas faire de HS mais on dirait qu'actuellement, les offres ont du mal à trouver preneur ... Incompréhensible 

Les annonces passent et repassent ...

Pas si l'on est au bon prix. Pas si l'on présente la montre comme il se doit avec des photos parlantes, c'est à dire pas floues et sous tous les angles entre autres.

Quand je vois comment certaines annonces sont rédigées, les photos sur lesquelles on ne voit rien, il ne faut pas s'étonner.

J'ai vendu deux montres en une semaine, à chaque fois très rapidement.

Pour répondre à la question de départ, je me sens concerné puisque une de ces deux montres était quasi neuve. La raison est tout simplement qu'une autre occasion s'est présentée et qu'il me fallait en vendre une pour pouvoir acheter l'autre. thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 19:50

Je suis parfaitement au diapason de Monsieur Vroum
Les montres qui sont au "bon prix" et honnêtement présenté partent assez vite.

Pour ma part je n'achète pas du neuf parce que je sais hélas à l'avance qu'elle risquerait de partir trop rapidement de chez moi...
Comme je n'aime pas ne pas porter les montres et les laisser trop croupir, je vends !
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 20:20

Neutral 

Et je rajoute que, ne pouvant toutes les avoir, j'aime bien changer pour profiter de nouvelles. Je parle de montres bien entendu colors 

Et pour le prix, je regarde en général sur Chrono24 et me place dans le bas de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 20:31

AlloK a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je "sors" à peine du forum de ventes et échanges, et je suis encore une fois surpris par certaines annonces dans lesquelles sont en vente des montres achetées neuves et qui n'ont pour certaines pas plus d'un mois.

Le motif le plus régulièrement avancé est "la nouvelle CHI". J'avoue que j'ai personnellement qques difficultés à comprendre cette démarche et c'est pour cela que j'ouvre un sujet : cela vous est-il déjà arrivé? comment en êtes-vous arrivés là? Et comment avez-vous digérer la perte financière de ce retournement de situation?

Bonne soirée.

AlloK.

2 cas habituels:

le bon coup qu'on revend (une belle remise chez un AD) et qui permet de réunir une somme pour monter en gamme

l'erreur de casting

1 cas possible

le manque de liquidités ou l'accident de la vie qui oblige à se séparer de biens rapidement


Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 20:38

Pour finir sur le HS des montres qui ne partent pas sur les PA
Je viens de me rendre compte récemment que parfois les prix sont plus élevés que chez les pro ou l'on a souvent en plus une garantie d'un an.
Je viens de faire l'expérience avec une Rolex qui sans boites/papiers/garanties est globalement plus chère chez le particulier que l'ensemble des annonces vu sur chrono 24 chez des commerçants Français bien installés.
fin du HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 20:42

Ou, acheter sans l'avoir essayé, et une fois au poignet souvent des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 23:12

Il est vrai que certaines annonces me laisse rêveur, exemple.
Achetée chez un AD, revendue après deux jours au poignet, c'est un peu ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyLun 15 Juil - 23:15

C'est le risque quand on achete vite , sur coup de tête ou sans avoir fait le tour de ce qui existe .

Après je dis tant mieux ça fera le bonheur de l'acheteur qui ne voulait / pouvait acheter ce modèle neuf chez l'AD .
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 1:02

Leopal a écrit:
Il est vrai que certaines annonces me laisse rêveur, exemple.
Achetée chez un AD, revendue après deux jours au poignet, c'est un peu ridicule...

On tombe parfois sous le charme d'une montre qui malheureusement ne passe pas du tout à nos poignets.
On peut alors mettre plus ou moins de temps avant de l'accepter.

Pour ma part, j'ai revendu excessivement rapidement une Longines Legend Driver que j'avais acheté neuve car trop grosse pour mon poignet finalement (plus exactement des cornes trop droites) et surtout des finitions ne m'ayant pas vraiment convaincu.

Une erreur de casting donc très vite revendue. Aucune perte financière dans ce cas si ce n'est une immense frustration de ne pas avoir accroché avec une montre me faisant de l'oeil depuis de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 3:35

Ca m'est arrivé 2 fois de vendre des montres très récentes/très peu portées :
-La première était une montre que je n'avais pas essayée, très jolie en photo mais qui finalement ne m'allait pas très bien au poignet.
-La seconde avait une couronne trop longue (ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux à l'essai) qui après quelques jours de porté m'avait tout doucement écorché le dos de la main.
Heureusement c'étaient des montre de faible valeur donc même si je les ai revendues à un prix très bas pour qu'elles partent rapidement, je n'ai pas perdu grand chose dans l'absolu.
Il vaut mieux faire ce genre d'erreurs quand on débute et qu'on achète pas encore des montres "de luxe"... Maintenant je fais vraiment gaffe à ces 2 points !
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 7:27

Ça m'est aussi arrivé avec ma Tissot LeLocle, achetée neuve et mise en vente après l'avoir portée 2 fois...
Malgré que la montre me plaisait, je ne supportait pas les gravures du fond qui m'irritaient le poignet Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 8:17

ça m'est bien arrivé une fois ou l'autre...

Omega PO orange revendue après 6 semaines... Un coup de cœur qui s'est vite éteint.

PAM005 revendue après 8 semaines. Boite toute polie, trop massive et trop brillante pour moi.

Il faut reconnaitre que FAM a pu être à l'origine d'achats compulsifs me concernant. Le syndrome : on veut toutes les avoir.

Puis les années passant, les tarifs augmentant... on se calme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 8:35

J'aime bien les annonces du style montre de 2003, neuve jamais portée ... Mr. Green

L'achat compulsif sans essai au préalable est dangereux car on peut vite déchanter.

M'est arrivé une fois avec une Oris Artix date que je trouvais jolie sur le papier ... Grosse déception une fois au poignet ... Direct les PA.
Revenir en haut Aller en bas
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 13:42

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos participations.

@Zorba06 : ce sont les 3 cas que j'avais identifié aussi. L'erreur de casting est le cas que je ne saisis pas aujourd'hui, peut-être car pas encore confronté à cette situation.

@ lassiwala & equinoxe67 : voilà un cas de figure que je n'avais pas envisagé...

@léopal : voilà exactement ce que je décrivais dans le message originel. La perte est colossale pour une montre portée 2 jours...

++ all
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 13:51

Aceman a écrit:
J'aime bien les annonces du style montre de 2003,  neuve jamais portée ... Mr. Green

L'achat compulsif sans essai au préalable est dangereux car on peut vite déchanter.

M'est arrivé une fois avec une Oris Artix date que je trouvais jolie sur le papier ... Grosse déception une fois au poignet ... Direct les PA.  

Et maintenant tu as une ORIS OP (Oscar Peterson, pas Oyster Perpetual!...) basée sur ce modèle!!!

AlloK a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos participations.

@Zorba06 : ce sont les 3 cas que j'avais identifié aussi. L'erreur de casting est le cas que je ne saisis pas aujourd'hui, peut-être car pas encore confronté à cette situation.

@ lassiwala & equinoxe67 : voilà un cas de figure que je n'avais pas envisagé...

@léopal : voilà exactement ce que je décrivais dans le message originel. La perte est colossale pour une montre portée 2 jours...

++ all

Pas encore arrivé... Je commence à peine à envisager d'en vendre une, qui a déjà quand même plus d'un an... En général, je tente de murir un peu mes achats avant d'y procéder, mais c'est vrai que trainer sur FAM n'aide pas à être raisonnable!

Tu viens de t'acheter une montre, tu la revends déjà!... Nan mais Allo K(oi)... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 14:12

Alecsendri a écrit:


Et maintenant tu as une ORIS OP (Oscar Peterson, pas Oyster Perpetual!...) basée sur ce modèle!!!
 
 
Le truc qui ne m'a pas séduit sur l'Artix Date , c'est l'impression de vide du cadran, accentuée par une grande ouverture yeux 
 
C'est en partie grace à cet achat loupé que je me suis orienté vers L'Oscar¨Peterson dont le cadran est beaucoup mieux équilibré et nettement plus sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 14:23

Alecsendri a écrit:
Tu viens de t'acheter une montre, tu la revends déjà!... Nan mais Allo K(oi)... Mr. Green 

Ne vous inquiétez pas, moi qui connais Eric, je vous assure qu'il n'a rien de Nabila. Il n'a pas le même tour de poitrine et surtout il est beaucoup plus malin flower 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 16:01

De mon côté, celle que j'ai revendue le plus rapidement était ma Junghans Max Bill (3 mois), non par déception, mais parce que j'avais une Panerai '"imprévue" qui arrivait et j'étais un peu à court de cash... !!! C'est à cette époque que j'ai revendu 5 montres pour financer la nouvelle venue. Mais les autres étaient beaucoup plus anciennes dans ma boi-boite : minimum deux ans !

Au fait, Nabilla s'écrit avec deux ailes "L"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 18:02

cela m'arrive fréquemment d'acheter et de revendre quelques temps après

dernièrement j'ai acheté une explo 2 blanche revendue car achat d'une explo 2 noire . Revente d'une YM bleue neuve car achat coup de coeur et apres je me suis rendu compte qu'elle était trop sport pour moi .

La pareil je viens d'acheter une PO , et pas convaincu , je préfère revendre et m'acheter autre chose . Enfin ... je sais celles qui ne partiront jamais de ma collection , le reste ça va , ça vient aux grès de mes envies , le principal étant de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves EmptyMar 16 Juil - 18:27

Blackeyed a écrit:


Ne vous inquiétez pas, moi qui connais Eric, je vous assure qu'il n'a rien de Nabila. Il n'a pas le même tour de poitrine et surtout il est beaucoup plus malin flower 

Euh... Pas trop dur! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Revente de montres neuves ou quasi-neuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les montres neuves
» La Précision des montres neuves ...
» MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?
» Les montres neuves, valeurs refuges ?
» [b]Montres neuves à prix réduits[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: