FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?

Aller en bas 
+3
Arno
ZEN
CHESCO
7 participants
AuteurMessage
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptySam 7 Mai 2005 - 11:52

c'est tout un sujet,moi je suis montres neuves! mes raisons sont multiple, une piece neuve on ai le premier, le choix est tres large et elle sont remise à jour de maniere reguliere,defaut ? elle sont tres chere et dans ce genre de commerce l'incompetence du personnel et endemique,beaucoups de charmante jeune femme? et peu de dialogue passionné.
Dans le vintage on à faire tres souvent à de vrais amoureux qui savent ce qu'est une montre,par contre les produits de tres grande qualitee sont aussi cher et asser difficile à porter, pas etanche, fragile,mecanisme souvent fatigué par les decennies bref vous l'aurez comprit je les aimes toutes mais la raison l'emporte sur la passion. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Le plus important est de se faire plaisir.   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptySam 7 Mai 2005 - 12:22

Bonjour Chesco

Il existe en neuf comme en occasion des montres de qualité et des "nanars" . L'occasion permet à moindre frais de retrouver des calibres parfois exceptionnels.
Il faut bien sûr distinguer l'occasion de montres qui ont deux ou trois ans qui correspond à un marché qui permet de bénéficier de modèles récents sans en payer le prix maximum des occasion vintages qui relèvent d'un autre intéret.

Les montres sont des coups de coeur avant tout en neuf ou en occasion...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptySam 7 Mai 2005 - 14:25

Montres anciennes, certes, mais de quelle époque ?? De cette époque ??
MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? 414379ae37d5e

Un peu brouillon à se coller ce machin au poignet...
Concernant les montres bracelets, le mot "occasion", peut, parfois, paraitre galvaudé. C'est sûr, entre une Seiko d'occase ( deja en neuf, elle fait occase )et une Rolex Explo I, il y a tt un monde.
Ensuite, il y a la part de la collection. Et pour ne citer que Rolex, tomber sur une Milgaus, c'est le bonheur absolu.
Tout au moins pour le collectionneur de Rolex vintage.
Avec le marché gris, il y a pratiquement plus d'occase. Les montres achetées plein pot, un mardi à 14h, 1 heure aprés, elle prend 20% ( au minimum ) dans la tronche.
Ce en quoi le marché gris, qui commerciallise les montres neuves, avec des 25, 30 voir des moins 50%, fait grincer quelques dents.
Pas celles des acheteurs.
Reste la COLLECTION, la vraie. Avec ses thémes, ses angoisses, ses énervements, ses remises en question.
Un monde à part finalement, mais pas réservé uniquement aux montres, en fait, à toutes collections.
Passer, parfois, une vie entiére pour trouver l'objet manquant.
Autrement plus hard que de balancer "X" dizaines, centaines, ou milliers d'euros dans un objet neuf.
Mais, ce n'est que mon avis, humble, et discutable. Encore heureux, d'ailleurs !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptySam 7 Mai 2005 - 14:35

bonjour,
tu a tout à fait raison,j'ai choisi le neuf , ce qui ne veut surtout pas dire que je n'aime pas le vintage! l'ennuyeux ce que je ne trouve pas le nerf de ma folie sous le sabot d'un suisse jurassien,mais bon c'est quand meme mieux qu'une collection de boite de camembert. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:21

un post ancien entre le membre fondateur et deux anciens du forum, à cette époque peu ou pas de HS,mais les interrogations sur la fiabilité du personnel de vente était déjà sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:30

oui et puis tu as raison les vendeuses ce sont vraiment des ...???
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:41

la recherche de vintage, quand , comme moi tu n'y connais pas grand'chose : un vrai parcours du combattant, semé d'embuches : mais quel plaisir !
comme un c.. , j'ai attaqué par Rolex . J'te dis pas !
entre celles qu'ont des ronds pas cerclés , celles que tu passes d'un modèle verre plexi au mème modèle verre saphir , kif kif selon qu' un quasi mème modèle a des aiguilles tritium ou non, cells que t'as enfin trouvée à ton gout, et là tu terenseignes , et hop , merde trop petit / 34 mm, d'autres type ExploreR ( j'ajoute pas le 1, j'vais me faire engueuler par les purs qui vont me faire remarquer :"hey mou du genou y a l'explorer et l'explorer II )
sans compter que dans les exporer II , par exemple, t'as la 1655 Impec de chez Impec , que tu te dis ,quand t'en trouves 1 qu'elle doit pas ètre bien plus chère que la 16550 (pas taper si je me goure de réf, je parle de mémoire et que tu regardes son prix affraid , tu ravales vite fait ta salive ;
je pourrais t'en écrire des pages .....
mais quel bonheur en mème temps de fouiner , fureter, ètre à l'affut comme un basset artésien quà reniflé une taupe .
Bon,j't'aurais prévenu MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:45

PS et mort de rire : t'as mème des modèles ou faut vachement faire gaffe pour les différencier,
celles qu'ont un protège couronne en pointes et d'autres
qui l'ont arrondis mock
titanesque j'te dis ! MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:49

simplicity a écrit:
PS et mort de rire : t'as mème des modèles ou faut vachement faire gaffe pour les différencier,
celles qu'ont un protège couronne en pointes et d'autres
qui l'ont arrondis mock
titanesque j'te dis ! MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Xyxwave_

tu parle de ce genre de bidule ?
MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Dscn0821

Mmmhhh Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Empty
MessageSujet: Re: MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?   MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:09

des anciennes refaites à neuf
MONTRES ANCIENNES OU NEUVES? Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
 
MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» les montres neuves
» La Précision des montres neuves ...
» Acheter des montres neuves hors réseau.
» [b]Montres neuves à prix réduits[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: