FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter des montres neuves hors réseau.

Aller en bas 
+21
Pellaton
simplicity
FranZois
Soa
KalleAnka
detomaso
arnaud
Boogie
H7
Midnight
Dynamo
chubby
MarcDeBeaucaire
cedric
PLuXuX
Bruno Brazil
biboul
Eric
Vert
morgor
kaptainkarott
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:42

Bonjour,

Je m'interoge sur l'opportunité de continuer d'acheter nos montres dans les réseau.

Je m'explique, bon nombre de sites tel blitzwatch et wachmaxx proposent on ligne des montres neuves de nos fabricant suisses préférés à des prix défiant toute ocncurrence.

Pourquoi m'offrierais je une seamaster PO chez omega à 2700 € alors que le même modèle est à vendre pour 1650 aux Etats unis sur la bay?? Surtout vu le prix du dollar aujourd'hui.

Où achetez vous les votres ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:30

j'ai RDV dans 10 mois sur venus,en effet le concessionnaire de cette planette me fait 2% de plus que celui de Aix en provence, trop fort ces extra terrestre! Impec
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:12

Te moquerais tu Sissou ?
Perso, je ne connais pas la qualité des revendeurs comme blizzmontres ou autres... tout ce que je sais c'est qu'aucun fabricant n'autorise la vente via internet de tocantes donc ya un risque. Quant au ventes ebay, j'utilise personnellement, mais jamais pour du neuf !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:40

1650 hors taxes... et avec risques de perte, de + aucun transporteur n'assure ce montant, ça peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:45

Perso ce genre d'achat, je les fait sur des petites valeurs. Histoire que si ça plante, je ne sois pas trop Sad

Je limite ça à 1500 2000€ Max enfin +/- 10%

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:53

Sissou a écrit:
j'ai RDV dans 10 mois sur venus,en effet le concessionnaire de cette planette me fait 2% de plus que celui de Aix en provence, trop fort ces extra terrestre! Impec

J'espère que tu porteras une speedmaster lors de ton épopée spatiale spéciale.

Déclenche le chrono dès que tu effleures le Mont de Vénus et vérifie bien ta phase de Lune dès fois qu'ils soient trop accueillants...

Å :lol!:

Plus sérieusement, chacun sa vie sur le sujet du marché gris.

Juste une requête: pas venir pleurer ici si les montres n'arrivent pas, n'ont plus de SN, sont bloquées en douane, ne fonctionnent pas, ne sont pas prises en charge, etc... What the fuck ?!?

Enfin, ne pas venir se plaindre que le commerce local disparait, qu'on ne peut plus voir les montres, et tout le fourbi... si on achète en direct sur des circuits parallèles qui n'ont presque pas de frais ni de stock.

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:23

mnementh a écrit:

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?
D'un autre côté, beaucoup de vendeur de montres (peux pas appeler ça des horlogers désolé) n'ont même pas le prix comme argument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:32

biboul a écrit:
mnementh a écrit:

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?
D'un autre côté, beaucoup de vendeur de montres (peux pas appeler ça des horlogers désolé) n'ont même pas le prix comme argument...

Plus qu'à tirer l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:37

Perso, j'ai rien contre le marché gris : il y a des gens très sérieux en Europe, alors pourquoi s'en priver ?

Surtout que dernièrement la mode chez les détaillants est à la micro-ristourne (5% histoire de ne pas froisser le client...) et que sauf quelques exceptions louables, on entend souvent du n'importe nawak...

Les seuls avantages réels du détaillant, c'est de pouvoir essayer, et d'avoir un relais pour la garantie.

BB
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:56

Je suis plutot d'accord sur le fait de se mefier et de ne pas venir se plaindre apres coup , mais je comprend totalement l'attrait qu'on peut avoir pour le marche gris.
Etant donne qu'il n y pas de concurrence sur les prix entre les differents revendeurs officiels(les prix sont les meme partout) , il est normal de chercher un moyen parallele.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:19

Bruno Brazil a écrit:

Les seuls avantages réels du détaillant, c'est de pouvoir essayer, et d'avoir un relais pour la garantie.

BB

Bon et puis un peu aussi de sortir de la boutique avec, avec en plus un sourire de la part de la fameuse vendeuse blonde Smile.
Et puis aussi de repartir avec plutôt que d'aller la chercher à la poste (parce que le sourire de la guichetière, c'est rarement aussi sympa)

Ceci dit, il est vrai que dans certains cas, 1000 euros le sourire ça fait cher Mr. Green

Cédric, content d'avoir vraiment fait avancer le débat. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:57

Merci Cédric !

Bientôt 300 posts... encore quelques réflexions profondes et c'est bon Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:02

Vert a écrit:
1650 hors taxes... et avec risques de perte, de + aucun transporteur n'assure ce montant, ça peut faire mal

pas de taxe américaine pour les non résident et pas de pb de droit de douane avec us mail...

par contre fedex....j'ai payé une fois sur 3.

souvent on gagne 30 35% sur le neuf....le sourire de la vendeuse ou détaillant local d'accord mais tout de m
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:09

mnementh a écrit:
Enfin, ne pas venir se plaindre que le commerce local disparait, qu'on ne peut plus voir les montres, et tout le fourbi... si on achète en direct sur des circuits parallèles qui n'ont presque pas de frais ni de stock.

Salut,

Le souci en province 'profonde', c'est que le premier revendeur Omega, Chronoswiss ou Vulcain (du milieu de gamme donc) est à minimum 1 heure d'autoroute et n'a pas en stock la montre recherchée..
Alors si c'est pour commander, et payer, sans voir, autant le faire à moindre prix.

Je dis ça, je dis rien, je n'ai pas encore acheté de montres neuves hormis une Stowa (net obligatoire), une Poljot (pas distribué chez nous) et une Seiko (pas importée).

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:19

c'est pas normal de se retrancher derrière ce genre d'argument,en fait chacun achète ou il veut par contre cella fait cinquante fois que l'on en parle et on sera toujours divisé entre ceux qui achète hors réseau et ceux qui préfère les commercants.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:25

seul soucis dans le hors réseau, les cates de garanties sont vierges.

Mais bon chez omega rue de la paix, par exemple les employés sont tous étrangers leurs montre leur sont prétées... j'ai assez peu de scupule faire une grosse économie
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:26

Sissou a écrit:
c'est pas normal de se retrancher derrière ce genre d'argument,en fait chacun achète ou il veut par contre cella fait cinquante fois que l'on en parle et on sera toujours divisé entre ceux qui achète hors réseau et ceux qui préfère les commercants.

...qui préfére les commerçants qui ont en stock ce que tu veux acheter.

Marc, pas normal©.
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:16

Citation :
seul soucis dans le hors réseau, les cartes de garanties sont vierges

Attention en tant que revenduers de montres je vois se profiler des problèmes de refus de garantie par des marques "commerciales" (Festina etc...), car les cartes de garanties ne comportent aucune mention ni aucun tampons...
La je rigole Very Happy Very Happy Very Happy , car les réparations sont pleins pots:lol: :
Je sais que c'est petit mais cela fais plaisir.
Si les marque suisses s'amusent à ce jeu là, il va y avoir de la casse sur le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:23

MarcDeBeaucaire a écrit:

Je dis ça, je dis rien, je n'ai pas encore acheté de montres neuves hormis une Stowa (net obligatoire), une Poljot (pas distribué chez nous) et une Seiko (pas importée).

Marc.
Un peu pareil: Poljot, Vostok (non importé).
Ma JLC n'est pas neuve et n'a donc plus de garantie.
Ah si ma Seiko, mais bon, vu la différence de prix et la valeur de la montre, pas de grand risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:29

MarcDeBeaucaire a écrit:
Sissou a écrit:
c'est pas normal de se retrancher derrière ce genre d'argument,en fait chacun achète ou il veut par contre cella fait cinquante fois que l'on en parle et on sera toujours divisé entre ceux qui achète hors réseau et ceux qui préfère les commercants.

...qui préfére les commerçants qui ont en stock ce que tu veux acheter.

Marc, pas normal©.

faux! 4 mois d'attente pour ma derniere paneraï commander à aix en provence (150 km,s de GAP) 3 mois d'attente pour ma sub sur marseille en 2005 6 mois pour ma yachtmaster en 2003 tu vois ce n'est pas une affaire de disponibilitè ton argument est irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:35

Ne pas oublier qu'une partie des montres du Marché gris sont des montres issus de revendeur agréée et elle sont aussi signé pour la carte de garantie.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:46

Je préfère les détaillants.
On instaure un rapport sur la durée. On est bien reçu.
On paye un peu plus cher mais c'est le prix tranquilité d'esprit.

Mon avis à -30%.

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:59

Moi je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque du marcher gris et puis j'ai besoin de toucher avant d'acheter (bon sur paris c'est peut être plus facile)

Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:25

Sissou a écrit:
ton argument est irrecevable.

Euuh,

Que mon argument ne s'applique pas à ton cas, je le conçois volontiers.
Qu'il soit irrecevable sur un forum de _discussion_ c'est plus embétant.

Tu me diras quels sont les 'recevables' et les 'normaux' pour que je puisse continuer à discuter avec toi.
D'autant que je n'ai pas + acheté de montres sur le marché gris que de montres neuves en réseau.

Marc, EOT.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:43

mnementh a écrit:
Sissou a écrit:
j'ai RDV dans 10 mois sur venus,en effet le concessionnaire de cette planette me fait 2% de plus que celui de Aix en provence, trop fort ces extra terrestre! Impec

J'espère que tu porteras une speedmaster lors de ton épopée spatiale spéciale.

Déclenche le chrono dès que tu effleures le Mont de Vénus et vérifie bien ta phase de Lune dès fois qu'ils soient trop accueillants...

Å :lol!:

Plus sérieusement, chacun sa vie sur le sujet du marché gris.

Juste une requête: pas venir pleurer ici si les montres n'arrivent pas, n'ont plus de SN, sont bloquées en douane, ne fonctionnent pas, ne sont pas prises en charge, etc... What the fuck ?!?

Enfin, ne pas venir se plaindre que le commerce local disparait, qu'on ne peut plus voir les montres, et tout le fourbi... si on achète en direct sur des circuits parallèles qui n'ont presque pas de frais ni de stock.

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?



Eeeuuuhhh, en tant que détaillant, agent entre autres de Breitling et TAG-Heuer, je peux comprendre le discours de certains, ici, tentés par le marché gris.

Ceci dit, qui alimente le marché gris, principalement ? les détaillants officiels.Et pourquoi le font-ils ? parce que les marques leur imposent des produits ( auxquels nous ne croyons pas, et l'expérience nous donne souvent raison ), et des quantités que nous ne pouvons pas " absorber ".

Il y a parfois un destockage sur le parallèle, mais acheter sa montre sur ce réseau-là est quand même hasardeux: il est normal qu'un détaillant officiel ne déroule pas le tapis rouge à une personne qui indique clairement la provenance de l'objet, ou qu'il y a de fortes présomptions quant à l'origine du produit, c'est-à-dire le marché gris....

Il y a donc un traitement moins rapide et une prise en charge de l'éventuelle garantie avec moins de souplesse que si on a vendu la montre nous-même...

je crois que chacun de nous, si il était dans la position du détaillant, ferait la même chose, ici.

J'ai cité le post de Mnementh, parce qu'il reflète bien ce que je pense de ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des montres neuves hors réseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre d'occasion de grande valeur en ligne hors UE
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» Bonnes adresses pour acheter des omega neuves à Paris ?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: