FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter des montres neuves hors réseau.

Aller en bas 
+21
Pellaton
simplicity
FranZois
Soa
KalleAnka
detomaso
arnaud
Boogie
H7
Midnight
Dynamo
chubby
MarcDeBeaucaire
cedric
PLuXuX
Bruno Brazil
biboul
Eric
Vert
morgor
kaptainkarott
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:48

chubby a écrit:
Citation :
seul soucis dans le hors réseau, les cartes de garanties sont vierges

Attention en tant que revenduers de montres je vois se profiler des problèmes de refus de garantie par des marques "commerciales" (Festina etc...), car les cartes de garanties ne comportent aucune mention ni aucun tampons...
La je rigole Very Happy Very Happy Very Happy , car les réparations sont pleins pots:lol: :
Je sais que c'est petit mais cela fais plaisir.
Si les marque suisses s'amusent à ce jeu là, il va y avoir de la casse sur le marché gris.

non elles ne sont pas toutes vierges et le marché gris n'existerais pas sans l'accord non officiel des marques exemples: lorsque une marque célebre suisse oblige ses revendeurs a x montre commandées par ans et les obliges a prendre des models difficilement vendables(or.diaments)il y a un moment dans l'année ou il faut cloturer les comptes et vendre pour ne pas immobiliser des fonds . peut importe a la marque, elle a vendue et fait sa marge de plus sur la masse produite chaque années c'est dérisoire ceci sans compter les distributeurs d'une marque qui la quitte (voir le nombre de models exigés par an ou qui ferment .......parceque des gens achetes sur le gris.......Mr. Green
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:51

Boogie a écrit:
mnementh a écrit:
Sissou a écrit:
j'ai RDV dans 10 mois sur venus,en effet le concessionnaire de cette planette me fait 2% de plus que celui de Aix en provence, trop fort ces extra terrestre! Impec

J'espère que tu porteras une speedmaster lors de ton épopée spatiale spéciale.

Déclenche le chrono dès que tu effleures le Mont de Vénus et vérifie bien ta phase de Lune dès fois qu'ils soient trop accueillants...

Å :lol!:

Plus sérieusement, chacun sa vie sur le sujet du marché gris.

Juste une requête: pas venir pleurer ici si les montres n'arrivent pas, n'ont plus de SN, sont bloquées en douane, ne fonctionnent pas, ne sont pas prises en charge, etc... What the fuck ?!?

Enfin, ne pas venir se plaindre que le commerce local disparait, qu'on ne peut plus voir les montres, et tout le fourbi... si on achète en direct sur des circuits parallèles qui n'ont presque pas de frais ni de stock.

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?



Eeeuuuhhh, en tant que détaillant, agent entre autres de Breitling et TAG-Heuer, je peux comprendre le discours de certains, ici, tentés par le marché gris.

Ceci dit, qui alimente le marché gris, principalement ? les détaillants officiels.Et pourquoi le font-ils ? parce que les marques leur imposent des produits ( auxquels nous ne croyons pas, et l'expérience nous donne souvent raison ), et des quantités que nous ne pouvons pas " absorber ".

Il y a parfois un destockage sur le parallèle, mais acheter sa montre sur ce réseau-là est quand même hasardeux: il est normal qu'un détaillant officiel ne déroule pas le tapis rouge à une personne qui indique clairement la provenance de l'objet, ou qu'il y a de fortes présomptions quant à l'origine du produit, c'est-à-dire le marché gris....

Il y a donc un traitement moins rapide et une prise en charge de l'éventuelle garantie avec moins de souplesse que si on a vendu la montre nous-même...

je crois que chacun de nous, si il était dans la position du détaillant, ferait la même chose, ici.

J'ai cité le post de Mnementh, parce qu'il reflète bien ce que je pense de ce sujet....
pardon je suis beaucoup trop lent:? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:52

Ceci dit, j'ai d'autant moins de scrupules d'aller sur le marché gris que en réalité, si il existe, c'est la faute aux marques qui imposent ces foutus quotas a leurs distributeurs... Par contre, cela arrange quand même les revendeurs, que ce marché gris existe, cela leur permet au moins d'écouler ce stock invendable, et de ne pas perdre le panneau... Donc, je crois que quand un revendeur voit arriver en garantie la montre de marché gris, il devrait se dire que si ça se trouve, elle vient de chez lui... et quelque part, c'est à lui aussi d'assumer cela. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... On ne peut pas alimenter le marché gris tout en crachant dessus et en essayant de le tuer de l'autre coté... Faut choisir son camp alors ! Penses-y, Boogie !

BB
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:53

arnaud a écrit:
Boogie a écrit:
mnementh a écrit:
Sissou a écrit:
j'ai RDV dans 10 mois sur venus,en effet le concessionnaire de cette planette me fait 2% de plus que celui de Aix en provence, trop fort ces extra terrestre! Impec

J'espère que tu porteras une speedmaster lors de ton épopée spatiale spéciale.

Déclenche le chrono dès que tu effleures le Mont de Vénus et vérifie bien ta phase de Lune dès fois qu'ils soient trop accueillants...

Å :lol!:

Plus sérieusement, chacun sa vie sur le sujet du marché gris.

Juste une requête: pas venir pleurer ici si les montres n'arrivent pas, n'ont plus de SN, sont bloquées en douane, ne fonctionnent pas, ne sont pas prises en charge, etc... What the fuck ?!?

Enfin, ne pas venir se plaindre que le commerce local disparait, qu'on ne peut plus voir les montres, et tout le fourbi... si on achète en direct sur des circuits parallèles qui n'ont presque pas de frais ni de stock.

Ce sont des "pousseurs de cartons" comme on dit en informatique: aucun service, aucun conseil, aucun essai, aucune garantie, aucune compétence: un prix. What the fuck ?!?



Eeeuuuhhh, en tant que détaillant, agent entre autres de Breitling et TAG-Heuer, je peux comprendre le discours de certains, ici, tentés par le marché gris.

Ceci dit, qui alimente le marché gris, principalement ? les détaillants officiels.Et pourquoi le font-ils ? parce que les marques leur imposent des produits ( auxquels nous ne croyons pas, et l'expérience nous donne souvent raison ), et des quantités que nous ne pouvons pas " absorber ".

Il y a parfois un destockage sur le parallèle, mais acheter sa montre sur ce réseau-là est quand même hasardeux: il est normal qu'un détaillant officiel ne déroule pas le tapis rouge à une personne qui indique clairement la provenance de l'objet, ou qu'il y a de fortes présomptions quant à l'origine du produit, c'est-à-dire le marché gris....

Il y a donc un traitement moins rapide et une prise en charge de l'éventuelle garantie avec moins de souplesse que si on a vendu la montre nous-même...

je crois que chacun de nous, si il était dans la position du détaillant, ferait la même chose, ici.

J'ai cité le post de Mnementh, parce qu'il reflète bien ce que je pense de ce sujet....
pardon je suis beaucoup trop lent:? Embarassed


J'ai vu, c'est marrant, on a eu la même idée...Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:57

Moi, quand une montre récente me plait, j'essaie de la trouver d'occasion en france, soit chez un marchand, soit après d'un particulier qui l'a achetée dans le réseau officiel... Ce qui donne en termes de prix les avantages du marché gris et lointain, avec le stress en moins et le service en plus...

Mais j'ai seulement deux ou trois fois seulement acheté des montres récentes... notamment, sur paris, dans des boutiques telles que pion, pour oméga, ou l'étoile d'or, où tu peux bien souvent obtenir des prix à quelques euros du marché gris...exemple, speed pro de base sur acier, 1590 eur chez pion il y a 3 ans.

J'avoue ne pas bien comprendre comment on peut envoyer des milliers d'euros à l'autre bout de la terre, pour un résultat quand même fort risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:06

Bruno Brazil a écrit:
Ceci dit, j'ai d'autant moins de scrupules d'aller sur le marché gris que en réalité, si il existe, c'est la faute aux marques qui imposent ces foutus quotas a leurs distributeurs... Par contre, cela arrange quand même les revendeurs, que ce marché gris existe, cela leur permet au moins d'écouler ce stock invendable, et de ne pas perdre le panneau... Donc, je crois que quand un revendeur voit arriver en garantie la montre de marché gris, il devrait se dire que si ça se trouve, elle vient de chez lui... et quelque part, c'est à lui aussi d'assumer cela. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... On ne peut pas alimenter le marché gris tout en crachant dessus et en essayant de le tuer de l'autre coté... Faut choisir son camp alors ! Penses-y, Boogie !

BB


Eeeehh, Bruno, les garanties sont tamponnées au nom du magasin, on sait parfaitement si elles viennent de chez nous ou pas...et parfois certains ne se gênent pas pour annoncer la couleur, à combien ils l'ont eue..

Pour le reste, tu as raison, les marques, avec leurs quotas, nous emmmerdent, au lieu de nous laisser choisir ce qui est bon.

leur discours est le suivant: " vous ne pouvez pas prendre seulement ce qui est super-commercial, et laisser le reste, vous devez être représentatif de notre marque, et avoir le plus grand choix possible ".

Oui, sauf que les mmerdes invendables, personne ne nous a consultés pour savoir si c'était judicieux de les produire, et depuis 23 ans, j'ai vu des cronneries en horlogerie, à hurler, des modèles mal conçus, avec des bracelets trop rigides aux attaches, par exemple, qui ne convenaient qu'aux gros poignets, etc....

D'autres fois, c'est le prix qui cloche...exemple? qui veut une TAG-heuer Microtimer, une quartzouille à affichage digital uniquement, pour 1500 euros, en Suisse ???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:32

boogie seul les grands esprits..........ceci dit je préfere acheter dans le réseau mais parfois vu les prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:51

En fait, quand je disais "ça vient peut être de chez lui", je voulais dire "ça aurait pu venir", enfin, c'est une façon de parler, pour dire que tous les détaillants se trouvent dans même bateau, voire galère... Et que tout cela est bien un peu un marché de dupes, ou parfois les détaillants sont les dindons le la (mauvaise) farce...

BRef, je compatis, et je me dis que pour nous, amateurs, donc forcément des budgets serrées et de grosses envies, on veut à la fois un prix sympa (un -15 est déjà ça de pris, et ça vous laisse une marge bien confortable), ET une véritable connaissance du métier...

Bref, si je dois choisir entre -25 en marché gris et -15 en boutique, je prends -15 en boutique, à condition que ce soit un bon vendeur (compétent). Mais bon, si le gris se trouve à -35, ça devient difficile de résister... Et à ce moment, si j'ai une "marché gris" et que j'arrive chez toi, avec ma carte tamponnée en allemagne ou italie, je ne vais pas me vanter du prix, ce serait deplacé, mais j'attends quand même une prise en charge correcte. Car d'un autre côté, il y a des gens qui ont des montres "grises" avec ton tampon sur la carte, dans d'autres pays, et tu serais plutôt rassuré de savoir que là-bas un détaillant a bien reçu ce client, non ?

Comme je disais, on est tous sur le même bateau, ce marché gris arrange aussi un peu tout le monde, alors, sauf personnages méprisants comme on en voit de temps en temps (du genre qui se pointe en disant "je l'ai payée la moitié de votre prix"), quand tu vois un amateur se pointer humblement avec une montre "grise", ne lui fais pas la morale, et ne le jette pas... peut être même que la prochaine fois il viendra acheter directement chez toi...

BB

Boogie a écrit:


Eeeehh, Bruno, les garanties sont tamponnées au nom du magasin, on sait parfaitement si elles viennent de chez nous ou pas...et parfois certains ne se gênent pas pour annoncer la couleur, à combien ils l'ont eue..

Pour le reste, tu as raison, les marques, avec leurs quotas, nous emmmerdent, au lieu de nous laisser choisir ce qui est bon.

leur discours est le suivant: " vous ne pouvez pas prendre seulement ce qui est super-commercial, et laisser le reste, vous devez être représentatif de notre marque, et avoir le plus grand choix possible ".

Oui, sauf que les mmerdes invendables, personne ne nous a consultés pour savoir si c'était judicieux de les produire, et depuis 23 ans, j'ai vu des cronneries en horlogerie, à hurler, des modèles mal conçus, avec des bracelets trop rigides aux attaches, par exemple, qui ne convenaient qu'aux gros poignets, etc....

D'autres fois, c'est le prix qui cloche...exemple? qui veut une TAG-heuer Microtimer, une quartzouille à affichage digital uniquement, pour 1500 euros, en Suisse ???
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:52

Dynamo a écrit:
Ne pas oublier qu'une partie des montres du Marché gris sont des montres issus de revendeur agréée et elle sont aussi signé pour la carte de garantie.



Dynamo


Perso, j'ai du mal a supporter de payer un produit, exactement le meme 40% plus cher. D'autre part si je dépense plusieurs miliers d'euros sur une montre, je vais la chercher sur place. Inutile d'aller au States, nos voisins allemands et hollandais, ou meme suisse, ne sont pas si loin.
D'autre part toute cette hypocrisie à propos du marché gris, c'est vraiment nous prendre pour des cakes. Si les marques ne veulent pas de marché gris, qu'elles cesent de l'organiser. Je vais à Lausanne la semaine prochaine, regarder ce que fait Louis Erard, d'ailleurs...
J'ai acheté ma Chronoswiss sur le marché gris (vente qui a duré 10 minutes). Ma Panerai a la boutique de Portofino. C'est sur que l'accueil c'etait pas tout a fait la meme chose. Mais bon...
En tout cas, pas d'achat en ligne, çà c'est certain.

Detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:02

Bonjour,

Après avoir utilisé la fonction recherche, je pense avoir peut-être trouvé le topic qui correspond à mes interrogations.

Je souhaite acquérir une Rolex Submariner. On m'a conseillé un horloger qui est revendeur officiel Breitling, Omega et Oris et qui a pignon sur rue dans une grande banlieue parisienne bougeoise. Celui-ci m'explique qu'il peut m'obtenir une Submariner avec 10% de remise par un autre horloger de sa connaissance.

Je me suis laissé tenter il y a de cela 2 mois. Il devait me la livrer en Janvier, mais il y a du retard et il m'annonce qu'il l'aura d'ici la fin Février.

Je commence à m'inquiéter un peu de ce délai pour une montre qui n'est pas exactement considérée comme rare. D'où vient-elle ? Le fournisseur est-il officiel ?

Est-ce prudent d'acheter cette Sub dans un magasin qui n'est pas revendeur Rolex officiel. Je n'ai pas de certitude exacte quant à la provenance de la montre et quant à son authenticité.

Le magasin est sérieux, mais je ne suis pas rassuré. Que faire ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:28

Bonjour,

Pour 500€ d'économie...

Acheter de l'occasion parce que le neuf est hors budget, c'est normal.

Essayer de grignoter quelques % par une opérartion limite...

Dis toi que si tu avais été dans une boutique officielle, tu aurais pu négocoer peut être 5%...

Donc au final, de l'angoisse et des emmerdes pour 200€...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:35

Donc tu confirmes que c'est risqué, même si le magasin en question est un revendeur Breitling, Omega et Oris par ailleurs sérieux ?

On ne sait jamais. Chaque fois que j'ai essayé d'en savoir plus sur son copain qui a un magasin et qui lui fournit des Rolex, il a été évasif et ne m'a pas rassuré. En gros il ne m'a pas dit si c'était lui-même oui ou non un revendeur agréé.

Il est peut-être très sérieux, mais j'ai quand même des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:45

J'irais pas jusqu'à dire que c'est risqué...
C'est pas être pas très judicieux...

Comme je disais, passer par le copain d'un ami d'un vendeur, pour au final, gagner si peu...

J'ai acheté ma sub en janvier, chez un revendeur officiel, j'ai payé en liquide, j'ai eu 5%, un café, et un petit couteau suisse signé Rolex...

C'est quand même plus sympa que de s'angoisser...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:47

Ouais t'as raison.

A force de chercher la remise et l'économie à tout prix, on gagne pas en tranquilité ni en service, car ça fait deux mois que je l'ai demandée et toujours rien...

Alors qu'elle est en vitrine de nombreux magasins parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:00

As tu versé quelque chose ou pris un engagement ferme avec le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:17

Oui j'ai versé un accompte en carte bleue. Débité instantanément évidemment. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

Si je décide de pas prendre la Submariner, du fait qu'il ne soit pas revendeur Rolex, je pourrais bien prendre une Speed ou une PO qui me tentent toutes les deux aussi.

Vu qu'il est revendeur officiel Omega, je suis plus tranquille et il les a en stock.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:33

....et en boutique, en plus tu peux draguer la vendeuse-souvent mignonne- , et si tu te démerdes bien, repartir avec, en plus de la montre mock
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:39

Quand c'est un vendeur et qu'en plus c'est le fils du patron de la boutique, c'est tout de suite moins "bandant"...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:04

.....ça dépend pour qui mock
et dans ce cas fais comme moi, changes de boutique
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est exactement ca   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:39

Et à ce moment, si j'ai une "marché gris" et que j'arrive chez toi, avec ma carte tamponnée en allemagne ou italie, je ne vais pas me vanter du prix, ce serait deplacé, mais j'attends quand même une prise en charge correcte. Car d'un autre côté, il y a des gens qui ont des montres "grises" avec ton tampon sur la carte, dans d'autres pays, et tu serais plutôt rassuré de savoir que là-bas un détaillant a bien reçu ce client, non ?


C'est exactement ca. Si on fait soi-mm dans le gris, faut accepter le jeu dans les 2 sens.
Et puis, au-delà de ca, un service Worldwide, ca doit rester Worldwide.
L'agent de la marque n'a pas à émettre de jugement émotionnel et de ronchonnement, (même si ca lui passe par la tête), c'est pas la faute du client si le marché gris existe, c'est la faute au marché, au réseau.
Il n'y a aucune honte à comparer les prix avant d'acheter un objet de plusieurs milliers d'euros. Faut pas que ca devienne maladif et qu'on le fasse pour gagner 3 sous, mais ici on parle d'un véritable investissement.

Et puis, c'est pas parcequ'elle est tamponnée en Italie (p.e.) ou à l'étranger qu'elle est forcément du marché gris.
Sa femme ou sa copine lui a peut être offert lors d'un voyage à Venise, à Rome ou à plans-les-Ouates. En quoi l'agent se permettrait-il de poser la question du contexte dans lequel elle a été achetée au client qui vient pour un problème en garantie avec une carte tamponnée à l'étranger ? Cet élément relève totalement et exclusivement de la vie privée.

Quand on fait du bizness faut savoir ravaler sa salive et rester pardessus tout et avant tout un professionnel qui assure au client le service contractuellement garanti par la marque qu'il représente.
Les états d'âmes style préjugés, même si on peut les comprendre, c'est pour la vie sociale, pas pour le professionnel.
Sinon, on finit par sombrer dans la méfiance, on généralise, le jemenfoutisme s'installe et la notion de service se perds.

Cdt













Bruno Brazil a écrit:
En fait, quand je disais "ça vient peut être de chez lui", je voulais dire "ça aurait pu venir", enfin, c'est une façon de parler, pour dire que tous les détaillants se trouvent dans même bateau, voire galère... Et que tout cela est bien un peu un marché de dupes, ou parfois les détaillants sont les dindons le la (mauvaise) farce...

BRef, je compatis, et je me dis que pour nous, amateurs, donc forcément des budgets serrées et de grosses envies, on veut à la fois un prix sympa (un -15 est déjà ça de pris, et ça vous laisse une marge bien confortable), ET une véritable connaissance du métier...

Bref, si je dois choisir entre -25 en marché gris et -15 en boutique, je prends -15 en boutique, à condition que ce soit un bon vendeur (compétent). Mais bon, si le gris se trouve à -35, ça devient difficile de résister... Et à ce moment, si j'ai une "marché gris" et que j'arrive chez toi, avec ma carte tamponnée en allemagne ou italie, je ne vais pas me vanter du prix, ce serait deplacé, mais j'attends quand même une prise en charge correcte. Car d'un autre côté, il y a des gens qui ont des montres "grises" avec ton tampon sur la carte, dans d'autres pays, et tu serais plutôt rassuré de savoir que là-bas un détaillant a bien reçu ce client, non ?

Comme je disais, on est tous sur le même bateau, ce marché gris arrange aussi un peu tout le monde, alors, sauf personnages méprisants comme on en voit de temps en temps (du genre qui se pointe en disant "je l'ai payée la moitié de votre prix"), quand tu vois un amateur se pointer humblement avec une montre "grise", ne lui fais pas la morale, et ne le jette pas... peut être même que la prochaine fois il viendra acheter directement chez toi...

BB

Boogie a écrit:


Eeeehh, Bruno, les garanties sont tamponnées au nom du magasin, on sait parfaitement si elles viennent de chez nous ou pas...et parfois certains ne se gênent pas pour annoncer la couleur, à combien ils l'ont eue..

Pour le reste, tu as raison, les marques, avec leurs quotas, nous emmmerdent, au lieu de nous laisser choisir ce qui est bon.

leur discours est le suivant: " vous ne pouvez pas prendre seulement ce qui est super-commercial, et laisser le reste, vous devez être représentatif de notre marque, et avoir le plus grand choix possible ".

Oui, sauf que les mmerdes invendables, personne ne nous a consultés pour savoir si c'était judicieux de les produire, et depuis 23 ans, j'ai vu des cronneries en horlogerie, à hurler, des modèles mal conçus, avec des bracelets trop rigides aux attaches, par exemple, qui ne convenaient qu'aux gros poignets, etc....

D'autres fois, c'est le prix qui cloche...exemple? qui veut une TAG-heuer Microtimer, une quartzouille à affichage digital uniquement, pour 1500 euros, en Suisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 2:26

Je suis quand même MDR de voir que certains commandent une montre sur le marché gris, et ensuite se font un sang d'encre pour savoir si tout se passera bien, et qui viennent s'épancher de leurs déconvenues.

Si on veut faire des économies, il faut savoir prendre des risques, et si on se fait avoir, bien c'est le jeu, ma pauvre Lucette..
Effcetivement, si c'est pour gagner quelques euros, c'est ridicule de prendre des risques, mais l'avantage se compte en centaines d'euros, eh bien il faut assumer.

Pour la garantie, elle entre logiquement en compte quand il y a problème, et si il y a problème, c'est que soit il y a un défaut du produit lui-même, ou alors au stockage chez le détaillant qui l'a envoyée sur le marché gris.

Dans ce cas, à mon avis, la moindre des choses, c'est de ne pas tenir le détaillant officiel, qui n'a pas vendu la montre en question, pour responsable de ses mésaventures, et de le mettre sous pression pour régler rapidement le cas avec l'usine.

perso, je fais au mieux, mais je n'accepte pas de me faire tailler pour une montre qui a été payée un paquet de moins que le prix officiel.
Une explication dans un climat calme et serein est à mon avis la meilleure manière d'obtenir une réponse positive, et une prise en charge efficace de sa montre.

je vais vous dire un truc: ma nature personnelle fait que je suis un perpétuel inquiet, et que si un client a un problème avec sa montre, je le prends très à coeur, comme si c'est moi qui avait conçu et monté sa montre, ce qui génère un stress important.
J'ai vendu un produit qui l'a déçu, ça me met mal à l'aise.
C'est pourquoi, j'estime qu'il est normal de ne pas endosser ceux de personnes qui sont passées par là, ont vendu un prix et s'en lavent les mains après coup, contents du pognon qu'ils se sont fait plutôt facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : IdF (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 4:20

Voilà mon histoire
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/pb-trotteuse-7750-besoin-d-aide-et-de-conseils-svp-t30305.htm

J'ai gagné 25% (fdp fdd in) MAIS je ne referai plus.
En effet j'ai déjà achetté des produits sur la bay ou à l'étranger pour plusieur k€. Seulement même si je conscient de m'assoir sur la garantie vendeur, on trouve d'ordinaire toujours un arrangement.

Au moins une écoute attentive et à minima une facture.

Là je n'ai rien eu de tout ça cherry
Est ce que le montre de l'horlogerie et donc du luxe est'il si différent?

Toujours est'il que dans mon cas on ne m'y reprendra plus.
J'ai regretté de ne pas avoir fait mon achat chez Medard Versailles ou bien chez le magasin de Parly2 très bon accueil aussi.

Voilà c'est mon mea culpa vis à vis de vendeur comme Boogie Chinois

Pour ce qui est des montre on ne m'y reprendra plus! Winolk



Pour ce qui est de la discussion de fond, là encore les clients comme les détaillants ne sont que les dindons de la farce.
Et les fabricants eux les grands organisateurs.
C'est comme en automobile, avce les mandataires, tant que le volume écoulé par les mandataire est régulé tout le monde y trouve son compte....sauf le détaillant(concessionnaire) et surtout la marque qui rentabilise son outil de production.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 4:42

En réalité, le top c'est: le mec qui se pointe au magasin, qui veut tout essayer, super désagréable, qui réclame son café te demande combien tu lui fait de remise, se fout de ta gueule lors de l'annonce te disant qu'il y a mieux chez la concurrence, internet ou le marchand d'à coté.

Quelques temps aprés le mec se repointe la gueule enfariné avec (rayez la mention inutile)
Une imitation pour te demander de lui faire une attestation le confirmant.
Une moitié de montre il lui manque comme par hasard la garantie ou les fameux goodies.
Une montre en panne rayée ou autre.

Et la le type il te dit: attention Mr ce service est due, vous me le devez, le devez à la marque etc... avec le benef que vous faites en vendant des tocantes.

Alors là avec celui là, je passe de :
Citation :
Je vais vous dire un truc: ma nature personnelle fait que je suis un perpétuel inquiet, et que si un client a un problème avec sa montre, je le prends très à coeur, comme si c'est moi qui avait conçu et monté sa montre, ce qui génère un stress important.
J'ai vendu un produit qui l'a déçu, ça me met mal à l'aise.

A casse toi dugenou !!!! Rien à faire de ta montre, ta garantie, de la marque etc...

Le respect est réciproque Je ne suis pas la pour faire essayer toutes les montres du magasin à un mec désinvolte car il sait déja qu'il n'achètera rien, puis pour assurer la garantie ou la cellule psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 4:56

DomMars a écrit:


A casse toi dugenou !!!! Rien à faire de ta montre, ta garantie, de la marque etc...

Le respect est réciproque Je ne suis pas la pour faire essayer toutes les montres du magasin à un mec désinvolte car il sait déja qu'il n'achètera rien, puis pour assurer la garantie ou la cellule psychologique.


On est d'accord, no problemo, et j'ai la même réaction si je sens une personne agressive en face de moi, mais en général, ça ne m'arrive pas pour le SAV, mais à l'achat, ou après coup.
Ainsi, j'ai déjà eu le client qui vient voir un chrono, me demande un prix, se fiche de moi parce que mon offre est une plaisanterie, et revient quelque temps plus tard, avec l'objet acheté ailleurs, qu'il arbore fièrement au poignet.

je n'en fais pas une maladie, surtout que je me rappelel d'un cas, où il s'agissait d'une Chronomat Frecce Tricolori en or jaune 18 c, et le type voulait que je reprenne sa bico plus cher que ce que je l'aurais payée à Breitling .

Il est donc revenu quelque temps plus tard avec ce chrono acheté ailleurs, mais entretemps, j'avais vendu la nôtre, sans reprise, et en plus, sur un coup de bol, pratiquement au prix catalogue.
je n'ai pas voulu me disputer avec lui à ce sujet, ça ne valait pas la peine, et de toute façon, ce genre d'histoire reste quand même du domaine de l'exception, il n'y a pas de quoi en faire une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des montres neuves hors réseau.   Acheter des montres neuves hors réseau. - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 6:20

En passent tout à l'heure sur la baie, je viens de remarquer que des nombreux marchands gris en Allemagne proposent le chrono Daytona de chez Rolex en acier à env. 9500 € affraid

Ca fait dans les 25-30% plus que le prix officiel !!!l

C'est peut être possible de la trouver chez un détaillant officiel à plus 10 ou 15% si on est très fort pour marchander ou on flirte bien avec la vendeuse - LOL !!!

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des montres neuves hors réseau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre d'occasion de grande valeur en ligne hors UE
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» Bonnes adresses pour acheter des omega neuves à Paris ?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: