FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j en ai marre du quartz...... help !

Aller en bas 
+18
nokiwi
Fantomas
planbis
DoudouSa
Symsym518
whatsyourname
Manivel
xaro orax
Milannimes
Anophèle
Satrianist
cesar
Kgérard
Thomasq.
Black_Wolf
proto*bruno
Eric l
ced34
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 23:54

Ok super ! Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 10:17

bon allez on va essayé d'envoyer qq photos et j 'en envoi d'autre au "post" ondine a la grenouille et les amoureux seiko

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo_13


j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo_14


en esperant que cela vous plaise....donc maintenant je me met en quette de bracelet(s) et vous remercie pour tous vos bons conseils !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 10:39

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 1:00

Bel achat ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 7:37

je suis content , elle retarde de 2 s / 24 h ! pas besoin de la faire régler je pense ! au fait ça craint de faire la cuisine avec plaque a induction ?



j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo13
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 16:55

Salut,
Elle est superbe!

Evite les plaques à induction, oui,fort risque de magnétiser le spiral, à terme. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 21:51

Merci ! Je ferai d autres photos !
Bien ca craint alors , il faut poser la montre a 1/2/3 metres, pour que je cuisine alors ? J avoue que j y avait pas pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 0:41

Oui, vraiment originale et sympathique, cette Seiko, un excellent choix, je trouve. Very Happy 

Je ne saurais pas te dire exactement, n'ayant pas ce type de plaques, mais il faut éviter trop de proximité, les plaques à induction sont réputées assez méchantes de ce côté là.
(Eviter de trop laisser traîner la montre sur l'ordi portable ou sur la tablette, sur un haut parleur ou ampli de guitare aussi, même si dans ces cas là c'est plutôt à long terme)
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 4:20

Ok , message recut !
Pour le choix. ; j ai mis longtemps a me décider ....
Quand je l ai vu pour la premiere fois : j ai dis ouaghhhhh !!!!!! mais j en voulais une encore plus class , le probleme c est qu avec les super classiques : elles sont rarement etanches...
je ne regrette absolument pas car elle peut tout faire cette montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 4:22

Sur l'ordi portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 11:36

ced34: Justement, c'est ce que je trouve vraiment intéressant sur cette Sarb: tu as une montre étanché à 200 mètres, apte à barouder, avec un cadran vert de toute beauté et très originale, tout en conservant une montre de diamètre contenu et de l'élégance, qui peut aussi bien se monter sur un cuir un peu classe, un cuir plus baroudeur/vintage (elle doit être très sympa sur un bund marron, par exemple), ou encore sur des bracelets plus techniques (caoutchouc) pour les activités plus remuantes.

Fantomas: là je donne la version un peu parano, volontairement, pour que ced ait toutes les infos.

Pour l'ordi portable, en fait, ça concerne surtout ceux qui (comme les MacBook) ont une fermeture de type "aimant". Wink 
Après, ce sont des conseils "abstraits": poser la montre sur l'ordi ou la tablette quelques minutes ne lui fera pas grand chose/ rien du tout, mais j'éviterai de la poser toutes les nuits dessus, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:04

Ok, mais quid des longues heures à utiliser son MacBook montre au poignet tres proche de ces aimants ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:31

Honnêtement, je ne saurais pas te répondre, je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes. (puissance des champs magnétiques, etc...)
Je bosse plusieurs heures par jour avec un laptop (mais sans aimant de fermeture, néanmoins), je n'ai jamais eu de problème.

A mon avis, ça ne risque pas grand chose: la montre est à ton poignet (donc au dessus de lui la plupart du temps), elle bouge en permanence, elle n'est pas collée à la fermeture non stop sans bouger....et les aimants des laptop ne sont pas non plus de gros electro-aimants surpuissants. A mon avis, pas de risque de ce côté là.
(puis si à (très) long terme la montre venait à se magnétiser, ce n'est pas la fin du monde. C'est l'affaire d'un quart d'heure chez un horloger équipé).
Je me contente de donner les éléments, mais c'est évidemment à prendre avec du recul, nos tocantes ne sont pas non plus en sucre glace. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 16:48

ced34 a écrit:
ça y est ! je l'ai ! ça été dur car Seiya n'avait pas mis le bon village mais le bon code postal .... il a fallut téléphoner trois fois au numero a 15cts/mn merci chronopost !
bref la montre est a la hauteur de mes attentes sauf le bracelet qui fait toc , épais et pas souple ( mais bon j'avais prévu de le changer  ...)
je ne comprends pas le Japonais ; pouvez vous m'expliquer les 2 boutons ? je suis arrivé a la mettre a l 'heure mais j'arrive pas a débloquer le 2 e bouton ( du bas )
j'ai peur de forcer ( au bouton de l'axe 3 heure : j'ai bien fait car il fallait devisser et non tirer dessus )
je vous envois les photos dès le nouveau bracelet ?
merci pour tout .....thumright 
A quoi servent les deux couronnes alors?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 20:20

La deuxième couronne sert a faire tourner le disque nord sud .
Merci pour vos précision je vais mettre qq photos en plus ... Vraiment cette montre change a chaque instant , elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 15:09

comme promis .....Pour les amoureux ...

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 15:14


vivement que je change le bracelet !!!

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 15:16


allez ....

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 7:30

J ai dut me planter pour la dérive des secondes car en 5 jours la montre retarde de 23 s .
En gros sur plusieurs jours cela me donne un peu plus que 4 s/jour de décalage ....
Bon je pense que c est raisonnable car cela fait des lustres que j avais pas eu de mécanique !
Je poserai la montre lorsque je ferai de l induction a la maison ou je remuerai la sauce de l autre main !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 4:41

Bonjour
Dites une question : quand on regle l heure sur ce type de montre, doit faire avancer les aiguilles que dans le sens horaire ? Ou les deux sens ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 11:56

Privilégie le sens horaire, sauf pour faire un petit retour de quelques minutes en arrière.

Ceci pour éviter de se retrouver dans la zone du changement de date, ce qui serait risqué à l'envers, je pense.Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 16:49

Bonne nouvelle , je pars a Saigon ! Donc je pense m arrêter chez seiko center ou grand magasin
Voudriez vous qq photos de l étal ?
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 19:19

Saïgon ne s'appelle-t-elle plus Hô-Chi-Minh-Ville?quid 2 

Perso, je suis preneur de quelques tofs.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 19:24

Desole mais je n aime pas les debatisations ....
Saint pètes bourg en ait un exemple
Ok pour qq photos ( j espere avoir le temps pour seiko center )
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau
Nouveau
L'oiseau


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi, si je peux me permettre je recommande une TISSOT!   j en ai marre du quartz...... help ! - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 21:11

A partir de 430€ tu peux avoir la nouvelle automatique avec une réserve de marche de 80 heures. La "Powermatic 80" je crois.
J'ai un copain qui la, et il en est content! Mais ne tombe surtout pas dans les marques qui font du prêt à porté du genre BOSS ou Lacoste DKNY etc..
Le service après vente est nul, j'ai déjà fait un cadeau et j'ai fini par en avoir honte au premier pépin! Bracelet spécial arrêté!!! J'ai du faire fabriquer un bracelet sur mesure par un sellier indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediaprestations.fr
 
j en ai marre du quartz...... help !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'en a marre !
» Y'en a marre...
» Y en a marre des montres ...
» J'en ai marre du wifi !
» ...marre des index beurrés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: