FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis le dernier des néophyte mais....

Aller en bas 
+2
lego31
nhorel
6 participants
AuteurMessage
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:32

Bonjour à tous

Alors voilà, je ne connais absolument rien en montre, j'ai pas porté grand chose depuis ma flik-flak il y a une paire d'année. Surtout que je supporte pas le tictac des montre, mais il parait que les automatique de font pas tictac (oui oui je vous avais dit : un vrai ignorant)

Je cherche donc une montre automatique dans un tout petit budget, avec affichage de la date, pour un tout petit poignet et dans un style sobre.
La seiko militaire automatique SNK803K2 me plait beaucoup, bonne idée ou pas?
Existe t'il des choses équivalente chez orient citizen et autres? malgrés mes recherches j'ai du mal a trouver.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lego31
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/06/2013

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:03

Hello !

Je possède un modèle similaire, la SNK809K (cad la même en noir).
Rien à dire sur la qualité de finition, la précision est très bonne, et le fond en hardlex permet d'admirer le calibre Seiko Smile
Un excellent rapport qualité-prix et un bon investissement comme toolwatch ou première montre d'adulte. Tu ne te tromperas pas en la choisissant !

Note : Elle peut faire trop petite pour les bucherons mais parfaite pour mon poignet de 17 ...

Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:30

sinon j'ai aussi vu la SNZG07K1 casiment la même mais étanche 100M et un peu plus grande, j'ai peur que 40mm sur mon poignet de poulet ça fasse un peu pendule de cuisine.

Il existe des automatique seiko5 plus petite que la military?
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:42

nhorel a écrit:
Bonjour à tous

Alors voilà, je ne connais absolument rien en montre, j'ai pas porté grand chose depuis ma flik-flak il y a une paire d'année. Surtout que je supporte pas le tictac des montre, mais il parait que les automatique de font pas tictac (oui oui je vous avais dit : un vrai ignorant)

Je cherche donc une montre automatique dans un tout petit budget, avec affichage de la date, pour un tout petit poignet et dans un style sobre.
La seiko militaire automatique SNK803K2  me plait beaucoup, bonne idée ou pas?
Existe t'il des choses équivalente chez orient citizen et autres? malgrés mes recherches j'ai du mal a trouver.

merci

les montres automatiques ne font pas tictac quand elles sont arrêtées et qu'on ne les porte pas (ou cassées).

seules les montres à led ou cristaux liquides sont absolument silencieuses (quand elles ne font pas bip bip).
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:19

les montre automatique font un bruit de mécanique mais font pas le gros tic tac des troteuse des montres quartz non?
Revenir en haut Aller en bas
Froooom
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:22

sergio65 a écrit:


les montres automatiques ne font pas tictac quand elles sont arrêtées et qu'on ne les porte pas (ou cassées).

seules les montres à led ou cristaux liquides sont absolument silencieuses (quand elles ne font pas bip bip).

Le tic-tac des montres auto est quand même très léger et plutôt agréable. Il faut mettre la montre à l'oreille pour l'entendre et la fréquence de pulsation de la montre n'est pas un battement à 1s comme les réveils quartz de nos grand mère.

Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:23

tout dépend de la montre, certaines quartz sont assez silencieuses
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:27

Pour faire simple, le tictac d'une mécanique ressemble au tictac d'une bombe cachée dans un paquet quelconque, dans un film quelconque...
un petit tictactictac très rapide, mais qu'on entend que si l'on se colle l'oreille sur la montre, ce qui n'est pas des plus commodes pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:40

on est d'accord le bruit des mécanique est doux et plutot plaisant, c'est le gros tic tac des troteuse quartz que j'ai du mal a supporter.

revenons donc a nos moutons, automatique d'un bon RQP en 38mm ou moins y'a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:45

38 mm ou moins?
petit budget?

SEIKO ... est un bon choix

après il y a des dizaines de modèles, il faut plus de critères pour pouvoir orienter la recherche
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:51

oui 38mm ou moins, autour de 100roros, style classic sobre, affichage de la date et étanche 10 bars si possible
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Je suis le dernier des néophyte mais.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le dernier des néophyte mais....   Je suis le dernier des néophyte mais.... EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:29

Le Güi a écrit:
Pour faire simple, le tictac d'une mécanique ressemble au tictac d'une bombe cachée dans un paquet quelconque, dans un film quelconque... un petit tictactictac très rapide, mais qu'on entend que si l'on se colle l'oreille sur la montre, ce qui n'est pas des plus commodes pour lire l'heure.

Pas mal la comparaison, mais c'est tout à fait ça Wink
Je n'entend jamais mes mécaniques en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le dernier des néophyte mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !
» Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte
» Blancpain et la fifty Fathoms . Fallait-il aller jusque là ?
» Je suis un FAN de Rolex...Mais
» Quel calibre de chrono ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: