FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un FAN de Rolex...Mais

Aller en bas 
+22
Boogie
allo la terre
Chonum
Mx
mati
Poissounet76
skeleton31
OSS117
Sonysko
bascule
kaptainkarott
simplicity
Fr@d
GUY J
dede
michelro67
km'rol
Spock
biboul
Did666
thomasm
Charly
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:25

j'ai du mal à comprendre l'engouement général pour la Daytona...En effet, puisqu'on est dans le registre des chronos, je trouve la speedmaster tellement plus belle, plus sobre, plus équilibré et avec une légitimité historique beaucoup plus importante.
La Dayto quant à elle, je la trouve imposante, lourde et trop chargée...

j'en suis à me demander si la rareté et le prix ne sont pas les deux principales raisons de son succès (succès qui n'a pas toujours au rendez-vous par ailleurs).
En effet, comme nous sommes tous de grands enfants, qui désiront ce que nous ne pouvons pas forcément avoir, la Dayto devient plus désirable que la Speed, alors qu'objectivement, je suis persuadé que cela devrait être l'inverse!!

Bien à vous.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:28

Moi je pars... je veux pas être là quand ça va commencer à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:30

Charly a écrit:
j'ai du mal à comprendre l'engouement général pour la Daytona...En effet, puisqu'on est dans le registre des chronos, je trouve la speedmaster tellement plus belle, plus sobre, plus équilibré et avec une légitimité historique beaucoup plus importante.
La Dayto quant à elle, je la trouve imposante, lourde et trop chargée...

j'en suis à me demander si la rareté et le prix ne sont pas les deux principales raisons de son succès (succès qui n'a pas toujours au rendez-vous par ailleurs).
En effet, comme nous sommes tous de grands enfants, qui désiront ce que nous ne pouvons pas forcément avoir, la Dayto devient plus désirable que la Speed, alors qu'objectivement, je suis persuadé que cela devrait être l'inverse!!

Bien à vous.
Charly

il faut quand meme noter que la daytona bénéficie d'un calibre manufacture, après avoir bénéficié du el primero ( ce qui remet la speed dans une autre catégorie).

néanmoins tu as parfaitement raison en ce qui concerne les clés de son succès, il est certain que si Rolex ouvrait les vannes de la distribution de Daytona acier elle aurait probablement un succès LEGEREMENT moindre

par contre je ne vois pas ce que tu veux dire que le succès n'est pas toujours au rendez vous.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:32

Fan de Rolex Incompréhensible
Speed Vs Daytona Incompréhensible
Non Non


Dernière édition par le 12/1/2007, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:32

C'est drôle car pour moi, c'est exactement l'inverse. Je ne suis pas fan de Rolex sauf de deux modèles: la DateJust et la Daytona justement.

J'adore la Dayto car elle a un quelque chose, une présence au poignet dont je trouve qu'elle fait terriblement défaut à la speed.

La speed est une excellente montre, avec un histoire et un rapport prix-calibre qui est rarissime sur le marché. Mais une fois au poignet nada, popol reste à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: En effet, j'ai lu quelque part que, lors de sa sortie..   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:44

la Daytona a été un Bid commercial, qui encombrait les vitrines des détaillants Rolex.
Qu'ils ont été obligé de changer les cadrans parce que les clients les trouvaient moches...Fameux cadrans qui par la suite sont naturellement devenus collectors et hors de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:47

Charly a écrit:
la Daytona a été un Bid commercial, qui encombrait les vitrines des détaillants Rolex.
Qu'ils ont été obligé de changer les cadrans parce que les clients les trouvaient moches...Fameux cadrans qui par la suite sont naturellement devenus collectors et hors de prix!!!

quand?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:47

J'ai un sentiment assez proche avec la Daytona. Je l'estime plutôt belle, mais lui trouve bien peu de charme... Suis-je clair ? shakng2

En fait, cette montre ne provoque chez moi aucune envie, n'allume pas mon regard ni mes neurones. Un objet neutre, presque banal.

Je crois même que c'est le modèle de chez Rolex qui me laisse le plus froid (en plus, elle n'a pas la date ! Wink ).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 18:49

Charly a écrit:
la Daytona a été un Bid commercial, qui encombrait les vitrines des détaillants Rolex.
Qu'ils ont été obligé de changer les cadrans parce que les clients les trouvaient moches...Fameux cadrans qui par la suite sont naturellement devenus collectors et hors de prix!!!

Tu as raison d'en remettre une couche... je trouve que c'est calme Mr.Red

J'attends dehors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:00

charly ce que tu nous décrit c'est ton goût personnel Mr. Green y'a rien d'objectif là dedans Chinois je pense même que ton mess c'est un fake .
Quand à l'histoire des grands enfants qui sont devant leur jouet trop cher ...tu parle pour qui là parce que moi je suis comme un gosse devant la dayto que je vais avoir un de ces quatre j'te rassure .
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:00

+1 spock

a l'avoir essayé, je m'attendais à plus, je m'attendais à un fremissement quant je la passais sur le poignet, le monde qui s'arrètait autour de moi, les fanfares qui explosaient et tout le tralala . Et là, rien de tout ca. Une montre qui me plait bien, sans plus. Bizarrement, pour être franc, j'ai retrouvé la même sensation qu'avec une speed en fin de compte. L'amour certes mais l'amour sans le coup de foudre.

La dayto, c'est une montre qui m'interesse vraiement pour ce qu'elle est pas pour ce qu'on veut croire qu'elle est. C'est précisement ce qui explique que je ne serais jamais prêt à dépenser 3000 euros de plus que le prix catalogue pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:01

En tous les cas à vous lire je suis plié de rire, c'est que j'ai déjà bouffé du Rolex sur un autre sujet...!

Notre charly, à l'insolence de la jeunesse ou l'insouciance de débitant, après tout il restera dans les annales..!

Attention charly peut rimer avec charlot....!

cordialement
je vais prendre ma douche et je reviens

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:02

c'est un déferlement de fake ou quoi Shocked j'y suis c'est le chef qui veux mettre un peu de peps sur fam en cette fin de samedi tranquille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:05

salut charly,

Je suis trés chrono, et particulièrement trés speed et trés dayto.

J'ai les deux.

sur ta première remarque en réalité la dayto est plus petite, trés légerement moins épaisse et de poid équivalent (avec leur bracelets aciers) que la speed......
sur ta deuxième remarque je pense que tu as raison la pseudo pénurie de dayto, même dans l'incontient doit jouer, mais qd tu connais la musique c'est une montre trés facile à trouver il faut juste digérer son prix.
Bon la comparaison est pas facile car ce sont deux montres trés différente.
Avantage à la speed son prix, incomparable en rapport qualité, plaisir, esthétique, légende ; particulièrement en vintage. Pour un pationné, elle est incontournable.
Quand à la légitimité historique, les deux sont pour moi a égalité ; pour nuancer ton propos "la légitimité historique" de la speed est qd même un peu éculer tant oméga a exploté le filon et il est difficile de nier le mythe daytona, c'est la montre la plus célèbre du monde.
il ne faut pas aimer une dayto pour ce quelle représente ou l'image qu'on en a (pendant longtemps je pensai cette montre presque vulgaire, difficile socialement à porter) mais pour ce qu'elle est.
Quand on aime les rolex elle a ce petit plus de sensation de solidité, de pureté du métal, de confort incomparable, de fiabilité a toutes épreuve.
Quand on aime les chronos et l'horlogerie, le tip top, je trouve c'est la qualité du mouvement auto de chez roro qui n'est plus a démontrer.
Qd a la speed elle a ce côté instrument, plus que sa copine, et procure le plaisir rare du remontage manuel qui rend notre rapport a la montre presque charnel.
Si le prix ne comptait pas, elles sont a égalité pour moi question plaisir, mais pour des raisons différentes.
Une a mon poignet droit (la dayto) l'autre à mon poignet gauche (la speed), je ne choisi pas....

PS : pour défendre encore un peu la dayto, je t'assure que qd tu l'as a tes côtés, tu ne peux plus t'en séparer (même pour un prix indécent)

drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:10

Citation :
salut charly,

Je suis trés chrono, et particulièrement trés speed et trés dayto.

J'ai les deux.

sur ta première remarque en réalité la dayto est plus petite, trés légerement moins épaisse et de poid équivalent (avec leur bracelets aciers) que la speed......
sur ta deuxième remarque je pense que tu as raison la pseudo pénurie de dayto, même dans l'incontient doit jouer, mais qd tu connais la musique c'est une montre trés facile à trouver il faut juste digérer son prix.
Bon la comparaison est pas facile car ce sont deux montres trés différente.
Avantage à la speed son prix, incomparable en rapport qualité, plaisir, esthétique, légende ; particulièrement en vintage. Pour un pationné, elle est incontournable.
Quand à la légitimité historique, les deux sont pour moi a égalité ; pour nuancer ton propos "la légitimité historique" de la speed est qd même un peu éculer tant oméga a exploté le filon et il est difficile de nier le mythe daytona, c'est la montre la plus célèbre du monde.
il ne faut pas aimer une dayto pour ce quelle représente ou l'image qu'on en a (pendant longtemps je pensai cette montre presque vulgaire, difficile socialement à porter) mais pour ce qu'elle est.
Quand on aime les rolex elle a ce petit plus de sensation de solidité, de pureté du métal, de confort incomparable, de fiabilité a toutes épreuve.
Quand on aime les chronos et l'horlogerie, le tip top, je trouve c'est la qualité du mouvement auto de chez roro qui n'est plus a démontrer.
Qd a la speed elle a ce côté instrument, plus que sa copine, et procure le plaisir rare du remontage manuel qui rend notre rapport a la montre presque charnel.
Si le prix ne comptait pas, elles sont a égalité pour moi question plaisir, mais pour des raisons différentes.
Une a mon poignet droit (la dayto) l'autre à mon poignet gauche (la speed), je ne choisi pas....

PS : pour défendre encore un peu la dayto, je t'assure que qd tu l'as a tes côtés, tu ne peux plus t'en séparer (même pour un prix indécent)


bravohap bravohap bravohap en matière d'avis très sage et equilibré, sans la passion qui peut enflammer ce débat, je pense qu'il est difficile de faire mieux. J'adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:17

Mieux qu un long discours :

Je suis un FAN de Rolex...Mais 6263ft1

PS: pour le credit photo je ne sais plus a qui elle appartient
Embarassed ( Fr@d peut etre Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:20

michelro67 a écrit:
bravohap bravohap bravohap en matière d'avis très sage et equilibré, sans la passion qui peut enflammer ce débat, je pense qu'il est difficile de faire mieux. J'adhère complètement.

Tout à fait d'accord, j'admire les exercices d'auto modération surtout quand ils viennent des moins modérés Mr.Red

D'autant qu'il s'agit dans le cas de Charly d'un postulat de départ basé sur un avis personnel et des jugements à l'emporte pièce... maintes fois débatu ici de surcroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:23

ouais mais c'est dure..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4039
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:24

monsieurleprince a écrit:
Charly a écrit:
la Daytona a été un Bid commercial, qui encombrait les vitrines des détaillants Rolex.
Qu'ils ont été obligé de changer les cadrans parce que les clients les trouvaient moches...Fameux cadrans qui par la suite sont naturellement devenus collectors et hors de prix!!!

Tu as raison d'en remettre une couche... je trouve que c'est calme Mr.Red

J'attends dehors Arrow

+1, ça risque de chauffer côté spiral.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:25

nikos a écrit:
ouais mais c'est dure..... What the fuck ?!?

Ce n'en est que plus beau et ça mérite bien cela: bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Spliform Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:25

Malopignons : au moment où je découvre le post pour répondre, je tombe sur mon 6263 ..
Je suis content qu'il te plaise !
Pour le reste, on ne va pas se canarder pour des divergences de goûts, ça ne sert à rien.
J'ai eu la mienne ( 116520 ) en septembre 2006, et j'en suis encore dingue. Elle est à mon poignet depuis cette date et aucune autre - en dehors de celle de la photo - ne peut la déloger plus de 24 heures.
Je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de balancer un avis, car il s'agit vraiment d'une pièce à part, mais avant tout pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente. Après, tu peux penser ce que tu veux - je respecte - mais porte là et tu verras la différence. Crois moi, j'en ai quelques unes, celle ci est unique.
Pour Noël, je me suis fait un autre plaisir, je vous la montrerai si vous voulez, mais on est toujours dans la gamme

Cordialement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:31

le bide c'était .....il y a quarante ans , et je pense que c'était du à son originalité, son design etc , hors de canons de l'époque.
quand on voit comment nous, amateurs, sommes -pour la plupart -conservateurs en matière de style, alors imaginez en ce temps là .
maintenant , pour ce qui est daytona vs Ommega , aucun doute là dessus :
l'une a une forte présence au poignet , l'autre ?????????????
l'une a un super Impec mouvement manufacture, très élaboré , fiable, costaud (et pas seulement mon avis mais aussi celui de beaucoup de professionnels ) , l'autre ??????????????????
l'une a une personnalité , n'est pas du tout insipide , l'autre ??????????????
bon, vous croyez que c'est vraiment la peine que je continue ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:35

François Xavier, te voir faire l'apologie de Rolex me comble de joie. Merci. Bon week end à toi, Ô frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:37

dede a écrit:
En tous les cas à vous lire je suis plié de rire, c'est que j'ai déjà bouffé du Rolex sur un autre sujet...!

Notre charly, à l'insolence de la jeunesse ou l'insouciance de débitant, après tout il restera dans les annales..!

Attention charly peut rimer avec charlot....!

cordialement
je vais prendre ma douche et je reviens

Andréas.

Le charlot te remercie...Je pense avoir un bonne expérience des montres et la réflexion que j'ai engagé consiste à souligner certains effets de mode dans l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais Empty12/1/2007, 19:39

Charly a écrit:
la Daytona a été un Bid commercial, qui encombrait les vitrines des détaillants Rolex.
Qu'ils ont été obligé de changer les cadrans parce que les clients les trouvaient moches...Fameux cadrans qui par la suite sont naturellement devenus collectors et hors de prix!!!
C'est vrai : les Paul Newman
Celà dit, je les trouve toujours aussi moches - mon avis à 2 balles ( 44 M ) - et la plupart que l'on trouve actuellement sont des faux
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un FAN de Rolex...Mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis qu'un intermédiaire mais je crois bien que cette Rolex les vaut ...
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Blancpain et la fifty Fathoms . Fallait-il aller jusque là ?
» Quel calibre de chrono ?
» Je suis un nid de paradoxes mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: