FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la tête... aux pieds

Aller en bas 
+8
alemmar
oliburn
rpstar79
SWORDY
kaptainkarott
Midnight
titof70
arp_hans
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyLun 12 Mar - 23:54

N'ayant pas des budgets illimités et essayant d'avoir une forme de cohérence vestimentaire ...
Je me pose régulièrement une question.

Quand on a une PP, PAM et autres montre de prestige, qu'est-ce qu'on a aux pieds?

des espadrilles...des churchs...des tongs?
et vous semble-t'il nécessaire d'assurer cette cohérence?

Nota : ça c'est du technique comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 0:10

Perso c'est Aubercy, Stefanobi et Weston, mais je ne porte pas de Patek. Mr.Red
Pour moi il n'est pas du tout nécessaire d'assurer une quelconque cohérence. Et en vertu de quoi d'ailleurs ?
Maintenant, j'aime bien les chaussures mais pas pour être raccord avec une montre quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 0:20

Pour moi,

Au poignet: Panerai et Omega.
Aux pieds: Puma, Nike et Onitsuka Tiger. (version lifestyle urbain mais pas trop sportswear... Enfin je me comprends).

yeux


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 0:20

titof70 a écrit:

Pour moi il n'est pas du tout nécessaire d'assurer une quelconque cohérence. Et en vertu de quoi d'ailleurs ?

De rien, c'est une question ouverte...ou peut être du fait que quand on est sensible à l'élégance d'une montre, on le serait pour le reste...
perso, c'est Sebago, church, birkenstock

Le tout sans montre de prestige... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 0:32

Cohérence oui, de préférence...
Il est des montres "habillées" qui jurent sur une tenue décontractée. Mon choix vestimentaire dépend des activités envisagées. Je mets des tongs pour aller faire le barbecue ou des patés avec ma fille sur la plage. Je n'ai pas de PP mais je ne crois pas que cela serait sa place.
La grande majorité des membres de ce forum ont plusieurs montres, l'activité - la tenue vestimentaire - fournit donc un prétexte pour changer de montre.
Cela ne signifie cependant en aucun cas "PP implique John Lobb". Juste que PP va mieux avec des Richelieu qu'avec des espadrilles.

Certaines montres sont très polyvalentes (Submariner, mais elle n'entre pas vraiment dans la catégorie des montres de prestige. Si?)
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 0:39

avec des nike air jordan bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 1:19

Et bien montre ou pas c'est Heschung invariablement.
et pour ma femme c'est depuis une dizaine d'année Heschung Military, lorsqu'elle n'est pas en jupe.
@+
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 1:26

SWORDY a écrit:
Et bien montre ou pas c'est Heschung invariablement.
et pour ma femme c'est depuis une dizaine d'année Heschung Military, lorsqu'elle n'est pas en jupe.
@+

Alsacien?
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 1:59

Avec une répétition minutes PP : des John Lobb sur mesure

Avec une Big Bang : des Olga un peu olé olé

Avec une sub : des palmes

Avec une Festina : des air max

Avec une Flik Flak : des kickers

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

On fait la série vêtements maintenant ?

Est-ce qu'il faut se fringuer à Savile row pour porter une 5016 et est-ce qu'un jean zara ça suffit pour une RO ?????????????

scratch scratch scratch scratch

erf. Essayons de pas partir sur les femmes svp...ça va déraper.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 4:12

Pour arp_hans
Non pas Alsacien mais totalement conquis par la région.
Je suis un addict aux Heschung qui est pour moi la plus solide ET confortable tout en étant relativement élégantes.
En ma femme 'collectionne' les bottes Heschung (elle à le style Mm Peel Embarassed )
PS : Dans ma signature j'indique ma provenance....
@+
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 4:22

Salut,

Heschung avec un costume et une navi ou des pompes de ville trendy, avec gmt II, j'essaie de faire attention aussi à la couleur des bracelets, chaussures noirs, bracelet noir, etc...

++

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 4:28

moi chaussures sans marques, 30/40€, cuir noir ou marron, genre Richelieu ou plus decontract, rarement tennis...pied nus l'été ou en tongs!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 4:59

C'est marrant que tu poses la question Titof, j'ai une paire d'Aubercy noire, une d'Altan marron patinée et une de Shipton noire (Crockett et Jones) dans l'ordre décroissant de préférence et que je bichonne affectueusement.

Et j'ai une Breitling fond bleu bracelet bleu qui ne me fait pas d'effet Pleure 2

Je me serai plutôt vu avec une JLC ultrathin acier
Ou (et Mr. Green ) un vieux chrono années 40,50 or et fond noir.

On choisit pas toujours tout dans la vie...

Quand les finances reviendront j'espère corriger la chose.


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 5:21

SWORDY a écrit:
Pour arp_hans
Non pas Alsacien mais totalement conquis par la région.
Je suis un addict aux Heschung qui est pour moi la plus solide ET confortable tout en étant relativement élégantes.
En ma femme 'collectionne' les bottes Heschung (elle à le style Mm Peel Embarassed )
PS : Dans ma signature j'indique ma provenance....
@+

Donc tu es de Paris...
tape Nautilus sur google :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:37

Perso, je pense que porter une patek avec des vieilles basket de running trouées ça le fait pas, mais après... J'ai personellement des chaussures Paul Smith et des Bikkembergs, ainsi que des Diesel pour l'été, et j'aime aussi bien m'habiller, même si en y pensant, j'aurai sûrement pu m'acheter la Stowa Marine Original qui me fait tant envie ces derniers temps en achetant moins de jeans, de polos ou de pulls...
Enfin, pour résumer, je pense qu'il faut un minimum, mais ça dépend de la montre. Mais aussi, une tenue trop street ou pas spécialement classe pourra faire planer des doutes sur la qualité de la montre ou même son authenticité. Mais bon, après, porte-t-on une montre pour soi ou pour les autres Very Happy !!?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:40

oh les gars z'avez l'adresse d'un forum à pompes, parce que là avec vos marques je comprends rien!!
Et puis faut dire que je m'en fous pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:42

pour moi le combo parfait,montre rolex ou panerai et chaussure de la halle aux chaussures.
breitling et pompes de chausland.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:47

Laughing Laughing Laughing oh Sissou, je vois qu'on a les mêmes fournisseurs (pour les pompes!!) Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:49

pour moi , du mois de mai à octobre , et quel que soit le temps , c'est pieds nus dans des sandales Méphisto, intérieur liège, façon moine trappiste ,cenobite ( ouais , j'la place avant vous : "les cénobites tranquilles mock " ) ou anachorète ;
et quelle que soient la montre portée .

Les autres mois : pompes de chez Gemo à 39 euros la paire ( mème si je sors en Dormeuil ), que ma blonde à MOI , qu'elle me dit tendrement, en suçotant un bout de son chemisier Lanvin , l'air un peu penché et sur un ton légèrement réprobateur :

" tu vas pas encore m'accompagner avec tes pompes de m....; on va encore te prendre pour un flic ! " :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 8:57

Laughing Laughing Laughing ça fait du birn de rigoler après un fu...day !! Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 9:07

alemmar, on est bien d'accord :
ça sert, et c'est aussi fait pour ça un forum, quand le sujet s'y prète .

On ne peut tout de mème pas toujours parler QUE sérieusemet de .....? EUh ?,
j'sais pas , moi, ....

de Nataf et de la Defy ? ( c'est juste parce que c'est un exemple , comme ça ,qui me vient à l'esprit ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 9:57

tu me mets au def..y? Attends, je tire une taf, na! Et pourtant je suis un mec zen, it's true!
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 10:04

Mon combo typique : montre Omega SMP/chaussures Paraboot/veste Barbour
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 10:10

Omegaman,
Barbour, y font aussi des vestes maintenant ?

J'en étais resté à ma vieille anti pluie coupe vent de chasse /pèche , et tradition oblige :
vert jaunasse . Tellement pratique par temps pourri, pour sortir ses fafs de la poche prévue pour, sans avoir à se désaper ( le moral ? :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

De la tête... aux pieds Empty
MessageSujet: Re: De la tête... aux pieds   De la tête... aux pieds EmptyMar 13 Mar - 10:17

alemmar a écrit:
oh les gars z'avez l'adresse d'un forum à pompes, parce que là avec vos marques je comprends rien!!
Et puis faut dire que je m'en fous pas mal!

http://www.souliers.net/
Si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la tête... aux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» daytona ...., pas la tète, pas la tète ,
» L'achat sur pieds
» Les pieds sur Terre...
» Pieds de cadran
» Une chaussure qui sent des pieds ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: