FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante PEQUIGNET

Aller en bas 
+3
Zoltar1572
stellar
croco69T
7 participants
AuteurMessage
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyLun 29 Juil - 22:57

bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous indiquer que je viens ce matin de passer à la boutique PEQUIGNET de Besançon et ai eu l'agréable surprise d'apprendre qu'il avait reçu les nouveaux modèles le matin même dont certains avec le numéro 1 de la série ce qui est assez inhabituel puis qu'habituellement réservés en interne notamment une royal cadran blanc date et réserve démarche.

Par ailleurs les boucles déployantes sont aussi arrivées en 20 et 22 mm pour les modèles classiques et grand sport à un tarif unique que l'on aimerait bien trouver chez d'autre manufactures (prix public 90 €)

Par ailleurs confirmation hausse des tarifs de 30% a partir de jeudi sur anciens modèles les nouveaux sont déjà au nouveau tarif.

Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyLun 29 Juil - 23:31

Il faudra que je voie la boucle déployante et sa qualité. Une belle BD à 90 € devrait me tenter (c'est tout de même plus simple à mettre qu'une boucle ardillon).
Peut-on utiliser l'ancien bracelet d'origine ou une BD suppose-t-elle un bracelet adapté (aminci au bout)?

Pour la hausse de prix de 30 %, cela me paraît énorme et être une erreur.
Le repositionnement tarifaire peut se comprendre par rapport à la qualité du mouvement (notamment grande date, triple saut instantané, pas de zone de la mort) mais un des atout de la rue royale est d'offrir beaucoup pour un prix raisonnable. Il ne faudrait pas supprimer cela. De plus, on est ici dans le coup de massue et n'aurai-il pas mieux valu quelques années de hausses plus raisonnables entre 10 et 15 %?
Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyLun 29 Juil - 23:39

Pour la réutilisation de la boucle sur les anciens bracelets pas de problème j'ai fait le test.

Pour la hausse des tarifs vie d'accord avec toi cette analyse étant également celle d'autres passionnes voire du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMar 30 Juil - 0:07

stellar a écrit:


Pour la hausse de prix de 30 %, cela me paraît énorme et être une erreur.

Heu...Ont-ils seulement le choix?...
Je veux dire que si ils ont été "sauvés-de-la-faillite" par un fonds de pension quelconque, la contrepartie du sauvetage, c'est "tu craches du cash, et tout de suite, s'il te plaît" !..."
Les fonds de pension, c'est bien connu, il leur faut du 12-15% l'an, voire plus...C'est même leur seule raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMar 30 Juil - 1:56

Le nouveau positionnement prix est normal, l'ancien n'était tout simplement pas viable.
Et je pense qu'ils n'ont pas 2-3 ans devant eux pour l'augmenter graduellement.

Et justement, ils étaient en faillite. Le but de l'investisseur est de rendre la chose viable, ce qu'elle n'est absolument pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMar 30 Juil - 2:24

Zoltar1572 a écrit:
Le nouveau positionnement prix est normal, l'ancien n'était tout simplement pas viable.
Et je pense qu'ils n'ont pas 2-3 ans devant eux pour l'augmenter graduellement.

Et justement, ils étaient en faillite. Le but de l'investisseur est de rendre la chose viable, ce qu'elle n'est absolument pas pour l'instant.


conclusion: ceux qui les ont acheté jusqu'à l'augmentation ont fait des affaires...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMar 30 Juil - 12:27

broncos a écrit:



conclusion: ceux qui les ont acheté jusqu'à l'augmentation ont fait des affaires...Wink 

C'est mon cas et heureusement que j'ai craqué il y a 6 mois, lorsque j'avais acheté une montre pour l'anniversaire de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMar 30 Juil - 20:52

Bonne nouvelle ça, la boucle déployante.

Y a-t-il quelqu'un qui a craqué pour???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Si c'est le cas, quelques photos seraient sympas... Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 26/09/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMer 31 Juil - 1:52

coolmind a écrit:
Bonne nouvelle ça, la boucle déployante.
Si c'est le cas, quelques photos seraient sympas...
Ah oui, une photo, une photo!
Depuis le temps que je l'attends cette boucle déployante!
Mais est-ce une boucle dédiée au calibre Royal? avec le lys emblème?

PÉQUIGNET propose déjà des boucles standard avec juste les initiales "EP"... et un discret "Swis made".
PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Boucle10

J'attends moi, une boucle pour la collection Rue Royale et prévue pour fin 2012... Et j'avais eu vent d'un prix de vente nettement supérieur...
Alors, vite une photo!
Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyMer 31 Juil - 8:34

Je confirme il s'agit bien d.une boucle spécifique au calibre royal en 20 et 22mm avec la fleur de lys en Reyes comme la bouce ardillon.

Pour les photos je m'y colle demain
Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 0:05

Comme promis quelques photos de piètres qualités avec un ibidule confiused 

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Photo210

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Photo411

Personnellement je trouve que celle-ci est de superbe facture pour un prix tout doux.

Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 1:10

Merci beaucoup croco69T pour tes photos, cela permet de constater à quoi ressemble vraiment cette boucle. Chinois 

Par hasard, aurais-tu une photo avec cette boucle "fermée" et une en situtation???? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Wink 



Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 1:24

coolmind a écrit:
Merci beaucoup croco69T pour tes photos, cela permet de constater à quoi ressemble vraiment cette boucle. Chinois 

Par hasard, aurais-tu une photo avec cette boucle "fermée" et une en situtation???? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Wink 




pour celle en situation faudra attendre un peu car j'en attends un nouveau en alligator bleu nuit lequel devrait bien matché avec la pdl

pour la boucle fermée c'est par là

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Boucle12
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 1:59

Elle me tante bien cette boucle déployante!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 2:05

gpmouvement a écrit:
Elle me tante tente bien cette boucle déployante!
Evil or Very Mad Wink 

Idem!!!

Je pense que le corner Pequignet va avoir ma visite sous peu.

Par contre je viens d'avoir le magasin de Besançon, l'usine est fermée pour "vacances d'été" donc "pas de livraison avant la rentrée"!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Pleure 2


Dernière édition par coolmind le Jeu 1 Aoû - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 26/09/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 2:05

croco69T a écrit:
Comme promis quelques photos de piètres qualités avec un ibidule
Personnellement je trouve que celle-ci est de superbe facture pour un prix tout doux.
Merci croco69T pour les photos!
En effet cette boucle déployante est très réussie avec sa fixation fleurdelyssée qui conserve la forme de la boucle à ardillon (si toutefois cette fixation reste bien verrouillée..).
Et si son prix est bien celui que tu précises, (malgré les folles augmentations de montres), ce serait Noël avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 2:08

Alors mon cher "Papa Bib", on craque???? Mr. Green Mr. Green Wink 

Sinon cela sera quelle taille??? En 20? 22??? Incompréhensible Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante PEQUIGNET   PEQUIGNET - Boucle déployante PEQUIGNET EmptyJeu 1 Aoû - 2:54

Pour la taille c'est assez simple :

Les modèles Paris royal et rue royal sont avec un bracelet d'origine en 20/20 donc la boucle en 20

Pour les royal grand sport le bracelet est en 22/22 donc la boucle en 22

Maintenant rien n'empêche de faire sur un royal grand sports un bracelet en 22/20 pour gagner un peu de finesse et utiliser la boucle en 20
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante PEQUIGNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle déployante PEQUIGNET en situation
» Boucle deployante pam 177
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» boucle deployante
» boucle deployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: