FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû

Aller en bas 
+4
charloug
valable
jean-michel
nikolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:22

Désolé, encore un post au sujet des types 21....

Ce week-end, en visite à Cannes, je n'ai évidement pas pu résister au lèche-vitrine...
J'avais prévu d'essayer initialement dans l'ordre : breguet, puis jacquet Droz, regarder pour la culture des uhrwek, et tenter d'appercevoir une FPJ....

Moralité, je me suis arrété net sur la boutique Bréguet.

Accueil impec. Normal.

Petit coup d'oeil dans les vitrines du magasin, pas de double, ni de tradition.
Mais Je n'étais pas venu pour ca.
"Pourrais-je essayé une XXI SVP ?"
"BIen sûr M., voulez-vous boire qqch ?"
"nan, juste une XXI "...

Bref,

Et là le choque esthétique. L'instant ultra-bref où on sent qu'on va se faire soulager de 7400€....
Sans rien avoir à dire...
Enfin, je ne suis pas parti avec, parceke pas de $$$ pour l'instant, mais bon.

Adieu mes plans bien calés d'acheter d'abord une JLC Reverso Latitude GT.
Adieu mes plans de ne rien acheter et d'economiser jusqu'à ce que mort s'en suive, et de tout claquer dans un chrono FPJ...

Le choc quoi.
C'est personnel l'esthétique. Mais quel dessin, quelles couleurs ! Taille énorme (42mm), à coté la roro fait toute petite. Le bracelet qui épouse parfaitement le boitier.
Certes les poussoirs sont un peu durs.
Certes le GMT ca sert à rien.
Certes c'est une adaptation du cahier des charges...
Mais tout ceci n'a plus aucune importance...

Et puis vient la question tellement critique du calibre.
C'est un 584Q. D'après mes recherches sur des sites internets fameux, dont celui ci bien entendu, j'arrive à savoir qu'il s'agit d'une base Lémania 1372.
Pas mal modifié puisque plus grand, déja.
A cette question :" c'est quoi comme base ce calibre"
"c'est un calibre de manufacture, dont une pièce a été changée dans la roue à colonne, c'etait du plastique, on l'a enlévé."
"Euh, vous êtes sûrs"
"A oui Monsieur"

Après recherches : lémania racheté par monsieur "tout qui tourne dedans" a été renommé en Manufacture Breguet... Du coup, c'est un peu le cas... Il est clair que c'est un peu obscur.... Mais bon, de toute façon j'étais assomé pas la montre....

Depuis, je me suis un peu calmé, et j'ai cherché des photos de ce 584Q, ou du 1372... Je n'ai RIEN trouvé.
A part une photo dans un magazine édition spécial Breguet gentillement offert par le breguet store.
Et sur la photo on ne voit rien.

Alors est ce que quelqu'un a quelque chose sur ce calibre ???

Je vous en remercie par avance ( déjà merci de m'avoir lu parceke je me suis qq peu étalé.)


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:42

la base Lemania des breguet type XX et XXI n'est pas le Lemania 1872 mais le Lemania 1340

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Lem1340

mouvement developpé pour Omega et introduit sur les premières Speedmaster automatiques (Mk III, Speedmaster 125) , pas de roue a colonne sur ce mouvement

PS il y a des vendeurs qui feraient mieux de vendre du pujr porc 100% que des montres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:52

jean-michel a écrit:

pas de roue a colonne sur ce mouvement


Pas mal !!!
Belle performance de vendeur.

CI-joint le lien que j'ai trouvé le plus documenté : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=707827&mid=2204610&rid=48003&rev=&reveal=

Une idée de la qualité de la finition ?
Opinions sur le calibre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:56

nikolo a écrit:
jean-michel a écrit:

pas de roue a colonne sur ce mouvement


Pas mal !!!
Belle performance de vendeur.

CI-joint le lien que j'ai trouvé le plus documenté : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=707827&mid=2204610&rid=48003&rev=&reveal=

Une idée de la qualité de la finition ?
Opinions sur le calibre ?

Merci

je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur des lignes de TZ qui déclare que le 1340 est une evolution du 1872 , quasiment aucune piece comune entre les deux mouvements , c'est comme dire que le 861 est une "evolution" du 321 ... non le 1340 etait une nouvelle génération de mouvement chez Lemania, automatique alors que les précédents etaient a remontage manuel, si des similitudes existent c'est bien sur logique vu que le mouvement sort de chez Lemania, mais le 1340 n'est pas une version auto du 1872

c'est un calibre qui a tres bonne réputation de fiabilité, tres precis quand il est bien reglé (la Speedmaster 125 a ete la premiere speed certifiée chronomètre)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:39

merci JM
CI-joints autres photos du 1340 que celle de mission.net
http://ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?03&ranfft&0&2uswk&Lemania_1340

Sinon, tu sais où trouver des photos du calibre de breguet ?

En tt cas merci pour les infos.
++
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:50

Faut dire qu'il y a de quoi... C'est une belle montre ! Je l'aime bien aussi en or rose... tongue
Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû 16853
Image la cote des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:16

pour être spécialement descendu chez eddy13 l'essayer j'avoue qu'elle est aussi bling bling qu'un crosswind special polie brillant et énorme par contre fr@d avez amener sa type 20 sur cuir c'est autre chose au poignet.
bon pour dire que ça ne me generais pas d'avoirs un crosswind special mais pas celle là. Fier 2
une montre qui depuis 3 ans me plaisait. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:18

La type XX sur moi, j'ai l'impression d'avoir piqué la lady datejust de ma petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:20

valable a écrit:
La type XX sur moi, j'ai l'impression d'avoir piqué la lady datejust de ma petite soeur...

c'est aussi l'effet quelle m'a fait par contre elle a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: type XXI   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:21

Salut Nikolo.
Je l'ai également essayé samedi a Cannes! en compagnie de ses soeurs type XX aero et transat.
Elle est très belle effectivement cette XXI mais AMA elle possède certains défauts assez importants. Pour moi, le premier a été la couleur du cadran qui apparait beaucoup plus tendant vers le vert-olive que le marron, contrairement aux photos. L'indication des 24h sans interet, qui dénature l'attrait de l'aiguille feuille. Ainsi que le compteur de minutes central "glissant" et non sautant. La derniere chose et non des moindres : les compteurs sont bien trop proches du centre du cadran (because le diametre augmenté) qui lui donne un coté "strabisme convergent" qui me gene...

je lui ai preféré et de loin la type XX, qui plus est, moins chère. Meme si cette derniere n'est pas parfaite elle est tout de meme sublime... Y a qu a voir les photo de Guy pour tomber par terre d'admiration...
A Cannes les vendeurs sont tres accueillants et sympas mais manque un peu de connaissances techniques comme tu en témoignes.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:06

charloug a écrit:
Salut Nikolo.
Pour moi, le premier a été la couleur du cadran qui apparait beaucoup plus tendant vers le vert-olive que le marron, contrairement aux photos. L'indication des 24h sans interet, qui dénature l'attrait de l'aiguille feuille. Ainsi que le compteur de minutes central "glissant" et non sautant. La derniere chose et non des moindres : les compteurs sont bien trop proches du centre du cadran (because le diametre augmenté) qui lui donne un coté "strabisme convergent" qui me gene...

Je suis assez d'accord avec toi :
La couleur du cadran, faut se lever tot pour voir le marron.... remarque de la vendeuse :" vous la mettez avec un bracelet gris et elle est gris anthracite....
24h : aucun intéret, à part pour les designer d'avoir guilloché les barres horizontales, mais pareil, faut pas avoir les yeux fatigués pour le chopper...
Les minutes non sautantes, c'est vraiment très dommage, la lisibilité en prend un coup.
QUant au strabisme, et bien je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca permet de ne pas couper les chiffres, et ca ne me choque pas. Je trouve ca assez plaisant.


Par contre, je trouve que les XX manquent cruellement de relief, les compteurs au même nu que le cadran ( ou à peu près), font qu'elles me paraissent très plates... A M H A ....
C'est d'ailleurs ce qui a fait que je ne les ai même pas essayé...

Bref, va falloir y retourner et réessayer.

Quand au bling Bling, je ne voudrais pas dire que c'est plus petit que d'autres montres de plongeurs de sous-marins... Loin de moi l'idée de lancer une éternelle polémique.

C'est vrai qu'elle brille, c'est vrai qu'elle est grosse, c'est vrai ke la sub à coté c pour les enfants, c'est vrai que ya un problème avec les chemises...
mais bon...

Sinon, j'ai écris à breguet pour qu'ils m'envoient des infos et des photos du mvt, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:42

valable a écrit:
La type XX sur moi, j'ai l'impression d'avoir piqué la lady datejust de ma petite soeur...

Mr. Green c'est marrant, je le trouve très imposant sur moi ( vrai qu'il est plus lourd en or...) et je souhaite à ta petite soeur d'être un peu plus svelte que moi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:22

Ben tu sais Laurent, les gouts et les couleurs... La type XX m'a longtemps vachement plu en photo, elle était sur ma liste jusqu'à ce que j'en essaie une. Je l'ai trouvé mal proportionnée : trop épaisse et pas assez large.
Par contre je reconnais qu'il y a des poignets sur lesquels elle passe impec, comme Colonia à qui elle sied très bien (faut dire qu'il est mannequin aussi... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:32

Mr.Red
Embarassed Tu as raison pour les proportions du TypeXX, il fait un peu Big Mac de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:38

Merci mon lapin ! Mr. Green
C est vrai que le jour ou tu a passé la mienne tu venais d enlever ta pam titane...et que t as les poignet + gros que les miens (elevage du sud ouest / elevage en baterie parisienne)
La XXI je trouve la couleur du cadran a chier. la lunette est trop pentue et je trouve que les petites lignes horizontales dans le compteur des heures font bas de portière de voiture de tunning.

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:42

comme personne ne me demande monavis,je le donne Mr.Red

la type XX est minus à mon poignet,mais trés belle.
la type XXI est,pour moi,une mauvaise bréguet dans le sens où elle est massive,trés épaisse et en fin de compte,mal proportionnée,ce qui est incongru pour une bréguet.

c'était mon opinion à 2 cts,dont tout le monde se fiche,mais ça m'a fait plaisir de le donner geek

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Kap2si Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:43

marrant le si faible nombre de commentaire sur le mouvement des type XX et XXI ... bien sur l'esthétique est une chose, mais provenant d'une maison comme Breguet je m'attendais a plus de passion en ce qui concerne l'interieur , on ne parle pas d'une Breitling moderne que diable Twisted Evil et je pensais que la clientèle potentielle débatrais plus aprement le moteur des types XX

pernonne ne semble relever l'absence de roue a colonne sur ce chrono, pourtant cela me semblerai logique dans cette gamme de prix

que dire des aiguilles de chrono trainantes et non sautantes : logique sur un totaliseur central (je rapelle que c'etait a la base le cas pour un Lemania 1340) moins justifié sur un chrono sans cette fonction (le type XX) quand au totaliseur des minutes illisible cela ne vous dérange pas ???

aucun commentaire également sur le totaliseur central de la type XXI est ce une fonction que vous appréciez ???

et la logique industrielle du Swatch group ici ? les propriétaires potentiels ou amateurs de type XX/XXI modernes ne trouvent il pas frustrant le fait d'avoir un moteur moins "noble" que les hauts de gamme Omega ? ... j'aurai quand même du mal a acheter une montre Breguet (donc swatch group) avec un mouvement moins noble et abouti que le Omega 33xx

Bref, bien que j'aime l'esthétique de la type XX/XXI j'attend "autre chose" de la maison Breguet quand on parle de chronographe sportif, au moins aussi bien que la marque moins haut de gamme Omega dans le même groupe ; roue a colonne, mouvement exclusif, et pourquoi pas une innovation coté echappement

je ne reproche rien au Lemania 1340 qui a fait ses preuves chez Omega, mais quand a avoir ce mouvement je le prefèrerai dans une montre plus exclusive et plus rare : une Speedmaster 125 et avec un prix nettement plus doux ...

ou sont passés les débats techniques de FaM ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:46

JM tu m'enlèves les mots de la bouche drunken
sérieusement, comment ne pas te donner raison...même si je n'aurais pas pu le dire aussi bien study
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:05

C'est vrai ce que tu dis JM, et j'ai du mal à placer le XXI dans la logique Breguet: il a le cul entre deux chaises car il est cher mais le mouvement n'est pas assez noble ( même si le totalisateur minutes est interessant, je pense plus à un bluff qui singe une aiguille de ratrappante qu'autre chose) et le produit complet n'est plus assez sport pour justifier un mouvement basique mais fiable.

Par contre le TypeXX, chrono sport, cadran peint, automatique à fond plein est moins cher bien que le prix soit déjà bien raide et est vieux d'une douzaine d'années d'où sa motorisation ( je préfèrerais qd même autre chose d'où le refuge dans les considérations esthétiques comme lot de consolation Wink ): si tu attends autre chose de Breguet, tu montes en gamme et tu as du manuel, cadran guilloché, fond transparent sur poli anglé et tout le toutim, telle est la logique Breguet.

Le totalisateur des minutes illisible sur un TypeXX est pour moi un faux débat: il est gradué de 2' en 2' et je n'ai aucun problème à le lire.

edit: j'avais tapé " en lieu et place de ' avec mes gros doigts boudinés.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:01

lobergen a écrit:
C'est vrai ce que tu dis JM, et j'ai du mal à placer le XXI dans la logique Breguet: il a le cul entre deux chaises car il est cher mais le mouvement n'est pas assez noble ( même si le totalisateur minutes est interessant, je pense plus à un bluff qui singe une aiguille de ratrappante qu'autre chose) et le produit complet n'est plus assez sport pour justifier un mouvement basique mais fiable.

Par contre le TypeXX, chrono sport, cadran peint, automatique à fond plein est moins cher bien que le prix soit déjà bien raide et est vieux d'une douzaine d'années d'où sa motorisation ( je préfèrerais qd même autre chose d'où le refuge dans les considérations esthétiques comme lot de consolation Wink ): si tu attends autre chose de Breguet, tu montes en gamme et tu as du manuel, cadran guilloché, fond transparent sur poli anglé et tout le toutim, telle est la logique Breguet.

Le totalisateur des minutes illisible sur un TypeXX est pour moi un faux débat: il est gradué de 2" en 2" et je n'ai aucun problème à le lire.

permet moi, même si je suis a 90% d'accord avec ce que tu dis, de relever "même si le totalisateur minutes est interessant, je pense plus à un bluff qui singe une aiguille de ratrappante qu'autre chose" , la je suis en total désacord avec toi , un totaliseur central ce n'est pas DU TOUT pour "singer" une ratrappante mais c'est a mon avis, et de loin, le meilleur système pour un totaliseur de chrono : quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer : lecture totalement intuitive (car sur 60 minutes) précise (pas besoin de se crever les yeux sur un petit compteur), ultra lisible en toute circonstance (les aiguilles n'occultent jamais un compteur) : bref le totaliseur des minutes central c'est le top si on se sert de son chronographe pour quoi il a été fait : mesurer des temps courts

c'etait l'argument numéro UN de feu le Lemania 5100, et que son ancètre avait initié (tiens le Lemania 1340 comme par hasard) .... dans la prodction actuelle il faut soit se rabattre sur cette type XXI , soit sur des modulaires 2892a2 avec plateau spécifique DD, comme le fait Sinn ou TAG

voici l'Aquagraph : quoi de plus facile comme lecteure : 7 minutes et 35 sec depuis le départ du chrono : totalement intuitif et lecture intentanéee

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Aquag1

ici ma Sinn 156B : chrono sur 5 min et 21 sec :

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû 156BJM1

le totaliseur central c'est LA fonction que je veux sur un chronographe a vocation sportive

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:20

compress ce n'est pas la fonction d'un totalisateur de ' central que je discute mais bien l'exécution sur le typeXXI, les 2 aiguilles ne sont pas assez distinctes et la lecture ne peut pas être intuitive: c'était là qu'était la critique.
cette montre part dans tous les sens: un chrono dit sportif qui ne peut pas rivaliser avec l'aisance de lecture des modèles que tu présentes parce qu'il a été dessiné AMA à l'image d'un chrono ratrappante de haute volée ( alors qu'il est loin d'en avoir le moteur).


Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû 16853
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:26

lobergen a écrit:
compress ce n'est pas la fonction d'un totalisateur de ' central que je discute mais bien l'exécution sur le typeXXI, les 2 aiguilles ne sont pas assez distinctes et la lecture ne peut pas être intuitive: c'était là qu'était la critique.
cette montre part dans tous les sens: un chrono dit sportif qui ne peut pas rivaliser avec l'aisance de lecture des modèles que tu présentes parce qu'il a été dessiné AMA à l'image d'un chrono ratrappante de haute volée ( alors qu'il est loin d'en avoir le moteur).



100% d'accord avec ton point de vue thumright

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:41

JM is back!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:45

Midnight a écrit:
JM is back!

Impec

je ne suis jamais vraiment parti ....

Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Th_Default_3

non mais Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû Empty
MessageSujet: Re: Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû   Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:41

Comment s'étonner de ne trouver dans ces types XX ou XXI que le prix de la marque sans l'intérêt mécanique ?

L'emboitage était et reste la règle sur ces modèles d'entrée de gamme.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce WE, je suis tombé amoureux d'une XXI, j'aurais pas dû
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Je suis tombé sur la femme de ma vie
» Tombé amoureux d'une petite mamie Favre Leuba turquoise
» J'en suis tombé de ma chaise ...
» Je suis amoureux (AP inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: