FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le diamètre de vos belles ?

Aller en bas 
+36
Rolex Mania
Sam2Mars
aB
omega67
He3uS
samir590000
Ludo75
cédric1
Physicien
km'rol
Zorba06
proto*bruno
Imperfection
Bloomberg
Fred92
Pof Pof Pof
lolofurax55
fixb
Pelf
l'ébat de coin
3araphal
JEFFREY-68
oliver83
gmal
flazz
Omégon
Loïc G
senator
BLM
Le Jules
-Laurent-
moumoune31
broncos
phllox
sandro06
G-50
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:11

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir quel était le diamètre de vos montres tout simplement ... Est-ce que 43 mm c'est beaucoup pour vous? (longueur et diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:19

42 mm pour celle que je porte en ce moment.

La notion de "beaucoup" est très relative.
La tendance actuelle est aux montres "grandes-moyennes" (aux alentours de 40-44 mm). Les 35-39 mm plus en vogue jadis sont considérées comme "petites" tandis que les fliegers aux diamètres supérieurs (45-47 mm voire plus) sont considérées comme "grandes".

Voir aussi les nombreux sujets sur les "poignets de poulet".
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:28

freddy.lombard a écrit:
La notion de "beaucoup" est très relative.
+1

Rien ne vaut un essai pour voir ce que ça donne à ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:31

Entre 40 et 42 mm:
40 pour la Sub, 41 pour l'HC et 42 pour le chrono Grande Vitesse et la C60

43 mm pouraient passer, mais à condition d'avoir des cornes assez courbées


Dernière édition par phllox le Lun Aoû 12 2013, 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:33

ok dac merci oui vaut mieux essayer (montre non disponible encore) je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:35

mon poignet fait 17,5 donc du 36 (Breitling Vintage) au 44 (Seiko Sumo), ça passe bien...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:37

Pour ma part, ca va du 36 (swatch B&S) au 43 (oris aquis) en passant par du 39 et 40... Tout dépend de l'épaisseur, de la taille des cornes, et des proportions globales => pas vraiment de règles, le mieux étant de les passer au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:44

Poignet de 16,5cm et montres de 40mm (Sub) et 42mm (PO) Chinois 

Tout dépend de la "taille" de la surface Mr. Green  sur laquelle est posé la montre, si les cornes dépassent de trop c'est pas forcément esthétique.
Comme sandro, rien ne vaut un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 15:48

Poignet de 17,5, plutôt intéressé par les diamètres 40-42 pour mes premiers pas dans l'horlogerie. Je me recentre de plus en plus vers le 36-40, selon que la montre est plutôt habillée ou plutôt sport (la magique DJ étant les deux sur un 36... mais je n'ai pas -encore- de DJ, bref).

Au delà de 40 et en tout cas de 42, on frôle à mon très humble petit avis le ridicule, voire le vulgaire.... simple affaire de goût thumleft

Et j'ai de très bons amis avec des horloges au poignet donc pas de jugement de valeur désagréable dans ce que je dis Chinois  : c'est juste MA notion du bon goût confiused 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:04

Le Jules a écrit:
Poignet de 17,5, plutôt intéressé par les diamètres 40-42 pour mes premiers pas dans l'horlogerie. Je me recentre de plus en plus vers le 36-40, selon que la montre est plutôt habillée ou plutôt sport (la magique DJ étant les deux sur un 36... mais je n'ai pas -encore- de DJ, bref).

Au delà de 40 et en tout cas de 42, on frôle à mon très humble petit avis le ridicule, voire le vulgaire.... simple affaire de goût thumleft

Et j'ai de très bons amis avec des horloges au poignet donc pas de jugement de valeur désagréable dans ce que je dis Chinois  : c'est juste MA notion du bon goût confiused 
Ca va aussi beaucoup dépendre de la taille et forme des cornes. Par exemple une speed pro fait 42mm mais ne donne absolument pas une impression de volume démesuré une fois au poignet (j'ai un poignet de 16.5/17mm).

A l'inverse j'ai eu une Stowa MO et combiné à une très grande ouverture de cadran les 41 de cette dernière ont fini par devenir un obstacle pour moi.


Bref, comme dit cette question est très relative et dépend de pas mal de paramètres. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:08

Poignet de 21 donc minimum 42 : Zénith captain et bientôt GO panomatic et 45 la PO
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:24

42 max pour moi si c'est une plongeuse ou un chrono et diamètre moindre pour le autres. C'est ce que j'ai constaté. A titre d'exemple j'étais très intéressé par l'ORIS Artix complication en blanc mais avec ses 42mm et son ouverture, elle est bien trop grosse à mon poignet, bien plus grosse que ma PO de 42.5mm.
Tout n'est pas uniquement qu'histoire de poignet ou de diamètre c'est un ensemble et surtout une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:28

J'ai du 42/44/45/46 mais je porte plus que les diamètres 42...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:30

du 38 au 48... mais 3 modèles en 42 la taille qui me correspond le mieux...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:37

Du 36 / 40 / 43.5 et du 45.
Mais il ne faut pas se fier au diamètre, je disais jamais du 36 c est pour les filles et puis paf, et je jurais que les 45 étaient pour stalone et re-paf
Essayage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:42

J'ai un poignet de 17,5 cm et
des montres qui vont de 40 (rolex GMT) a 44 (panerai).

Même si j'adore la Panerai, j'avoue que le confort remarquable de la Rolex me fait délaisser mon italienne préférée.

On parle souvent du diamètre mais je crois que le couple diamètre / épaisseur est important.
J'ai eu une Sinn de 41x16, superbe mais quasi importable au quotidien.
Alors que la GMT 40 x 12 mm est la montre la plus confortable que j'ai porté jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 16:57

41mm pour un poignet de 16.5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 17:35

Oui mais attention: une montre moins épaisse ne se porte pas forcément mieux. En effet j'ai pu constater cela avec la gamme EP de chez zenith.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 17:49

En fait , ça dépend beaucoup du diamètre du poignet . Moi qui ai un poignet de 22 cm , une montre de moins de 40 mm m'est impossible . Du 45 mm ( comme ma PAM 183 ), ça passe tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 18:04

Toutes mes montre se situent entre 44 et 46. Avec mes poignets de 18,5/19, en dessous c'est même pas la peine. Apres, faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 18:14

J'arrive à porter à peu près toutes les montres avec mon poignet (17cm).
J'ai une préférence pour les diamètre de 38 à 40 mm.
La Submariner est la montre qui me parait le plus équilibrée de tout ce que j'ai pu essayer.
Actuellement, je lorgne pas mal sur la B&R BR 03-92 qui a pourtant un gros diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 18:32

Avec un poignet de 16,5 je me vois mal avec une pam de 44 mm , j'aurais l'impression de porter une horloge . Pour ma part , 40 mm est le diamétre idéal , tant au niveau confort qu'esthétique .
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 18:51

Je vois que vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut essayer pour se rendre compte. Je suis bien d'accord avec vous mais voilà mon souci.
J'ai un poignet de 17.5. J'hésite entre 3 montres: la Sinn 356 ou 358, et une Archimède chrono pilot. Je pense que le diamètre devrait aller mais ce qui m'inquiète, c'est l'épaisseur. L'Archimède est un peu plus fine (13.6 mm) que les Sinn qui font 16 mm. Comme elles ne sont en vente que sur internet, je ne peux pas essayer. J'ai peut être une préférence pour Sinn. C'est pourquoi j'ai mis la 356 (39 mm) et la 358 (42 mm). Je crains que la 356 ne soit quelque peu disproportionnée. L'épaisseur sur la 358 se verrait un peu moins vu son diamètre supérieur. Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 18:57

95D.......pig 

Sinon pour ma montre j'ai eu du 42, du 44 et du 47 le tout sur un poignet de 18,5cms et, pour ma part, les trois diamètres convenaient à ma morphologie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quel est le diamètre de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le diamètre de vos belles ?   Quel est le diamètre de vos belles ? EmptyLun Aoû 12 2013, 19:13

Fred92 a écrit:
95D.......pig 

Sinon pour ma montre j'ai eu du 42, du 44 et du 47 le tout sur un poignet de 18,5cms et, pour ma part, les trois diamètres convenaient à ma morphologie  Wink 
Mr. Green  je voulais la sortir aussi celle la
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le diamètre de vos belles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre portez vous en général ?
» Quel diamètre de montre appréciez vous ?
» Quel régulateur au diamètre raisonnable et <3000 € ?
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» Quel est votre plus petit diamètre "portable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: