FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre plus petit diamètre "portable"

Aller en bas 
+5
Pierre-Yves
marmotte
biboul
alix
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyDim 5 Juin - 3:35

La mode a élargi les diamètres des montres. On s'est habitués à porter des diamètres de 40 à 42 voire 44 mm mais lorsqu'on repasse à 34 ou 35 mm on s'aperçoit que la mode a bouleversé nos habitudes.

Les montres d'hommes sont descendues jusqu'à 32 mm et aujourd'hui, il est courant d'en trouver jusqu'à 47 mm ...parfois certains fabricants propsent même 55 mm ce qui n'a plus aucun sens même si cela permet de recourir à des calibres de montres de poche plus en rapport avec de tels diamètres.

Le calibre Unitas 6498 ou 6497 a ainsi retrouvé une nouvelle carrière et ETA vient de sortir une gamme de grand calibres "Valrange" en tous points identiques aux 2892 et autres 7750 habituels à l'exception des platines plus large et du rotor qui couvre jusqu'au bord...L'illusion d'un grand diamètre est parfaite et il en est donc fini des hublots miniatures isolés sur les fonds pour laisser voir les mouvements.

Cela n'avait rien de nouveau, nombre de vieilles montres d'hommes renferment des calibres de montres de femmes inutilisés et comme les fond étaient pleins, nul n'en savait rien en dehors de l'horloger tenu au silence car c'est lui qui avait vendu la montre... bigsmurf


Jusqu'à quel diamètre portezvous des montres 32, 34, 36 ? Plus encore ?

A+

Imgaginez aujourd'hui une grande marque livrant une montre d'homme avec un calibre de montre de dame... Boulet

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyDim 5 Juin - 3:42

Je porte régulièrement une Accutron de 34mm : ce n'est pas trop petit. Celle que je porte le plus souvent fait 36mm.

J'ai un poignet normal : pour moi, les histoires de taille de montre, c'est dans la tête que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyDim 5 Juin - 3:46

36 mm mini
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyDim 5 Juin - 4:00

28mm (sans les anses) pour celle que j'ai au poignet en ce moment Mr. Green

Quel est votre plus petit diamètre "portable" 4283013vc

Edit: d'un autre coté, le fait qu'elle soit carrée et que j'ai un petit poignet doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyDim 5 Juin - 8:27

Et du 60 mm affraid

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Face

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Back

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Night_copyright

Quel est votre plus petit diamètre "portable" All

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Krone

Bon sa pour l'avoir deja eu en main elle est juste bonne en deco :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyLun 6 Juin - 8:31

Je porte principalement une 36mm et une 40mm, le WE, mais parfois aussi une vieille LIP de 34mm, pour sa valeur affective. Je la trouve quand même un peu petite bien qu'ayant un petit poignet.

Pensez-vous que seul le diamètre du poignet est à considérer ou bien pensez-vous que la taille de la personne a aussi son importance ?
Il me semble que pour un même poignet, un 37/38mm peut sembler être un maximum si la personne est de taille moyenne et un 40/42mm supportable pour une grande taille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyLun 6 Juin - 8:40

mini : 33 mm, maxi 38 mm : ma EP class sport.

Mon papa trouve déjà qu'elle est trop grosse pour moi : il s'en fout, il peut porter du 42/43 à l'aise... et il ne se gène pas, pfffff...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: J'ai tout tenté ...   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyLun 6 Juin - 8:48

J'ai tout tenté de 32 à 47,5 mm . Je suis aussi mal à l'aise avec les 2.
D'abord je n'aime pas être remarqué avec une montre voyante et d'autre part un petite montre a un coté premier communiant qui me rend perplexe.

Donc ma norme est de 36 à 44/45 mm ce qui est déjà important . Mon poignet est assez large et je peux donc porter de grosse montres sans mesurer une taille extrèment élevée... geek

Mes EP à 39/41 mm sont parfaites , je suis perdu dès que je change ...ça va faire 15 jours que j'ai remisé mes EP , c'est la limite...ils me manquent.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyLun 6 Juin - 23:43

Bonjour,

40mm est pour moi la taille idéale. J'ai une Poljot Strela qui doit faire 37mm et une B&R Vintage 120 qui n'est pas tellement plus large et je les trouve déjà trop petites, voire trop légères pour la dernière. J'irai jusqu'au 44mm de ma Panerai mais pas plus large cependant. Cela deviendrait ridicule sur mes poignets.

Pour nourrir le débat taille/poignet, c'est vrai que je suis très grand (1,91m) mais j'ai des poignets assez fins (18cm). Cependant, le poids de la montre et la "tenue" du bracelet ont leur importance aussi. Evidemment, ce dernier facteur n'est pas très objectif.

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyMar 7 Juin - 6:55

de 36 à 42 ... des anciennes aux plus récentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

Quel est votre plus petit diamètre "portable" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus petit diamètre "portable"   Quel est votre plus petit diamètre "portable" EmptyMar 7 Juin - 7:02

Je n'ai que quelques montres anciennes et une réplique 1948 de chez Eterna donc des "petits" modèles mais pourquoi pas un steak, j'attends l'opportunité. Peut-être un gousset avec de l'adhésif... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre plus petit diamètre "portable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» allez il y avait longtemps "petit quizz" pour zen.
» Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G
» petit appel a "temoin" au rayon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: