FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations, la suite (7) ...

Aller en bas 
+646
jerdxp
rg974
boxalika
Tripout
Faaaab
leklek
Twincam
S.Monster
Antoine.b
7at
presatry
Oktogis
vydoll
ludo0855
Kiteboy
Welrod
frantika
korai
François Philippe Maurice
vukan
europesp
oldman06
rocade
benp
C_lass
bertrand 29
Florentin95
Franz.K.Ulm
Kèyz
Ascanio
podevin.aero
jpisurf
nicdalama
Marcotoulio
Paul Le Corre
Barbouse
SpaceBebert
Fufu9278
NeverLate
FranciscoDanconia
Sly68
Loklone
fat sailor
Hexa73
chriskane
hercule poirot
Chrissss
AlJon
Mach1
luccio
francky67
matthieu67
craggan
_DAVID_
polosUd
ricm
apiquer
nantucket
b-roche
Maximech
Sabaudio
964C4
xeeroox
Marion Cobretti
Tekila
polo66
oliviermac
Wolfy
bob33#
Yoyo72
andre79
Enr’tard
Marc di Maria
djabagne
flying tigers
ristorante
mercurio
deepsea86
firsted
Phil de fer
Rominou77
La bonne Jab
THP
Pierre-Yves
TimeOut
speed20200
rabonaika
bo_cru
sergeHFAM
jeremdes
blaids
REG57
Faitoiplez
doc-le-suisse
mesrine56
mg4805
Cedric92
yglirin
hlf83
Xaipe
Stan6498
MICKAEL45
biglebowski
eroulland
Lago34
Aldor
alics
Jango32
aktarus_rouge
Jean-Noël
Jerome66
Jauneattend
roanitoooo
Arthure
peckexcel
clod
JulienDax
JEANITOR
Tksr
Bistou
Gwpg
JRdE
nikof
Hallof
Crow
leevancleef
emrick
naifanshi
helico84
MARCO83
Snooze
jejeje
Dream'n Fly
Dithyrambe
Spektre
simpla
cuttysat
Guillaume57
watchsilly
OpOw
yayou56
herve31
Crettazy
shagwell
lynuxe
Tic-Toc-Tic-Toc
Jdo
tsanteleina
alexis942
seth78
iFlooo
profaronnax
Olistoo
oliveka
oliver83
Grizzly
ÔPieRÔ
setchu
Wardrick
DAV78
titus66300
ADL92600
tilux
nanardos
Doctor_D
Belcanto
Luis94
Tohma
M.Mitsuhirato
lag'
Albert Einstein
monster44
bhamon
Loganserval
uxelles
oneev
Jéjé71
patrickw
MonoSpoke
yoyoseiko64
Mastawawa
Patache
Shanks
SCALINVEST
Mestfield
adseo
gaelgbb
sertoss
Holycrap
Jimmy Watch
djanjo
ShyFX
fibonacci
SurferoOoOo
dede33
DeyDey
mrounet
Daremo
FeO
Mawiwime
tngrn
jay95
Eissero
wh1sp3rs
Tudorar
Pelitch
Petit Ktac
louisprunier
makrook
tidav0001
mimich14
chabouille278
ThierryD
Grl_schuss
roro67
Bouss
Kep
Izzy
Corso51
nounouille
trent69007
Jazzmind
cliosteph
Oliv'ier
jo9470
ben-uhr
gttac
laurentHarp
floppyhouse
olafdu92
Bigznone
linn134
retina
sylvaintheboss
moose9144
Ergor
Jimbig
Brook84
Uhrmaniac
ydethe
Cramus
*J-LOUIS*
chc91
maitrekanter59
bruno620
frlume
dyanzahkel
FYI_Im_Vinc
christo18
MJPAA
toutatis
stoukboy
OctaveP
bichão
vabon
Nephew17
sv1450
iVal
Calmos
yzako
Gab'
dobi140
julien555
Servietsky
Remi64
Fabrice88
berto
Taranis
Lusitano94
joko
Kribiche
gasteropode
AC2N
77diogene
khorne93
Fortknox83
MaximeToum
Marcopsy
Alexis42
M.Fernand
swarley01
genorius
nicolas21000
gutmann
apprenti_pharmacien
segr13
Houbicka
VESPA MODS
Milo511
clyp
Patrice_R
Ginzu
romain
Blacksadth
Iron_Momo
Automatic
ilwad
vaben50
Appel Moi Zorro
Gaz4928
dm
Bloomberg
kimeann
benmarie
MHELKIOT
wazizi
Lorand62
Lord Whisper
Edua
Charold
Buk
marsouinpoilu
Apicius
slb4ever
Rabsi
Arno
odulsorg
pyc2025
Dan-D
actarus93
Kgérard
jp14
philippe60430
Tedrainbow
jonafly
Messagepads
Basho200
SuperRatel
Cad31
Arnaud.A
ILLMeGA
everybodies
quetemetor
Rado
Cyclix
joelc
bahiano
Nico_Ge
manométre
matt29810
Kev.DS
FoFoF
Balimro
patou1966
lisandrodarica
Gavroche
titophe
loulesam
k_iowas
Le Phil
mayo
Daivai
Geoffrey_D
Seb-61
NoLimits
orologico70
Tisba
bewild76
BobsleiiG
clemeca
Deeptriloth
Benjamin93
Nixdorf
Leaxis
eberth72
willbur
altoub
Ibuprofen
tab31
R.
Charly999
fneck
Tocoya
Heure-Binaire
beubeu51
grosminetiti
NdO
janot84
Der Meister
R3LO
slg79
ManGs01
stiglitz
minibw
Lomaing
magwa
Yann.G
John123
Tomdunord
jazzmatazz
romero71000
Eric l
nunu27
Paulinem
patdeclichy
lelapin
lolofurax55
pvphil83
MaximeG
PALUFLO
kimy
L-M
karlyoungster
Dad33
Winchestair
MONTEMONT
lynx25
Sim25
fredi
LPaul
Donuts
frdrc
walkky
Manivel
Gomnes
Cindrak
Duke73
Avid
Mann123
Yacine92800
gregory.vallon
H544
moMoeris
Deb700
Mister N
PwuD
belait
zeb45
victorLV
macmini95
euthymène
eric.c
gadgetissime
AcidBurn
nico02
joe_bar45
JBaille
Spendius
Beufa68
marcomail
tof-fvt
Berlioz
mabslair
black.knight.harry
Zouzou77
trinita
phip_3l2
smartyboy
Terii
braquass
rolbreizh
sba842
Tchopa
spawn627
Zorba06
totoc
vaillant
Frimox
padre
tinmar29
nico2mars
sonkenn
Cortana
Lecram44
Canel
Bulit
aB
il_drago
keanu666
l'ébat de coin
MontresVintage
Amatthéus
kenelli
majestic143770
datepastrèsjust
Nicolas somme 80
Alexia.gilles
cal33
supernova
fléaux
tisote
maxou47
komododo
Greg_Yachtingraf
GJ
opéra13
fredonweb
afocus91
Alphy
Raskolnikov
amélie33
cesar
lastmohican
steve-movi
Namingway
Paestre
gpr
Kalaoui
azka06
Symsym518
rezga
Kriko
Jici02
JérémyTLT
Time69
Lecpat
Victorien Delamare
Ginto
Radioone
Omégon
boobabom2
archmage
temps&ramen
reno2b
dedux
elrigolo
stephanmarchin
lysandres
lindien
guillaume140
stickymud
Doconwheels
nicof422
stefeck
krypton
zidelu
Gongbao
Wal
Harry Mature
el parino
ghia94
kif29
leoda
neoblaste
aurore68
Marginal
designeratwork
julien0606
Le Kurgan
khristian
mamasc92
robby69
sebz
mahele
manoclock
Cakas
angmano
groucho78
Quent du 33
tidus
lenabot
dragons
tititonio25
waboo
km'rol
broncos
GEEKOFWATCHES
jogrim
Apia
Sai59
phildelille
hayvan
JossTlse
shaman25
35seb35
joderpi
vincent_83
minuss17
corsair38
igguk
TocoDream
hitman70
joao.pessoa
ntsu
tonton-jul
dicknroll
moumoune31
mraleks
dodoh
bfr
tanuki
shim
Bentley
charlieyeu
STEF30
baba.01
Etarcos
Prado7
ft1000mp
Cédric62
FAM'actuel
equinoxe67
Cha-wing!!
arnaud.meriaux
Scraaat
span
Fred93
SkyWeb
moonphasemag
arno_elgringo
Docrichou
Matthieu92
Jackerz
MCG
fredenzo
iBo_oBi
Alphafloor92
simke
niconnaisrien
nosce
Chronotopos
jojoo
yohanito
Chris41
Netmare
eterna03
francois77
Josh Homme
Monie
lolocar
letiasaintroch
Gamby
allegromoderato
PIERROT585
BARSKE
Merlin06
charlbé
fxmartin
yannis2paris
vida
Adrian Lyon
Mclane31
cyrilou.31
Alecsendri
Polipoooo06
adrien31
sebw
zigzag84
HIPPO90
Eloan
tomazi14
jular54
kanon07
Gorgh
Kristjan
650 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 12 Oct - 8:19

Merci à vous pour votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Membre Actif
luccio


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Corse et Ventoux
Date d'inscription : 03/01/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Quel oubli..!!!   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 12 Oct - 8:22

Inscrit depuis début 2013 je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas presenté..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je répare cette erreur et m'excuse Chinois Chinois


Donc voila ::

Bonjour à tous

Je suis plus habitué à naviguer sur les forums de pêche sportive que de montre,,,


Je suis en matière d' horlogerie un bleu, j'ai bien peur de ne pas apporter grand chose et devoir plus prendre d' infos que vous en donner confiused confiused par contre si vous avez besoin de connaitre de bons nœuds de pêche ..... Wink Wink je sais ce n'est pas l'endroit !!!!!   lol!  lol!

J'ai presque toujours eu des plongeuses ou apparentée  que je porte est garde jusqu’à l'usure total.. Pleure 2 Pleure 2  ..le temps est bientôt venu de remplacer une Seiko......et grâce à vous je vais trouver  bravohap bravohap

Sinon voici quelques info sur moi ...je suis un jeune babone de 57 ans avec déjà 5 petits enfants la dernière a 5 jours thumleft
Je suis dans le Vaucluse pour le boulot donc le moins possible !!! thumright  et le reste du temps en Corse pour tout ,mais tout le reste bravohap bravohap

Je suis passionné de pêche sportive...plus jeune j'ai fait beaucoup de chasse et plongée sous marine mais maintenant le physique étant un peu en baisse (on rit pas !!!!) j'ai à peu prés ranger la combi néoprène....pour ne "tripoter" que des tiges en carbone...

Voila Wink Wink   Merci à tous pour votre accueil...

Ravi d'être parmi vous bravohap bravohap

A prestu
luccio


Dernière édition par luccio le Dim 12 Oct - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 12 Oct - 8:59

luccio a écrit:
Inscrit depuis début 2013 je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas presenté..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je répare cette erreur et m'excuse Chinois Chinois


Donc voila ::

Bonjour à tous

Je suis plus habitué à naviguer sur les forums de pêche sportive que de montre,,,


Je suis en matière d' horlogerie un bleu, j'ai bien peur de ne pas apporter grand chose et devoir plus prendre d' infos que vous en donner confiused confiused par contre si vous avez besoin de connaitre de bons nœuds de pêche ..... Wink Wink je sais ce n'est pas l'endroit !!!!!   lol!  lol!

J'ai presque toujours eu des plongeuses ou apparentée  que je porte est garde jusqu’à l'usure total.. Pleure 2 Pleure 2  ..le temps est bientôt venu de remplacer une Seiko......et grâce à vous je vais trouver  bravohap bravohap

Sinon voici quelques info sur moi ...je suis un jeune babone de 57 ans avec déjà 5 petits enfants la dernière a 5 jours thumleft
Je suis dans le Vaucluse pour le boulot donc le moins possible !!! thumright  et le reste du temps en Corse pour tout ,mais tout le reste bravohap bravohap

Je suis passionné de pêche sportive...plus jeune j'ai fait beaucoup de chasse et plongée sous marine mais maintenant le physique étant un peu en baisse (on rit pas !!!!) j'ai à peu prés ranger la combi néoprène....pour ne "tripoter" que des tiges en carbone...

Voila Wink Wink   Merci à tous pour votre accueil...

A prestu
luccio

Bienvenue Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 214683 Ziad (une sorte de canne à pêche laser...Bon, faut imaginer)

Sur que tu trouveras ton bonheur ici, tu pourrai même trouver plus, fais attention où tu traine, la tentation est très forte ici thumleft

(sinon, tu tripotes ce que tu veux, bien que je sois impressionné que la tienne soit en carbone ! pig )
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Membre Actif
luccio


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Corse et Ventoux
Date d'inscription : 03/01/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 12 Oct - 9:03

964C4 a écrit:

Bienvenue Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 214683 Ziad (une sorte de canne à pêche laser...Bon, faut imaginer)

Sur que tu trouveras ton bonheur ici, tu pourrai même trouver plus, fais attention où tu traine, la tentation est très forte ici thumleft

(sinon, tu tripotes ce que tu veux, bien que je sois impressionné que la tienne soit en carbone ! pig )


thumright thumright thumright thumright Mort de rire ....... Bulles Bulles

Merci à toi thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mach1
Nouveau
Mach1


Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptySam 18 Oct - 0:18

Ah ça y est, j'ai trouvé où il fallait se présenter  bravohap

Bruxellois, j'aime les belle montres mécaniques, je suis adepte de la simplicité et des lignes pures, mais je n'ai pas encore franchi le pas d'une des grandes marques, malgré un ou deux amis qui font rien qu'à me tenter !

Ma seule montre actuelle est une Certina automatique au budget très raisonnable que j'ai achetée pour me consoler du vol d'une jolie montre squelette que j'avais achetée dans la vallée de la Joux (je ne sais même plus quelle marque, c'était un horloger local).

J'ai fais le pas de m'inscrire parce que j'ai, sur un coup de tête, acquis sur eBay une petite montre de poche ou de sac qui semble être mécanique (c'est ce que l'annonce laissait entendre) et que je voulais savoir ce que j'avais acheté. Je vais aller de ce pas poster une message pour identification  Wink

A bientôt sur le forum. Maintenant que je suis ici, j'ai peur de céder aux tentations !
Revenir en haut Aller en bas
AlJon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptySam 18 Oct - 1:30

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je me suis inscrit et que je vous lis un peu en sous-marin, et je me décide enfin à me présenter!
Donc me voilà parmi vous, étudiant nantais en médecine de 22 ans, j'ai toujours beaucoup aimé les montres bien que n'ayant que très peu de connaissances sur le sujet. C'est pour ça qu'après quelques années sans en porter j'avais envie de m'en offrir une "belle", je me suis donc retrouvé sur FAM où j'ai pu découvrir avec plaisir un puits d'information sur les montres mécaniques et automatiques! J'ai récemment franchi le pas en m'achetant ma première automatique, une Orient Union que j'ai reçue hier Very Happy
En dehors de ça (comme beaucoup ici je pense) j'aime aussi les belles choses en général (automobiles, souliers... femmes Mr. Green ) bien que mon budget ne me permette pas beaucoup de folies, à l'instar de l'horlogerie!

Voilà c'est à peu près tout je pense, à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrissss
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptySam 18 Oct - 6:11

Bonjour à tous,

collectionneur de belles choses devant l'eternel, j'ai longtemps résister aux montres et voila qu'aujourd'hui j'ai finallement craqué donc maintenant que le mal est fait, j'me suis dit "autant t'inscrire" et me v'la !

J'y connais pas grand chose à l'horlogerie mais je me réjouis déjà d'en apprendre plus parmis vous, en esperant de ne pas craquer trop souvent le portefeuille Mr. Green

A bientot

Chris
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptySam 18 Oct - 7:51

Bonsoir à tous, Chinois
Je suis donc nouveau sur le forum et souhaite partager en votre compagnie de jolis moments autour de notre passion commune.
Voici quelque temps que je vous lis et décide enfin de vous rejoindre. Je ne suis guère connaisseur en matière d'horlogerie mais néanmoins amoureux de ces belles I love you . Actuellement, ma fixation première est concentrée sur le développement et le recentrage de ma modeste collection.
Etant un piétre photographe, et pas outillé de surcroit, veuillez me pardonner par avance de la qualité de mes futurs posts...
Merci de votre accueil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chriskane
Membre très actif
chriskane


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 19 Oct - 0:48

Bonjour,

Je suis loin d'être nouveau sur ce forum puisque ça fait plusieurs années que je suis inscrit et que je prends plaisir à vous lire.
Je ne vais pas trop m'étendre sur cette présentation puisque je la ferais plus en détail dans le sous-forum Rolex en vous parlant de ma petite histoire horlogère qui m'a amené à posséder une SubC.
Donc pour le moment je me contenterais de vous dire que je suis Christophe et que j'ai 29 ans. La suite dans quelques semaines, quand j'aurais remis la main sur mes premières montres d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mach1
Nouveau
Mach1


Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 19 Oct - 5:53

Chrissss a écrit:
Bonjour à tous,

collectionneur de belles choses devant l'eternel, j'ai longtemps résister aux montres et voila qu'aujourd'hui j'ai finallement craqué donc maintenant que le mal est fait, j'me suis dit "autant t'inscrire" et me v'la !

J'y connais pas grand chose à l'horlogerie mais je me réjouis déjà d'en apprendre plus parmis vous, en esperant de ne pas craquer trop souvent le portefeuille Mr. Green

A bientot

Chris
Tiens, on se connait, non?   Winolk

Pour ceux qui se demanderaient...: Chrissss et moi venons d'un forum de "raseurs traditionnels", alors comme on a maintenant bien exploré les rasoirs et les blaireaux (enfin, surtout Chrissss, moi chuis un type sérieux  clown ), on s'est dit qu'on allait un peu varier les vices couteux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 19 Oct - 5:57

Mach1 a écrit:

Tiens, on se connait, non?    Winolk  

Pour ceux qui se demanderaient...: Chrissss et moi venons d'un forum de "raseurs traditionnels", alors comme on a maintenant bien exploré les rasoirs et les blaireaux (enfin, surtout Chrissss, moi chuis un type sérieux  clown ), on s'est dit qu'on allait un peu varier les vices couteux  Rolling Eyes

Bienvenue à vous deux, vous allez sans aucun doute pouvoir apporter vos connaissances dans le sujet sur le rasage traditionnel alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mach1
Nouveau
Mach1


Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 19 Oct - 7:13

964C4 a écrit:


Bienvenue à vous deux, vous allez sans aucun doute pouvoir apporter vos connaissances dans le sujet sur le rasage traditionnel alors thumleft
Il y a ça ici? Pas vu le sujet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hexa73
Nouveau
Hexa73


Nombre de messages : 11
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 19 Oct - 9:06

Bonjour à tous,

Je me présente donc comme il se doit ! J'ai 22 ans, je bosse dans l'immobilier b to b et apprécie depuis toujours la belle mécanique aussi bien dans un moteur que dans une montre d'où mon inscription sur le forum FAM !

Jusqu'à présent je n'ai eu que des montres quelconques qui ne m'inspiraient pas plus que ça et je veux franchir le pas dans les prochains jours en me procurant une OMEGA Seamaster Aqua Terra 150M Co-Axial 41,5 MM neuve chez un revendeur italien basé à Turin connu sous le nom de Virtuoso (à priori le revendeur tient la route si je me fie aux avis des FAMeurs Wink ).

Étant très novice dans le monde de l'horlogerie, je viens donc parfaire ma culture sur votre forum bien fourni et si je peux à l'occasion en aider quelqu'un (c'est pas gagné vu mon niveau pour l'instant Mr. Green ) , ce sera avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
fat sailor
Nouveau
fat sailor


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 20/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyLun 20 Oct - 14:33

Salut salut,

Enfin décidé à m'inscrire, je me saisi de ma plus belle plume pour essayer de me présenter convenablement.
Je m'appelle Manu, 23ans, passionné de chasse sous marine, de plongée, de natation et de grosso modo tout ce qui concerne la mer, je m'intéresse également pas mal à l'histoire (militaire).
Du coup vous l'aurez peut être deviné mais je suis plutôt (quasiment exclusivement en fait) axé sur les plongeuses, surtout si elles ont une histoire, si elles sont un peu mythiques et/où si elles sont un peu badass (avec un poignet de 19cm, j'évite les diamètres situés sous la barre des 42-43cm)
Heureux propriétaire d'une Orient Mako XL, d'une Luminox EVO colormark 3051 ainsi que d'une G-shock Gulfman G-9100. Ma politique avant d'atteindre l'objectif ultime (La Paneraï voire, la Blancpain) c'est d'y aller progressivement, et de monter en gamme tranquillement avant de se balader avec plusieurs milliers d'euros qui pendouillent au bout du bras (ma prochaine acquisition pourrait bien être une Steinhart Triton 30ATM).

Voilà, j'espère avoir été passionnant, je vous dis à bientôt sur le forum, joie et bonheur dans votre cœur d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 21 Oct - 5:24

Bonjour,

J'ai posté quelques sujets mais je viens me présenter ici plus formellement.
30 ans, néophyte en matière de montres et c'est impressionné par le savoir ici présent que je suis venu demander des conseils pour concrétiser des envies.
En ligne de mire probablement, et pour commencer, une ML MasterPiece Phase de Lune, une SOH et une plongeuse Seiko SKX009K1.
Et réussir à identifier ma vieille Seiko de quand j'étais gamin pour la retrouver, ça me ferait plaisir aussi.
Un peu plus d'expertise avec les Harley, l'harmonica, la course à pied/trail, le ju jitsu et le heavy metal.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 21 Oct - 7:32

matthieu67 a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'appelle Matthieu, j'ai 28 ans, je vis dans cette belle région qu'est l'Alsace et plus précisément à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Je suis depuis environ deux ans très attiré par les belles montres. Je n'y connait pas encore grand chose pour la bonne raison que je m'y intéresse vraiment depuis seulement quelques mois.

Je reluque sans cesse le forum et les annonces internet dans l'espoir de pouvoir m'offrir ma première pièce.

Je suis commercial dans le domaine du matériel de construction et je travaille plutôt beaucoup. Cet achat serait pour moi une sorte de récompense pour ce travail.

Je n'ai pas de coup de cœur particulier mais mon cœur se porte vers des montres comme la Breitling  Navitimer World, la Zenith El Primero, la Tag Heuer Carrera 1887.

Mes finances sont pour l'instant encore limitées (je viens d'acheter une maison avec ma petite chérie en début d'année et d'un appartement il y a 5 ans). Je suis donc plutôt dans l'optique de bien me renseigner et d'en apprendre un peu plus sur les montres, tout en ayant les doigts qui me brûlent...

Je compte sur vos connaissances et votre sympathie pour m'orienter dans ma quête !

J'ai vu qu'il y a de temps à autres des rencontres du côté de Strasbourg, pourquoi pas vous rejoindre une fois, si toutefois un néophyte tient sa place lors de ces réunions.

Je vous souhaite un bon dimanche, pluvieux pour ma part Pleure 2

Le sucre d'Erstein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 21 Oct - 7:50

Exactement Sly68 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoDanconia
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 21 Oct - 22:55

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum qui est une véritable mine d'informations.

FranciscoDanconia
Revenir en haut Aller en bas
NeverLate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 10:02

Bonsoir à tous

Je suis Eric, de Bordeaux et je fréquente le forum depuis 3 mois environ. J'ai eu 50 ans cet été, et bien que les rodomontades de qui vous savez me fassent au mieux lever les yeux au ciel, j'ai décidé que j'avais enfin l'âge de porter une montre "de qualité". Avis de néophyte bien sûr. Jusqu'à présent, l'univers horloger m'était totalement étranger, faute d'une opportunité de se pencher dessus. Des bouses se sont donc succédées à mon poignet, une ou deux Casio, puis plus de montre du tout pendant plusieurs années, les portables suppléant à la seule fonction utile de la montre à mes yeux : avoir l'heure ou plutôt savoir l'heure.
Je me suis donc mis en quête d'un garde temps, terme évocateur qui fait naître des images de guilde secrète et de confrérie millénaire.
Des réminiscences de ma première montre à quartz et une affinité particulière pour le Japon m'ont conduit à d'abord acquérir une SNZH55J1, très agréable à porter.
Le virus était déjà à l'oeuvre, mais je n'en savais rien. J'ai consulté longuement le forum, juste histoire de me conforter dans mon choix. Le mal empirait, sans que j'y prenne garde, je ne m'alarmais pas de la fréquence de mes visites de la section petites annonces, de mes stations prolongées devant les galeries de photos des Fameurs. Passionné de photographie, je mettais ça sur le compte de mon intérêt pour l'image fixe. Et puis première poussée de fièvre, sous la forme d'une Héritage Visodate, fond crème, bracelet cuir avec BD, achetée chez un AD bordelais. La maladie s'était déclarée, mais je me refusais à y voir autre chose qu'un petit plaisir solitaire, pas bien méchant. Comment donc, on ne porte pas tous les jours la même paire de chaussures, pourquoi ne faudrait-il avoir qu'une seule montre ?
S'en est suivie une période de répit. Je portais alternativement mes deux montres, appréciant leurs mérites respectifs, comparant leur dérive…
Brève accalmie. Un beau matin, grosse rechute et c'est fébrilement que je piaffais, attendant sur le pas de ma porte l'arrivée d'une Speedmaster Broad Arrow, achetée ici même à un membre éminent du forum. Je dois dire que j'ai pris conscience du mal qui me rongeait et l'arrivée de cette belle Oméga est survenue comme de l'eau fraiche sur mon front brûlant, comme un remède miracle à mes tourments.
Las, le remède était pire que le mal. Foudroyé à nouveau, par une Seamaster 300 pro, dont les vaguelettes du cadran masquent les abysses dans lesquels je m'enfonce, avec délectation.
Le mal est incurable, je le sais désormais. Mais ce que je sais aussi, c'est que j'adore les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 6:30

Très jolie présentation NeverLate, Bienvenue Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fufu9278
Nouveau
Fufu9278


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : ORGEVAL
Date d'inscription : 24/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: nouveau sur le site, présentation et salutations   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 23:07

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site pour partager et recueillir, si besoin est, des informations afin d'alimenter nos fantasmes compulsifs réciproques:B)))):
je possède quelques belles reverso, ainsi qu'une Mémovox de cette manufacture. Le catalogue ne s'arrête pas là mais nous sommes sur le site des Jaeger Lecoultre...
- Reverso or rose duoface de 1997. Ma première belle montre, achetée en 1997! Un rêve !
- Reverso acier grande taille Série limitée à 5 exemplaires Kuntzel + Deygas (gravure au verso effectuée par l'atelier de Jaeger Lecoultre) Je possède la Numéro 1/5.
- Reverso Latitude Grande taille ET taille classique ( 150 exemplaires par taille) Fond marine. J'ai effectivement les deux tailles, ce qui justifie mon préambule de “compulsif“ ...j'assume!
La première acheté fut la taille classique, que j'adore par le raffinement de ses proportions et sa particularité unique: La seconde à six heure, qui lui donne une classe folle. C'est je crois unique chez Jaeger dans la taille classique. Et puis adepte de la grande taille, je fus surpris par le “porté“ plus élégant de cette version taille classique, tant oublié ou “effacé“ par la mode des tailles extrêmes que je trouve disgracieuses.Je parle des tailles XGT.
Puis ayant trouvé la grande taille en“neuve“ récemment chez revendeur Italien, j'ai craqué.
-Et pour finir chez Jaeger une Mémovox début soixante, aiguilles dauphine, taille 40, acier de toute beauté.
Voilà pour cette présentation. Je posterai si vous le souhaitez les photos de ces modèles.
Bien à vous;
Amicalement
Fufu
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBebert
Membre Actif
SpaceBebert


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyDim 26 Oct - 11:23

Bonjour à tous

Je m'appelle Bertrand, 31 ans, habitant à Rennes. Je travaille à l'hôpital où un de mes collègues possède plusieures montres, de belles pièces. C'est en m'intéressant à ce qu'il porte qu'est venu mon intérêt pour les montres.

C'est donc naturellement que je suis arrivé sur ce forum. Cela fait fait un moment que je lis vos pages et apprend beaucoup sur ces beaux objets.

J'ai passé le cap et acheté une Tissot prs516, puis une Seiko sumo, une g-shock 5600 et une petite Swatch Moby (celle-ci amuse les enfants quand je bosse en pédiatrie).

Mon graal est une explorer II fond blanc, elle a un truc en plus que je ne sais expliquer. Elle sera mienne un jour, l'essayer m'en a convaincu, mais en attendant je lorgne sur d'autres beaux modèles. Les photos de beaucoup d'entre vous sont magnifiques et attisent les convoitises, j'ai compris le sens de la CHI.

Merci à tous de partager votre passion et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouse
Nouveau
Barbouse


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyLun 27 Oct - 0:49

Bonjour,

Je me présente, Julien 30 ans commercial en blanchisserie industrielle FAN comme vous d'Horlogerie. Je connais votre forum depuis de longues années.

Toute les infos pour un amateur sont réunis, un plaisir enfin accessible (pour les yeux).

La voiture haute gamme est facile à justifier à la patronne de la maison mais la montre c'est une autre histoire, mais on y arrive.


Je vais passer une annonce de recherche pour un premier achat enfin... ... ... Pour une Omega speedmaster ou une Tudor black bay blue, deux montres pour moi raisonnable donc accessible et magnifique avec une qualité de mouvement me correspondant.

Mon rêve une Submariner ou Explorer II et une JLC reverso, dans 5 ans je referais une recherche!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 28 Oct - 1:23

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 34 ans et je travaille dans l'automobile.
J'aime les montres depuis mon plus jeune âge et c'est mon père qui m'a mis le pied à l'étrier avec un Rolex Oyster DateJust en 36mm pour mes 20 ans (montre que je possède toujours).
J'ai ensuite eu l'opportunité de pouvoir acheter une Tag Heuer Monaco Vintage aux couleurs de l'équipe de Steve MacQueen dans le film "Le Mans" (limitée à 3000 exemplaires) pour mon entrée dans la vie active.
Mon dernier achat fut pour mes 30 ans où j'ai reçu un unique cadeau mais qui en valait bien 1000: Une IWC Ingénieur Céramique climate edition (limitée à 1000 exemplaires).

J'aime la belle mécanique, que ce soit au poignet ou sous le capot d'une auto.
Je ne suis pas figé sur une marque ou sur un style comme en témoigne ma petite collection.

J'espère pouvoir partager et surtout apprendre beaucoup sur ce forum.

Nous nous reverrons bientôt au détour d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcotoulio
Nouveau
Marcotoulio


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Metz - Lille - New York
Date d'inscription : 15/07/2014

Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 39 EmptyMar 28 Oct - 3:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, 20 ans, vivant entre Metz et Lille où je suis en école de commerce. C'est avec plaisir et humilité que je découvre chaque jour un peu plus FAM et son puits sans fond de connaissances, source de bien des fantasmes horlogers. Mon intérêt pour les montres grandit constamment, si bien qu'après m'être renseigné et "instruit" en la matière sur conseil de FAM grâce à Théorie d'Horlogerie, je souhaite franchir le pas et orienter ma vie professionnelle vers l'univers de la Haute Horlogerie.
Je serai par ailleurs amené prochainement à étudier aux États-Unis et emmènerai dans mes bagages le début de collection que je possède en espérant pouvoir l'étoffer d'ici peu.

J'espère pouvoir partager des connaissances comme des expériences et félicite tous les FAMeurs qui mettent à la portée de tous le plaisir réel de l'horlogerie.

J'espère à très bientôt sur le forum,


Marcotoulio
Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations, la suite (7) ...
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations (1) ...
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (8) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: