FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...à quand un forum sur l'univers Tissot

Aller en bas 
+9
jbelegant
seb1969
MONTEMONT
GEEKOFWATCHES
ghia94
cro
julien-1
cesar
tagomeginessot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:29

Arrivé depuis peu, je suis étonné (non dans le sens de la déception) de ne pas voir de forum consacré à cette "grande" marque qu'est Tissot (pourquoi Seiko alors?). Je vous attend (pas trop longtemps, réserve de marche max 48h)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:38

Ben tissot eta swatchgroup deja bien représenté ici et tissot n'est qu'une marque qui est conseillée ici aux débutants, comme hamilton, mido, certina (bas de gamme/entréede gamme swatch)

Ce sont des montres appréciées a leur juste valeur ici mais le fameur moyen preferant des objet de us importante valeur.....ceci explique cela Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:43

Fais un tour sur le forum tu vas comprendre thumleft 
Tissot est classé dans les budgets decouverte
Revenir en haut Aller en bas
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:51

Ok, merci pour ces informations. En revanche, Tissot serait "placée" en deça de Seiko? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:57

Seiko est classifié comme manufacture, tissot est une marque faisant partie d'un groupe...
C'eSt plutot incomparable...
Seiko peut etre comparé a rolex par exemple (bien que rolex soit en manuf depuis 1996 et seiko depuis 1890 ou quelque chose comme ça. ...)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:02

Tissot propose une gamme de 200€ a 1000 € grosso modo
Seiko de 50 a plusieurs k...
Regardes grand seiko/ credor /seiko premier/seiko et seiko 5
Desolé, je ne les connais pas tous mais seiko, c'est un rouleau compresseur, des brevets, des innovations (le springdrive, le kinetic....)

En gros seiko amha peut etre comparé a swatchgroup (en mieux lol)
Revenir en haut Aller en bas
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:16

pale ah bon! et bien moi qui avait acheté à l'époque, ça remonte à la fin des 90's, ma première "vrai" montre (flik flak et swatch avant) une tissot heritage prince I sous les conseilles d'un vendeur qui m'avait parlé de la "supériorité" de Tissot vis-à-vis de Seiko... si j'avais su (j'hésité beaucoup avec une nippone art déco)
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:33

Je pense que Tissot n'est pas un mauvais choix en soi.
Perso j'en possede une ( Couturier Chrono ) et j 'ai encore plaisir a la porter de temps en temps.
Je ne peux en dire que du bien.

Mais il faut reconnaitre, puisque tu mentionnes SEIKO comme valeur de reference, qu'ils ne jouent pas dans la meme cour ...


( si tu le desires, va voir un peu le sous-forum SEIKO et ... tu comprendras. Cesar a raison de mentionner le nombre de brevets deposes par SEIKO ... Impressionnant ! )
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:38

Tu peux toujours y remedier, regardes un peu chez seiko fais une recherche et on en reparle.
Tu sais les  vendeurs. ...Rolling Eyes 
C l'avantage du forum, a la fin, tu en connaiS plus que les vendeurs Mr. Green 
Mais sinon, c'est  bien tissot thumright
Merci julien Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:48

merci à vous deux pour ces infos, je vais m'attarder longuement sur les forums officiels ou non du géant nippon Chinois 
apres, j'ai toujours été attiré par la Seiko MarineMaster (I'm a diver) mais son prix, injustement, vis-à-vis de certaine production suisse me faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour,

la Marine Master est un très bon choix voici un lien sur un site de plongeur qui en parle.
http://www.forum-mdp.com/t318-seiko-marinemaster-300
Revenir en haut Aller en bas
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:22

J'aimais le whisky écossais, The Macallan plus éxactement, et un beau jour, de passage à paname dans un famous restaurant nippon, on me propose un whisky japonais dénommé "yoichi" vieux de 18 ans... et là stupéfaction! mon palais se laisse charmer, puis conquérir.
J'ai bien peur de ressentir cela au poignet... Le prix d'une MarineMaster neuve tourne autour des 2000 euros éxact?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:43

Oui, 2000 euros est bien son prix public... Wink Mène une petite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:51

Sacré montre thumright 
Mais tu peux déjà commencer avec une sumo ou une shogun thumright 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:52

ghia94 a écrit:
Oui, 2000 euros est bien son prix public... Wink Mène une petite enquête...
Rhooooooo c'est pas bien Evil or Very Mad Incitation à la débauche d'un petit nouveau ...à quand un forum sur l'univers Tissot Blunt_gi mais tu as raison, une petite enquète et...qui sait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:14

On ne lui filerait pas l'adresse de St....... ????
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:16

julien-1 a écrit:
On ne lui filerait pas l'adresse  de St.......   ????

Ben je n'ai pas osé, il y a des Fameurs qui le connaissaient nettement plus que moi. J'estime que c'est peut être à eux de la proposer Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:19

Bien dit JF.

Diplomate l' ami !clown 
Revenir en haut Aller en bas
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:03

j'ai un peu regardé sur le net, histoire de me donner une idée, et je pense qu'un week-end sur Andorre s'impose, on me parle de -1500 euros sur un autre forum au sujet de cette montre... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:05

Pas de pb avec ça, steff est partenaire de fam thumright 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:31

tagomeginessot a écrit:
j'ai un peu regardé sur le net, histoire de me donner une idée, et je pense qu'un week-end sur Andorre s'impose, on me parle de -1500 euros sur un autre forum au sujet de cette montre... Qu'en pensez-vous?
Contacte déjà stef avant de prendre une décision concernant la marinemaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
tagomeginessot
Nouveau
tagomeginessot


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hossegor
Date d'inscription : 22/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:42

Je voulais lancer un "forum" sur Tissot et me voilà bientôt acheteur d'une Seiko... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:57

cesar a écrit:
Seiko est classifié comme manufacture, tissot est une marque faisant partie d'un groupe...
C'eSt plutot incomparable...
Seiko peut etre comparé a rolex par exemple (bien que rolex soit en manuf depuis 1996 et seiko depuis 1890 ou quelque chose comme ça. ...)
On peut aussi dire que Tissot a été "manufacture" de 1853 à 1985 date de son incorporation au SG... soit 132 ans, l'âge de.. Seiko Wink 

De plus, que veut dire manufacture de nos jours? Est-ce qu'une montre à 100€ est assemblée entièrement à la main?

Revenir en haut Aller en bas
jbelegant
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:41

Bonjour, je me présente ici car je n'ai pas vu s'il y avait un fil spécialement pour cela.

Jean-baptiste la trentaine, totalement inculte au niveau de l'horlogerie mais une folle envie d'apprendre.

Je viens de commander deux montres coup sur coup une Seiko 5 military Bleu et une Tissot Le Locle.

Mon interrogation est que je viens de lire ce fil et que je m'interroge sur mon second choix. Lorsque je suis passé aux galeries lafayette j'étais décidé à prendre une Seiko automatique premier prix (j'ai un petit budget) mais le vendeur m'a orienté vers la Tissot qui il est vrai est très belle. Maintenant je me pose la question si finalement j'ai fait le bon choix en sachant que j'ai payé la Tissot 100 euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

...à quand un forum sur l'univers Tissot Empty
MessageSujet: Re: ...à quand un forum sur l'univers Tissot   ...à quand un forum sur l'univers Tissot EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:21

Bienvenue !
Tu te fais du mal pour rien !
Seiko et Tissot, n'abordent pas l'horlogerie sous le même angle, mais en budget "découverte" ce sont deux très bon choix. L'un comme l'autre.
La Tissot "Le Locle" emboîte un mouvement ETA éprouvé et fiable. Si elle a eu ton aval, c'est qu'elle t'a plu dans une gamme supérieure à une Seiko 5. Autre avantage, n'importe quel bon horloger sera capable de réparer un petit bobo tant le calibre est connu. La Seiko 5 emboîte un mouvement Seiko certes rustique mais éprouvé et fiable lui aussi. Pour la réparation, vu le prix de la montre (je parle d'une 5)...
En tout cas, tu ne t'es pas trompé en démarrant direct sur ces deux marques ! Aucune erreur de... débutant, chapeau.
Il existe un sous forum Seiko, ce qui a fait longtemps débat sur FAM, mais tu trouveras plusieurs sujets sur Tissot dans le sous forum "budget découverte".

Pour les présentations, c'était par là : https://forumamontres.forumactif.com/t150604-les-presentations-la-suite-5
Revenir en haut Aller en bas
 
...à quand un forum sur l'univers Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Tissot faisait du Tissot
» A quand le forum Chopard ?
» A quand un forum Panerai ?
» c'est quand l'anniv du forum?
» Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: