FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate

Aller en bas 
+3
Imperfection
-Laurent-
icecubee5
7 participants
AuteurMessage
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 0:08

Voilà depuis quelques jours une nouvelle CHI se présente à moi.
Après ma petite Hamilton Khaki Field H70515137 nouvellement achetée et que je trouve simplement magnifique, je mets aujourd'hui en vente ma Seiko Black Sumo pour financer un nouveau projet.

Découverte sur le forum cette petite BC3 Ad me hante de plus en plus. Seulement voilà le seul AD près de chez moi se trouve être la bijouterie du Printemps avec qui j'ai déjà eu des problèmes pour un retour jamais effectué (selon moi) au SAV sur une de mes montres.
De plus le prix est ferme est non négociable (1200€) ce qui me dérange un peu. J'aime beaucoup cette montre seulement voilà 1000€ serai la limite haute du budget pour ce futur achat.

Donc ma question est la suivante connaissez vous un AD chez qui je pourrai acheter cette montre à un meilleur prix?

Le petite présentation de la bête:

Boite (42mm) et bracelet Stainless Steel (et revêtement DLC sur le protège couronne et la lunette pour les deux dernières photos ci-dessous)
Verres saphirs devant et dessous
Mouvement apparent Sellita SW220 ("générique" de l'ETA 2824 du Swatch Group dont le brevet a expiré) qui équipe de plus en plus de montres n'appartenants pas au Swatch Group
28800 bph, 4Hz, 26 Rubis
RDM 38H
Aiguilles centrales heures, minutes et secondes; guichets séparés pour la date et le jour; changement de date et de jour instantané, correcteur date et jour, système de réglage fin et stop-seconde
Index et aiguilles Superluminova BG W9
Swiss Made

Mon choix s'arrête pour le moment sur 3 finitions, toujours sur bracelet métal:

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Friend10

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Oris_w10

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Oris-b10




N'hésitez pas à soumettre vos avis et préférences sur ces finitions
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 0:29

Sympa en noir (2e version), tu as aussi regardé du coté de Longines (HC? Conquest?)
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 2:16

Le cache couronne me fait tout de même pas mal penser aux Conquest (Longines).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 3:04

Ce que je peux te dire, c'est que l'ayant essayée, elle ne m'a pas fait grande impression. Je pense que c'est une montre dont on se lasse vite. La finition est certes correcte mais à ce prix là, je trouve qu'il y a bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 8:54

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate 2012-010

J'ai eu ce modèle sur caoutchouc.Se qui ma fait m'en sépare c'est l' épaisseur de la boite .Dommage car couronne vissée ...
Un 10/100 de remise largement possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 9:28

ORIS, j'aime bien, même si certaines de leurs dernières réalisations me laissent sceptique. J'en ai 3: Précises, Robustes, ... Pas de soucis.

BC3... Dans tes propositions, la première a un petit air habillé (un peu Explorer like), la seconde fait plus sportive (la 3eme, j'aime pas, mais cette variante cadran blanc bracelet métal n'est plus sur leur site! Mr. Green ). A toi de voir ce que tu comptes en faire, sachant que l'Explo-like est 100€ moins chère.

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 10:37

Lassiwala a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est que l'ayant essayée, elle ne m'a pas fait grande impression. Je pense que c'est une montre dont on se lasse vite. La finition est certes correcte mais à ce prix là, je trouve qu'il y a bien mieux...
du même avis ... je lui reproche un manque de caractère Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 10:51

Très fade effectivement; La seule qui s'affirme un peu dans cette collection "day-date" est la version PVD montée sur rubber, bien plus sportive.

En outre je trouve ce bracelet acier tout à fait inadapté à la carrure... Neutral

Une Aquis "date" montée sur acier, c'est déjà autre chose. Plus chère certes (1450€), mais probablement aisément négociable en période de soldes. Peut-être vas-tu regretter ta Sumo...

Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate Empty
MessageSujet: Re: [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate   [Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate EmptyMer 28 Aoû - 11:16

Hello,

J'ai la version "dlc" (pvd noir) sur rubber noir et c'est à mon très humble avis la version la plus aboutie de ce modèle.

Quand même faire assez attention avec, parce que le revêtement dlc n'aime pas les chocs du tout. C'est pas fait pour non plus, ceci dit.

Si tu peux la trouver, elle doit être au même prix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
[Futur achat] Oris BC3 Advanced DayDate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat d'un Chrono Oris
» futur achat
» Premier achat de montre de gousset...
» Conseil futur Achat
» Vos prévisions d'achats horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: